Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Création table ville 40k


matt86

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai profité du confinement forcé pour avancer dans mon projet de table urbaine pour 40K. J'ai actuellement 2 gros bâtiments, une église, quelques décors industriels (citernes et conteneurs) et pleins de petits bâtiments, le tous en ruine. Je vais m'attaquer à la réalisation d'un autre gros bâtiment qui sera probablement une usine, et d'un ou 2 cratères en plus.

 

En revanche, pour ma table qui est un assemblage de 4 planches de bois, je ne sais pas comment la peindre. Elle était initialement grise avec 3 routes et une rivière ce qui obligeait à disposer les décors pratiquement aux mêmes endroits à chaque partie. Je souhaite donc la refaire pour permettre plus de flexibilité dans le placement des décors. Mais je ne sais pas comment la peindre et l’agrémenté.

 

Je pensais partir sur un fond gris avec des petites zones ocre et noir pour simuler la terre ou le sol brûler mais je ne sais pas si cela sera raccord avec mes décors. Si vous avez des idées, des tuto ou des photos, je suis preneur.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Hola! je te conseille de poster des photos même moches si tu as besoin d'avis sur le rendu visuel.

 

pour ce qui est de l'organisation de la table combat urbain  j'en ai fait deux sur planches. aujourd'hui je me contente d'un tapis de jeu ou poser les décors c'est moins encombrant a ranger et vu que je joue moins. Mais si tu veux conserver le principe de planche tu as trois optiques différentes : la planche solidaire, les planches modulables et un mixe des deux.

 

La planche solidaire c'est toutes les planches attachés ensemble ou une seule grosse planche pour être posé sur des tréteaux ou une autre table ou un socle fixe. Il la faut simple et plate. tout ce qui va servir de décors devra être posé dessus et amovible pour permettre de moduler et de ne pas toujours jouer de la même façon. On evitera d'y peindre route et riviere inamovibles. Ma seconde table était comme ça. Pour lui donner un peu de relief et la thematisé ruche ou bastion mécanicus. Avec mon frere on y avait coller des plaques de carton de kelloggs taille A4 ou A5. On les avait poinçonné avant avec un stylo bille du coté dessiné du carton pour avoir des rivets du coté brut du carton. On collait mal certains coins et bord expret pour faire des dégats. certaines avaient des trou En collant les plaques cotes a cote ca donnait l'impression d'un plancher en plaque de tôle usé. Un coup de peinture acrylique foncé puis un brush plus clair par dessus faisait ressortir les arretes et les rivets. Quelques coups d'éponges avec des couleurs ensuite un coup d'encre. et enfin quelques tracts impériaux salis et collé au sol ou quelques flaques d'acides fluo et voilà finit pour la planche. apres tu fait tes décors games ou perso sur des socles juste a la taille du décors ou tu laisse des trottoirs autour. Une astuce de feignant consiste a faire des tas de décors en boite de conserve pour faire des citernes. plus c'est gros mieux c'est. Pour ceux qui ont des femmes avec bebe dans leur entourage c'est le moment de réquisitionner toutes les boites de lait en poudre usagé.

 

Les planches modulables. ce sont des morceaux de plateaux de même taille qu'on peut bouger entre elles pour réorganiser la table. Les plus fréquentes sont soit carré de 60x60 soit rectangulaires de 60x120. la modularité permet de mettre du relief fixé sur chaque plaque tout en permettant de conserver sur la durée une certaine modularité. pour du combat urbain. le truc typique c'est d'ajouter sur les plaques une bonne épaisseur de polystyrène recouverte d'une couche finale de carton ( astuce : protege les flancs de tes plaques avec du scotch gafer avant de coller le carton. ca augmentera la durée de vie du polystyrène ) Sur certaines plaques tu pourra utiliser cette épaisseur pour y découper des puits de ventilation, des bouches d'égouts voire même un niveau inferieurs ( un métro si t'es dingue )  ou allonger des morceaux de tuyaux pvc pour faire des aqueduc, des gazoducs ou des égouts. Sur d'autres tu peux aussi te servir de l'épaisseur pour plaquer du lest en platre et des "fondations" qui permettront d'incorporer des bâtiments tres hauts qui sinon pourraient être bancals et tomber. Tu peux aussi faire des "collines" urbaines ou des remparts. Pour la finition des plaques c'est idem que la planche solidaire. a ceci prêt que plutôt que de t'emmerder a faire les rivets. Tu pique directement des petites aiguilles de couture dans le carton sur le polystyrene pour faire les rivets. ça va plus vite c'est plus classe en rendu et c'est plus solide.

 

La table en mixe c'est le mélange des deux en collant les décors sur les plaques modulaires ce qui ajoute de la finition mais aussi en laissant de la place pour d'autres décors ayant leur propre socle. chaque module peut devenir un petit diorama ou rester une minitable plate. Si tu as de la place je te conseille de faire du 120X60 et de laisser la rivière sur une seule plaque parce que sinon ça devient fastidieux de faire des raccords. c'est la plus belle table si tu as beaucoup de place mais si tu n'as pas de place oublie

 

a noter que l'avantage des tables de combat urbain. c'est que ça represente des villes en ruine. donc si la table devient usé. quelques retouches de barbouille ajoute encore a la "patine" du contexte avec quelques retouches;

 

j'espère t'avoir aider.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'en profite aussi pour donner un petit conseil en prévision des décors à poser sur la table, je conseil de faire des socles décors, car en fonction des FaQ/Version/Etc .. il faut des fois être derrière en décors, partiellement dans un décors, et des fois totalement dedans, et faire des socles couvre les trois cas, ne pas en faire ne couvre que le premier.

 

Pour te donner une exemple dans le dernier Chapter Approved 2019 par exemple il faut de nouveau être totalement dans décors (et pas un bout de socle)

 

Voilà pour mes deux sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.