Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Xenos] Le contingent d'O'Rir'olda


Shi Vral

Messages recommandés

Le contingent d'O'Rir'olda

army_f10.jpg

Mon armée Tau ultra classique : des gentils humanoïdes qui s'allient avec des aliens losers et qui font la guerre parce que... c'est bien ?
C'est mon premier vrai projet d'armée 40k (contrairement aux necrons qui n'étaient qu'un petit délire au départ), elle date de 2002... Puis il y a eu des greffons, des remakes, des customs... inspirés des trucs a la mode GW quand j'étais ado...
Anecdote : mon pseudo sur le web-wargame vient d'un perso que j'ai inventé pour cette armée en 2008.

Background :


Histoire d'O'Rir'olda : https://www.dropbox.com/s/zxjyh0njhcpgnp1/Histoire O'Rir'olda.pdf?dl=0

Résumé :
Le commandeur Gazerbeam, O'Rir'Olda, ancien équipier de Farsight, mène les contingents du sept T'au, guidé par Aun’O'Ash'yara, éthéré membre du conseil des savoirs. Parmi eux, le garde d'honneur Sparkleriser, El'Shi Vral, soutient son éthéré curieux dans des missions secrètes hors programme d'expansion, il renonce au commandement et reste agent spécial de l'éthéré pour ses recherches mystiques. Jusqu'au jour où ça dérape et où tout le groupe se fait assassiner mystérieusement. Sparkleriser survit miraculeusement et se relève amnésique, devenant un paria désespérément en quête de réponse à son destin...

Figurines :

La parenté Proghnak
army_c10.jpg

Au début c'était juste quelques kroots parmi mon armée tau, mais je suis vite rentré dans le délire des mercenaires kroots à l'époque de la V4. Mais le temps d'y arriver, GW et FW ont abandonné le concept et je me suis débrouillé...

Background :


Histoire de Proghnak : https://www.dropbox.com/s/s59ml48uiha48fh/Histoire de Proghnak.pdf?dl=0

Résumé :
Originaire de Pech, le mentor alpha Proghnak a guidé sa parenté vers une évolution très survivaliste et combative, avec de fortes spéciations de certaines branches. Malgré son incompétence politique, Proghnak et les siens sont devenus une référence incontournable des mercenaires kroots, sans distinction idéaliste du donneur d'ordre. Néanmoins, Proghnak respecte une forme minimaliste d'honneur et refuse d'affronter d'anciens partenaires tant qu'ils se montrent eux-même respectueux envers les kroots. Son véritable souhait, c'est de rassembler l'ensemble des traits génétiques dans sa parenté pour lui permettre de devenir une communauté diversifiée intégralement autonome la plus résiliente possible et retourner à la nature.

Figurines :



  • QG :
    img63e00e2455c8b.jpgimg63e00e4164e81.jpg

  • Élite :
    img63e00d1c59345.jpgimg63df76ae94a81.jpgimg63df767eac01b.jpg
  • Attaque rapide :
    img63df76cf6fad2.jpgimg63df79648b428.jpg
  • Soutien :
    img63e00ec20120a.jpg
  • Autres... :
    img63e00fa4b7f27.jpg

Modifié par Shi Vral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau, très Tau, mais j'aurai fait durer le plaisir, une fig par jour au maximum.
Ne te reste plus qu' ressortir tes figs une par une pour les prendre en photo, ou en peindre de nouvelles.

Au cas où tu chercherais de nouvelles figs à peindre :
https://wargameexclusive.com/product-category/greater-good/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime, oui. La peinture est super propre, et j'adore les battle damages, subtils. Après, j'aime moins le contraste entre le blanc et le jaune, surtout sur les véhicules. Mais l'ensemble est top. Combien de points ? Et c'est quoi ces cadiens, là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! :D

il y a 52 minutes, helmut+56 a dit :

Ne te reste plus qu' ressortir tes figs une par une pour les prendre en photo, ou en peindre de nouvelles.

Ouais non, c'est pas jojo partout... Autant les récentes ça va, j'ai de l'expérience, mais les premiers kroots de ya 15 ans... >.<

1st_kr10.jpg

J'en rajouterai peut être une poignée dans quelques temps, surtout kroot... Mais j'ai d'autres idées en tête, plus custom, notamment eldar noir...

 

il y a 29 minutes, maxolmom a dit :

Combien de points ? Et c'est quoi ces cadiens, là ??

Ah ah, je n'ai jamais vraiment su, car j'ai depuis la V4 ça a beaucoup bougé, surtout la V8, et puis j'ai souvent rajouté des figs pour me permettre des variantes de jeu (jamais tout en même temps). Les cadiens, c'était un vieux truc d'auxiliaire Tau, qui n'existe plus du tout. L'époque où GW nous encourageait à être créatif en dehors de ces pack tout préformaté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi retrouvé le premier drone. Premier Tau à recevoir de la peinture de ma part, il doit dater de 2003 :

1st_dr10.jpg

 

Je pourrais pas trouver de plus vieilles photos de figs car je n'avais pas d'appareil à l'époque et surtout qu'elles ont été vendues (SdA) ou refaite (necron) depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

 

Ta peinture est vraiment school game, les linnings sont fins et précis, les battles damages bien dosés et l'ensemble est propre, lisse et efficace, bref, tout ce qu'on aime !

(Sans prendre les kroots bien sûr^^'')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • BadKarma a modifié le titre en [40k-Xenos] Kau'ui de Shas'O Rir'Olda
  • 8 mois après...

Aller je me lance dans mes tout derniers projets tau ! Ca aussi ca fait presque 20ans...

Quelques derniers guerriers de feu, des drones et un commandeur new gen. Avec 2 figs a rénover pour homogénéiser.
img_2037.jpg

J'ai aussi trouvé une occaz de barracuda sur eBay, mais y a un sacré boulot de rénovation ! Décapage, réparation, ponçage... Sur le coup j'étais content de cette affaire, mais c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Schéma classique mais quelle finesse dans la peinture et les battle damage. Très propre, bien au dessus de mon niveau. Très agréable à regarder et détailler ! Ton Shas'ui cibleur, quelle merveille ! Tout en finesse dans les transitions des ombrages et éclaircissements. Quant à la couleur, c'est classique mais très riche !

 

Pour Shi'Vral, c'est intéressant, et le jet pack est une bonne idée, mais j'avoue que je suis moyennement fan du backpack SM Chaos reconverti. Peut être aurais-je privilégié d'avantage de conversion pour effacé d'avantage le côté SM. Par contre, les cailloux à ses pieds sont magnifiques.

Bravo à toi !

 

J'aime beaucoup le petit décor. Tu saurais détailler l'assemblage ?

Modifié par Terrotourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! ?

 

Le décors mis en preview sur le forum c'est juste des tubes plastiques et des bits GW agglutinés sur une poinçonneuse pour enfant.

 

Le décors sur cmon c'est aussi des tubes et des bits, mais basés sur une pièce de lego je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le barracuda est pret pour la peinture !
En partant de cette occaz eBay...
img_2040.jpg

1. Retrait du bloc de soclage et perçage remplaçant
img_2038.jpg
2. Décapage
img_2039.jpg
3. Bouchage des trous
img_2042.jpg
4. Ponçage
5. Reconstruction du bout de l'aile (résine fixée sur aiguille)
img_2043.jpgimg_2041.jpg
6. Reconstruction des optiques des ailes
img_2044.jpg
7. Reconstruction des structures du canon a ion
img_2045.jpg
8. Réparation des antennes
img_2046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voilà, j'ai enfin fini le montage de mon vieux projet merci kroot. Ca fera 20 ans en 2022... ^^
Bidouilles et rénovations de pièces d'occaz et de modèle 3D.

Chevaucheurs de knarlocks et grand knarlock :
img_2050.jpg
img_2049.jpg

Kroots ailés :
img_2052.jpg

Kroots stalkers/headhunters (cornes+queue) :
img_2053.jpg

Kroots hunters (yeux+oreilles) :
img_2051.jpg

J'ai aussi préparé un shaman et un maître mentor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Bon reprenons le vrai sujet !
J'ai du mal à trouver du temps pour finir les derniers tau de l'arme, mais ça avance quand même...

Les guerriers de base sont finis et j'attaque une conversion de gardes d'honneur que j'avais oublié.
En fouillant, j'ai aussi retrouvé quelques drones, c'est ennuyeux mais faut bien passer par là...

Je referais les photos en bonne qualité quand tout sera finit.

20220510.jpg

20220610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas être constructif, mais elle est vraiment belle cette armée. 

 

À la limite, pour le fluff et le plaisir du hobby, je rajouterai une unité  d'humains (désolé j'ai oublié le nom) et une de Demiurgs.

 

En plus avec ton niveau de peinture/conversion,  ça va rendre super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.