Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Xenos] Le contingent d'O'Rir'olda


Shi Vral

Messages recommandés

Le 02/04/2022 à 15:39, Shi Vral a dit :

Juste un cadeau au passage avant d'enfin me mettre à la fin de l'armée !
img624850ba7ab8a.jpg

C'est parti pour les guerriers de feu !

Original et tous les détails méritent le coup d'oeil! La robe a des couleurs impec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, chikensoul a dit :

Je vais pas être constructif, mais elle est vraiment belle cette armée. 

 

À la limite, pour le fluff et le plaisir du hobby, je rajouterai une unité  d'humains (désolé j'ai oublié le nom) et une de Demiurgs.

 

En plus avec ton niveau de peinture/conversion,  ça va rendre super.

Il y a déjà une équipe d'humains (gue'la) dans mon armée, je n'ai pas de photo vue de près mais tu devrais réussir a les apercevoir sur la photo globale. ;)

 

Merci a tous pour l'encouragement !

 

Techniquement l'armée tau est presque finie, mais l'armée kroot a encore du boulot ! Donc ca peut d'une certaine façon compter dans la diversité de l'armée tau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Deux equipes de gdf striker+breacher :

20220510.jpg

 

La garde d'honneur, que j'avais failli oublier...

20220612.jpg

 

J'en ai profité pour terminer des drones que j'ai retrouvé dans un coin.

20220611.jpg


Aller, on attaque enfin les choses intéressantes !

20220613.jpg

Modifié par Shi Vral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ouais c'est le vieux schéma que j'ai commencé y'a 20 ans a la sortie des tau sans trop d'originalité... Quelle mauvaise idée de faire toute une armée claire...

Bon, bon, bon, voici le barracuda classique !
Très long a peindre en assemblage complet (pas le choix, rénovation d'occaz). Donc si vous zn faites un, conseil, laissez les armes et les réacteurs démontés pour peindre !

img_2065.jpg

Aller, on démarre LA dernière fig de l'armée ! J'hésite a tenter des trucs a l'aero ou faire un mix dégradé pinceau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! ^^

Effectivement, base à l'aéro, puis "grosses ombres/lumières diffuses" à l'aéro et enfin tous les creux et les arrêtes au pinceau (interminable...).

 

Je viens de commencer le commandeur d'ailleurs.

Pareil, base en aéro pour distribuer les lumières. C'est assez convaincant mais ça manque de profondeur sur chaque petite zone... J'hésite à refaire un estompé léger au pinceau sur chaque plaque d'armure, à partir de la teinte obtenue par aéro... J'ai peur que ça casse un peu le naturel du placement des ombres/lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En cherchant mes anciennes couleurs de grade Shas'O, je fouille les vieilles figs et je retombe sur un Shas'El tout abîmé aux couleurs pas géniales, je l'ai vite fait remis en état.
Mais bon, meme pas fini, le nouveau Shas'O derrière est mieux ! Y'a au moins 12ans d'écart entre les 2 peintures.

 img_2067.jpg

Bref, après beaucoup d'hésitation, je me suis lancé dans un dégradé sur chaque plaque. La distribution de lumière a l'Aero c'est bien mais ca manque de profondeur sur les petites parties. Mais bon au moins j'ai une teinte moyenne de départ raccord a l'exposition sur chasue plaque.
Rien que de penser aux creux et aux arêtes qu'il va falloir faire, ça éprouve pas patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai enfin fini le commandeur !
C'est définitif, je déteste les grosses figurines et j'en peux plus de ce beige  !  :@
Mais bon, l'armée est finie, on n'en parle plus...

 

J'ai pris en photo toutes les nouvelles figs, mais honnêtement j'ai eu la flemme de refaire les vieilles qui sont assez moches.
Par contre, j'ai raté les photos de l'armée, je dois les refaire demain...  :s

 

img62f032ac5c92f.jpg img62f0326cc431d.jpg

img62f01fd83c0aa.jpg img62f01fbad7f6c.jpg img62f01f987d2c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la demi journée à tout reprendre en photo, et tant que j'y étais, j'ai aussi repris les vieilles, même si certaines me crèvent les yeux.

 

img62f18e4c89eac.jpg

img62f18ab7075bb.jpg img62f18c1e100b0.jpg img62f18de3093bb.jpg

 

Bon, je m'attaque enfin aux mercenaires kroots !
J'ai utilisé les nouvelles bombes de chez army painter. Dans le temps je ne sais pas, mais tout de suite en tout cas le résultat est bien meilleur : dépôt super fin et pas de gouttelettes, ni en vernis, ni en SC. Par contre attention par cette chaleur, le vernis c'est ultra dur de ne pas "poudrer" la fig, surtout si vous faites ça dans une cabine qui n'aspire pas assez fort le nuage (mieux vaut faire ça dans le vide pour éviter de recapturer les pigments séchés en suspension...).
Par contre, je déteste toujours leur peinture en pot. Je sais pas, le mix medium-pigment n'est pas homogène malgré un mélange acharné, et le rendu est vitreux et pas fin, même dilué (relativement, en comparaison avec PA/Vallejo par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben franchement félicitations.

Il faut une bonne dose de détermination pour maintenir la cohérence, chose faite.

Le schéma est classique mais au final, que ça doit être bon de voir ça aligné sur une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après beaucoup d'essai je converge enfin vers une méthode pour reproduire les teintes que je faisais aux kroots à l'époque. Je peux encore peaufiner mais c'est déjà une bonne base.

J'ai aussi essayé le mélange Rocky sans de chez WWS, vraiment cool comme mélange de texture. Seul bémol, il est vraiment trop clair, je vais devoir faire un lavis...

Bref voilà les traqueurs kroots (nom variable selon l'édition du codex officiel/fanmade) :
20220811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voici leurs collègues chasseurs kroots !

Maintenant que j'ai note l'enchaînement des couleurs c'est beaucoup plus simples.
J'ai essayé les touffes green stuff world... C'est proche de mes anciennes GW mais peut être un peu trop vertes...

20220910.jpg

Bientôt la suite avec les rapaces kroots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée Tau! 🧡

Les guerriers de feu sont très chouette, mais la garde d'honneur est vraiment superbe:
les drapés sont propres et leur teinte bleutée les distingue bien des plaques d'armures/Casques blanc! Très joli! 👌

Les deux unités de Kroots sont bien belle aussi, la peinture est franchement maitrisée c'est joli.
J'ai une préference pour l'unité avec les fusils, les lunettes de visée rouge sont de bien beaux détails!
Mention spéciale pour la netteté des visages ainsi que leurs "cheveux"(piques?) qui ressortent bien, c'est très beau :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est super, merci beaucoup ! Ça me motive davantage !

 

J'avance assez peu en ce moment,mais je progresse quand même...
Ces rapaces kroots sont beaucoup plus longs a faire que je croyais, en particulier les ailes. Faciles, mais longs.
J'aprehende un peu les knarlocks sur la durée du coup.
 
Bref un petit wip en attendant le finish.
20220911.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour les encouragements !

 

Après une terriblement longue période inactive, je reprends finalement mes pinceaux pour finir ce projet !

Les chevaucheurs de knarlocks sont presque finis ! Beaucoup d'hésitations pour la couleur de peau des knarlocks, je voulais imiter mon ancien style de krootox mais avec la nouvelle gamme je n'ai pas réussi à trouver une méthode efficace... Donc ils sont franchement verts !
20221110.jpg

J'ai aussi commancé le grand knarlock. Heureusement que je suis passé à l'aero, sinon j'aurais pété un câble avec une si grande fig !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci ! On y arrive ! Je ferais les photos de bonne qualité quand ils seront tous finis (pour m'éviter les aller-retour de rangement et de prepa de la table à chaque séance).

 

Bref, voilà le grand knarlock, à qui il ne manque que quelques détails post-vernis.
20221111.jpg

Je viens de commencer la sculpture du boss de l'armée, à partir de pièces ordinaires et d'une tête de tzaangor. C'est long car je procède par "couche" pour éviter d'abimer la résine pas sèche... Donc ya 24h entre chaque étape. Et aussi parce que au delà de l'idée vague que j'avais au départ, ya plein de détails à peaufiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai commencé a sculpter le kroot alpha... Plein d'idées farfelues, difficile de trouver un bon mix.
De l'idée en vrac jusqu'aux derniers détails en GS ... Avec beaucoup de réflexion en patafix ! :D

20221112.jpg
img_2068.jpg

Y a encore du boulot sur la tête pour qu'il ressemble à un kroot, la cape au niveau des épaules et les accessoires aux ceintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air en effet, mais on ne voit pas très bien.

On y verra sûrement mieux avec l'avancement de la peinture et d'autres angles.

La conversion a l'air super poussée, j'adore les petites épaulettes discrètes par exemple.

Et sur les drapés des tissus, whaoo, la classe, comment tu as fait avec de la green stuff, pour les créer et les déposer proprement!?!?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.