Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
magtérok

V9 - Nouveautés Codex Nécrons

Recommended Posts

Autre remontée en build warriors je trouve qu'il me manquait vraiment un contre aux blindé evident... Le Doomstalker m'est alors apparu comme une evidence ! 

Posted (edited)
Il y a 8 heures, takky a dit :

Curieux de voir ta liste. Par contre beaucoups d'encre a coulé sur le PR.  Ton retour sur le sujets? Ton avis?

Merci

Désolé ça a été fait sur excel car on a pas encore les nouveaux points sur battlescribes:

1 Catacomb command barge 145 Res Orb (orbe d'éternité) 30

trait sdg: -1 dégâts

175

1 Technomancer 75 Node control + phylactérine hive 35 110
1 Technomancer 75 Canoptek Cloak + overcharger 35 110
5 Flayed Ones 13     65
5 Immortals 17     85
5 Immortals 17     85
5 Immortals 17     85
6 Wraiths 35     210

5 Scarabs 15     75
5 Flayed Ones 13     65
3 Spyders 60 Particle Beamer 10 210

1 Nightbringer 350     350

1 T. Stalker 135 Twin Heavy Gauss Cannon 15 150
6 Skorpekh Dest. 35     210
1 Plasmycyte 15     15
ARMY POINTS 2000

Personnellement je ne comprends pas les gens qui disent que le PR est nerfé, les unités comme les wraiths ou spyders n'en bénéficient presque jamais (et encore dans la partie j'ai réussi à ramener 1 wraiths entre ses deux phases de tirs de hive guard, et ça m'a permis d'absorber tous les tirs  et smite juste avec eux grâce à ça) mais ça n'est pas un mauvais point puisque de toute façon ils n'avaient pas cette règle auparavant et qu'ils n'ont même pas augmenté en points, pareil pour les skorpekhs, en fait ça se voit que GW l'a prit en compte puisque les warriors sont passés à 13 alors que le reste a globalement baissé. Et j'aime beaucoup,  même si tu as une faible chance de ramener tes figs tri/quadra pv entre chaque attaques adverses ben quand ça arrive ça change tout, deux fois dans la partie mon unité serait morte une phase de tir plus tôt si j'avais pas ramené 1 wraith et 1 skorpekh après sa première salve, avec l'ancien PR ils seraient juste morts en un tour et n'aurait rien fait, là ils ont tankés les tirs pendant 2 tours et c'est en partie pour ça que le nighbringer (et les spyders qu'il a préféré ignorer au début) ont pu arriver au close et faire un massacre.

Moi je l'aime bien ce PR, je dis pas qu'il est ultime mais faut pas le sous estimer, il augmente légèrement la résistance des figs multipv et énormément la résistance du mono pv, mais c'est prit en compte dans les coûts en pts quand on voit le prix des wraiths ou des spyders

@Kikasstou je pense qu'il parle du stratagème qui pour chaque 6 à la touche avec du gauss tu fais une blessure auto, d'ailleurs je me tâte à tester une liste avec Szarekh et des motos en mode full relances des touches avec du gauss ! Moi les motos je me tâte à les jouer avec Szeras, passer endu 6 ou avoir une 2+ en CT de base c'est énorme, bon la force 5 ne servira à rien mais je vois peu d'unité qui bénéficieraient des 3 bonus possibles que peut donner szeras 

Edited by Slendy75

Posted (edited)

Du coup j'ai remarqué un truc et je demande confirmation de la communauté :
Soit un Technomancien équipé de l'Arkane Cryptek RuchePhylactérine qui permet d'utilise son Rite sur du <Canoptek>, du <Destroyer> ou encore du <Prétorien Triarcat> pour faire revenir une figurine d'une unité en phase de Commandement.
Si on utilise le Stratagème "Les Impérissables se relèvent" pour 1PC, le Technomancien peut user de son Rite une deuxième fois pendant cette phase. Cela veut-il dire que le Tecnhomancien peut relever 2 figurines en Phase de Commandement ? Donc deux Spectres, deux Destroyers ou même deux Aracnydes ? En relisant bien les différentes capacités, j'ai rien trouvé qui m'indique le contraire.

C'est fort non (je sens la FaQ venir) ?

Edited by Thurugchou

il y a 2 minutes, Thurugchou a dit :

Du coup j'ai remarqué un truc et je demande confirmation de la communauté :
Soit un Technomancien équipé de l'Arkane Cryptek RuchePhylactérine qui permet d'utilise son Rite sur du <Canoptek>, du <Destroyer> ou encore du <Prétorien Triarcat> pour faire revenir une figurine d'une unité en phase de Commandement.
Si on utilise le Stratagème "Les Impérissables se relèvent" pour 1PC, cela veut-il dire que le Tecnhomancien peut relever 2 figurines en Phase de Commandement ? Donc deux Spectres, deux Destroyers ou même deux Aracnydes ? C'est fort non (je sens la FaQ venir) ?

Non.
Comme c'est écrit, le strata te permet d'utiliser une seconde fois la capacité, pas de relever deux figs au lieu d'une.
La ruche phylactère te permet de cibler une unité de destroyer avec le rite une seule fois par partie donc sur une seule des itérations.

il y a une heure, Kikasstou a dit :

J'ai absolument rien compris. La fission est en tir rapide et pas assaut (edit : je viens de comprendre, tu prends le strat qui transforme les armes a tir rapide en Assaut 2). Même en comptant 9 tomblades avec 4 tirs chacun, on est a 36 tirs au max. Avec des 6 (non modifiable) pour toucher qui font 2 touches et +1 pour toucher, t'arrive en stats a 6 touches en plus qui compense les 6 as que tu vas faire. Donc tu fais grand max 36 touches. Même en comptant la relance des 1 que tout passe et que tu fait une touche en plus, on est a 36+7 = 42 touches. Je ne sais pas comment t'arrives a 48 et encore moins 60 touches. Et sinon le blesse auto c'est sur un seul tir ;)

Je préfère la version low cost, MWBD + "Fractal Targeting" pour faire max tir a 30" en touchant a 2". C'est pas si cher vu le volume de tir. 9 motos ont est 270pts à poil. L'immmortel étant passé E5, c'est dommage que la motojet ne soit pas passé E6 du coup

Elle est piloté par un warrior 😜

Posted (edited)

Et au fait réflexion utile : wraiths, destroyers, et autres mecanopteres multi PV a jouer plutôt en effectif de 5 :

- moins cher que 6

- PR de toute façon peu significatif sur eux

- insensible au moral

- non proc du blast

- insensible a la coherence avec 2 figs de l'unité 

C'était le conseil du jour 😉

Edited by oblik

Citation

Comme c'est écrit, le strata te permet d'utiliser une seconde fois la capacité

Pour moi "La figurine peut utiliser son aptitude Rite de réanimation une seconde fois" veut simplement dire que tu applique deux fois l'effet. Du coup tu peux relever deux fois une figurine <Base> ou deux fois D3 Warriors. Comme l'artefact transforme les figurines <Base> en <Canoptek>, <Destroyer> ou <Triarcat> le temps d'une phase, ça me parait correct.
Après c'est effectivement faisable qu'une fois, mais pour relever 2 Heavy Destroyers ça peut valoir le coup !

il y a 5 minutes, oblik a dit :

Et au fait réflexion utile : wraiths, destroyers, et autres mecanopteres multi PV a jouer plutôt en effectif de 5 :

- moins cher que 6

- PR de toute façon peu significatif sur eux

- insensible au moral

- non proc du blast

- insensible a la coherence avec 2 figs de l'unité 

C'était le conseil du jour 😉

Pour les TomB Blade je suis pas d’accord : tu voudras un gros DPS quand tu les prendras en général et en plus le PR est assez significatif sur elle. De plus ça te permet de de passer des bonus sur le pack entier et enfin, étant une unité de tir, la cohérence n’est pas très importante...

Pour les autres je suis entièrement d’accord

il y a 1 minute, Thurugchou a dit :

Pour moi "La figurine peut utiliser son aptitude Rite de réanimation une seconde fois" veut simplement dire que tu applique deux fois l'effet. Du coup tu peux relever deux fois une figurine <Base> ou deux fois D3 Warriors. Comme l'artefact transforme les figurines <Base> en <Canoptek>, <Destroyer> ou <Triarcat> le temps d'une phase, ça me parait correct.
Après c'est effectivement faisable qu'une fois, mais pour relever 2 Heavy Destroyers ça peut valoir le coup !

La figurine peut utiliser son rite de réanimation une seconde fois, ça veut juste dire la figurine peut utiliser son rite de réanimation une seconde fois.
Rien de plus rien de moins.
La ruche pylactérine précisant bien "Une fois par partie lorsque vous utilisez le rite de réanimation...." ne s'applique donc que sur une des activations du rite.

RAW comme RAI, il est clair que tu ne peux relever qu'un destroyer.

Après, si tu as envie de tricher, libre a toi d'essayer. :D

Posted (edited)
il y a 45 minutes, Slendy75 a dit :

@Kikasstou je pense qu'il parle du stratagème qui pour chaque 6 à la touche avec du gauss tu fais une blessure auto, d'ailleurs je me tâte à tester une liste avec Szarekh et des motos en mode full relances des touches avec du gauss ! Moi les motos je me tâte à les jouer avec Szeras, passer endu 6 ou avoir une 2+ en CT de base c'est énorme, bon la force 5 ne servira à rien mais je vois peu d'unité qui bénéficieraient des 3 bonus possibles que peut donner szeras 

Mais... je n'avais pas vu cet immense buff de Szeras. Sa capacité est utilisable sur n'importe quelle unité Core et non plus seulement guerrier et immortel. C'est génial on peut booster du coup des Mécanoptères (+1CT ou +1E miam) et aussi des Lychguard (+1F ou 1E miam). Il va finir pas justifier son coup en point le monsieur

il y a 12 minutes, Thurugchou a dit :

L'artefact s'active une fois par bataille lorsque le cryptek utilise son Rite de Réanimation (pas ses rites). Ce n'est pas jusqu'à la fin du tour, ni lorsque tu utilise ton rite une 2ème fois. Donc non valable qu'une seule fois de mon point de vue.

Edited by Kikasstou

Posted (edited)

Pour moi aussi y a pas débat, rien que le "une fois par partie... vous pouvez relevez 1 figurine" donc c'est assez clair

Les motos je suis d'accord, par 9 tu subis pas non plus le full tir des armes à déflagration, et par 5 ça fait pas assez de dégats, c'est vraiment une grosses unité de saturations les motos ! 

@Kikasstou tout à fait, entre ça, son arme qui passe à D3 tirs, le rites qu'il peut effectuer 2 fois, et sa dissipation (anecdotique certes) qui est passée à 12" je trouve que szeras vaut ses 160 pts, le seul défaut c'est qu'il peut pas prendre de cryptek arkana 

Edited by Slendy75

Citation

Les motos je suis d'accord, par 9 tu subis pas non plus le full tir des armes à déflagration, et par 5 ça fait pas assez de dégats, c'est vraiment une grosses unité de saturations les motos ! 

Pourquoi pas deux escouades de 5 ? Une escouade de 9 c'est plus chiant à bouger (en terme de gameplay mais aussi en pratique, c'est vraiment la galère de jouer les TB avec leur socle tout naze) et ça prend plus vite la foudre avec les armes blast. D'ailleurs le pli commence à prendre parmis les joueurs, quand il y a des armes blasts dans ton armée, tu cherche toujours un moyen de viser quelque chose qui a plus de 5 figurines, même si niveau rentabilité c'est pas forcément le mieux (surement une étude sociologique à faire là dessus ! :D).

Dommage pour la combo avec le Technomancien, je trouvait ça plutôt cool sans être bourrin puisqu'utilisable qu'une seule fois.

Posted (edited)
Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Je ne sais pas comment t'arrives a 48 et encore moins 60 touches.

En ne lisant pas correctement le bouquin et en faisant des plans sur la stratosphère. 

@larmork Une Tomb Blade, c'est équipé d'un "Twin Gauss Blasters", pas de deux Gauss Blasters. Par conséquent, avec le stratagème "Fractal Targeting" , tu passes de "Tir Rapide 2" sur le Twin Gauss Blasters à "Assaut 2". Soit, 2 tirs (4 en Tir Rapide à 15") pour 2 tirs... Le stratagème n'augmente aucunement le montant de tirs des Tomb Blades. Il te permet juste de gratter quelques pouces via le fait d'avancer pour pouvoir marquer des points sur "Engage On All Fronts" si tu ne joues pas d'aérodyne, et de quand même pouvoir tirer derrière.

Donc c'est 18 tirs pour une escouade de 9 sous "Fractal Targeting". Pour 270 points ? Hard pass. Sans compter qu'il faut à minima les "Shieldvanes" pour la 3+, et un Chronomancer pour leur refiler une 5++ si tu ne veux pas payer 12 Shadowlooms. 

Une escouade de 5, histoire d'avoir la chance de pouvoir RP quelques unes, avec Twin Gauss Blasters + Shielvanes. Pour 165 points. C'est 5 points de moins que 10 Immortels, pour le même montant de Points de Vie, un meilleur mouvement, une meilleure puissance de feu vu que c'est plus facile de se mettre à portée de Tir Rapide avec 14" de mouvement, et un -1 pour toucher nativement. Ca se relève pas aussi facilement avec le RP vu que multi-PV, mais à défaut il y a Living Metal. Mais au moins, un Techomancer avec Canoptek Cloak peut les suivre et en relever une par tour si l'escouade est encore en vie. 

Edited by Naädhü

Sauf que l'effet de "l'augmentation mécanique" de notre ami Illuminor se tire au dés, donc s'il donne +1 à la CT de nos chers Lychguards on est content...

J'ai une question néanmoins sur Illuminor, étant donné qu'il a le mot clé "technomancien", peut-on lui appliquer, soyons-fous, le stratagème pour faire un 3e rite de réanimation ?

Oui on peut, je vois rien qui permet de ne pas le faire, par contre le rite ne peut être fait que sur une seule unité par phase, donc tu dois cibler 3 unités différentes  à 6 pouces... un peu compliqué 

Posted (edited)
il y a 10 minutes, Thurugchou a dit :

Pourquoi pas deux escouades de 5 ? Une escouade de 9 c'est plus chiant à bouger (en terme de gameplay mais aussi en pratique, c'est vraiment la galère de jouer les TB avec leur socle tout naze) et ça prend plus vite la foudre avec les armes blast. D'ailleurs le pli commence à prendre parmis les joueurs, quand il y a des armes blasts dans ton armée, tu cherche toujours un moyen de viser quelque chose qui a plus de 5 figurines, même si niveau rentabilité c'est pas forcément le mieux (surement une étude sociologique à faire là dessus ! :D).

J'ai remarqué souvant que les armes a blast sur une unité de 10- figs avaient peu d'incidence. Entre 6 et 10 fig, c'est minimum 3 sur les dégats de l'arme. Mais souvent les armes a blast sont a 2D6 ou 2D3 ou 4D3 (minimum 2 voir 4 naturellement) donc au final ça ne change rien. Typiquement le seul moment ou tu prends cher c'est les armes D3 blast en grand nombre comme le canon plasma lourd (une escouade SM devastator fait 12 tirs avec 4 canon plasma) ou pire le plasma des inceptors (la tu prends tarif avec 18 tirs pour 3 mecs). En gros sorti des inceptors plasma et des devastator full canon plasma, c'est pas forcément très pénalisant le blast tant que tu as 10 figs ou moins. Enfin je dis ça mais je ne sors jamais sans minimum 3 inceptors plsama avec mes Blood Angels.

il y a 8 minutes, LaTrite a dit :

Sauf que l'effet de "l'augmentation mécanique" de notre ami Illuminor se tire au dés, donc s'il donne +1 à la CT de nos chers Lychguards on est content...

C'est le jeu ma pauvre Lucette. Ceci dit, t'as 2 chances sur 3 de tomber sur un bonus utile. :P

Edited by Kikasstou

à l’instant, Slendy75 a dit :

Oui on peut, je vois rien qui permet de ne pas le faire, par contre le rite ne peut être fait que sur une seule unité par phase, donc tu dois cibler 3 unités différentes  à 6 pouces... un peu compliqué 

Je réfléchissais à une liste un peu farfelue avec 2x20 guerriers et 10 lychguards, tout ce bon monde qui TP grâce au voile d'un tétrarque et aux deux stratagèmes du monolithe avec Illuminor qui court derrière avec ses 8 pas de mouvement pour donner ses bonus à tout ce bon monde. Ça me fait déjà rire ! Haha

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

C'est le jeu ma pauvre Lucette. Ceci dit, t'as 2 chances sur 3 de tomber sur un bonus utile. :P

Après c'est pareil sur les guerriers, le +1 en force n'est pas terrible.

Pour les Lychguards, le +1 en Force est vraiment bien pour atteindre plus facilement le pallier force 8 mais pour le +1 en endurance, est-il si intéressant que ça d'avoir une endurance 6 ?

D'ailleurs on est d'accord que le jet pour décider de l'effet de "l'augmentation mécanique" n'est absolument pas un jet relançable par le stratagème générique ?

Non c'est pas relançable, les warriors le +1 force peut être sympa si tu joues novokhs, tu peux atteidre les 2 attaques par tête, pa -1 en charge et force 6, touche à 2+ avec MWBD, donc pas non plus mauvais pour une unité de tir à la base 

Posted (edited)

Endu +1 utile ? A tout hasard les bolters lourds qui passent flat 2, les plasmas sur de l'endu 4 en surchauffe. La saturation F3,4,5 ou 6. Sur du multi-pv ça peut faire la différence.

En jouant également GI, je me demande si je ne vais pas mettre un bolter lourd dans chaque escouade maintenant qu'il est passé flat 2.

Edited by Kotov

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Avec des 6 (non modifiable) pour toucher qui font 2 touches et +1 pour toucher,

Le strat sur les armes à tir rapide ne fonctionne que sur l’infanterie

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Naädhü a dit :

En ne lisant pas correctement le bouquin et en faisant des plans sur la stratosphère. 

@larmork Une Tomb Blade, c'est équipé d'un "Twin Gauss Blasters", pas de deux Gauss Blasters. Par conséquent, avec le stratagème "Fractal Targeting" , tu passes de "Tir Rapide 2" sur le Twin Gauss Blasters à "Assaut 2". Soit, 2 tirs (4 en Tir Rapide à 15") pour 2 tirs... Le stratagème n'augmente aucunement le montant de tirs des Tomb Blades. Il te permet juste de gratter quelques pouces via le fait d'avancer pour pouvoir marquer des points sur "Engage On All Fronts" si tu ne joues pas d'aérodyne, et de quand même pouvoir tirer derrière.

Donc c'est 24 tirs pour une escouade de 12 sous "Fractal Targeting". Pour 360 points ? Hard pass. Sans compter qu'il faut à minima les "Shieldvanes" pour la 3+, et un Chronomancer pour leur refiler une 5++ si tu ne veux pas payer 12 Shadowlooms. 

Une escouade de 5, histoire d'avoir la chance de pouvoir RP quelques unes, avec Twin Gauss Blasters + Shielvanes. Pour 165 points. C'est 5 points de moins que 10 Immortels, pour le même montant de Points de Vie, un meilleur mouvement, une meilleure puissance de feu vu que c'est plus facile de se mettre à portée de Tir Rapide avec 14" de mouvement, et un -1 pour toucher nativement. Ca se relève pas aussi facilement avec le RP vu que multi-PV, mais à défaut il y a Living Metal. Mais au moins, un Techomancer avec Canoptek Cloak peut les suivre et en relever une par tour si l'escouade est encore en vie. 

Pourquoi une escouade de 12 ça s’arrête à neuf il me semble. Après avec 22ps (16 si tu joue une autre dynastie que celle qui offre le pré mouvement)  de projection et 15ps de tir rapide soit 37ps de menace je vois pas pourquoi on aurait besoin de les faire advance 

Edited by Anomekh

42,5€ les 3 Skorpekh

35€ les 10 guerriers

La boite Indomitus était vraiment un deal extraordinaire. Du coup je me pose la question. Est ce qu'ils ont vendu Indomitus a perte ou est ce qu'il font une marge de malade sur les kits?

à l’instant, Kikasstou a dit :

42,5€ les 3 Skorpekh

35€ les 10 guerriers

La boite Indomitus était vraiment un deal extraordinaire. Du coup je me pose la question. Est ce qu'ils ont vendu Indomitus a perte ou est ce qu'il font une marge de malade sur les kits?

Ils ne vendent jamais à perte: une fois que le moule est fait (surtout neuf récent) ils n'en ont que pour quelques centimes de plastique. Donc oui, une marge de malade. Indomitus a mis le pied à l'étrier de beaucoup de joueur, SM évidemment mais surtout necron qui se vendait bien moins. Maintenant que les joueurs sont ferrés, ils maximisent les ventes (et la marge) avec les kit individuels.

J'ai pris 3 demies boites necron, je peux te dire que je suis CONTENT ! (surtout qu'au final ça m'a coûté zéro).

Mais je trépigne d'impatience. My problem is: aucun kit qui m'intéresse n'est dispo depuis des semaines 🙄

il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

42,5€ les 3 Skorpekh

35€ les 10 guerriers

C'est une stratégie commerciale, ils veulent inciter les gens à acheter les boites de démarrage où tu trouves quoi ? Des guerriers nécrons et des destroyers Skorpekh.

Donc si jamais tu veux compléter ta collection tu payes le prix fort (ils font bien une marge de malade) ou bien tu reprends une boite de démarrage.

Edited by LaTrite

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.