Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Xenos] Le contingent d'O'Rir'olda


Shi Vral

Messages recommandés

Pour la cape j'ai applati du GS entre 2 films plastic, j'ai laissé 2h, puis j'ai plié approximativement en gardant les films, puis encore 2h après j'ai retiré les films et j'ai posé le tout sur la fig en finalisant les plis.

Cependant je n'avais pas mis assez de GS donc je manquais un peu de surface, surtout dans les angles, donc j'ai du reproceder similairement pour des ajouts.

Et enfin, enfin ! J'ai coupé en trapèze et j'ai sculpté sculpté à l'ancienne les plis des épaules et du cou pour bien s'intégrer à la fig.

 

J'ai mis du temps à m'y mettre mais ça y est, j'ai posé les couleurs de base de dahyak et du shaman.
Ya encore du boulot (beaucoup)...
img_2071.jpg

 

Modifié par Shi Vral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Voir une figurine de Angh'kor Prok fait toujours du bien aux yeux !

J'adore tes kroots, le schéma de couleur me rappelle les coloris très V3/V4, pis c'est cool d'en faire un contingent complet basé sur la liste mercenaire d'Andy Hoare !

Toutes mes félicitations pour le boulot accompli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, ça fait super plaisir que t'aies deviné les inspirations ! En meme temps, j'ai commencé en v3, tout s'explique...

 

A force d'hésitation sur la couleur des plumes, je démarrais pas... Une seule solution, se lancer et improviser sur le tas ! :D

Voilà donc les couleurs de base du kroot alpha !
20230112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine sur le socle va être superbe ! 

Tu as commencé à la meilleure époque donc (ouais j'ai commencé fin 99, début 2000, mais ça n'a aucune influence sur l'avis bien entendu 🙄).

Quand j'aurai repris un niveau de peinture acceptable à mes yeux je repartirai sur les kroots (là je ne fais que des tests qui partent au glanzer dès que c'est finit car pas satisfait de mes résultats).

Bref me fait la main sur des figurines de la honte en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh qu'il est sexy lui ! Ce choix de tête lui va tellement à ravir, tu en as d'ailleurs pas trop chier pour le resculptage de la bouche ?

C'est un très très fort joli contingent de kroots, pourvu que GW nous sortent des chiens et krootox en plastaga un jour (pis un grand knarloc, car c'est bien les grands knarlocs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! :D

 

@SardaukarOuais resculpter le casque alors que je l'avais déjà assemblé c'était super chiant. J'aurais du avoir l'idée avant d'assembler le reste (j'avais déjà sculpté sa vraie mâchoire avant, sans problème)...

GW ont sortis des figs kroots uniques récemment pour killteam. Plutôt jolies mais trop irréguliers pour faire une armée. Entre autres, des chiens, dont ils ont changé le design et j'aime pas du tout, je les trouve super mal proportionnés. A choisir, autant choper les proxy de MasterShaperFelix qui sont aussi différents mais plus dynamiques...

 

@gekko , cliques sur les liens, t'auras les grandes versions sur CMON.

 

J'ai eu le temps de faire les photos individuelles manquantes, l'armée aussi mais pas le montage de l'armée...

Bref, voilà en attendant :

 

img63e00fa4b7f27.jpg img63e00ec20120a.jpg img63e00d1c59345.jpg img63e00e2455c8b.jpg img63e00e4164e81.jpg

 

J'en profite aussi pour remettre le background de l'armée au propre...

Modifié par Shi Vral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les nouveaux chiens détonnent trop avec les anciens et autant partir sur des proxy, notamment ceux de Felix (j'ai pris les têtes "kroodator" chez lui pour la KT qui sort et quelques bitz pour des conversions d'armes). Je prendrais les chiens chez lui ou sur FrenchForge je pense. Gros gain de dynamisme et la bête fait peur, ce qui convient parfaitement au rôle d'harcelement des toutous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai vraiment fini mon projet kroot en mettant au propre leur background.
Pour ceux que ça intéressent, c'est ma reprise synthétique de plusieurs sources 40K auxquelles j'ai greffé mon délire.
Histoire de Proghnak : https://www.dropbox.com/s/s59ml48uiha48fh/Histoire de Proghnak.pdf?dl=0

 

Et encore merci beaucoup pour les commentaires !

 

A propos des règles, j'ai trouvé à sur quelques sites des remix du vieux codex adaptés à différentes versions mais j'ai globalement trouvé ça un peu too much en comparaison de l'idée consistante de départ en V4... Donc je vais probablement remixer aussi. Ah... M*... Du coup je n'ai pas vraiment fini le projet ! xD

Modifié par Shi Vral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shi Vral a dit :

Voilà j'ai vraiment fini mon projet kroot en mettant au propre leur background.
Pour ceux que ça intéressent, c'est ma reprise synthétique de plusieurs sources 40K auxquelles j'ai greffé mon délire.
Histoire de Proghnak : https://www.dropbox.com/s/s59ml48uiha48fh/Histoire de Proghnak.pdf?dl=0

 

Et encore merci beaucoup pour les commentaires !

 

A propos des règles, j'ai trouvé à sur quelques sites des remix du vieux codex adaptés à différentes versions mais j'ai globalement trouvé ça un peu too much en comparaison de l'idée consistante de départ en V4... Donc je vais probablement remixer aussi. Ah... M*... Du coup je n'ai pas vraiment fini le projet ! xD

Quand on finit un projet kroots, un autre prends la suite ! 😄

Du coup je pense suivre ta création de codex avec attention, moi j'ai tellement abandonné rapidement vu que je ne voulais pas faire de redite de la liste d'armée chanter approved et ... je ne joue pas suffisamment pour faire une chose décente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 21:56, Shi Vral a dit :

Voilà j'ai vraiment fini mon projet kroot en mettant au propre leur background.

 

Chouette histoire!

 

J'adore la légende fondatrice! Elle est de toi?

 

Par contre, je trouve la régression technologique en pleine guerre avec les orks un peu contre instinctive. C'est difficile d'imaginer des Kroots industriels miraculeusement gagner un conflit de grande envergure face à des orks industrialisé également en abandonnant simplement leurs industries.

J'aime bien le parallèle (volontaire?) avec le mystérieux abandon des cités Maya entre les deux ères maya urbaine, mais ça fait trop "deus ex machina". Je pense qu'il faudrait à minima décrire un peu plus cette période pour mieux faire vivre et comprendre l'avantage que les Kroots ont pu gagner en regagnant la nature et éventuellement nuancer plus franchement leur victoire, en leur permettant de survivre plus que de vaincre... Ils renoncent certes à la reconquête, mais là ça fait très "On as échangé les armures énergétique et les bolter contre des bâtons et ça as marché".

Et du coup, tu laisse tomber le principe que la technologie kroot soit une conséquence de la consommation d'ork?

 

Tient, je note l'espérance de vie de 200 ans. C'est maison ou pas? Ca me fait me poser la question: combien de temps mettent les kroots pour dévelloper leurs nouvelles "mutations" et est ce à l'échelle de l'individu ou un processus affectant les générations suivantes? Avec 200 ans de vie, si c'est un processus générationnel, ça doit prendre du temps...

 

J'adore les kroots, mais c'est vrai que leur particularisme fait qu'il est bizarre d'imaginer un stabilité d'apparence sur le long terme... Ou alors, peut être savent ils "conserver" les gènes de bases de leur espèce et y revenir...

 

PS: si rien n'égale le dex de la V4 pour les kroot... Faut rester en V4! C'est chouette la V4! J'organise un évent narratif pour et on s'amuse bien avec toute les possibilités offertes!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette armée est de toute beauté ! J'ai juste l'escouade de Kill Team à faire, mais je viendrai chercher l'inspiration ici pour la mise en couleur.

9 pages d'historique maison ! Quelle inspiration. C'est toujours un régal de découvrir des armées qui développent leur propre personnalité dans la richesse de l'univers Wh40k.

 

Je plussoie avec mon vdd, je ne joue pas pour le moment mais le jeu changeant plus vite que je ne peins mes armées, le retour en V4 est un vrai plaisir pour pouvoir établir une liste d'armée stable sur laquelle s'appuyer pour faire son armée sur le temps long, et avec une richesse qui laisse une grande liberté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très cool vos commentaires !

 

Pour le background, non la base des kroots n'est pas de moi, je me suis contenté, avec beaucoup d'efforts de recherche, de synthétiser toutes les histoires que GW a balancé un peu en vrac depuis toutes ses années. Et malheureusement, il y a des trous, des incohérences, et meme des trucs aberrants ! J'ai tant bien que mal tenté de garder les points clefs et de les relier.

 

Déjà question temporel, c'est très peu crédible, en terme de civilisation stable et aussi en durée de vie individuelle (la plupart des sources disent 100ans mais certaines histoires dépassent clairement 200). A ce sujet leur conquête spatiale est officiellemnt résumée en 2 phrases et contredite par l'histoire de la guerre céleste et leur mythe fondateur. En suite effectivement, l'abandon industriel fait plutôt utopie naïve que véritable histoire, peace and love nature à un fusil près suffit a se défendre des orks ... D'ailleurs cette remarque vaut pour tous leurs ennemis.

Et puis la question fondamentale que j'ai déguisé dans ce résumé c'est : si vraiment ils retournent à la nature en mode survie, à quoi bon se faire chier à jouer mercenaire ?

 

Bref, au moins ça m'a permit d'insérer mes persos principaux et leurs mésaventures sur la base des récits officiels, donc ça passe incognito. En gros la troisième section est une invention incrustée dans quelques anecdotes tau essentiellement.

Modifié par Shi Vral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.