Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

C’est vrai quand l’état le PR n’est pas optimum sur les figs multi-PV mais en re-regardant la dernière preview de GW avec le datasheet des Ophydian destroyers on voit qu’en plus du PR, ils ont la règle « métal vivant ». Peut-être il y aura une mise à jour de cette règle également pour s’accorder avec le PR. Et il y a aussi le fameux protocole que l’on choisit pour chaque tour.

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, CervusHammer a dit :

Le roi silencieux, très belle figurine, ne m'attire pas du tout pour le moment: trop peu d'opportunités de le jouer. Probablement trop de points aussi. Et puis à l'heure des choix, il y a tellement d'autres unités que je préfèrerais avoir. Pour le moment, les doomstalkers ont ma préférence. Les destroyers m'attiraient mais j'ai des doutes quant à l'efficacité: ils sont comme le buggy SM, le cul entre deux chaises. Waint n see pour eux surtout qu'il faudra probablement les sortir par 3...

Par contre, le void dragon, holala, DAY ONE !! NEED !


Yep, Je me disais la même chose sur Void Dragon.

Je pense que le bonhomme va couter dans les 200 pts plus ou moins.
C'est quand même un thon autant au cac qu'au tir et en plus il a sa phase de pouvoir de C'Tan. On lui ajoute les règle nécrodermes qu'on a actuellement et l'invulnérable à 4+ en série des C'Tan on a un bel équivalent de Prince démon. Même si il est orienté destruction de véhicule il est pas mal dans d'autres configuration et la figurine est magnifique.

Le monolithe ancien pourrait toujours être jouer donc c'est une bonne chose et au vu des figurines indomitus pas chers que tout la monde à. On a de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CervusHammer a dit :

J'imagine qu'on ne peut avoir qu'un seul void dragon? il est nommé?

Les autres C'Tan sont nommés donc j'imagine que le void dragon le sera aussi.

 

il y a 17 minutes, N3MESIS93 a dit :

Même si il est orienté destruction de véhicule il est pas mal dans d'autres configuration et la figurine est magnifique.

La nouvelle armée nécron va vraiment avoir de la gueule sur la table ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tiens, puis que tu es là @Kikasstouton avis sur les destroyers et doomstalkers? La seule chose qui me gène un peu sur le doom c'est sa CT4...


Je suis pas Kikasstou mais je me permet de commenter quand même :D 
Faudra voir avec le codex, mais pour l'instant les Destroyers sont plus efficace. Meilleure CT, des stratagèmes pour les rentabiliser, meilleur mobilité et meilleur résistance (même si avec le nouveau PR ça a prit cher).

Un aspect aussi qu'il faut voir en V9 c'est les objo secondaires, les Destroyers donneront probablement moins de points à l'adversaire que les Doomstalkers avec les bon objo.
Après c'est encore trop tôt, tant qu'on a pas le codex on peut pas vraiment juger, même le PR qui parait bien naze peut être sauvé à l'aide d'un stratagème, Directive de protocole ou règle spéciale (mais bon c'est quand même mal barré).

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CervusHammer a dit :

Tiens, puis que tu es là @Kikasstouton avis sur les destroyers et doomstalkers? La seule chose qui me gène un peu sur le doom c'est sa CT4...

 

Les Lokhusts j'aime beaucoup. Comparativement aux anciens destroyers lourd, tu perds quelques PV de tanking a cout/force de frappe égale. Le nouveau PR ne leur profite pas trop. Mais les dégats sont beaucoup plus stable. 36" de portée, ça bouge de 10, relance native des 1, peut recevoir le MWBD pour tirer a 2+ (relance des 1). Peut recevoir l'aura du lord destroyer pour la relance des 1 pour les blessure, et derrière c'est du PA-4 (pas de save sur la plupart des blindés Save 3+) et 3D3 damage par tir (entre 3 et 9 moyenne 6). Ca a le potentiel de one shot un Repulsor de manière fiable. C'est a manier avec précaution parce que ca n'encaisse pas très bien mais ca en fait du coup une unité très intéressante a jouer.

 

Le Doomstalker me semble aussi très bien. C'est nettement moins fiable (CT4+, D6 tirs, dégats diminués si tu bouges, ne vole pas pour se mettre en haut des batiments pour les LoS). Mais par contre je trouve que ça tank plutot bien pour le prix. 12PV E6 Save 3+ Invu 5+ pour 130pts c'est vraiment intéressant aussi. C'est une menace qui ne coute pas trop cher a sortir,  qui peut faire très mal et que l'adversaire doit gérer et sur lequel il devra mettre quand même pas mal de ressource.

 

Typiquement ça se complète très bien avec les Lokhust je trouve. T'as le Doomstalker devant qui va attire les tirs en tirant vaguement dans le tas. Et derrière t'as les Lokhust plus fragile qui font du sniping de vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le doomstalker même à 1 pv tir toujours aussi fort, là où tous les 4 pv perdu tu as un destro en moins.

Clairement j'aime bien le doomstalker, certes il n'est pas hyper fiable (et encore il aura peut-être des stratagèmes dédiés) mais pour son prix il apporte la sauce à 48 ps de la table, en fait c'est une tourelle, il ne bougera pas vraiment mais du moment qu'il tir sur ce qu'il peut et prend le focus  à la place des destroyers ou autre ça sera utile. Au final j'ai toujours vu à peu près toutes les unités canoptek comme des épouvantails, tu ne les prends pas pour les dégâts mais pour faire chier l'adversaire et le forcer à leur tirer dessus pour protéger les autres nécrons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivant de flanc ils font de moins gros trous qu'en restant statique.

 Je ne me prononce pas sans codex même si visuellement j'aime la fig du doomstalker qui surplombe la masse et s'offre de meilleures los par la même occasion lui permettant d'avoir à moins bouger une fois en place... Contrairement à la barge qui sera plus pénalisée vu sa silhouette plus basse mais plus discrète.

Je vais en prendre 1 même si je pense qu'a terme j'en aurai 2/3.

Les destroyers en fep/adf ou tout autre moyen de les placer en réserve c'est très bien comme couteau fiable.

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CervusHammer a dit :

Le soucis, c'est l'encombrement sur les tables chargées. Les destroyers sont assez gros et sur les unités de 3, pas sûr que les 3 puisse toujours tirer. Alors que le doomstalker, ça fait un peu plus tour de contrôle qui arrose de (très) loin... Les destroyers, je les trouve quand même un peu chers non? 

210pts les 3 pour un truc qui peut one shot de manière fiable un Repulsor a 350pts... faut juste avoir le T1 pour pas prendre la mort avant avec les tirs indirects ;)

il y a 8 minutes, Slendy75 a dit :

Surtout que le doomstalker même à 1 pv tir toujours aussi fort, là où tous les 4 pv perdu tu as un destro en moins.

Non t'es en profil degressif, tu ne touche qu'à 6+ tu ne fera plus grand chose. La ou au contraire le dernier Lokhust a toujours 1 tir fiable.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Phalazar a dit :

Tu n'est pas en profil dégressif sur la CT me semble avec le doomstalker. Juste la CC.

 

il y a 32 minutes, larmork a dit :

Le profil est dégressif sur la cc pas sur la ct.

 

Je n'avais pas remarqué, c'est encore mieux que ce que je pensais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les informations sur les Nécrons.

Le protocole est à la fois plus fort et moins fort qu'avant, dépendant du nombre de PV et le contexte.

Par contre, dans tous les cas, il va rallonger la durée de résolution des actions avec un jet supplémentaire.

Mais je le trouve que c'est un bon compromis fluff entre la V7 et la V8.

 

Par contre les C'Tan qui prennent que 3 PV max par phase, cela signifie au moins 3 phases pour un tuer un, pour les armées ayant qu'une seule phase par tour, cela signifie qu'il leur faudra 3 tours pour les tuer. Je pense ici par exemple au T'au.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

210pts les 3 pour un truc qui peut one shot de manière fiable un Repulsor a 350pts... faut juste avoir le T1 pour pas prendre la mort avant avec les tirs indirects ;)

Non t'es en profil degressif, tu ne touche qu'à 6+ tu ne fera plus grand chose. La ou au contraire le dernier Lokhust a toujours 1 tir fiable.

si si seul le mouvement et la CC deviennent moins bon quand tu perds des pv ;) 

il y a une heure, takky a dit :

Faut pas oublier que les doomstalker na pas le metal vivant sur le datasheets qui est paru. Donc a moins d'avoir un truc pour redonner les points de vie sa va être dur de le pérenniser dans le temps.

tu n'as pas non plus le protocole de réanimation sur le lokhust

simplement parce que GW n'a pas écrit toutes les règles génériques propre aux nécrons dans ces datasheet

évidemment je suppose simplement qu'il aura le métal vivant, on en est pas sûr. Mais si le réanimator l'a, pourquoi pas le stalker? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sergent BILKO a dit :

Par contre les C'Tan qui prennent que 3 PV max par phase, cela signifie au moins 3 phases pour un tuer un, pour les armées ayant qu'une seule phase par tour, cela signifie qu'il leur faudra 3 tours pour les tuer. Je pense ici par exemple au T'au.


En fait, les tau sont pas spécialement les plus a plaindre, puisqu'ils ont la possibilité de tomber 3 points au tir et 3 points en overwatch.
Les armées avec toutes leur léthalité au close et sans psykers risquent de plus souffrir que les tau.

Surtout que les tau ayant peu de véhicules, donnent peu d'occasion au void dragon de se sogner, donc c'est 3 phases garanties, et pas potentiellement 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, soeval a dit :

3 points au tir et 3 points en overwatch.

 

Il y a des jours j'ai l'impression que vous croyez tous que l'overwatch c'est touche automatique, blesse automatique pas d'invu. Et des armées de CAC sans tir ni psy ça existe ?

 

Dans les faits tu as 3 factions qui prennent vraiment cher face à ça : GI, Admech, T'au. Pas de vrai CAC pour menacer un C'Tan, pas assez de psy pour vraiment les menacer non plus. Même si pour la GI ça se discute. Le custodes a du bon tir, et du bon CAC, et peut s'allier au reste de l'Imperium pour avoir du psy. Les SOB ont du tir, pas de psy, mais ont apparemment des listes de CAC un peu cochonnes.

 

Et à part ça bah.... le reste a du tir et du CAC. Et au final c'est aussi pour ça que cette règle est pas trop stupide. Quasiment toutes les armées du jeu peuvent gérer une triplette de C'Tan même avec cette règle, donc il y a peu de chance que ça soit spammé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Il y a des jours j'ai l'impression que vous croyez tous que l'overwatch c'est touche automatique, blesse automatique pas d'invu. Et des armées de CAC sans tir ni psy ça existe ?

 


Des armées de Cac sans psy et sans tir capable de menacer un personnage qui peut aisément jouer la savonette derrière les décors ou se cacher dans des escouades, oui, énormément.

Mais sinon, grossierement, en Tau avec FTGG, ça me semble quand même pas le pérou de gratter 3 pv a une fig endu 7 invu 4. C'est pas nécessairement trivial, mais c'est loin d'être impossible.

L'admech, me semble nettement plus vulnérable que le Tau, parce que non seulement t'as pas de psy, de cac, et pour ainsi dire pas d'overwatch, mais en plus, tu vas jouer des vehicules qui vont potentiellement te rajouter des phases. Même chose pour la garde. 

Disons que des 3 armées, ce sont probablement les Tau qui sont le moins a plaindre. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal à comprendre le débat entre le DoomStalker et les Heavy Destro alors que la DoomScythe fait de l’anti char aussi fiable, peu FeP gratis, peu sniper des persos, est relativement tankis et ne prend pas de place sur la table ^^’

 

Si c’est juste pour comparer les nouvelles entrées ok mais d’un point de vue purement régles, la DoomScythe gagne haut la main. A voir son nouveau coût en point ^^

 

Pour les C’tan sinon il y a moyen qu’ils soient tous rework pour coller au Void Dragon. Déjà ils héritent tous de la règle Necrodermis mais le NightBringer devrait récupérer des pouvoirs liés au morale d’après la description du Psychomancer. De la à ce que tout les C’tan aligne 9PV E7 F6... on est pas loin ^^

Modifié par Anomekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on en apprend un peu plus sur le profil du Silent King ! Il va coûter très cher en point vu sa guirlande de règle :


26PV E7

 

Close :

6 Attaques F9 PA-3 D2 (dégressif)

Tir:

2 Tir 36ps F12 PA-4 DAMAGE FLAT 6 wtf

3 Tirs 24ps F8 PA-3 D2

Move:

-Pouvoirs de C’tan

 

reroll des touches au tir(core)

reroll des blessures au CaC (core)

Lui et toute vos unités tape toujours en premières contre les unités engagés avec lui.

 

On a pas encore eu les règles défensives qu’il parait déjà invincibles avec 10 lychguards.

 

Édit :

On a un avant goût des dynasties custom, et pour l’instant ça sonne comme très interressant, à voir comment ça interagit avec les différents Command Protocoles, celui qui augmente la save de 1 sonne comme fort même si on se posera la question avec le ignore PA du Nihilakh. Ça annonce du très bon pour la suite

Modifié par Anomekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PiersMaurya a dit :

Et à part ça bah.... le reste a du tir et du CAC. Et au final c'est aussi pour ça que cette règle est pas trop stupide. Quasiment toutes les armées du jeu peuvent gérer une triplette de C'Tan même avec cette règle, donc il y a peu de chance que ça soit spammé.

Je suis d'accord, je relevé juste cela comme ça pour les armées ne jouant que sur une phase ou presque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir avec le codex, mais de ce que je comprend du nouveau protocole, c'est qu'on ne peut plus relever ceux qui sont tombés lors des phases précédentes. 

 

Si c'est bien le cas, on aura plus le bonheur immenses de récupérer des figs entre 2 tours. (ce petit air blasé dans le regard de l'adversaire, qui fait le sel du jeu nécron) 

 

Plus sérieusement, les règles du roi silencieux sur WarCo sont impressionnantes et ça ne parle pas du c'tan prisonnier... 

A mon avis il ne sera pas en dessous de 350 points ! 

A voir ce qu'il pourra faire en jeu car il a pas l'air simple à déplacer sur une table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.