Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique : Deathwatch & Harlequins dans les White Dwarf 453&454


Shelby

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Isenheim a dit :

 

C'était pourtant le cas avec les bouquins de fin V8. GW faisait mourir Aun'va, revenir Magnus, revivre Roboute, etc. C'était même mieux écrit.

 

Pour Psychic Awakening, la qualité des récits est hyper pauvre. C'est plutôt là le gros problème. Pourtant, le fluff bouge un peu lors des différents bouquins. Mais, c'est vraiment mal amené. Le plus souvent, le gros changement est un type qui devient Primaris. Néanmoins, certains bouquins sont plus que famélique. Faith&Fury, par exemple. Une suite de petites batailles avec des SMC qui n'apportent rien. Saga of the Beast est un gros loupé aussi. Comme pour la V8, on pouvait s'attendre à une grosse baston type V8 où le climax est l'arrivée des nouveaux Ragnar et Gazkhull. Mais, même pas. Pas de duel, rien.

L'évènement PA est un évènement sur 1 an qui impacte toutes les armées, on est pas sur le même genre d'évènement  que la fin V7 d'après moi. Faut vraiment prendre les bouquins pour des suppléments de règles et des histoires expliquant le contexte des scénarios Narratif dans chaque bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je comprends que vis a vis de ce qui avait été leaké on aurait pas plus, donc on va garder notre vieille doctrine psy du librarius ou j'ai raté un FAQ ?

 

Personnellement ça me ravis pas trop, je suis content que mes chapelains aient un bel intérêt, mais bon rien de dédiée a la DW, mouai. 

 

Les doctrines se combat j'en ai pas besoin même si c'est agréable pour le corps a corps et que je pourrais abuser de mes fusil a pompe et canon frag. 

 

Je reste un peu sur ma faim, mais bon ça va quand même bien m'occuper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Endloril a dit :

Vous pensiez vraiment que chaque Tome PA allait renverser le fluff ?

 

C'est des livres de règles avec un peu de fluff pour broder autour.

 

Il y aura un final qui va amener un changement fluff et ensuite on passera à autres choses

 

chaque tome qui renverse le fluff, sûrement pas. mais ils nous l'ont vendu comme une campagne. là on a des bouquins qui ne se suivent pas dans leur construction narrative.

la fin amènera bien quelque chose de nouveau. un gros méchant C'Tan ou je ne sais quoi. mais n'empêche, quand on voit les petites histoires des Ultramarines vs la black legion ou les DA contre les TS. on a de quoi s'amuser de leur impact. même pas la mort d'un perso. rien de risqué.

 

après, pour en revenir à la DW, la grosse déception vient aussi du fait qu'ils (et les harlies) ne soient pas dans un PA. donc GW n'a pas réussi à les intégrer dans quoique ce soit comme arc narratif. dommage vu la hype qu'ils ont voulu faire au lancement de la "campagne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Raychu a dit :

 

chaque tome qui renverse le fluff, sûrement pas. mais ils nous l'ont vendu comme une campagne. là on a des bouquins qui ne se suivent pas dans leur construction narrative.

la fin amènera bien quelque chose de nouveau. un gros méchant C'Tan ou je ne sais quoi. mais n'empêche, quand on voit les petites histoires des Ultramarines vs la black legion ou les DA contre les TS. on a de quoi s'amuser de leur impact. même pas la mort d'un perso. rien de risqué.

 

après, pour en revenir à la DW, la grosse déception vient aussi du fait qu'ils (et les harlies) ne soient pas dans un PA. donc GW n'a pas réussi à les intégrer dans quoique ce soit comme arc narratif. dommage vu la hype qu'ils ont voulu faire au lancement de la "campagne".

 

Je comprend la frustration , je vous assure.

 

Moi je prend vraiment les tome PA pour leurs règles et les petites informations que l'on retrouve par-ci par-là qui montre le développement/l'apparition de psyker. Après, la campagne est à la hauteur des annonces actuelles qui sont tirés en longueur. Si on regarde la globalité, c'est intéressant comme travail mais pris morceaux par morceaux c'est pas fantastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir partir en HS, on aurait tous envie d’une ligne narrative à la Game of Thrones je pense, avec des rebondissements extrêmes, des jeux d’alliances qui se brisent et de pouvoirs qui se renversent sur des coup de pokers, entraînant la mort de personnages emblématiques. Le problème pour un joueur qui a son armée de cœur depuis 10, 20, 30 ans, c’est qu’il a pas forcément envie de voir mourir son personnage préféré pour lequel il a débuté et construit son armée tout ce temps durant.

 

GW est donc toujours partagé entre l’avancée de l’histoire sans vraiment pénaliser les fans. Ils ont donc plus intérêt à créer (factions, personnages...) qu’à tuer pour remplacer. Bref ça me paraît logique de ne pas avoir de cataclysme qui raye la moitié des personnages ou factions juste pour amener un cliffhanger sur son jeu phare. Et ils ont encore les fesses rouges depuis AoS je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Vu qu'on ne discute plus vraiment des sorties WD, je ferme.

La réouverture éventuelle s'envisagera suite aux (superlatif de votre choix) nouveautés révélées demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • 4 semaines après...

Oui, ça à l'air pas mal du tout ! Bien mieux que le néant de règles DW du mois dernier...

Rapidement je retiens de bons stratas, déjà que le codex était gourmand en PC... Mais bon, c'est cool. Les reliques ont l'air sympa aussi, mais encore une fois, il y avait déjà de quoi prendre des must have avant, les choix vont être durs. Enfin les règles sup pour les personnages c'est cool aussi, on en prendra surement 2 par tête d'ailleurs. Mention spéciale au Jester qui va peut-être servir à autre chose que tenir des objos avec une nouvelle relique et un anti-overwatch !

Hâte de voir ça plus en détail ! ? (pas de nouveaux traits SdG par contre...)

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur Harlequins c'est je pense une bonne mise á jour. Dans le fluff et aussi très efficaces sur le jeu.

Ça reste dans le Game Play Harlequins très axe micro-management et une armée construite autour de clés de voutes que sont les personnages. Ce la donne une vraie diversité d’action (qui était déjà présente malgré la taille du codex et les seules 8 entrées) en multipliant les menaces.

La vraie bonne surprise est le recentrage vers le CAC qui était largement jouée mais on voyait bcp de transports pleins de fuseurs ou des 18 skyweavers. Donc ça va aussi donner une autre image des armées harlequins avec plus de style de combat différents.

Enfin, enfin le DJ aura un vrai profil de sniper et la règle ou il divise le mouvement et en plus empêche l’unité visée de faire une Overwatch… ça c’est top et ça combine tellement avec le reste de l’armée

Ça bouge, ça bouge vite et loin, ça utilise la toile pour apparaitre et disparaitre sur le champ de bataille. Ça va rendre les adversaires à cran assez rapidement car beaucoup de variable à prendre en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est plus que bien. c'est remplis de tricks. 

beaucoup de choses sont cher payé mais il y a aussi des trucs top et gratuite.

le premier truc que je remarque c'est que rien ne booste les motojets sky en solo loin du reste de l'armée.

ça recentre l'armée sur l'infanterie.

 

en tant que joueur Harly je vous donne mon avis :

 

Les troupes master gagnent des rôles alternatifs assez sympa.

Le role lumineux est un fiabilisant de charge mais le bonus d'origine de la figurine étant vraiment fort donc le choix est dur. Le role peut remplacer le trait de seigneur de guerre lumineux ou l'inverse. c'est a geométrie variable. Et ça débloque des choix.

Celui des ténèbres avec ses 2BM en fin de phase de close est assez flippant. Si on combine avec le trait ténébreux de seigneur de guerre on peut faire une chié de BM ( surtout avec le strata pour prendre un trait et garder le trait d'origine qui relance les blessures )

Le crépuscule est anecdotique sauf contre les tyty et les chevaliers. ou les titans… ( correction blesse a 2+ contre tout sauf monstres et véhicules )

 

les shadowseer gagnent des options un peu plus moyennes.

celui sur la portée adverse allongé de 6" me parait annecdotique pour une arme qui doit se rapproché

le couvert je ne vois pas a quoi il sert vu que ça ne s'applique pas sur la save invu… sauf contre les armées qui annulent les saves invu.

celui de close necessite d'envoyer le shadowseer trop pres du contact. 

 

les options du bouffon tragiques sont peut etre le plus gros buff de cette liste.

je commence par le meilleur. celui qui fait que si il touche a 2+ il pilonne l'ennemi et l'empeche de faire des tirs de contre charge contre toute unité. il suffit qu'il touche.

le second se transforme en sniper 36' ajoute 1BM sur blesse a 6 et ignore cover. ca suffit a rendre le perso tres interressant. surtout qu'il continue a faire ses 3 tirs

le dernier role c'est que chaque touche en fait 3... comme il tire a 2+ c'est la puissance de feu d'une escouade a lui tout seul… 

 

si on leur file les 2 canons shuriken relique ( celui ajouté dans les liens et celui du codex ) ça rend les bouffons plus que jouables 

on va voir du bouffon tragique dans toutes les listes.

 

les options du solitaires sont toutes bonnes mais j'ai déjà fait mon choix.

le -1 pour etre touché ( tout le temps ) donne de la durée de vie au solitaire. Tout le monde lui donne toujours la rose de cégorach mais moi j'aime bien lui mettre la tenue des brumes stellaire car j'aime le sentiment d'impuissance que ça file a l'adversaire.  Avec ce bonus en cumulatif c'est encore mieux. il va donner des sueurs froides.

le second augmente la mobilité de la figurine en permanence en rendant les advances fixe a 6".  un blitz du pauvre mais un blitz permanent. 

le troisieme bonus est top aussi mais il va souffrir de devenir une habitude et donc l'adversaire va prévoir des contre mesures. comme on ne saute plus les cordons c'est un peu un pétard mouillé contre un joueur expérimenté. En plus on peut presque faire pareil avec le strat hero's path ou avec le nouveau strat virtuosos of the webway voir ci dessous. dispensable donc.

 

les reliques

 

la shadowstone booste tout ce que fait le shadowseer de 3". Si ca avait été 6" ca m'aurait paru indispensable mais +3" c'est a réflechir si ca vaut le coup. il faut se rappeller que la plus part de nos pouvoirs sont a 18" ou alors du boost d'unité allié. le meilleur usage c'est avec le chatiment mais c'est pas le rôle du shadowseer de faire du dommage.

 

le canon shu relique lamentation de cégorach complete les trois options de role du bouffon tragique. c'est un canon shuriken hurleur en mieux. meilleur portée. meilleure pa. perd les regles des armes a shuriken mais reste a pa-3 en permanence. Avec le role de sniper on tire a 48 ( et je rappelle qu'il peut viser les perso ) avec le role de moissonneuse on peut faire 9 tirs a 36". F6 pa-3. là mon cœur balance… a gerer en fonction des gouts et du méta d'en face.

 

le croc du crépuscule. épée relique qui ajoute un nombres d'attaque égale au tour de jeu. Elle est surtout F+2 Pa -3 Dom 2. il n'y a rien a jeter. elle sert contre tout. c'est une put… d'épée. a mon avis c'est même la meilleure arme relique de close des 3 codex eldars confondus parce qu'elle est fiable. rien d'aléatoire. Dom 2 sur un perso qui touche a 2+ et a 5 attaques et relance les blessures c'est juste du caviar.

 

le nuage domino permet une seule fois une teleportation de 12" sans pouvoir charger apres mais avec arrivé a 1" de l'ennemie et comme on peut le faire a n'importe quelle fin de phase donc on peut le faire a la fin de la phase de charge adverse ou a une fin de phase de close adverse pour se replacer et charger a son prochain tour. ...tellements d'usages possibles… c'est usage unique. sinon ça serait trop fumée.

 

destiny's jest. c'est un masque relique qui permet de booster un perso. une formidable boite a outils. soit un bonus au choix, soit deux bonus aléatoires. Il n'y a pas de restriction d'usage sur un type de personnage. sur le solitaire ca pourrait etre tout indiqué. une caresse d'harlequin a pa-3 serait bien mais tout est bon a prendre. les combos sont infinies. 

 

 

les strata 

virtuosos of the webway

1pc c'est donné. c'est monstrueux pour une armée qui a toujours besoin d'un replacement. avec ça on prend de l'objo. on passe derriere l'ennemi, on feinte, bref on rigole. A mon avis ça va être nerfé très vite tellement c'est abusé. Je le vois très vite devenir interdit aux personnages sinon le hero's path ne sert plus a rien sauf a économiser 1pc.

 

eyes of damnation

un solitaire kamikase. pour un pc. contre toutes les armées et sans avoir besoin d'être chagrin nocturne. un bon tric. ça vaut le coût et ça a du sens.

 

Mythic rôle. 

Une unique relance pour toucher ou blesser a chaque fois que l'unité tire ou frappe. On peut en faire n'importe quoi. Perso je serais tenté d'essayer sur le voidweaver avec un canon prisme pour le fiabiliser. L'autre truc c'est de le mettre sur un bouffon sniper ou une figurine qui a un pisto fusion histoire de fiabiliser les trucs qui coutent un bras et fonctionne en une seule attaque.

 

the foe of the mind. 

pour 1pc on utilise l'aura du shadowseer sur les véhicules et les motojets. Je doute qu'ils restent ensemble donc circonstanciel. ca peut servir au déploiement ou dans une mélée generale.

 

Pivotal rôle.

tout bon pour certains traits. ( sans parler des combinaisons avec le trait de seigneur de guerre ) mais vraiment passable pour d'autres.

je retiens surtout les combinaisons des masters. en seigneur de guerre tenebre on relance les blessures + si blesse ajoute 2BM +  sur du 6 pour blesser on ajoute de la BM. niveau stat ca donne quoi ? s

 

murderous entrance

2pc c'est cher pour une phase de close mais +1 a tous les dom en close ça peut tout changer vu la pelleté d'attaque que peuvent faire les harlequins. Je commencerais par tester sur les skyweavers avec vouge. histoire de voir ce que ça fait de balancer 18 attaques Dom3 sur une unité d'ogryn ou un véhicule apres l'avoir attendri au tir. l'autre usage serait de s'en servir sur un solitaire avec rose de cégorach donc dom4.

 

the curtains falls

2pc mais pour ça tu dis merde aux regles et tu fait une phase de mouvement dans la phase de close au lieu de conso… ils avaient nerfé la ceinture antigrav mais pour 2 pc tu fais encore mieux. a noter que pour 1pc  on peut utiliser un stratageme du codex pour la phase de tir. on peut donc bouger en phase de mouvement puis en phase de psy avec sentier crépusculaire puis en phase de tir avec tirer et disparaitre puis charger puis bouger en fin de phase de close… de quoi faire vomir une unité d'obliterator (  mvt de 4" ).  

 

Twilight encore

1pc on consolide de 6" dans la phase de mouvement de l'adversaire quand il effectue une retraite contre nous. ce mouvement doit servir a engager du mieux possible. Oui on bouge aussi dans la phase de mouvement adverse. C'est un mécanisme nouveau et donc unique a ma connaissance. 

 

Polychromatique stom.

2pc on fait un redéployement au premier tour de 3 unités Harly. on peut faire un flanc refusé surprise ou mettre ses skyweavers pile en limite de déployement sans s'exposer. a noter qu'on a aussi le strat les cents épées de vaul qui fait pareil sur une unité pour 1pc mais ne permet pas de remonter des unités en réserve. les deux cumulé pour 3pc c'est cher mais ça fait quand même 4 unités a replacer au premier tour apres le jet d'init. De quoi éviter bien des catastrophes.

 

c'est vraiment une bonne cuvée de mise a niveau.

Le truc le plus fort dans tout ça c'est que beaucoup de choses sont optionnelles et gratuites ou payantes en réponse a une situation ponctuelle ou a une conception de liste atypique. Je ne suis pas plus inquiet qu'avant quand au coût en pc. On en manquait et c'était tant mieux. Là ca ne change pas. On a juste plus de choix de contremesures et de buff stratégiques.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j’aime beaucoup c’est le combo du death jester avec sa capacité à pilonner et qui réduit le mouvement de 2, couplé au pouvoir eldar restrain qui divise le mouvement par 2. 
Il y a tellement de combo dans ce supplément ça met l’eau à la bouche, que ce soit en monocodex ou en soup aeldari.

C’est du très bon boulot la GW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Il y a tellement de combo dans ce supplément ça met l’eau à la bouche, que ce soit en monocodex ou en soup aeldari.

C’est du très bon boulot la GW!

Bien d'accord avec toi, un super supplément. C'est d'autant plus savoureux quand tu vois au final d'autres qui payent un Pa pour des règles moins bien faites. Au final je me demande si c'est pas les Harlequins qui s'en sortent le mieux dans cette histoire à l'aube de la V9 rapport règles/qualité/prix.

 

Dommage que la deathwatch est pas eu un traitement similaire. Pour le coup l'écart de traitement est abyssale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kielran a dit :

Le crépuscule est anecdotique sauf contre les tyty et les chevaliers. ou les titans...

 

Au contraire, la blesse à 2+ ne fonctionne pas contre les monstres et les véhicules.

 

Il y a 16 heures, Kielran a dit :

on peut donc bouger en phase de mouvement puis en phase de psy avec sentier crépusculaire puis en phase de tir avec tirer et disparaitre puis charger puis bouger en fin de phase de close

 

Impossible de charger après avoir utiliser Fire and Fade, c'est dans le texte du stratagème

 

 

Imo les deux trucs les plus forts sont "Veil of Illusion" du Shadowseer (à prendre en supplément pour 1CP) qui traite tes unités comme étant 6" plus loin

A titre d'exmples non exhaustifs

- immunisé au pisto LF du GSC portée 6" =>  0"

- Aggressors portée 18" => 12"

- L'overwatch en LF (Salamanders vous dites ? haha) portée 11" => 5" en chapitre successeur

- Les Crisis portée 18"=> 12"

- Le tir rapide portée 12" => 6"

- Les obliterators portées 24" => 18"

- Fep de Strike squad jamais à portée courte du coup

- Horreurs roses portée 18" => 12"

- etc...etc...tout ce qui est portée 24" et moins en gros et tout ce qui est "tir rapide" sans être un Terminator like en bolter discipline.

 

Enfin Bref....au tour 1 ça fonctionne sur certaines armes portée 36" qui pourront ne pas être  portée, c'est anecdotique

Par contre contre ce que j'ai cité, c'est comme si ces unités ne tiraient plus...

 

Second truc fort "Harvester of Torment" sur le Death Jester avec la relique "Cegorach's Lament"

ça ne multiplie pas les tirs, mais les touches.

Donc quand tu fais 1 tir portée 36" F6 -3 3 => si tu touches (CT2+) => ça fait 3 touches au lieu de une.

Et les blessures mortelles, contrairement au Codex fonctionnent sur tout type d'unité et pas seulement l'infanterie (donc les motos par exemple, les bêtes, etc...)

De notable par exemple, ça fonctionne du coup sur des motojets, des moto primaris (quand elles sortiront héhé) sur des crisis (oui oui, les crisis ne sont pas infanterie...elles sont Battlesuit) etc...etc...en plus de fonctionner sur l'infanterie bien sûr.

Et chaque mort inflige 1D3 MW...donc si tu fais 3 morts avec ton tir unique...ça inflige 3D3MW...je parle même pas du test de moral qui va suivre à -2...je dirais même que c'est un peu stupide...le tout pour 45pts avec juste une relique, totalement indépendant, sans besoin de support psy ou stratagèmes...

 

Le reste du supplément est très bon, et 2-3 trucs sont un peu naze ou sans aucune pertinence (comme le couvert à 6" du shadowseer quoi).

 

Mais on est dans de l'ordre de 80% de trucs bien, 10% de trucs un peu con (ce que je cite au dessus) et 10% de truc inutile...donc un très bon supplément je dirais.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ok merci pour avoir corrigé mes bourdes. La hype surement ^^

Pour le canon shu du bouffon tu chipote un peu quand même sur les mots. j'ai juste fait un raccourcis.

 

Par contre je suis vraiment pas du même avis pour l'aura de  portée de tir adverse réduite de 6

Je ne dis pas que c'est naze mais ça implique des sacrés problématiques de placement dans l'intervalle pour en profiter. et surtout de s'y placer avec le shadowseer.

C'est bien contre les pistolets lances flammes certes mais c'est pas spécialement l'arme la plus répandue. Perdre l'aura de malus pour blesser qui fonctionne aussi au close pour ça ?

 

En tout ças, on a l'embarras du choix de ne pas être d'accord et ça c'est genial.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kielran a dit :

Pour le canon shu du bouffon tu chipote un peu quand même sur les mots. j'ai juste fait un raccourcis.

 

 

Je préfère préciser....c'est tellement mieux dans le bon sens

une mauvaise lecture d'un leak pris avec un téléphone...ça peut aller vite ^^

 

il y a 14 minutes, Kielran a dit :

Perdre l'aura de malus pour blesser qui fonctionne aussi au close pour ça ?

 

Non

J'ai précisé dans mon propos => 1CP pour cumuler les deux auras

On est d'accord que l'aura "-1 pour être blessé" est mandatory.

 

il y a 14 minutes, Kielran a dit :

Je ne dis pas que c'est naze mais ça implique des sacrés problématiques de placement dans l'intervalle pour en profiter.

 

Je n'ai pas de difficulté à avoir mes Players actuellement à 6" de mon Shadowseer pour profiter du "-1 pour blesser"...donc naturellement aucune pour profiter de la seconde Aura.

Pour le reste c'est à l'adversaire de jouer contre, pas à moi de jouer avec...ce sera son fardeau ^^ on peut dire.

 

il y a 14 minutes, Kielran a dit :

C'est bien contre les pistolets lances flammes certes mais c'est pas spécialement l'arme la plus répandue

 

Certes, mais j'ai cité quelques unités ennemies fortement impactées par cette Aura...et en plus de ne pas être si peu nombreuses...elles sont populaires et jouées.

J'parle même pas d'une armée de Soeurs de batailles qui ne sera JAMAIS à portée courte pour son tir rapide....qui passe à 6"...armée plutôt populaire me semble-t-il.

imo ça n'impacte pas que quelques unités rare dans le jeu.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui du très lourd dans ce supplément ! ça rajoute comme vous l'avez dit encore plus d'options et de choix stratégiques aux Harlequins qui étaient déjà imprévisibles quand bien joués !

Je regrette juste de ne pas avoir de possibilités de créer un masque , car le SOARING SPITE ( DEPIT CULMINANT ) est tjrs tellement fumé que je ne vois pas trop quoi jouer d'autre et vous ? ( trait de seigneur ? cheat  règle de masque ? cheat  relique ? cheat  , stratagéme ? cheat , rien n'est à jeter et tout se combien à merveille si c'est ti pas beau ça …..

Les choix des reliques vont êtres encore plus compliqués pour nous ...on a TROP de bonnes choses s'en est presque odieux 

1/ ( sup white dwarf) - CEGORAH'S LAMENT - must have , juste voilà , l'arme est top , et pleins de choses à faire avec du snip de petit perso aux massacres d'escouades même multi PV , on ne peut pas passer à coté , en mettant le death jester dans un taxi STARWEAVER ( avec les autres deathjester dont celui qui va annuler de façon presque sur un OVERWATCH  )   la menace est telle que l''adversaire va devoir investir beaucoup d'effort pour se débarrasser de tout cela  ...encore une fois et bien entendu on joue SOARING SPITE pour pouvoir bouger , advance avec le starweaver et que les deathjester dedans fassent feu sans pénalité...donc 16" +6" de move du STARWEAVER pour choisir au mieux les lignes de tirs des DEATH JESTER et sans pénalité ...aie ….
 

2/ (codex) - LA SERRE DE FAOLCHU - bon pas grand chose à dire cette relique est abusée comme tout ce qui touche au masque SOARING SPITE donc voilà 

maintenant ça va être la 3eme relique qui sera très compliqué à choisir ! 

(codex) - ROSE DE CEGORAH  ou (codex) - LA COMBINAISON DES LAMES CACHEEs sur le solitaire ? 

(codex) - LA TENUE DE BRUME STELLAIRE pour avoir un troupe master de la lumière  qui ouvre des charges sans Overwatch ? 

 

( sup white dwarf) -THE TWILIGHT FANG ? qui est juste UBER aussi comme arme ? 

J'aurais tendance a prendre quand même la TENUE DES BRUMES STELLAIRES car tout ce qui peut éviter aux harlies des OVERWATCH est le bienvenu ( même) si on peut toujours envoyer des STARWEAVERS charger avant ….


BREF 

 

Merci pour les combos cités je n'avais pas encore tout bien analysé mais oui le solitaire avec la relique COMBINAISON DES LAMES CACHEES et le pivotal rôle UNNATURAL ACROBATICS , ça a piquer ! a un point que ça mérite de faire une figurine ça xD  ( on oublie pas le stratagème (codex) - REACTIONS FULGURANTES pour 2Pc qui enlève encore 1 aux jets de touche , contre des pavés de 30-( le nombre de morts fait par le solitaire avant ) orcs , tyrannides ou autre ….

De toute façon en dehors de l'aspect des règles pures , ça donne la possibilité de faire des personnages avec des rôles encore plus précis , et donc des figurines qui vont avec !  quand on peut joindre l'utile à l'agréable ...j'avais déjà un troupe master TWILIGHT avec une attitude ambivalente , je vais maintenant me monter un TM LIGHT et un TM DARKNESS avec les représentations des items et rôles qui vont bien xD 

Modifié par Darkpignouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

 

3x12 Players (dont 7 armes spé) en Frozen Stars ? 

Plus mon style


Il y a donc des ajouts qui vont te plaire ! ça recentre pas mal sur l'infanterie tout ça !

tes 3x12 PLAYERS ASTRES GLACES ( +1 attaque pour ceux qui chargent )  accompagnés d'un SHADOW SEER et d'un  TROUPE MASTER (  unités à 6" reroll pour blesser )   avec stratagème GRAND HARLEQUIN ( unitée à 6" reroll les 1 pour toucher )  et le rôle pivot supplémentaire PRINCE OF LIGHT ( unités à 6" reroll charge et +1 jet de charge si déjà reroll )  , le trait de seigneur COMEDIEN LUMINEUX ( unités à 6" reroll charge)  et la relique TENUE DE BRUME CREPUSCULAIRE ( save 3+ contre les tirs et pas d'Overwatch sur le TP s'il advance )  , ça fait quand même un sacré train de marchandise multi bonus qui va se prendre l'ennemi dans les gencives xD  ( et tu peux supprimer un autre OVERWATCH maintenant grâce à un DEATH JESTER )  voir jouer plutôt le masque  SUAIRE MUET et utiliser le stratagème LE COUTEUX SOYEUX , ça fera moins d'attaque mais quand l'adversaire va se manger 3 unitées de 12 players dans les dents plus une accompagnée d'un TROUPE MASTER et sans avoir pu OVERWATCH , pas une , ni 2 , mais 3 fois ….???? ….xD  bon ok faut que je test ça xD 
 

Modifié par Darkpignouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, pour ma part, ça fait un moment que j'ai abandonné le Dépit Culminant pour passer aux Astres Glacés. Je les avais testé et lorsque j'ai vu les sceaux de dés que l'on lançait au corps à corps, associé à tout ce que Darkpignouf vient de cité (Grand Arlequin + Troupe Master + Caresses d'Arlequins) il est clait que ces ajouts vont les rendre plus mortels encore !

Hâte de pouvoir les rejouer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aura du shadowseer qui réduit de 6ps la portée des armes ne réduit pas la porté du tir rapide de 6ps mais de 3ps je pense. 

 

Prenons un bolter. il tir à 24ps et fait sont tir rapide à la moitié de cette distance (donc 12ps). Si on réduit la porté du bolter de 6 il va tirer à 18ps. le tir rapide se faisant toujours à la moitié de la porté max il passe donc à 9ps. 

 

Ou alors j'ai raté un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kotohana a dit :

l'aura du shadowseer qui réduit de 6ps la portée des armes ne réduit pas la porté du tir rapide de 6ps mais de 3ps je pense. 

 

Prenons un bolter. il tir à 24ps et fait sont tir rapide à la moitié de cette distance (donc 12ps). Si on réduit la porté du bolter de 6 il va tirer à 18ps. le tir rapide se faisant toujours à la moitié de la porté max il passe donc à 9ps. 

 

Ou alors j'ai raté un truc?

 

La règle de l'aura précise que la cible est considérée comme étant 6 ps plus loin. Pour être à portée de tir rapide tu dois être à portée 12 si ton arme tire à 24. En mesurant la portée tu es à 12 ps, tu rajoutes 6, donc tu es considéré comme à 18 ps. Pour être considéré comme à 12 faut être à 6 dans ces conditions, ce qui réduit bien de 6 ps la distance de tir rapide, sauf avec la règle discipline du bolter bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)
Alors franchement, quand j'ai apprit que les harlys ( les seuls eldars non présent dans le premier PA ) allaient avoir droit uniquement à des règles dans un WD j'ai eu très peur, peur qui avait empiré suite à la sortie des règles des DW... mais que de bonnes surprises :) 
Même si ça ne révolutionne pas non plus les harly ( aucune nouvelles unités par exemple ) ce sont de bon bonus.
j'apprécie beaucoup la mise en avant des personnages, on avait déjà eu ce genre de mise en avant pour les personnages SM mais avec l'obligation de payer des PC, là pour le coup on reste bien dans le thème eldar vu que ces bonus marchent en fait comme les exarques des vaisseaux monde :)
Sinon j'ai une petite question justement sur l'attribution de ces bonus, on peut en mettre sur chaque personnage ou sur un seul de chaque type ? à première vu je dirai un seul gratuit de chaque type mais avec obligation dans ce cas de remplacer son pouvoir par l'un des nouveaux puis après autant qu'on veut/peut en payant avec des PC.

Il demeure certain toute fois qu'un troupe master de l'astre glacé avec la nouvelle relique de càc va pouvoir envoyer de sacré dégâts surtout cumulés avec les nouveaux pouvoirs ( en lui offrant pour 1PC les 2 BM ou encore le blesse sur 2+ ce qui est ni monstre ni véhicule ) en particulier vu son coût en point ^^ un simple troupe master avec lame d'halequin ( même pas besoin de lui payer une arme énergétique ^^ ) c'est que 60 points... pour un gars qui, si on lui donne juste la relique sans même parler d'autres bonus, fera tout de même en charge entre 7 et 12 attaques F5 PA-3 dégât 2 avec relance des jets pour blesser ratés, c'est vraiment sale ^^ ( et ça peut aussi être violent sur un troupe master du chagrin nocturne avec leur trait de seigneur faisant que sur chaque jet de 6+ tu infliges 2 touches au lieu d'une avec un +1 pour toucher contre les unités chaos... le gars pour 60 points qui te fera entre 6 et 11 attaques générant des touches bonus sur chaque jets de 5+ contre le chaos... donc environ entre 7 et 13 touches réussits ne demandant plus qu'à blesser ^^ ).

On notera la bonne blague avec le pouvoir du shadowseer de faire que ses potes à 6" sont compté comme étant à couvert... sur des gars généralement save 6+/4++...^^

Les death jester deviennent meilleur aussi mêmesi sa capacité à touche multiple ne marchera que peu souvent aussi longtemps que les SM seront sur représentés vu que ces derniers font rarement des escouades plus grosse que 5 membres et qu'il faut que la cible compte au moins 6 figurines pour que cette capacité fonctionne ^^ ce sont les armées ombre oniriques qui vont appréciers les différents bonus auquel les death jester viennent d'avoir accès ( en particulier avec le fait d'avoir une seconde relique pour eux qui cogne dur, de quoi bien chasser les perso avec le stratagème " faire un exemple " pour faire 2, voir 3 si 6+, touches par touches réussit à un death jester et dans ce cas qu'importe le nombre de figurines de l'unité ciblée, ça marche sur tout :)  ).

Une chose est globalement certaine cela dit... sauf errata leur permettant d'utiliser ces nouvelles options ce supplément vient clairement d'enterrer l'idée de jouer des harly en ynnari ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, akaba13 a dit :

On notera la bonne blague avec le pouvoir du shadowseer de faire que ses potes à 6" sont compté comme étant à couvert... sur des gars généralement save 6+/4++...^^

Situationnel, mais aide contre les très rares armes et pouvoirs qui annule les invu (Zone Neutre chez les SM notamment) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'enterrer aussi le portail Eldar qui était essentiel...  ( Ptdr )

 

franchement le seul truc qui pourrait manquer c'est des profils de personnages légendaires comme Sylandry*  ou un prophete blanc ou un gardien de la bibliotheque interdite. Le genre de truc qui coute rien en point et ne sert a rien sur la table...

 

 

* =  la shadowseer qui 

a participer a l'éveil de ynnhead.

a manigancé pour roboute

a sauver les miches d'asdrubael contre une faveur encore inconnue

a aider dame malys apres son exil dans la toile

etc...

c'est juste un des plus gros troll de l'univers de 40k avec le cypher et le changelin

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Darkpignouf a dit :

le SOARING SPITE ( DEPIT CULMINANT ) est tjrs tellement fumé que je ne vois pas trop quoi jouer d'autre et vous ?

Je suis d'accord, ce Masque est très fort, Frozen star aussi d'ailleurs mais quand on joue monodex, il faut de l'anti-char... Donc certes les Skyweavers font le taf, encore mieux en dépit d'ailleurs, mais si on ne veut pas jouer le spam 3x6 motos, difficile de se passer des Players pistofu embarqués qui sont très bien. Du coup, comme il faut des PC, on ira minimum sur un double bataillon + Vanguard (éventuellement). Du coup pourquoi pas prendre deux Masques... Le Dépit + Frozen me semble très approprié, une première vague en Dépit pour fumer les blindés et occuper l'adversaire pendant que la seconde vague de Frozen arrive T2-3 !

Perso c'est comme ça que je vais les jouer maintenant...

Il y a 1 heure, akaba13 a dit :

Les death jester deviennent meilleur aussi mêmesi sa capacité à touche multiple ne marchera que peu souvent aussi longtemps que les SM seront sur représentés vu que ces derniers font rarement des escouades plus grosse que 5 membres et qu'il faut que la cible compte au moins 6 figurines pour que cette capacité fonctionne ^^

C'est pas faux, même si on voit quelques unités de 10 Intercessors par-ci par-là... (DW, BA, SW...) Mais de toute façon sa capa -2mvt et pas d'overwatch est excellente aussi du coup, pas de doute, on en verra des Death Jester !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en L'éveil psychique : Deathwatch & Harlequins dans les White Dwarf 453&454

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.