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Une question sur l'effectif ses chapitres saces marines.


Stargate1090

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Voilà, une question me taraude, on dit que que les chapitres spaces marines sont composés de 1000 frères de bataille mais..... ces milles sont-ils l'ensemble des spaces marines du chapitre ou seulement les spaces marines de lignes.

 

Je m'explique: Si on comptes les escouade tactiques/Vétérans/escadrons rapides/terminators,  ça fait les 1000 frères mais qu'en est-il du maître de chapitre, des capitaines, des Apo et des techmarines? parce que s'ils ne comptent pas, il faut bien rajouter une trentaine de bonhomes non? et je parle même pas des récents lieutenants primaris ou non.

Modifié par Stargate1090
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à l’instant, crom a dit :

ça fait que 900 frères, la 10ème compagnie, c'est les scouts qui ne comptent pas dans le calcul ;) 

 

100 gus pour former l'état major et autre, c'est pas déconnant. 

Ah ok donc c'est en fait 1100 guerriers alors, 1000 guerriers en armures énergétique et 100 autres qui sont pas encore spaces. OK.

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Ouai bon en fait ce n'est pas juste 1000 guerriers qui conquiérent une planète, c'est 1000 guerriers+ X scouts donc voilà, et le personnel naviguant, les coriseurs, ce sont des spaces marines qui comptent aussi? Quant au Space Wolves c'est pas 1000 frères par compagnie c'est grand max 250-300 et les blacks templars, bah c'est pas vraiment des spaces XD^^

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Un chapitre peut exceptionnellement monter à 31 compagnies(WD26 ou 28 je me rappelle plus). En général c'est 1000 astartes en arme selon le codex Astartes, les dreads c'est pareil il font dodo, les mecs détachés au chapitre pareil ça compte pas.

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Il y a 18 heures, Stargate1090 a dit :

Je m'explique: Si on comptes les escouade tactiques/Vétérans/escadrons rapides/terminators,  ça fait les 1000 frères mais qu'en est-il du maître de chapitre, des capitaines, des Apo et des techmarines? parce que s'ils ne comptent pas, il faut bien rajouter une trentaine de bonhomes non? et je parle même pas des récents lieutenants primaris ou non.

 

Ça a beaucoup changé au court du temps, a une époque les QG et les rôles spéciaux étaient pour certain intégrer au effectifs régimentaire.

 

A l'heure actuel depuis le retour de Guilliman et son amendement du codex astartes on a à peut prêt ça:

 

Suivant le codex Astartes : Un chapitre est constitué de 9 compagnies de combats et d'une compagnie Vanguard qui remplace la 10eme compagnie de scout.

Les Scout et les Néophyte (jeune suivant l'entrainement pour devenir scout) ne sont plus pris en comptes du tout.

 

Sur le papier ça fait 10 compagnies de 10 escouades donc 1000 marines. (En plus des escouades les compagnies gardent en général leur propre dreadnought)

Le dessus il faut ajouter le QG de compagnie:

Un capitaine, deux lieutenants, un champion de compagnie, un porte bannière de compagnie

Et une escouade de vétéran de compagnie de 5 personnes (note: ça doit être un reste de l'époque ou on avait des escouades de commandement et ça permet d'avoir 10 membres du QG)

 

On est déjà a 1100 space marine en armure et ce n’est pas finit.

 

Il faut ajouter:

Le Reclusiam avec les chapelains

L'apothecarion avec les Apothicaire

Le Librarium avec les Archivistes

Et L'armurerie avec les Techmarine

Sans oublier bien sur le QG chapitre avec a nouveau un maitre de chapitre, un champion et plus de porte bannière parce qu'il a disparue du dernier codex space marine V2

 

On est donc plus prêt des 1200 que 1000 space marines en armure.

 

C’est sur le papier, après on a les exceptions :

On parle souvent des Dark Angel avec leur compagnie Deathwing au effectifs non définit.

Mais on a aussi chez les Bloods Angel la garde Sanguinienne qui hors cadre et au dernier codex en date dépasse les 25 membres.( ou des milliers de Néophytes et Scout que Dante a lever en urgence)

 

A la base les Salamanders avaient seulement 7 compagnies, une par territoire de recrutement. Les Iron Hand avaient des compagnies claniques… (D’ailleurs a mon sens c’est le grand raté des suppléments de codex space marine de ne pas avoir insisté sur ce genre de différence et d’avoir tout normalisé).

Et les Space Wolves, on douze grande compagnie, plus la treizième qui est revenu avec plus de 500 hommes du matériel pré hérésie (qui ont fait a moitier pleurer les techmarines qui avait jamais vue des machine aussi grosse) et Bulveye Greybeard a leur tête.

Et on ne parle pas du fait que Guilliman ait nommée un 11eme capitaine de compagnie chez les Ultramarine.

 

Et on a parler que des effectifs papier, en général les effectifs réels sont bien moins importent a cause des pertes.

 

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il y a 34 minutes, gilian a dit :

'une compagnie Vanguard qui remplace la 10eme compagnie de scout.

 

Pas tout à fait, il existe toujours des scouts, et même des scouts primaris en plus des unités vanguard dans la 10ème. 

 

Il me semble (mais c'est flou) que les pilotes et les SM trop vieux/blessés pour se battre et oeuvrant en tant qu'instructeurs ne comptaient pas dans les 1 000.

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Globalement faut surtout comprendre "1000 hommes de ligne", sans compter tout le reste ^^

De toute façon ce chiffre n'est qu'une limite théorique et il peut très largement fluctuer selon les évènements, un chapitre qui se prépare à aller tâter des orks pour "reconquérir" un secteur va certainement augmenter ses effectifs dans les années précédents la campagne militaire, effectifs qui vont ensuite fondre pendant ladite campagne.

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Les space wolfs  c'est 12 grandes compagnies au lieu de 10. Par contre l'effectif des ''grandes compagnies" n'est pas fixe. ça dépend ça dépasse...

Les Blacks templars ont eut plusieurs dizaines de croisades actives en même temps. Une croisade peut se composé de l'équivalent d'une demie compagnie a plusieurs compagnies.

Les salamanders c'est 7 compagnies tournant a environ 8 escouades.

Les Darks Angels c'est les Darks angels + 3 chapitres successeurs de la seconde fondation qui a travers le cercle interieur restent unis et obéissent a Azrael.

Les confréries de fer des Iron hands il faut ajouter tout les conducteurs de véhicule.

 

Le codex c'est 10 compagnies de 10 escouades + l'encadrement. Je pense que c'est ce qu'il faut retenir.

Mais bon depuis qu'il est revenu d'entre les mort, même Guilliman s'assoie dessus.

 

 

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Il y a 1 heure, Kielran a dit :

Le codex c'est 10 compagnies de 10 escouades + l'encadrement. Je pense que c'est ce qu'il faut retenir.

Mais bon depuis qu'il est revenu d'entre les mort, même Guilliman s'assoie dessus.

 

Le contexte a changé ! Une règle qui reste inchangée sur 10k ans a t-elle encore du sens ? (En a t-elle déjà eu ? c'est aussi une bonne question)

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Il y a 22 heures, Stargate1090 a dit :

Ouai bon en fait ce n'est pas juste 1000 guerriers qui conquiérent une planète, c'est 1000 guerriers+ X scouts donc voilà, et le personnel naviguant, les coriseurs, ce sont des spaces marines qui comptent aussi?

Le chapitre est rarement déployé ensemble hein, je crois que certains chapitres le font, mais globalement on enverra plutôt une Compagnie. Ou deux ou trois d'ailleurs ^^

Et même si t'as 1 000 Space Marines, ça sera souvent 3 compagnies d'un chapitre, 2 de l'autre, etc...

Et de toute façon c'est jamais 1 000 SM versus une planète, les SM ne sont plus la base de l'armée depuis l'Hérésie, c'est la Garde qui se charge de conquérir la planète. Les SM vont avoir des missions annexes (les plus dangereuses et importantes bien sûr ^^), qu'ils remplissent vite et bien, puis se barrent ^^

 

Quand au personnel naviguant.... c'est jamais des Space Marines ^^'

A la limite certains vaisseaux SM sont commandés par un vétéran à la retraite, mais ça peut très bien être un humain.

Alors oui, y'a des SM à bord, mais en tant que détachement d'assaut ^^

 

il y a 5 minutes, ledecharne a dit :

Le contexte a changé ! Une règle qui reste inchangée sur 10k ans a t-elle encore du sens ? (En a t-elle déjà eu ? c'est aussi une bonne question)

Ben est-ce que les Space Marines ont toujours la possibilité de passer au Chaos? Oui. Est-ce qu'ils le font toujours? Oui aussi.

Donc oui la règle du chapitre a encore du sens, parce qu'elle sert à ça à la base, prévenir une Hérésie à grande échelle.

 

Maintenant, on remarquera que l'esprit de la règle a été gardée, c'est juste que Papa Gulliman a recompté dans son sommeil et s'est dit que 10 compagnies de 100 marines ça faisait plus rond que 9 plus des scouts ?

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Je me suis aussi posé plusieurs fois la question.

Quand un Chapitre est présenté, on nous dit que des SM dirigent des Barges de bataille (vaisseaux spatiaux), il y a aussi les pilotes de chars et même des pilotes de petits vaisseaux de combats (dont Thunderhawks)… Tous ceux là ne peuvent pas logiquement être comptés dans la règle des 1000 ?!

De même, le Maître de Chapitre, les Capitaines, Lieutenants, Archivistes/Libraires, Apothicaires, Chapelains...

Si on compte tout ce monde, il est impossible d'avoir des Compagnies de 100 marines...

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il y a 4 minutes, Red Qafe a dit :

Je me suis aussi posé plusieurs fois la question.

Quand un Chapitre est présenté, on nous dit que des SM dirigent des Barges de bataille (vaisseaux spatiaux), il y a aussi les pilotes de chars et même des pilotes de petits vaisseaux de combats (dont Thunderhawks)… Tous ceux là ne peuvent pas logiquement être comptés dans la règle des 1000 ?!

De même, le Maître de Chapitre, les Capitaines, Lieutenants, Archivistes/Libraires, Apothicaires, Chapelains...

Si on compte tout ce monde, il est impossible d'avoir des Compagnies de 100 marines...

 

Alors en général les équipages de vaisseaux spatiaux ne sont pas des spaces marines, même les capitaines de vaisseaux n'en sont pas, a de rare exception prés ou ça peut être d'ancien space marine mis a la retraite (entendre par la trop vieux ou handicapé pour ce battre). par contre le maitre de la flotte est un space marine.

 

Pour ce qui est des équipages de chars et de vaisseaux de combats c'est fournis par les compagnie de soutiens. Il faudrait que je ressortes mes codex pour vérifier mais de mémoire les pilotes d'appareil volant sont fournis par la compagnie d'assaut.

 

 

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C'est ça. En fait, y'as grosso merdo les compagnie de 2 à 5 qui sont combattante, les autres servent de réserve et de d'appoints en spécialiste (vétérans et Terminator pour la première, scout pour la 10ème et diverse spé, du pilotage au dévastator pour les autres. N'importe quel Marine pouvant de plus être pilote où tactique si nécessaire.

 

Tient je sais pas si le codex oeil de la terreur est encore une source valide, mais je viens de voir que les Nigth Watch ont déployé 11 compagnies lors de la 13ème croisade noire.

(Non, leur maître de chapitre ne s'apelle pas John Snow, enfin, pas que je sache...)

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Et puis, la Deathwatch appartenant à l'Ordo Xenos, je pense qu'ils peuvent sans soucis s'asseoir sur le Codex Astartes.
À partir du moment où tu bosses directement pour l'Inquisition, ya un genre de dérogation implicite.

Modifié par Yllithian
Au tempspour moi, j'ai lut de travers. Ça m'apprendra !
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