Aller au contenu
Warhammer Forum

Envie d'élaborer un remake d'Aliens façon warhammer 40000.


Messages recommandés

Voilà, comme tous les printemps, je me regarde 2-3 fois Aliens de james cameron et j'aimerai l'adapter en partie de 40K Nonobstant des règles que vous pouvez m'aider à élaborer, le choix de faction antagoniste est le plus logique, il s'agit bien évidemment des tyranides mais, quelles unités faudrait-il mettre?

 

-J'étais parti sur les antagonistes pour une escouade de genestealer, deux d'hormagaunts et un prince tyranide avec are de mélée

-pour l'adversaire j'étais parti sur

-Astra avec un commandant avec escouade de commandement (médic/LFL lourd/Radio/Plasma), 10 vétérans (1 LFL Lourd/ 3 plasma/3 shotgun/trois fusil d'assaut), deux bolters lourds armes lourdes, un techmarine

-Space marine avec un lieutenant primaris, un champion, un apothicaire, une escouade tactique avec bloter lourd et LFL

 

 

Vous pensez que c'est viable?

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, crom a dit :

Si tu veux une ambiance alien, je te recommande vivement space hulk ! Des petits couloir et des genestealer... Le top. Le site space hulk chronicle propose des règles pour jouer des gardes impériaux pour augmenter le côté aliens 2. 

Tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil dans le "retro-wargaming" et partir sur les parties commandos de la V4, des règles étaient sortie qui permettaient qu'un commando tyranide soit composé seulement d'un lictor pour représenter un xénomorphe qui massacre du gugusse humain, sinon un commando humain et du tyty en trouphions.

 

Coucou, oui en effet je pensais que c'était plus adapter à une V4  car dans aliens, c'est 10 marines+ RIpley et Bishop VS 150 aliens, donc je pene qu'à 40K y a moyen de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space hulk ou Necromunda semble bien plus indiqués que 40k.

Voir même carrément Inquisitor même si pour le coup ça demanderait un sacré apprentissage côté règles, et un gros travail sur les décors. Inq28 d'ailleurs, plutôt (inquisitor mais joué en 28mm), voir Inquisimunda (Necromunda adaptée pour jouer plein de factions d'Inquisitor).

 

Est-ce que le style de jeu de 40k (des escouades, des mouvements assez grands) correspond vraiment à ce qu'on est en droit d'imaginer d'une "ambiance alien", avec des couloirs étroits et des attaques surprises par ci par là ? :ermm:

Il faudrait au minimum une gestion figurine par figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je plussois 40k v4 en commando: Ca permettra d'avoir une team haute en couleur et de flinguer des Gaunts (les geneasteler ça sera sans doute costaux) qui, selon les règles de commando se ballederons par 3 donc resterons prenable par des gardes vétérans.

 

Et les possibilités de faire une table avec des couloirs ça se joue!

 

Space hulk bien sur c'est du Alien sur toute la ligne. Nécromunda peut bien passer aussi.

 

Inquistor j'aurais tendance à déconseiller, si tu veux une masse de Xenomorphes, le système risque d'être lourd à gérer. Après si c'est pour faire Alien le 8ème passager avec un Stealer qui traque un équipage, ça peut donner.

 

Et sinon, moi, j'ai passé mes envies d'aliens sur infinity y'as quelque temps, ça marche bien!

http://gryff-et-pitaine.fr/?p=23

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vient de découvrir ce sujet, et il se trouve qu'ayant racheter une boite de Space Hulk sans les figs des Terminators, j'ai eu une idée à peu prés similaire !

 

De fait, le "contexte historique" présenté originellement est... A chier. Il n'y a pas d'autres mots.

 

Seule "motivation" des SM: une basse vengeance/envie de revanche... Aucun, ou presque, lien entre les scénarios qui donnerait de la profondeur/une raison logique de les enchaîner dans l'ordre proposé...

 

Bref, j'ai tout retapé façon "Alien Vs Predator". Avec des figs issues de divers autres jeux; dont évidemment une série "Horror Clix" consacrée aux monstres sacrés pré-cités !

 

Pour ceux que ça intéresse, je peu fournir la ré-écriture du contexte général et la présentation des scénarios en MP; mais pour résumer on a: Un titanesque vaisseau colonial infesté par les Aliens, des Predators qui en profite pour les traquer, et une équipe de "trompe-la-mort" composée de mercenaires chargés de sauver ce qui peu encore l'être; et sont évidemment amené à faire "équipe" avec les Predators face à un ennemi en nette supériorité numérique.

 

En gros, rien de réellement révolutionnaire, mais en utilisant les figs de Prédators pour les "armes spéciales" (Lance-Flamme, Canon d'assaut, Griffes Eclairs, et les Sergents) et en mixant celles des Aliens avec les Genestealers (qui s'y prêtent très bien peints en noir). Les "Mercenaires" étant composés de figs équipés de flingues divers pour figurer les troufions "standards".

 

Et comme en terme de jeu les "grosses armures" des Terminators sont... Inutiles; pas de problème pour le visuel concernant ce point là. J'ai même un Mandalorien parmi eux...

 Et un Jedi pour représenter le Psyker ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tu peux reprendre les scénarios de Rogue Trader, l'extension de Kill Team. C'est prévu pour les 2 factions de l'extension mais tu peux très bien remplacer les Gellerpox par des Tyranide et les Starstriders par de la Garde Imp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blackblood: Vas y, je suis curieux, j'aime bien le narratif, même si je ne vois pas ce que tu reproche à ces antiques scénars... :)

 

@Stargate1090: Si ton projet est toujours d'actu, question: Ton but s'est de retrouver l'ambiance Aliens sur une table de jeux, de scénariser une partie de 40k, de faire un remake d'alien à 40k précisément genre une mini campagne avec le même plot, où juste de faire un remake d'alien quelque soit le jeu/l'univers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Miles a dit :

@Blackblood: Vas y, je suis curieux, j'aime bien le narratif, même si je ne vois pas ce que tu reproche à ces antiques scénars... :)

 

@Stargate1090: Si ton projet est toujours d'actu, question: Ton but s'est de retrouver l'ambiance Aliens sur une table de jeux, de scénariser une partie de 40k, de faire un remake d'alien à 40k précisément genre une mini campagne avec le même plot, où juste de faire un remake d'alien quelque soit le jeu/l'univers?

Coucou Miles, l'idéal serait de revivre l'intensité du débarquement des marines sur LV04 26 jusqu'à la fuite des survivants de la planète à partir de l'univers de 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu récupère le bouquin de la V4 pour commandos. Peut être sont elle désormais dispo en libre quelque part?

 

Je me suis arrêté à la V4 de 40k et là V précédente de nécromunda, mais si je peu t'aider à planifier ça c'est avec plaisir.

 

Niveau décors tu inverstir, crafter où tu est prêt à faire de l'abstraction et sacrifier la beauté de la table au plaisir de jeu?

 

Et tyrannide tu dispose de ressources?

 

Est tu seul dans le projet où as tu un partenaire de jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2020 à 19:17, Miles a dit :

même si je ne vois pas ce que tu reproche à ces antiques scénars... :)

Je t'envoie la ré-écriture, tu verra la différence entre des missions liées entre elles par un scénario et un enchaînement d'assaut/défense sans queue ni tête (du point de vue narratif, hein) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

L'idée du jeu en mode commando contre Aliens rappelle en effet bien l'ambiance de Space Hulk ^^

Sur le système de jeu pourquoi ne pas partir sur Kill Team ? C'est justement fait pour ce format, avec des règles pas trop dures à assimiler car proches de 40K V9.

Par contre je ne te conseille pas de prendre le Prince Tyrannide ! Il est sacrément balaise, tu risques de devoir augmenter la puissance de frappe & le nombre des humains pour en venir à bout. Un Broodlord comme "Boss final" à la tête d'une horde de Genestealers est plus sympathique. En plus ça colle a la fois avec l'ambiance Aliens et l'univers 40K (les Stealers qui infestent une planète/vaisseau et ses habitants/équipages). 

Niveau décors vu l'ambiance Aliens tu peux partir uniquement sur des portions de murs avec des couloirs et de très grandes salles. Avec un tapis de jeu ambiance spatiale, ça te donne un intérieur de vaisseau sympathique ou un habitat fermé type colonie isolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.