Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'éveil psychique : Deathwatch & Harlequins dans les White Dwarf 453&454


Shelby

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kielran a dit :

des profils de personnages légendaires comme Sylandry

 

J'ai un doute, mais il n'était pas sous-entendu dans le Codesque qu'il s'agirait en réalité d'un "titre" partagé entre plusieurs Prophètes, qui laissent justement planer le doute sur leur identité ?

 

Bon, on devrait déjà avoir Kyganil dans Pariah. Certains se posaient d'ailleurs la question de l'adéquation entre sa pose moins dynamique que son comparse non nommé et la règle du Blitz... On peut supposer qu'il a un Rôle différent. Peut-être l'un de ceux que l'on voit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnar Aenor a dit :

 

J'ai un doute, mais il n'était pas sous-entendu dans le Codesque qu'il s'agirait en réalité d'un "titre" partagé entre plusieurs Prophètes, qui laissent justement planer le doute sur leur identité ?

 

P19 du codex v8 dans la présentation du masque du chemin voilé. Le passage ne répond pas a la question. au contraire il confuse. ça sous entend ce que l'on choisit de comprendre. c'est un des mystères qui font le charme de l'armée certe mais que ce soit un individu ou un prête nom ne change pas qu'un profil, un pouvoir psy distinctif ou une relique perso donnerait de la personnalité au seul harlequin nommé vraiment connu ( a part le futur Kyganil qui a l'air d'être un cas très particulier  )

 

il y a aussi un bouffon tragique qui porte un nom dans la boite vs deathwatch mais je m'en souviens plus. Si une bonne ame pouvait nous en parler.

 

Etrangement le theme majeur des psychic Awakening c'est le psy et les Harlequins ne beneficie d'aucune nouveauté sur cet aspect du jeu. 

Est ce qu'on est sûr que tout a filtré ? il manque pas une page ? ( ouais je suis gourmand ^^ )

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir vite fait sur le solitaire, je pense que la rose restera un must have  pour lui, avec le blitz et le chromatic rush on a un perso qui a un mouvement hallucinant. 
La rose permet quand même de

faire du flat 4 sur l’infanterie sous stratageme, et même contre du plus gros avec la relance des blessures de faire du dégâts 1d3+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a aussi une petite combo sympatoche sur un Troupe master Dépit culminant + La Tenue de Brume Stellaire et the twilight fang

Arriver en Starweaver proche d'un sdg ou totem, disons 12".
Utiliser le trait de sdg Marcheur celeste pour débarquer, advence et charge sans tirs de contre charge
Utiliser le Strata The Cunrtain fall, qui permet de bouger de 8 apres avoir attaquer et le strata pour bouger de 6 et re embarquer.

ça coute cher, 3cp +1 pour la relique sup.. mais c'est l'assassin parfait ! Avec une porté de 14 pouces.


Je retiens également le Strata, 2 CP The foes of the mind qui permet de donner la bulle -1 pour blesser du shadowseer aux unités harly à 6" ( plus seulement l infanterie)
Dans une liste full fusion boat Endu 5 .... c'est juste gold !!
-1 pour etre touché 

-1 pour etre blessé

- Fnp +6 (danse de la toile)

- 4++ invu...

çaa..... Tank !!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chouette ces nouveautés pour les harlys et les différents bonus sont quasiment tous intéressant.

 

Les rôles pivots sont très bon.

Le Troop Master reste probablement meilleur en version "reroll wounds" que les options proposé, cela dit, un deuxième troop master avec une autre règle est pas inintéressant.

Le -6 de portée en supplément du malus à la blesse du shadowseer vaut clairement la dépense d'un PC. 

Les jester redeviennent un auto-include. Que ce soit la version capable de deal 3d3 mortals wound avec la relique que la version qui diminue le mouvement. 

Le solitaire est bien mais impose de payer 1 PC pour avoir un double effet. L'intégrer est pas forcément nécessaire à mon sens. Et a voir qui de lui ou du troop master burné avec relique est le plus efficace.

 

Et les strata sont pour certains vraiment très fort, l'armée harlys va être très complexe à affronter car la moindre erreur de placement peut amener à des sanctions assez violentes.

 

J'ai toujours trouvé les harlys forts voir très forts, mais là, c'est jackpot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Le Gob a dit :

J'ai toujours trouvé les harlys forts voir très forts, mais là, c'est jackpot.

Ah oui ! Je trouve qu'on lit et qu'on entend trop souvent qu'ils sont très moyens alors que même en format un peu dur ou au moins bien optimisé, je les trouve fort aussi. Même en solo format 1250-1500pts ils marchent assez bien, jamais testé en 2000pts monodex...

Ce qui nous fait éternellement venir au manque d'unité dispo qui est le seul petit truc dommageable qui, espérons, soit un peu réglé un jour en V9... Parce que là, autant GW a clairement dit avec son White dwarf que la Deathwatch était une sous-faction, autant ils ont apporté un soin de "codex classique" aux Harlequins, ça fait plaisir !

Hâte de tester tout ça, franchement le PA sur les CW (même s'il y a deux-trois trucs sympas) m'avait bien laissé sur ma faim, dans le sens où les Aspect infanterie n'avait finalement pas eu grand chose pour les rebooster. Là, à part le Voidweaver qui reste à la ramasse (en tout cas trop cher pour ce qu'il fait), tout le reste est largement sortable.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque au voidweaver c'est de la portée de tir ou un autre armement. Il ne peut pas faire son job de soutien. Il a une portée de 24''. Et la mixité quasi fixe de son armement le rend inefficace. Il est obligé de s'exposer. il est gros. Par trois c'est énorme. Il ne bénéficie pas des bonus aura et est cher. Et pour le rendre un minimun jouable il doit être du bon masque. Bref il cumule les problèmes.

 

C'est un choix surpassé par tout les autres choix de tir du codex.

Le death jester est personnage. une escouade devant et il est tranquille. surtout maintenant. 

Les skyweavers par 6 ont un meilleur gameplay, une puissance de feu supérieure antichar ou antipersonnel et plus de strata et de tricks.

Même le choix de troupe de 6 harli pisto fusion  dans un starweaver est bien meilleur en soutien et menaçants

 

Si ses canons shurikens avaient étés remplacés par des sortes de rayonneurs lasers saturants à 36" ou des lances grenades hallucinogènes jouant sur le cd , ça lui aurait donné un job contre les gros pavés d'infanterie mais non il est juste là comme une grosse motojet hors de prix. Cette figurine est mal pensée. Comme GW ne refera pas le kit le seul moyen de sauver cette figurine serait de lui ajouter des regles ou revoir le profil et le prix du canon prime. S'il avait été une sorte d'mmolator  type lance flamme touche auto ça aurait permis de le jouer dans n'importe quel masque.

 

par contre on peut se demander ce qui pourrait sortir pour l'avenir. ( pas tout de suite/  Je dirais vers fin v9. ) mais j'ai l'impression qu'on est déjà a la limite de la saturation de regle pour les harli. maintenant pour les booster il faudrait de nouvelles unités. Mais quoi ? On a surement le temps de se poser la question.

 

Quand même un truc me chiffonne. Pas de nouveaux pouvoirs psy pour le shadowseer alors que c'est Psychic Awakening… 

Il y avait pourtant matière a quelques trucs rigolos. Les 6 de bases tournent en rond.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kielran a dit :

de nouvelles unités. Mais quoi ?

Je milite pour une seconde troupe genre des musiciens pour accompagner les représentations, plutôt orientés tir histoire de varier... Mais surtout, je veux ces pu**** de gardiens de la bibliothèque, déjà savoir ce que c'est (des Anciens ?) et ensuite leur trouver une place, peut-être en Seigneur de bataille...

Une seconde attaque rapide pourrait être sympa aussi... Un truc genre Araignée spectrale qui saute dans la toile.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Le fataliste a dit :

Un truc genre Araignée spectrale qui saute dans la toile.

pour 1pc n'importe quel unité d'infanterie du codex le fait… les araignées spectrales c'est surfait quand tu joue harlequin ^^

 

les gardiens de la bibliothèques on ne sait pas ce que c'est. ça peut etre des sphynx geants qui posent des énigmes comme ça peut etre alpharius et omégon… ou le chevalier de sinople...  non vraiment ça peut être n'importe quoi. Par contre un truc nouveau c'est qu'Arhiman a trouver la bibliotheque interdite et que les gardiens n'ont pas suffit. il fallait l'entraine des Harlequins, des Craftworlds et des Drukharis pour repousser les Thousand sons. On pourrait supposé alors que les gardiens sont soient détruits. soient a la recherche d'Arhiman et donc détachés en mission, soit pas si super balaise que ça, 

 

Ce qu'on sait c'est qu'il existe des prophètes blancs qui sont lié a la bibliotheque interdite. 

Ce sont des aeldaris ( du moins ils en ont la forme )

Ce sont des prophètes comme leur nom l'indique.

Ils n'interferent pas directement avec l'univers hors de la toile.

Ils ont un coté neutre par rapport aux asuryani et drukhari

Ils  s'occupent de la bibliotheque

ils n'aiment pas qu'on les trouve sans qu'ils le veuille.

Les seuls qui les côtoient facilement sont les harlequins mais ce ne sont pas des harlequins.

 

J'espere qu'il y aura une partie fluff dans le WD et qu'elle traitera des evénements de la bibliotheque interdite.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

Je suis un peu paumé dans les prévisions... Ils sortent dans quoi ces deux-là, le PA 9 ?

 

Oui.

 

C'est un peu compliqué avec le Covid mais concrètement : 

 

- Le prochain PA c'est le Culte de mars + les chevaliers impériaux VS Démons du Chaos + Chevaliers renégats

       - En figurine ce sera la sortie de l'hélico + skitarii ailé + skitarii montée 

       - Pour l'instant à part les nouvelles figurines et 2/3 règles sur ces nouveaux modèles on a rien (aucune règle en preview sur le sort reservé aux démons qui ont bien besoin de sortir de leur liquidité)

 

- Le PA d'après ce sera Fabius Bile + une nouvelle sous faction CSM (les suivants de Fabius) VS Custode VS Death Guard

    - En figurine : Fabius Bile

   -  En règle : on en sait absolument rien, la seule chose qui ait fuité c'est la division de la DG en 7 vectorium différents avec des règles différents (à la manière des TS)

 

- Et enfin le dernier PA sera l'inquisiteur qu'on voyait dans la toute première vidéo des PA (de l'ordo Xenos apparemment) + Ephrael Stern et son copain l'Harlequin (qui sont généralement plutot anti chaos donc on ne sait pas trop ce qu'ils font là) VS les nécrons

    - En figurine : L'inquisiteur, Ephrael, l'harlequin paria et l'Illuminateur Szerah

    - Aucune info sur les règles

 

Pas d'info sur les dates de sortie.

Et pas d'info non plus sur la fréquence : Va-t-on garder la même fréquence de sortie et donc retarder la fin de PA et de la potentielle nouvelle version

Ou au contraire: va-t-on voir une accélération de la sortie pour essayer de rattraper le retard ? (les rumeurs iraient plutot vers cette voie mais on n'en sait rien). 

 

Plus de nouvelle ce samedi avec (enfin ?) une grosse révélation (la nouvelle version ?)

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deathwatch : règles disponibles dans le White Dwarf n°453 d'Avril (disponible en digital et chez les revendeurs, pas encore reçu par les abonnés).

 

Harlequins : règles disponibles dans le White Dwarf n°454 disponible normalement fin juin.

 

Je mets à jour le titre du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en L'éveil psychique : Deathwatch & Harlequins dans les White Dwarf 453&454

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.