Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Xenos] Dynastie Menotekh


Shi Vral

Messages recommandés

La dynastie Menotekh
army_t13.jpg

Voici mon armée Nécron. ;)
Mes premières figs 40k qui datent de 2001 pour certaines, puis remasterisées en 2014 et 2021...
Un jour peut être j'arriverai au bout de ce projet !

Background :

 


Histoire complète de Menotekh : https://www.dropbox.com/s/bu231n99mrjc37d/Histoire de Menotekh.pdf

Résumé :
Marquant l'histoire avec son premier tétrarque, Ménès, la dynastie Menotekh a émergé à la fin des nouvelles sécessions de l'antiquité necrontyr, grâce à des alliances politiques complexes. Elle atteint son apogée lorsque le phaëron Ankhaon se rallia au dernier roi silencieux juste avant le biotransfert. Durant l’ascension nécron, la dynastie regagna d'influence et se fit remarqué contre les anciens et les aeldaris, élevant Myraton nemesor, mais ne fut pas exempte de la décadence dépeceur et destroyer. Dès les premiers instants après le long sommeil, Smenkha et Remakh trahirent le Ankhaon en piratant l'esprit de toute la cours pour s'emparer du pouvoir et faire oublier l'histoire originale du phaeron. Mais Ankhaon résista et quelques souvenirs subsistèrent au cœur de Myraton, dernier espoir pour retrouver sa noblesse.

Hierarchie de Menotekh en 999.M41 :
menote12.jpg

Figurines :

 

 

 

 

  • QG :
    img60d4eb59cae97.jpgimg60d5039dd49df.jpgimg60d4f32301254.jpgimg60d4fc11b920f.jpgimg60d4ee1633a93.jpgimg611bad098abd1.jpg
  • Elite :
    img60d61d4f0e5d7.jpgimg60d61d6d7702b.jpgimg611bacada6106.jpgimg53d95ea9bae90.jpgimg53d95ec16f1a8.jpgimg53d95e3ff00cc.jpgimg53d95e7b58435.jpgimg53d95e610fab7.jpg
  • Troupe :
    img611bb78cdbeea.jpgimg611bb7aa79925.jpg
  • Attaque rapide :
    img611bad700757a.jpgimg611bba7ea4c94.jpgimg53d95f25ef72c.jpgimg5407ea388a8b3.jpg
  • Soutien :
    img611bae454b33d.jpgimg611bba7ea4c94.jpgimg53d95f012abfa.jpgimg53d9d731b76de.jpgimg5407ea78bd4f4.jpgimg54188b5a7df5f.jpgimg5407eaaf0e2ec.jpg
  • Autres... :
    objo_c13.jpg  objo_c12.jpg
     
 
Modifié par Shi Vral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Agresang a dit :

 Vive les tubes fluo !

Complètement, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai remplacé toutes les nouvelles moulures en plastique normal par des tubes fluo ! C'était long ça aussi...
Genre deathmarks, tomb blades, ghost ark...
img53d95e7b58435.jpg img5407ea388a8b3.jpg img53d9d731b76de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée nécrons, et comme dit plus haut, ça fait plaisir de voir ces tubes vert ! 

 

A voir ton armée, on a l'impression que tu as commencé avec le fluff de la v3-v4. Celui où l'armée représentait une menace unie et inexorable, permettant de déployer des dieux sur une table ! 

 

Si je n'aime pas le nouveau fluff, je trouve que tu as savamment réussi le changement de style de l'armée, et ce en recyclant pas mal de pièces/figurines en métal. 

Chapeau. 

Modifié par l3knarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, l3knarf a dit :

...on a l'impression que tu as commencé avec le fluff de la v3-v4...

Parfaitement deviné, c'est ma premiere armée 40k, genre 2002, et j'adore aussi l'ancien background plus sinistre et fataliste et les c'tan etaient superieurs quoi !

 

Je l'ai completement refaite en 2014 suite a la maj, où les dieux les plus puissants de l'univers se sont fait plié par leurs sbires (wtf?), donc repei ture de beaucoup et surtout mis de côté certains vieux bitz. J'ai même échangé mon monolith peint en foncé classique contre un neuf pour le peindre en blanc... j'ai encore du rab et des idées pour  bientot....

 

Le seul truc que je trouve bie  dans la nouvelle verion, c'est le second degré de la resurection et la legere personnalité qu'on peut donner aux  leaders (mais je préfère leur donner un caractere proche de la v3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bon là sur mon bureau, ce n'était plus possible !
img_2017.jpg

Donc je me suis mis à fond sur ma deuxième vague nécron qui prenait la poussière depuis le printemps !
20 guerriers, 30 immortels, 10 prétoriens, 10 factoriens et une barge.
J'y suis presque...
Plus que les QG custom à faire, le stalker et si j'ai la foi l'outsider...

img_2018.jpg

Modifié par Shi Vral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le tomb stalker est intéresant à assembler, mais quelle galère pour aligner les vertebres et les pattes sur le socle avec terrain ! >.<
Heureusement, mon tirage est plutôt bon, peu de bulle, peu de mauvaise alignement, seulement quelques piècs fines tordues.e

img_2019.jpg

Il reste encore beaucoup de boulot sur les QG.
J'ai fini les 3 tétrarques, 1 vargarde et 1 cryptec, mais j'ai encore 2-3 crypteks et 4-5 dynastes à sortir pour finir toute ma dynastie.
J'ai aussi entammé un gros boulot pour un seigneur destro, un judicator et un vicomte, mais pas sûr que je les fasse cette année, surement plus tard avec ma refonte du groupe de destro, l'outsider et le void dragon (mais faut que je trouve une idée pour lui)... Ça sert à rien, mais je m'éclate... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon bah, à mon habitude j'ai bricolé des persos uniques pour mon armée, juste pour le background dont tout le monde se fout (que j'oublie moi-même parfois).
Pas 3 ou 4 chefs vite fait, mais carrément 13 nouveaux nobles à ajouter à ma dynastie !
Bonne occasion de remasteriser mes 6 anciens persos pour homogénéiser le tout (5 sont restés tels quels).
L'idée générale est de faire des persos pas abimés et pas tous plus abusés les uns que les autres (concours de b***) comme GW les fait en ce moment. Et 2 femmes en bonus, car c'est ma signature (j'ai même inventé le fluff qui justifie ça).

Il y a 3 autres nobles en travaux et bien sûr une C'tan, mais je ne sais pas quand je vais les finir.

Bref, ma dynastie est presque finie grâce à la récup de mes vieilles pièces nécron V3 et des bitz dans mes tiroirs.
Je mettrai à jour le diagramme bientôt. ;)

 

Les régents des mondes élémentaires remasterisés (à repeindre partiellement) :
wip_zo10.jpg

 

Régents des mondes robotiques :
wip_ro10.jpg

 

Régents des mondes auxiliaires :
wip_au10.jpg

 

Régents des mondes vassaux:
wip_va10.jpg

 

Juste un tétrarque pour mettre sur ma barge de commandement :
wip_ba10.jpg

 

PS : Pour info, c'est l'enfer de sculpter des capes de dynastes ! Ne faites pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voilà les trois derniers personnages de la dynastie Menotekh.
Un vicomte dépeceur, un judicator du triarca et un exécuteur destroyer.

Je vais vite fait faire un remastering du phaeron pour des raisons de solidité, et en suite, il n'y aura plus qu'à peindre tout ça....
Environ 90 figs. ça faisait longemps que j'étais pas face à autant de figs ...

wip_sp10.jpg

Je suis en train de réécrire le background au propre.
En attendant, voilà le diagramme mis à jour (je remplacerai les photos après peinture).

menote11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tes conversions sont incroyables, c'est trop rare de voir autant de boulot sur des Nécrons.

Ton fluff est bien fait et le schéma avec les photos au top. Bravo pour cet effort, qui rend ton projet plus lisible !

 

La peinture semble bien maitrisée. J'ai bien ton schéma blanc, il va bien aux Nécrons ?

Je trouve seulement que les socles ne sont pas au même niveau : un peu simple. Et ces pierres jaunes translucides mériteraient d'être plus intégrées (là, ça fait un peu "je pose ça là").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 12/04/2021 à 15:34, Adruss a dit :

J'aime bien ton schéma à l'ancienne !
Mais dit moi les socles, ne n'ont-ils pas grandis ?

Si mais comme j'avais déjà une centaine de figs sur petits socles, bah j'ai decidé de tout mettre en petit socle.

A l'exception des tetrarques, parce que ok c'est es gros QG.... m'enfin...

 

 

J'avais oublié de mettre à jour un peu le thread, mais j'ai fini les 20 autres immortels depuis :
immo_310.jpg
immo_410.jpg

J'ai aussi fait un petit groupe de QG, les auxiliaires e la dynastie :
qg_aux10.jpg

Je ferais des meilleures photos plus tard. ;)
En tout cas pour l'instant, c'est fini pour les troupes.
Je passe aux élites ! Avec peut être un QG au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations frère Nécrons ^^

 

Et non tout le monde ne se fout pas de ton fluff, si il n'y a pas beaucoup de post sur ton sujet cela ne veut pas dire que personne regarde ou le suit. Tes personnages sont fantastiques, le schéma de couleur leur va très bien notamment les parties en blanc et un grand bravo pour le montage à la chaîne comme tu as fait. J'ai fait à échelle plus petite la même chose pour mes guerriers Nécrons dernièrement et je dois dire que je saturais ^^ Et très bonne idée l'image du diagramme de ta Dynastie. Ca permet d'y voir bien clair et c'est motivant de le voir se remplir au fur et à mesure. Bon courage et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 24/04/2021 à 22:14, SirhionRhenarte a dit :

Et non tout le monde ne se fout pas de ton fluff, si il n'y a pas beaucoup de post sur ton sujet cela ne veut pas dire que personne regarde ou le suit.

Ça fait plaisir ! J'ai pour projet de mettre ça au propre sur quelques PDF, j’espère que t'apprécieras ! ;)

 

Voilà enfin l'unité suivante, les factionnaires. Photo à l'arrache désolé, je n'ai pas la place en ce moment pour faire les photos clean comme d'hab... ça viendra...
Bref, beaucoup plus chiants à peindre que je ne l'aurais cru.... pas trop d'effet d’énergie, mais ce blanc m'a rendu fou !
Les suivants, c'est les prétoriens, je sens que ça va être la même galère.

img_2024.jpg

 

Modifié par Shi Vral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 19:05, Shi Vral a dit :

Ça fait plaisir ! J'ai pour projet de mettre ça au propre sur quelques PDF, j’espère que t'apprécieras ! ;)

 

Voilà enfin l'unité suivante, les factionnaires. Photo à l'arrache désolé, je n'ai pas la place en ce moment pour faire les photos clean comme d'hab... ça viendra...
Bref, beaucoup plus chiants à peindre que je ne l'aurais cru.... pas trop d'effet d’énergie, mais ce blanc m'a rendu fou !
Les suivants, c'est les prétoriens, je sens que ça va être la même galère.

 

Pour sur :) J'ai hâte de voir ça, ça me motivera pour faire de même avec mon armée. Et y a pas à dire, les Factionnaires ont une sacrée classe (j'aime particulièrement la version Bouclier). Pour le blanc, je te comprends tout à fait donc chapeau à toi de t'y tenir avec un résultat propre comme celui-là. Avec les teintes métalliques, les épaulettes blanches donnent une belle allure à ton armée.

Modifié par SirhionRhenarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SirhionRhenarte a dit :

Pour sur :) J'ai hâte de voir ça, ça me motivera pour faire de même avec mon armée.

J'ai déjà mis à plat l'histoire générale en cohérence avec l'histoire GW (enfin, ce que j'en tire personnellement de cohérent entre la V3 et la V8). Mais il y a aussi des détails bateaux que je me suis amusé à faire, j'aimerais les noter quelque part mais je ne sais pas trop sous quelle forme pour que ça reste à l'échelle par rapport à l'histoire...  J'hésite à faire genre une étude xénologique faite par un tiers et non pas une narration en tout connaissance... A voir...

 

Encore quelques persos aussi !

Je suis un peu déçu du rendu speed painting sur les tétrarques de cette année, alors j'y reviendrai surement pour du remastering, notamment en contraste. Mais en attendant j'ai une base cohérente.

img_2025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voilà le dernier lot de nobles légitimes de la dynastie. Les 3 persos restants sont vraiment à part... Et justement ce sont les prochains sur la liste !

Désolé pour les photos...
Si ça se passe bien, j'aurais de quoi toutes les refaire le WE prochain. ;)

nec10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En commençant à peindre les derniers QG, je me suis rendu compte que le vicomte dépeceur nn'était pas assez "chef".... pas assez badas... Je cros d'ailleurs que quelqu'un l'avait dit sur un forum, genre "qu'il était trop petit"....

Alors même si j'aime pas trop bricoler une fig déjà SC, ça m'a gonflé et j'ai improvisé un petit upgrade avec ce que j'avais sous la main !
Déjà, repositionnement des jambes pour le redresser et qu'il ait l'air moins ratatiné.
Des griffes au pieds, plus de peau sur une jambe, des pointes dans le dos et une cape partielle piquée au chronomancien.

Entre 2 séchages, j'en ai profité pour commencer à monter les derniers nécrons de l'armée : 12 destro + 3 destro lourds custom + 10 dépeceurs.

Bref, c'est bon, je redémarre la peinture !

vicomt10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà enfin les derniers boss de l'armée, les rois déchus et le représentant du triarcat !
necron10.jpg

Mais je me suis surtout sorti les doigts pour refaire toutes les photos correctement... Et bah c'était long, et j'ai eu la flemme de faire plein de vues différentes avec des zoom comme je fais d’habitude. De toute façon, la majorité est speed painté, sauf peut être les tétrarques qui sont juste à mon niveau régulier.
Bref, RdV sur CMON (j'ai mis des liens vers les photos individuelles dans la description) !
img60d4eabba9e25.jpg

Je reviens rapidement pour publier le background au propre avec illustrations etc...

Ah et, au début, c'était ça mon projet nécron de l'année, je ne pensais rien faire d'autres (et m'occuper des 50 figs infinity/warmahordes qui s'entassent sur le bureau)... Mais finalement, si près du but, bah j'ai commandé des destro, des depeceurs et des mécarachnides pour terminer, archi-terminer l'armée au grand compler (d'façon je n'ai plus de place pour les ranger). Et ça sera l'occasion pour enfin sculpter les C'tan que j'ai en tête depuis 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.