Aller au contenu
Warhammer Forum

Films et 40k


Logan

Messages recommandés

Question de point de vu très subjectif @Boss Gobblitz ;) 

La fantasy existe depuis toujours ou presque, seuls les protagonistes changent.

Les orcs , elfes , orgres , surhummains c'est de la fantasy classique...
GW les a copier/coller pour en faire des ... orcs / eldars / nécrons.
Demande toi pourquoi GW a changer tous les noms fançais pour les anglicismes dégueulasses qu'on connait aujourd'hui.
Pour récuperer des copyright(=argent).

Enfin les réalisateurs ont pas vraiment besoin de GW pour s'inspirer lol ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de tomber sur une suite de Starship troopers de 2017 que je n'avais jamais vue : Traitor of Mars ^^

 

Le problème de la transposition de l'univers, c''est que l'on ne peut pas insérer une histoire d'amour (c'est les plus fort^^) ou suivre un personnage en particulier, l'univers de 40K c'est la guerre, il n'y que la guerre, aucun espoir, va retranscrire ça dans un film. Le "gentil" ne peut pas gagner, juste retarder l'inéluctable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Nécromancie de sujet pour rajouter un film qui colle bien à l'univers 40k (et encore plus dans les romans): DUNE

Des mutants qui permettent de naviguer dans l'espace, des super-soldats fanatiques au service d'un Empereur qui contrôle la galaxie, une invasion de robots tueurs dans un passé lointain, des hommes modifiés (organiquement dans les romans, méca dans 40k) qui sont des ordinateurs vivants, des boucliers énergétiques personnels...

 

Dans une moindre mesure, Fondation (série Netflix mais surtout série de roman): un empire galactique, une défiance des robots suite à un lointain problème, la naissance d'un culte de la machine (dans les romans)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Tiens, je n'ai pas vu citer Ghost of Mars (de John Carpenter) ; on peut y trouver des cultistes (plutôt de Khorne pour le coup), une commissaire (voir une Battle Sister), des légions pénales. Pas le film du siècle, mais ça pourrait être inspirant pour du 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi certains épisodes de la série netflix "Love death robots". C'est une série de courts métrages. 

Notamment la baston entre fermiers en exo-armures et des créatures qui ressemblent beaucoup à du tyty.

La baston dans l'arène aussi (le tout premier épisode je crois).

Plus où moins d'autres épisodes.

 

Tiens pas vus passer mais "Edge of tomorrow" aurait ça place aussi.

Niveau clins d'œil dans Iron Man 3 il y a une armure totor (3s à l'écran).

Dans le dernier robocop il y a clairement un Warhound, le seul truc dont je me rappelle vus que j'ai tapper un som.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens les "Mad Max" ne sont pas présents non plus. Pourtant ça à du inspirer les véhicules orks.

Plus ou moins certains film post apocalyptique qui pourraient donner une idée de planètes colonisées mais inhospitalières.

Le film de 1998 "perdus dans l'espace" pour l'aspect admech du robot et du "méchant".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 19:52, Logan a dit :

Petite nécromancie de post pour donner le lien vers une vidéo qui parle du film Event Horizon. Très bonne présentation, et enfin une confirmation que ce film est clairement inspiré de notre zobby préféré!

 

 

Un de mes films favoris et je "fantasme" de voir un jour la version Director's Cut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je débarque sur ce vieux post mais en lisant en diagonale j'ai l'impression qu'il n'a pas été fait mention de l'un des films qui m'a le plus fait pensé à 40k:

Les Chroniques de Ridick (pas le premier Pitch Black mais bien les Chroniques)

Il y est question de fanatiques qui mènent une croisade intergalactique, croisade qui consiste à raser les planètes sur leur route à coup de hallebarde en beuglant des sermons sur la rédemption et le paradis perdu.

Et l'univers est vraiment conforme à celui de 40k, tant dans le traitement visuel, que dans les dialogues ou le scénario: c'est sombre, gothique, mêlant technologie et moyen-âge, et le héros ressemble à un space marine: fort, sans pitié, sans âme ou presque. Pas d'histoire d'amour pour autant que je me souvienne mais le sentiment existe, on le voit mais ce n'est pas le sujet du film. 

Voilà c'est dit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.