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magtérok

V9 - Nouveautés Codex Nécrons

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il y a 15 minutes, Cthulhu a dit :

Question sur le réanimateur :

il ajoute 1 au PR d une unité visible à 6ps de lui. Les guerriers necrons relance les 1 pour le PR. Du coup, le réanimateur fait sauter la règle des guerriers si on les choisit non 🤨 ?

 

Je crois que tu as raison. Ce qui rend le réanimateur encore moins intéressant .

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Yop

Je me suis attardé sur les pouvoirs de Ctan hier. 

Bon il y en a des bons, notamment les spéciaux, des bons et des compliqués à utiliser. 

 

Alors c'est génial on les choisit en début de gamme donc on s'adapte à l'armée adverse et en plus ce ne sont pas des armes de tir, certains on des Wording de criblage d'unité spécifiques. 

Jusque là tout va bien. 

Je me suis arrêté sur Flèche du temps. 

Le pouvoir clairement il se balance sur "une unité visible à 18 ps" du coup on peux sélectionner un personnage. 

Des personnages à 4hp c'est pas déconnant de les wipes sur un 4+ (pouf au revoir). 

Il y a aussi un strata pour changer de pouvoir à un moment donné, si la situation fait qu'on veut utiliser se pouvoir. Perso je trouve ça pas mal, des perso à 4hp (voir 5hp si on est bully) il y en a pas mal dans notre univers. 

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il y a une heure, Saakh a dit :

Je crois que tu as raison. Ce qui rend le réanimateur encore moins intéressant .

Non, je ne crois pas: les warriors relancent les 1 (sous entendu non modifiés). Donc tu peux relancer malgré le PR+1 du reanimator;

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Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Non, je ne crois pas: les warriors relancent les 1 (sous entendu non modifiés). Donc tu peux relancer malgré le PR+1 du reanimator;


@Tribe True that. Merci ! Du coup on est tout bon, ça fonctionne toujours.

Edited by Naädhü

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Il y a 1 heure, N3MESIS93 a dit :

Yop

Je me suis attardé sur les pouvoirs de Ctan hier. 

Bon il y en a des bons, notamment les spéciaux, des bons et des compliqués à utiliser. 

 

Alors c'est génial on les choisit en début de gamme donc on s'adapte à l'armée adverse et en plus ce ne sont pas des armes de tir, certains on des Wording de criblage d'unité spécifiques. 

Jusque là tout va bien. 

Je me suis arrêté sur Flèche du temps. 

Le pouvoir clairement il se balance sur "une unité visible à 18 ps" du coup on peux sélectionner un personnage. 

Des personnages à 4hp c'est pas déconnant de les wipes sur un 4+ (pouf au revoir). 

Il y a aussi un strata pour changer de pouvoir à un moment donné, si la situation fait qu'on veut utiliser se pouvoir. Perso je trouve ça pas mal, des perso à 4hp (voir 5hp si on est bully) il y en a pas mal dans notre univers. 

2/3 chance de faire aucun degat ? Non, Nightbringer fait ça très bien tout seul. Pour wipe un apothicaire ou ce genre de chose peut être mais encore une fois sur 4+ c’est pas non plus magique.

Le meilleur pour moi c’est le Sky of falling Star, le smite, et le nouveau Transdilensionnal Thunderbolt éventuellement. 

Edited by Anomekh

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il y a 17 minutes, Anomekh a dit :

2/3 chance de faire aucun degat ? Non, Nightbringer fait ça très bien tout seul. Pour wipe un apothicaire ou ce genre de chose peut être mais encore une fois sur 4+ c’est pas non plus magique.


C'est même pas une question de dégât, 1/2 chance de retirer la figurine ennemi du jeu.
Sa permet justement au C'Tan d'aller s'occuper d'autre chose si sa marche

Edited by N3MESIS93

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et si ça marche pas t'as claqué un pouvoir pour rien, je préfère aussi sky of falling star, qui a une grosse portée et peut cibler trois unité, même si ce sont pas des perso ça te garanti de faire quelques dégats !

ensuite le smite est très bon même si 1/3 de ne rien faire

le thunderbolt est mon troisième préféré même si la fleche est très forte si bien utilisé, tu as  bien mieux que de tenter un snip de perso sur un 4+, tu peux aussi flinguer un type au milieu d'une escouade pour briser sa cohésion et forcer l'adversaire a retirer d'autres figs en phase de moral

 

celui qui affecte les hordes et la zone de 6 ps sont faibles par contre je trouve 

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Il y a 1 heure, Naädhü a dit :


C'est pas 'unmodified rolls of 1', donc un Canoptek Reanimator ça brise la règle des Warriors. 

Je crois pas que la gestion des relances ai changé entre la v8 et la v9, donc les relances se font toujours avant application des modificateurs.

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Celui de la zone à 9ps est bien uniquement parce que le pouvoir pour switcher existe. Il ne faut pas le prendre immédiatement, mais quand tu atteins un pack ennemi d'unités avec persos, il a l'opportunité de servir. Surtout qu'il peut affaiblir un perso à achever avec le Gaze of death qui a la meme portée.

Edited by Shas'Vince

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il y a 36 minutes, Tribe a dit :

Je crois pas que la gestion des relances ai changé entre la v8 et la v9, donc les relances se font toujours avant application des modificateurs.

Oui je confirme. La relance se fait toujours avant modificateur. Du coup pas de problème

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Concernant les prix:

130€ le Monolith

85€ le C'tan 

45€ les decors

42.5€ les destroyers Ophidiens

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Excusez, je ne comprends pas le dilemme entre les Guerriers et leurs relance des 1 et le +1 au PR des Réanimator ? 

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Le +1 transforme tes jets de dé de 1 en jet de 2. Du coup tu n'as plus de jet de 1 et donc plus les relances. Mais Comme la relance se fait toujours avant modificateur. La question ne se pose pas. 

 

Edited by Saakh

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C'est une question d'ordonnancement.

 

Mettons que je lance un PR avec +1 pour 12 guerriers nécrons.

J'obtiens 1,1,2,2,3,3,4,4,5,5,6,6.

 

J'ai deux possibilités :

  • Les règles actuelles qui disent de vérifier avant le modification, je relance mes deux 1, obtiens 3 et 4. Ensuite j'applique mon +1 et réanime 7 guerriers au lieu de 6 grâce à la relance
  • L'autre possibilité (qui n'est pas celle choisie par GW) aurait été d'appliquer le +1, transformant mon résultat en 2,2,3,3,4,4,5,5,6,6,7,7. Ensuite je vérifie mon résultat et n'ai pas de relance puisque plus de 1, je ne réanime donc que 6 guerriers

A noter que c'est vrai dans le sens inverse. Imaginons qu'une unité relançant TOUS les jets de PR se voit appliquer un -1 à son PR. Si je reprends mes possibilité :

  • Dans les règles actuelles, je relance seulement 8 dés, soit les résultats de 1 à 4 car au moment où j'applique la relance les 5 ne sont pas encore un échec. Mais après la relance j'applique le -1 et mes deux premiers 5 que je n'ai pas relancé ne touchent pas (j'ai "perdu" ma relance sur ces deux dés dont on sait pourtant qu'ils ne toucheront pas au final)
  • Avec l'autre possibilité, j'aurai appliqué le -1 d'abord, transformant mon résultat en 0,0,1,1,2,2,3,3,4,4,5,5. Ensuite je vérifie mes échecs et relance donc 10 dés

 

Cette ordonnancement des bonus / relance ne change rien dans le cas où GW précise que l'on relance un jet "non modifié".

 

Une autre solution peut-être un peu plus intuitive pour les joueurs (mais moins en terme de règles pures) aurait été d'appliquer la relance en premier pour les jets avec un bonus à la touche et en dernier pour les jets avec un malus à la touche.

Edited by DocMad

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Bah je comprend pas du tout votre problème. 

 

La relance arrive avant tout modificateurs du coup on lance, on relance et on modifie à +1.

C'est comme relancer les jets de touche raté sur du 3+ avec un gantelet. 

On lance, on relance les 1 et les 2 (car avant modificateur les 3 sont sensé toucher). Ensuite on modifie à -1. On ne garde que les résultats de 4,5,6. 

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Oui j avais oublié que la relance intervenait avant. Désolé du faux débat !

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J'ai un question sur les Mecarachnides, chacune peut avoir un prisme de noirceur. Est-ce que cela veut dire que pour une unité de 3, on à le droit à 3 dissipations ?

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il y a 9 minutes, N3MESIS93 a dit :

J'ai un question sur les Mecarachnides, chacune peut avoir un prisme de noirceur. Est-ce que cela veut dire que pour une unité de 3, on à le droit à 3 dissipations ?

a priori, le wording précise bien que c'est l'unité du porteur qui peut faire une abjuration. Il n'y a aucune restriction a ce qu'une unité fasse plusieurs abjurations tant qu'il en ait capable. Un maitre archiviste peut faire 2 abjuration par exemple. 3 Arachnydes Canopteks avec 3 prismes de noirceur peuvent donc faire 3 abjurations.

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C'est aussi ce que je pensait. C'est génial çà. je crois que c'est vraiment une bonne unité dans ce codex V9

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Il y a 1 heure, N3MESIS93 a dit :

C'est aussi ce que je pensait. C'est génial çà. je crois que c'est vraiment une bonne unité dans ce codex V9

Vu son prix en points :)

C'est une unité vraiment rentable ^_^.

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il y a 50 minutes, Sergent BILKO a dit :

Vu son prix en points :)

C'est une unité vraiment rentable ^_^.

Je la trouve aussi très bonne mais un chouia lente: c'est son principal défaut. C'est ce qui me fait hésiter aujourd'hui, car en unités lentes j'opterais plutôt pour soit du tir longue portée, soit du résilient.

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Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Je la trouve aussi très bonne mais un chouia lente: c'est son principal défaut. C'est ce qui me fait hésiter aujourd'hui, car en unités lentes j'opterais plutôt pour soit du tir longue portée, soit du résilient.


Je la jouerai plutôt dans une optique de casser du véhicule au cac ou de l'élite... les 36 tirs de particules sont aussi intéressant pour les véhicules E6 et l'infanterie.

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En tout cars on en parle peu mais ayant reçu mon codex necron et Space marine se matin je trouve que la qualité du bouquin et du papier c’est clairement améliorer par rapport au anciennes  versions c’est clairement un bon point .

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Est-ce que quelqu’un se rappelle le prix de l’ancien Monolith juste avant que le nouveau modèle arrive?

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