Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

il y a une heure, CervusHammer a dit :

Je le voyais cher mais pas à ce point! Il tabasse, oui, mais pas assez au tir. J'ai peur qu'il ne se rentabilise pas. Le gros point positif: il sort bien après le codex et on aura tout le temps de décider. Mais clairement, 350 point, c'est assez clivant dans une liste.

C'était prévisible, il suffit de le comparer avec les persos du même type qui existent déjà, comme l'Yncarne qui joue à peu près dans la même catégorie.

 

Il y a 1 heure, N3MESIS93 a dit :

si 4 CL nous touchent

Les canons laser sont portés disparu sur les tables de jeu aujourd'hui.

 

Plutôt que de raisonner dans le vide, mieux vaut regarder l'impact sur ce qui existe et est joué en ce moment. Ce qui fonctionne plutôt bien en antichar, c'est :

Les pistolets à fusion des harlequins => blesse à 4+ au lieu de 3+

Le répulsor exec => blesse à 4+ au lieu de 3+ voir 2+

Tout ce qui est arme de CaC F8 ou F9, allarus par exemple. => blesse à 4+ au lieu de 3+

Le stratagème +1 au jet pour blesser du chaos, qui devient inutile sur de la F7+

Les grosses rafales de F8 (Astra, exocrine, garde des ruches, dreadnought FW) => blesse à 4+ au lieu de 3+

Le smash captain blood angel => blesse à 4+ au lieu de 2+

 

Globalement le blindage quantique permet une réponse de poids face à la majorité des armes antichar de la meta. C'est une excellente nouvelle pour le nécron, qui va devenir un gros tank (si les coûts en points suivent).

 

Ce qui passe à travers :

Ce qui fonctionne avec les BM (moto harlys, le psy)

Les Combo à base de saturation légère buffée (space marines, havocs)

Ce qui tape F6 : custo, spears

Les relances pour blesser : lord disco, doom (et donc le codex CW en général).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si le nouveau blindage quantique c'est invu 5+ (dommage pour l'invu 6+ de Nephrekh) et ne peut être blessé que sur du 4+ (naturel donc au revoir le +1 pour blesser), si je prend l'exemple de 18 touches de fuseur à demi-portée (ok c'est un poil overkill mais c'est pour l'exemple), en V9 ça fait 9 blessures, 3 invus réussies, donc 6 qui passent. Ce qui fait 3+4+5+6+7+8 = 33 pvs en moins. Avec le blindage V8 ça ferait 12 blessures, 2 à flat 3 -> 4 pv en moins, 2 flat à 4 -> 4 pv en moins, 2 flat à 5 -> 3.33, 2 flat 6 -> 2 pvs; 2 flat 7 -> 2.33 pv, 2 flat 8 -> 2.67 pvs, soit 18.33 pvs.

 

En conclusion sur du fuseur à demi porté en v8 c'est approximativement 1.02 pv en moins par touche, contre approximativement 1.83 pv par touche en V9.

 

Sur une grosse arme F12 PA -5 flat 6, en prenant 6 touches

V9 : 3 blessures, une invu, donc 12 pvs

V8 : 5 blessures, donc 5*6*1/6 : 5 pvs

Modifié par Kotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GoldArrow a dit :

C'était prévisible, il suffit de le comparer avec les persos du même type qui existent déjà, comme l'Yncarne qui joue à peu près dans la même catégorie.

 

Les canons laser sont portés disparu sur les tables de jeu aujourd'hui.

 

Plutôt que de raisonner dans le vide, mieux vaut regarder l'impact sur ce qui existe et est joué en ce moment. Ce qui fonctionne plutôt bien en antichar, c'est :

Les pistolets à fusion des harlequins => blesse à 4+ au lieu de 3+

Le répulsor exec => blesse à 4+ au lieu de 3+ voir 2+

Tout ce qui est arme de CaC F8 ou F9, allarus par exemple. => blesse à 4+ au lieu de 3+

Le stratagème +1 au jet pour blesser du chaos, qui devient inutile sur de la F7+

Les grosses rafales de F8 (Astra, exocrine, garde des ruches, dreadnought FW) => blesse à 4+ au lieu de 3+

Le smash captain blood angel => blesse à 4+ au lieu de 2+

 

Globalement le blindage quantique permet une réponse de poids face à la majorité des armes antichar de la meta. C'est une excellente nouvelle pour le nécron, qui va devenir un gros tank (si les coûts en points suivent).

 

Ce qui passe à travers :

Ce qui fonctionne avec les BM (moto harlys, le psy)

Les Combo à base de saturation légère buffée (space marines, havocs)

Ce qui tape F6 : custo, spears

Les relances pour blesser : lord disco, doom (et donc le codex CW en général).

 

 

Apres ces une question de point de vue. 

Certain préfèrent etre toucher sur 4+ 

D'autre annulé les dégâts a haute flat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

En fait le stalker n'a pas de blindage quantique mais un invu à 4+. En d'autres thermes les véhicules avec le blindage quantique ont +5 invu et ignoreront les resultat de 2 et 3 aux jets de blessure (1 étant tjr un echec de toute façon)... Bof... si 4 CL nous touchent (on part du principe qu'on rate nos invus) et qu'on se prend 3, 4, 5, 6 en jet de blessure en on a 3 D6 de dommage à tanker... Non, je préfère le blindage quantique V8

Heu... L'espérance de dégats de 4 touche de canon laser sur le nouveau (Bl 4+ svg 5++), c'est seulement 4.7 PV Ca tanke bien quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un stratagème qui fait passer l'invu du blindage quantique à 4++ pour 1 pc.

 

Concernant les unités de base, en gros c'est tout sauf les unités canopek, les destroyers, les véhicules, les agents (dont triarcat) et c'tan,

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, larmork a dit :

Alors j'ai zappé la fiche des lokhust, par contre l'unité est de 7, et dans les profils de points ils ont accès aux 2 armes des lokhust lourd (la nouvelle fig) à +15 pts. 

55pts vs 70 entre les deux versions.

Les lokhust lourd sont en 1/3.

 

Les skorpeth sont 3/6. 35 pts comme les ophidien et spectres.

 

j'espère que les spectres gardent leur invu 3+, si c'est le cas y aura débat entre ces 3 unités de close, sinon je pense me barrer sur les ophidians ou peut-être les skorpekhs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Je me demande si l'immortel est passé E5 1PV comme le disait certains leaks?

j'ai survolé la page sans regarder.

 

Par contre le stratagème destiné au réanimateur canoptek le sauve pas mal... pouvoir durant n'importe quelle phase rediriger son faisceau lorsqu'une unité est prise pour cible c'est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Slendy75 a dit :

j'espère que les spectres gardent leur invu 3+, si c'est le cas y aura débat entre ces 3 unités de close, sinon je pense me barrer sur les ophidians ou peut-être les skorpekhs

Non invu 4+... mais apparemment il gagne une save 3+ et récupère le désengagement et charge. Le cable permet de faire 2 jet par A de profil soit 8A F4 PA-1 D1 au lieu de 4A F6 PA-2 D2

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Slendy75 a dit :

j'espère que les spectres gardent leur invu 3+, si c'est le cas y aura débat entre ces 3 unités de close, sinon je pense me barrer sur les ophidians ou peut-être les skorpekhs

Non ils ont désormais une 4++

 

Par contre ils peuvent faire des intervention héroïques comme des personnages pour 1pc... avec leur règle pour passer à travers les unités et terrain c'est quelque chose d'intéressant. Ils peuvent avoir +1 attaque et comme les spyder ont la réparation et peuvent être ciblé une fois par partie par un rite de réanimation pour un cryptek avec le bon objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le +1 attaque c'est via un stratagème?  j'avoue que je suis un peu déçu, les spectres V8 étaient super forts mais ils avaient un seul rôle: jouer la savonette et ça leur allait bien

un peu déçu pour eux. Mais si on peut relever des spyder à 6 pv avec un cryptek (j'espère qu'elles répare toujours?) alors je prends ! 

edit: j'avais pas vu la réponse de kikasstout, dans ce cas ça passe j'avoue que le désengagement + charge c'était la règle qui me faisait kiffer chez eux

 

Y  a des bons stratagèmes genre  de tir/cac que l'on va souvent avoir envie d'utiliseR? 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, larmork a dit :

J'ai pu lire 30 minutes le codex... Les changements sont ... Légions

 

Les rites de réparations des crypteck permettent de ramener à la vie une figurine d'une unité de base et d3 guerriers nécrons. L'unité ne peut être ciblé qu'une seule fois.

La capacité de l'arche fonctionne de la même façon, d3 guerriers relevé.

D'ailleurs les unités canopteck comme les spectres ou spyder ont désormais le protocole de réparation de base.

 

Le doomstalker à une 4+ invu, et va jouer aux tau car il peut overwatch sur toute unité ennemie qui charge une unité amie à 6'' avec son profil haute puissance.

Il n'a pas de blindage quantique mais ce dernier procure désormais une 5+ invu et annule les jets de blessure non modifiés de 1, 2 et 3

 

Szarekhan 450, echarde 350, monolith 360 et 380 avec les 4 mini rayon de la mort.

 

L'orbe d'éternité s'utilise en phase de com sur une unité qui n'a pas eu de réparation à cette phase. Toute les unités détruites peuvent se préparer avec +1 au jet.

 

Fauche le néant f+2 -4 dégâts 3

annule les règles pour ignorer les blessures.

Le gzntelet du conflagrateur touche auto, lance 1d6 par fig de l'unité et fait 1 bm par 6.

 

 

Avec Szarekhan à 450, les echardes à 350 et le monolith à 360 - 380 points, ça va être difficile de les mettres dans une partie 

de jeu narratif ( croisade) sachant qu'il faut une armée de départ valant à peu près 500 points. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière question si ça te gêne pas, combien coût les flayed ones? j'avoue avoir été séduit par leurs fig donc si je peux en jouer dans une liste novokh... j'espère qu'ils ont encore la reroll des blessures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Slendy75 a dit :

le +1 attaque c'est via un stratagème?  j'avoue que je suis un peu déçu, les spectres V8 étaient super forts mais ils avaient un seul rôle: jouer la savonette et ça leur allait bien

un peu déçu pour eux. Mais si on peut relever des spyder à 6 pv avec un cryptek (j'espère qu'elles répare toujours?) alors je prends ! 

 

Y  a des bons stratagèmes genre  de tir/cac que l'on va souvent avoir envie d'utiliseR? 

Non c'est un équipement de technomancien, à 9" tu peux pendant la phase de com donner +1 a la caractéristique d'attaque de la fig, ou +1d3 si c'est un monstre ou un vhl.

 

Oui les spyder n'ont pas bougé niveau équipement... et elles sont à 60 pts.

Tu peut leur filer d3 attaques en plus, l'intervention héröique 1pc, elles ont le protocole de réparation et un cryptek peut effectivement en ramener une full vie via son rite de réparation une fois par partie.

 

à l’instant, Slendy75 a dit :

dernière question si ça te gêne pas, combien coût les flayed ones? j'avoue avoir été séduit par leurs fig donc si je peux en jouer dans une liste novokh... j'espère qu'ils ont encore la reroll des blessures 

 

13 pts

2pc pour recombattre, 1pc pour leur donner +1 en force s'ils sont base j'ai un doute.

En novokh +1 attaque pour 1 pc , plus le bonus de pa de 1 de trait

 

 

 

 

 

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, takky a dit :

A tu vu si ils ont mis en place un système de cour ou autres chose pour les crypteck? Sont t'il toujourd QG?

Comme les lieutenant SM, tu peux mettre 2 Cryptek dans un seul slot QG si ton détachement a un Noble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.