Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débuter à 40k... maintenant, ou pas ?


Uphir

Messages recommandés

Loin de moi l'idée de laisser le Malignant sur la touche. J'étudie juste ce qu'il y a en figurine(s) qui me donne(nt) envie de peindre, mais j'accroche aussi avec le Malignant. C'est juste qu'il n'est pas disponible de suite (il faut soit attendre Conquest, soit récupérer un Dark Imperium). Mais je prends note de tous vos bons conseils. Vraiment hâte que Sans Peur arrive et qu'on puisse jouer notre première "vraie" partie avec mon fils... son anniversaire est vendredi. Je me demande si je ne suis pas plus impatient que lui ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Uphir a dit :

Loin de moi l'idée de laisser le Malignant sur la touche. J'étudie juste ce qu'il y a en figurine(s) qui me donne(nt) envie de peindre, mais j'accroche aussi avec le Malignant. C'est juste qu'il n'est pas disponible de suite (il faut soit attendre Conquest, soit récupérer un Dark Imperium). Mais je prends note de tous vos bons conseils. Vraiment hâte que Sans Peur arrive et qu'on puisse jouer notre première "vraie" partie avec mon fils... son anniversaire est vendredi. Je me demande si je ne suis pas plus impatient que lui ! ?

Tu peux toujours jouer un plague marine standard en annonçant qu'il représente un malignant, le temps que la figurine sorte en kiosque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, the Goat a dit :

@Uphir un myphitic blight hauler ? Dispo en easy to build, et ça apporte un véhicule. Ça fait une cible à abbatre. Mais c'est peut être trop tanky ?

 

Mes deux sous

Le myphitic n'a aucun intérêt s'il est seul... il n'y a que par 3 qu'ils commencent à être intéressant grâce au trilobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je pensais plutôt un personnage. D'abord, je ne suis pas forcément "fan" (pour le moment, ça changera peut-être) de la peinture de véhicule, même si je vais devoir me "farcir" le drone de Nurgle dans la boite Sans Peur (probablement le truc que je ferai en dernier). Et puis, c'est une question d'équilibrage ; dans mon esprit (mais c'est sans doute faux), si on ajoute un personnage à la force Ultramarines de mon fils, j'ajoute un personnage à ma force Death Guard.

 

Mais je note le conseil pour cette "horrible" véhicule (oui, je le trouve très laid... mais bon, on est de Nurgle, on s'assume ! ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ticoq a dit :

Le myphitic n'a aucun intérêt s'il est seul... il n'y a que par 3 qu'ils commencent à être intéressant grâce au trilobe.

Mais il débute... c'est comme lui conseiller de jouer un lord discordant avec ouatemille buffs. C'est fort, mais il commence ;)

Il y a 2 heures, Uphir a dit :

J'avoue que je pensais plutôt un personnage. D'abord, je ne suis pas forcément "fan" (pour le moment, ça changera peut-être) de la peinture de véhicule, même si je vais devoir me "farcir" le drone de Nurgle dans la boite Sans Peur (probablement le truc que je ferai en dernier). Et puis, c'est une question d'équilibrage ; dans mon esprit (mais c'est sans doute faux), si on ajoute un personnage à la force Ultramarines de mon fils, j'ajoute un personnage à ma force Death Guard.

C'est sur que si tu aime pas peindre les véhicules... autant pas en peindre. Je m'étais dit que ça casse un peu la symétrie et le monstre/véhicule c'est bien pour les méchants ^^

 

Bon courage, à toi et au futur banquier de ton fils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra, rien ne presse, et je te remercie pour la suggestion. Je vais peindre le drone et si je m'en sors bien, je réfléchirais à la "coccinelle" ! (il parait que c'est comme ça qu'on la surnomme ! ?)

Modifié par Uphir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un petit mot pour une nouvelle fois vous remercier pour vos conseils. Mon fils a donc reçu Sans Peur pour son anniversaire vendredi et j'ai passé le week-end à monter des figurines et lui à les jouer sur le champ de bataille. C'est vraiment une belle boite pour démarrer ; pas trop de figurines mais suffisamment pour commencer à s'amuser ! Bon, il triche un peu sur les dés quand il joue tout seul (faudrait pas que "ses" Ultramarines soient trop blessés, voyez, rapport au fait que "c'est les gentils" et que les "gentils ne peuvent pas perdre" !). Je lui ai quand même fait une démonstration de la puissance du Foetid Bloat-drone sans triche aux dés et depuis, il "boude" en mode : "oui, mais j'ai rien pour le gérer ton affreux drones... tu feras moins le malin quand j'aurai un char !" ?

 

La course à l'armement est lancée. Encore merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je me permets une petite remontée du topic car j'ai une question qui, si elle s'éloigne un peu du sujet, ne nécessite pas à mon sens d'ouvrir un nouveau topic. J'ai acheté les deux Codex v9 pour pouvoir profiter pleinement de la boite Indomitus, et je me posais une question par rapport aux Cartes Techniques qui accompagnent ces deux livres. A titre personnel, je suis un grand fan des cartes comme accessoires de jeu, surtout quand elle permet de se remémorer des informations importantes pour la partie, mais je me demandais si ces decks "techniques" étaient des éditions limitées ? Du moins, en français.

 

Je demande cela en prévision des prochains codex à venir, et notamment celui de la Death Guard annoncé ; faut-il se "précipiter" sur les cartes pour espérer les avoir ? (le codex, on sait que l'on pourra se le procurer dans 1d6 mois). A côté de ça, dans ma "boutique", on trouve facilement quasiment tous les decks pour la v8, du côté qu'en est-il de ceux de la v9 ?

 

Je sais que ce n'est pas indispensable pour jouer, mais je trouve ça tellement pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Uphir a dit :

Je demande cela en prévision des prochains codex à venir, et notamment celui de la Death Guard annoncé ; faut-il se "précipiter" sur les cartes pour espérer les avoir ? (le codex, on sait que l'on pourra se le procurer dans 1d6 mois). A côté de ça, dans ma "boutique", on trouve facilement quasiment tous les decks pour la v8, du côté qu'en est-il de ceux de la v9 ?

 

Disons que j’ai l’impression que les cartes techniques sont de plus en plus amenées à devenir des objets en série limitée, même en anglais...

 

D’autant qu’elles sont moins essentielles au sens où elles ne contiennent plus les objo maelstrom (puisque les missions v9 n’ont plus d’objo maelstrom).

 

Au final, tu n’auras que les strat (souvent plus facile à regarder sur une double page) les ppsy et les litanies... Autant te dire que pour certaines armée comme l’admech ou les tau ca ne va pas aller loin :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je profite de ce topic qui porte bien son nom.

 

Je souhaite me lancer dans Warhammer 40K mais je galère quelque peu pour cerner les composantes de l’univers. En fait, je ne suis pas spécialement attiré par les nouvelles boîtes de démarrage de la V9.

 

En revanche, si j’ai bien compris, rien ne m’empêche d’acheter le livre de règles de la V9 plus les Codex des armées qui m’intéresse (en l’occurrence Adepta Sororita, à voir pour l’autre) ?
 

Suivra ensuite les figurines pour créer une ou deux armées (affrontement loisir en famille).

 

A priori, il n’y a pas de Codex V9 pour les sœurs. En revanche, Il y a quelques errata par rapports aux nouvelles règles.

D’autres armées, auront par contre un Codex V9 (les Genestealers je crois, qui pourraient bien être ma deuxième armée).

 

Et je bien tout compris ?
 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'ai pas encore une grande expérience sur le jeu (je m'y remets doucement), mais de ce que je peux te dire...

 

Il y a 1 heure, Valesco a dit :

En revanche, si j’ai bien compris, rien ne m’empêche d’acheter le livre de règles de la V9 plus les Codex des armées qui m’intéresse (en l’occurrence Adepta Sororita, à voir pour l’autre) ?

 

Tout à fait. Le livre de règle V9 est la base pour pouvoir jouer. Tu peux l'acquérir indépendant des boites de démarrage si elles ne t'intéressent pas.

 

Il y a 1 heure, Valesco a dit :

Suivra ensuite les figurines pour créer une ou deux armées (affrontement loisir en famille).

 

Idéalement, deux, si tu joues (comme moi) essentiellement en famille. ?

 

Il y a 1 heure, Valesco a dit :

A priori, il n’y a pas de Codex V9 pour les sœurs. En revanche, Il y a quelques errata par rapports aux nouvelles règles.

D’autres armées, auront par contre un Codex V9 (les Genestealers je crois, qui pourraient bien être ma deuxième armée).

 

Il n'y a effectivement pour le moment pas de Codex v9 pour les sistas, mais on peut supposer qu'à terme, toutes les factions de Warhammer 40.000 auront leur Codex v9. A priori, GW est parti sur le rythme de deux Codex par mois mais il y a peut-être des mois où il n'y aura pas de Codex (si il y a une grosse sortie à côté), et on ne sait pas pour le moment quand sortiront celui sur les sistas ou celui sur les genestealer. Ce ne sera en tout cas pas avant 2021 puisqu'ils ont annoncé ce qui devait sortir ce mois-ci (Space Wolves et Deathwatch) et le mois prochain (Death Guard et... "j'ai oublié mais c'est pas les sistas !" ☺️).

 

Je pense qu'il y a des alternatives pour jouer des factions sans Codex v9 en v9 mais là, je laisse des gens avec plus d'expérience te répondre.

 

P.S : Note aussi que si c'est ton premier jeu de figurine, il va te falloir une table et des décors. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait. Déjà, ça répond à la principale question.

 

Table et décors, je ne m’y suis pas encore intéressé. J’ai vu que GW proposait une table (ou tapis, je ne sais pas trop quel terme utiliser) à poser sur une table. J’ai vu qu’il y avait aussi des composants pour les décors. Pour l’instant, je vais y aller doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres marques que GW font des tapis de jeux et décors mais sa en effet tu verras plus tard, la nappe de la table et quelques bricoles comme "décors"que tu as à ta maison feront l'affaire au début.

 

Il y a les règles de base gratuits: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/07/E8yXm58lElC3c4WZ.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.