Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Xenos] Dynastie Menotekh


Shi Vral

Messages recommandés

Super projet, bravo pour la quantité et la qualité du boulot : modélisme; fluff, peinture, tout y est (manque un peu de décors pour etre parfait) !

Ton schéma de couleur est vraiment efficace, et le rendu de masse est impressionnant, encore bravo...

Bon courage pour la suite, vu que tu l'as annoncé, je veux voir cette interprétation du C'tan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le fluff au propre (compilation des codex réunis) : https://www.dropbox.com/s/bu231n99mrjc37d/Histoire de Menotekh.pdf?dl=0

J'avais oublié hier de poster les factionnaires et prétoriens :
img60d61d4f0e5d7.jpg img60d61d6d7702b.jpg

Les C'tans, c'est pour faire l'outsider et le void dragon à partir de grande figs andrea. Donc faudra sculpter les fringues et les attributs.

Et voici le diagramme à jour :
menote12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dernière partie de cette immense armée : les dégénérés.

img_2027.jpg

Hors champ, il y aussi une barge et le stalker SW.
A noter aussi que les canons des destoryers lourds vont être modifiés (ils ne sont pas collés) avec des pièces en cours de livraison.

Aller, courage !
Il m'en faudra, je n'aime pas faire des grosses figs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, go, go, go !
Déjà voici les deux dernières mecarachnides qui rejoignent leur vieille copine au fond (enfin pas si vieille, ma mecaeachnide v3 a été recyclée).

img_2028.jpg

J'en ai profité pour préparer tous les 18 sicles antigrav restants.
Prochaine étape, les destroyers !

D'ailleurs, j'ai reçu la tige gros diamètre pour custom les destroyers lourds.
C'est balo, j'ai payé cher les fdp juste pour 3€ de matériaux et j'ai eu d'autres idées le lendemain, j'aurais du en mettre d'autres en plus pour rentabiliser l'envoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, premier groupe de destroyers !

Bref, le deuxième groupe est déjà bien entamé, plus que le vert fluo et hop ! Ça sera fini ce week-end, je pense.
Pour casser la répétition de ces figs très statiques, j'ai découpé plusieurs positions de leur main gauche, ça joue beaucoup l'air de rien...

img_2029.jpg

Quelle plaie ces gros carénages. Et encore ils étaient bien lisses et bien sous couchés, ce n'est pas le cas des lourds que j'ai retapé avec les nouvelles pièces... Vous verrez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enchaîne a fond, la dernière fois que j'ai peint a un tel ryrhme c'était en 2012 pour les eldars noirs...

Bref, voilà le deuxième lot de destroyers.
Accident d'OSL que j'ai réalisé trop tard.... J'avais mis du vernis brillant pour diluer le vert et non pas du médium. La peinture résultante était bizarre mais j'ai pas percuté tout de suite.... Bon bah du coup ça fait pas du tout de fondu transparent, mais trop tard. :(

Prochain lot, les destroyers lourds !
Je ne sais pas comment je vais cacher l'irrégularité de la surface de leur blindage...

img_2030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les destroyers lourds.
Mix custom entre vieux et nouveaux. J'ai colmaté tous les dégâts en greenstuff comme d'hab, mais sur d'aussi grandes surfaces, les irrégularités résiduelles se voient. En plus j'ai visiblement pas vu des rayures moins profondes.... Bref c'est pas clean. J'aurais du faire plus brouillon en miliput et poncer après... Trop tard...

img_2031.jpg

Prochains sur la liste : les nouveaux dépeceurs (eux aussi réparés a la greenstuff). Avec un remastering des vieux qui avaient la peau trop rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces tubes verts me manquent ! 

Ils auraient été top avec le nouveau destroyer lourd. 

Cela dit, sur ta dernière photo, c'est volontaire cette sûrépaisseur du tube? 

Non pas que ce soit mal fait  mais ça m'intrigue car je n'ai pas encore vu la fig en vrai. 

 

Bonne continuation pour tes depeceurs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait, ça m'a toujours fait délirer ces tubes fluo. Tous mes necrons V5 ont été adaptés avec des tiges acryliques fluo de 2,4mm, pile la taille originale.

Pour les destroyers lourds par contre j'ai galéré pour trouver sur internet des tiges plus grosses (5mm)... Galère car yen a soit des énormes 2cm) soit des mini (1mm)... Bref en suite j'ai du creuser la base du canon pour le glisser dedans, vraiment compliqué sans abimer les rails au bout.

Modifié par Shi Vral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouveaux depeceurs !
Peau beaucoup plus longue a faire que je croyais (2h par fig), mais ca rend bien. Par contre ils en ont nettement moi s que les vieux... Donc même si ils ont une meilleure posture, je les trouve finalement moi s bien...

img_2032.jpg

J'enchaine avec la reprise de mes vieux depeczurs sur la peau justement, en espérant trouver un compromis plus rapide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah une fois remasterisés, je préfère les vieux. Ils sont vraiment couverts de peau, dégueux, flippants, tandis que les nouveaux ont a peine de quoi faire une écharpe...

img_2033.jpg

Aller c'est presque fini, j'enchaine avec la barge de commandement, dont le tétrarque custom qui va dessus est prêt depuis un long moment déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'allais enfin finir mes necrons et là... Mon tube de glue a durcis fans le tube, je ne peux pas le réparer et le coller sur son socle... Sans déconner j'y étais là !
img_2035.jpg

Bon bah demain je vais au magasin de bricolage et je fais les photos correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ça y est !
20 ans de nécrons enfin terminés !
img611bacada6106.jpg img611bad098abd1.jpg
img611bad700757a.jpg img611bad9b4afb6.jpg

Avec le plus gros délire depuirs mon adolescence, le stalker FW !
img611bae454b33d.jpg

Gros projet de tout prendre en photo ensemble !
img611b608ca2bac.jpg img611b60f6417fc.jpg

J'ai même eu le courage de déterrer de vieilles photos des débuts pour rigoler... Ça pique les yeux ! Mais il faut se rappeler d'où on vient e temps en temps...
img611b60c015718.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos ne s'affichent pas chez moi, mais en suivant les liens, j ai pu admirer ton œuvre sur CMoN. 

 

Et juste wow ! 

Félicitations pour être arrivé au bout de ce projet ! Je n'ose imagine le sentiment de fierté et d'accomplissement au moment des photos finales. C'est une bien belle armée. 

 

En tout cas merci beaucoup car suivre ta progression m'a motivé à peindre les nécrons de ma boîte indomitus. 

 

Encore bravo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va être redondant à force mais... bien classe le projet !^^

J'aime beaucoup ton schéma de couleur bien que cela reste classique. Par ailleurs, je te rejoints complètement sur les dépeceurs : les anciennes figurines sont bien plus efficaces et intéressantes.

 

Bonne continuation pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.