Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
magtérok

V9 - Nouveautés Codex Nécrons

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Naädhü a dit :

"This WARLORD has the following ability : 'Immortal Pride (Aura): While a friendly <DYNASTY> CORE unit is within 6" of this model, each time a Combat Attrition test is taken for that unit, ignore all modifiers.'

Bah tu fais un jet d'attrition, si tu es à moins de la moité de ton effectif de départ tu ignores les jets de 2. Si je ne dis pas de bêtise

Edited by N3MESIS93

24/10/2020     49-09 99120110043 5011921133918 NECRONS: MONOLITHE     €130,00  
24/10/2020     49-25 99120110066 5011921141265 NECRONS: CONVERGENCE DE DOMINATION     €45,00  
24/10/2020     49-30 99120110054 5011921138616 NECRONS:ÉCHARDE C'TAN DU DRAGON DU NÉANT     €85,00  
24/10/2020     49-32 99120110053 5011921138609 NECRONS: DESTROYERS OPHYDIENS     €42,50  

Tarif pour les sorties de la semaines prochaine. Source games workshop retails

Le Monolith plus chère que le Tesseract Vault me choque énormément, le kit actuel n'était pas dans les 65€ ?

il y a 34 minutes, Naädhü a dit :

Ça ?

"This WARLORD has the following ability : 'Immortal Pride (Aura): While a friendly <DYNASTY> CORE unit is within 6" of this model, each time a Combat Attrition test is taken for that unit, ignore all modifiers.'

Pour qu'elle prenne tout son sens, et que tu comprennes son effet, je te conseille de lire la compétence 'Linceul de Cauchemar' (Ou 'Voile de Cauchemar', je ne sais pas la traduction qu'ils ont choisi en Français) du Psychomancer. :)

C'est plus clair en VO, en FR c'est écrit "chaque fois qu'un test d'attrition est effectué pour l'unité, ignorez-en certains ou tous les modificateurs". Ducoup je pense que le "-en certains ou" est de trop dans la phrase.

il y a 11 minutes, Astar73 a dit :
24/10/2020     49-25 99120110066 5011921141265 NECRONS: CONVERGENCE DE DOMINATION     €45,00  
24/10/2020     49-30 99120110054 5011921138616 NECRONS:ÉCHARDE C'TAN DU DRAGON DU NÉANT     €85,00  
24/10/2020     49-32 99120110053 5011921138609 NECRONS: DESTROYERS OPHYDIENS     €42,50  

Le Monolith plus chère que le Tesseract Vault me choque énormément, le kit actuel n'était pas dans les 65€ ?

Heureusement qu'un seul monolithe est suffisant... ça va devenir une des armées les plus chers du jeu pour avoir tout les gros kits.

il y a 14 minutes, Astar73 a dit :

Quitte a mettre plus de 100 balle dans un kit, le Roi silencieux est mille fois plus beau.

Sinon même combat pour le C'Tan : Nightbringer 31€ => Void Dragon 85€

Assez surpris en revanche du batiments Nécrons que je trouve assez raisonnable a 45€

Les prix sont établis avec 2D12 je ne vois que ça :P 

Edited by Kikasstou

il y a 7 minutes, kharndu11 a dit :

Heureusement qu'un seul monolithe est suffisant... ça va devenir une des armées les plus chers du jeu pour avoir tout les gros kits.

Bâ il est au même prix que les autres gros lourds : Seigneur des cranes, mortarion, Chevalier impérial non ?

il y a 49 minutes, Kikasstou a dit :

Sinon même combat pour le C'Tan : Nightbringer 31€ => Void Dragon 85€

Attends. Sa sent la refonte des deux 1er Ctan. 

Pas étonné des prix personnellement 

Je vais garder mon vieux Monolithe pendant un moment...

Par contre, je craque pour le Dragon du Néant !

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Bâ il est au même prix que les autres gros lourds : Seigneur des cranes, mortarion, Chevalier impérial non ?

Ouais enfin a la base c'était le Land Raider Nécron et vendu dans cette gamme de prix. Suffit de changer la datasheet pour le passer LoW et hop tu peux le vendre au prix des LoW. C'est magique

Edited by Kikasstou

Alors ça ce n'est pas tout à fait vrai, parce qu'il change de figurine également. 

Si celle est franchement plus grosse que le monolith d'antant pour se rapprocher en masse et en détail des précédents super lourds cité ça ne sera pas choquant. 

Enfin pas plus choquant que de payer un Mortarion 130€ quoi. 

D'ailleurs le monolithe comment le jouer d'après vous?

J'ai entendu dire que ça cassait les bonus de détachement maison peut pas simplement le prendre seul en détachement auxiliaire pour 2pc?

Il y a 9 heures, JUDOKAADST a dit :

D'ailleurs le monolithe comment le jouer d'après vous?

J'ai entendu dire que ça cassait les bonus de détachement maison peut pas simplement le prendre seul en détachement auxiliaire pour 2pc?

C'est un super lourd, donc t'as deux choix pour l'aligner:
-  1 seul dans un Détachement auxiliaire super lourd pour 3 pc -> Dans ce cas il ne bénéficiera d'aucune bonus de détachement (Donc pas de règles de dynastie)
- 3 dans un Détachement Super lourd pour 6 pc vu que le monolithe est titanic -> Dans ce cas, il a toutes les regles du codex, y compris celle de détachement (3 monolithes super opé qui se déplacent de 6 au début de la partie? :D )

il y a 37 minutes, soeval a dit :

C'est un super lourd, donc t'as deux choix pour l'aligner:
-  1 seul dans un Détachement auxiliaire super lourd pour 3 pc -> Dans ce cas il ne bénéficiera d'aucune bonus de détachement (Donc pas de règles de dynastie)
- 3 dans un Détachement Super lourd pour 6 pc vu que le monolithe est titanic -> Dans ce cas, il a toutes les regles du codex, y compris celle de détachement (3 monolithes super opé qui se déplacent de 6 au début de la partie? :D )

Je teste une liste 3 mono super opé ce Week-end pour rire. Commencer une partie avec 3PC à 2000pts ca fait bizarre.  xD

Edited by saell

il y a 22 minutes, saell a dit :

Je teste une liste 3 mono super opé ce Week-end pour rire. Commencer une partie avec 3PC à 2000pts ca fait bizarre.  xD

une liste " karcher+aspirateurs"  :)

Pour compléter mes indomitus, je regarde de près les unités rapides et si possible solides (tant en attaque qu'en défense). J'ai beau étudier les ophidians (ce WE en préco), je n'arrive pas ne vois pas ce qu'ils offrent de plus que la FeP par rapport aux wraiths qui me parraissent du coup meilleurs en tout points: plus résistants, plus polyvalents, plus rapides... Ai-je loupé un (ou plus) truc?

Les motos sont rapides mais je les trouve un peu fragiles.

il y a 9 minutes, CervusHammer a dit :

Pour compléter mes indomitus, je regarde de près les unités rapides et si possible solides (tant en attaque qu'en défense). J'ai beau étudier les ophidians (ce WE en préco), je n'arrive pas ne vois pas ce qu'ils offrent de plus que la FeP par rapport aux wraiths qui me parraissent du coup meilleurs en tout points: plus résistants, plus polyvalents, plus rapides... Ai-je loupé un (ou plus) truc?

Les motos sont rapides mais je les trouve un peu fragiles.

Les destroyers touchent nettement mieux, peuvent fep, attaquent plus.  Un destroyer sur 3 porte une arme dégat flat 3.
Les spectres sont plus tankys, ont plus de force quand il s'agit de blesser. peuvent traverser les décors et sont plus rapides.

Les destroyers synergisent avec les affets qui affectent les destroyers
Les spectres synergisent avec les effets qui ciblent les unités Canoptek.

A toi de voir ce que tu préfère, j'imagine que les deux se défendent en fonction de l'optique de liste?

Les spectres touchent moins bien et ont moins d'attaques en plus de ne pas avoir mieux que de la pa -2

en fait pour moi les spectres sont là pour tanker/servir d'appât, tu ne mise pas tes dégats sur eux

les ophydiens sont fragiles oui, mais rapide et peuvent fep, donc en Novokh surtout c'est très bon je pense

le plasmacyte est un auto include sur eux, pour passer à force 5 et gagner encore plus d'attaques, en Novokh avec le +1 pa ils deviennent vraiment monstrueux (plus que les skorpekhs d'ailleurs)  il suffit juste d'avoir un plasmacyte, c'est une sorte d'unité kamikaze j'ai envie de dire, je charge, je tue et je meurs ensuite, et si l'adversaire les tue pas ben tu charge un autre truc ou alors tu t'enterre et tu reviens au tour d'après

Il y a 21 heures, SexyTartiflette a dit :

Alors ça ce n'est pas tout à fait vrai, parce qu'il change de figurine également. 

Si celle est franchement plus grosse que le monolith d'antant pour se rapprocher en masse et en détail des précédents super lourds cité ça ne sera pas choquant. 

Enfin pas plus choquant que de payer un Mortarion 130€ quoi. 

Mortarion est unique, le mono est un transport (pas trop spammable) Et dire qu'il y avait une formation de 9 monolithe pour Apo🤣, quasi le prix d'un titan FW

il y a 39 minutes, Slendy75 a dit :

Les spectres touchent moins bien et ont moins d'attaques en plus de ne pas avoir mieux que de la pa -2

en fait pour moi les spectres sont là pour tanker/servir d'appât, tu ne mise pas tes dégats sur eux

les ophydiens sont fragiles oui, mais rapide et peuvent fep, donc en Novokh surtout c'est très bon je pense

le plasmacyte est un auto include sur eux, pour passer à force 5 et gagner encore plus d'attaques, en Novokh avec le +1 pa ils deviennent vraiment monstrueux (plus que les skorpekhs d'ailleurs)  il suffit juste d'avoir un plasmacyte, c'est une sorte d'unité kamikaze j'ai envie de dire, je charge, je tue et je meurs ensuite, et si l'adversaire les tue pas ben tu charge un autre truc ou alors tu t'enterre et tu reviens au tour d'après

Je ne crois pas qu'il faille comparer les spectres et les ophydiens. Les ophydiens souffrent beaucoup plus de la comparaison avec les dépeceurs qui à effectif maximum sont un peu plus chers (260 points vs 225 avec le plasmacyte) mais qui saturent nettement plus, notamment avec la possibilité d'avoir deux phases de CaC et SURTOUT qui sont beaucoup plus résistants grâce au nouveau protocole car ils n'ont un seul point de vie. Pour moi si tu veux frapper fort avec une unité en FeP ce sont les dépeceurs et tu ne joueras pas les ophydiens dans la même liste car peu de possibilité de fiabiliser la charge en venant des FeP, seulement la relance de la charge avec le stratagème générique, alors que la charge est toujours de 8 en novokh.

Je trouve que les spectres en complément des dépeceurs sont vraiment plus intéressant, ils bougent vite, traversent les décors, ont une invulnérable et peuvent passer d'unité en unité grâce à la possibilité de battre en retraite et de charger à nouveau.

Dans ces conditions, je ne vois pas quelle pourrait être la place des ophydiens actuellement.

J'aimerais rebondir sur ce qu'a dit kotov hier: le roi silencieux est bien cachable derrière un occultant comme il n'a "que" 16pv ?

"Têtes" alternatives pour le void dragon

OH9FclxlwmPr7Yuu.jpg

Edited by Ramklov

il y a 48 minutes, LaTrite a dit :

Je ne crois pas qu'il faille comparer les spectres et les ophydiens. Les ophydiens souffrent beaucoup plus de la comparaison avec les dépeceurs qui à effectif maximum sont un peu plus chers (260 points vs 225 avec le plasmacyte) mais qui saturent nettement plus, notamment avec la possibilité d'avoir deux phases de CaC et SURTOUT qui sont beaucoup plus résistants grâce au nouveau protocole car ils n'ont un seul point de vie. Pour moi si tu veux frapper fort avec une unité en FeP ce sont les dépeceurs et tu ne joueras pas les ophydiens dans la même liste car peu de possibilité de fiabiliser la charge en venant des FeP, seulement la relance de la charge avec le stratagème générique, alors que la charge est toujours de 8 en novokh.

Je trouve que les spectres en complément des dépeceurs sont vraiment plus intéressant, ils bougent vite, traversent les décors, ont une invulnérable et peuvent passer d'unité en unité grâce à la possibilité de battre en retraite et de charger à nouveau.

Dans ces conditions, je ne vois pas quelle pourrait être la place des ophydiens actuellement.

Je suis tout à fait d'accord, mais les dépeuceurs ont un défaut, le manque de force, rester à force 4  (sauf pendant un round) les prives de certaines cibles, et la pa de -1 seulement (-2 en charge en novokh heureusement) fait qu'ils auront du mal à détruire de l'infanterie lourde style custodes ou encore  du char léger

l'ophidians (avec plasmacyte) il pourra potentiellement tuer du char (même si là on a le skorpekh qui le fait encore mieux)

mais faut avouer que l'ophydiens a un peu le cul entre deux chaises, les extrêmes opposés étant les skorpekh (ou lychguard fauchard et spyder)  et les dépeceurs 

Edited by Slendy75

J'ai un doute, pouvez vous m'éclairer?

le destroyer ophidien a t'il 3 attaques x2 seulement (si il est équipé de fauchons d' hyperphase) ou 3 attaques x2 + 2 attaques gratuites de griffes ophydiennes?

et lorsqu'il attaque avec ses griffes a t'il 3x3 attaques plus 1 gratuite de fauchon d'hyperphase?

ce qui en fait un bon distributeur de baffe.

Edited by Saakh

il y a 21 minutes, Saakh a dit :

J'ai un doute, pouvez vous m'éclairer?

le destroyer ophidien a t'il 3 attaques x2 seulement (si il est équipé de fauchons d' hyperphase) ou 3 attaques x2 + 2 attaques gratuites de griffes ophydiennes?

et lorsqu'il attaque avec ses griffes a t'il 3x3 attaques plus 1 gratuite de fauchon d'hyperphase?

ce qui en fait un bon distributeur de baffe.

T'en as un celui avec la reap blade qui peut faire :

- 3A F6 -4 3 et 2 A f4 -1 1 

ou 

- 5A f4-1 1 ( ça sert a rien mais voila mdr ) 

et les treshers font

4  A F4 -3 2 et 2A f4 -1 1 

Donc oui avec un plasmacyte tu peux avoir encore une A sup donc ça tape. Et le strata novok une de plus! 

Donc tu peux faire potentiellement 7A avec le chef dont 5 à la reap blade et 8A avec les autres dont 6 aux treshers 

Edited by Brab

Question sur le réanimateur :

il ajoute 1 au PR d une unité visible à 6ps de lui. Les guerriers necrons relance les 1 pour le PR. Du coup, le réanimateur fait sauter la règle des guerriers si on les choisit non 🤨 ?

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.