Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La V9, vos attentes sur les changements.


Naadhu

Messages recommandés

Clairement pour le retour de certaines USR dans le livre de regles. La V7 etait une abberation (feu de l'ame, merci...).

Mais honnetement en v4, v5 on les connaissait par coeur les regles les plus utilisées (sans peur, reserves, FeP, infiltration, scout, perforant, insensible a la douleur, course, turbo-boost, jumelé...) : 4 versions plus tard je m'en souvient encore et vous aussi... Et puis ça fait aussi parti de l'ame de 40k ces regles.

Pas besoin de 50000. Entre 10 et 20 allegeraient enormement les datasheet. 

 

Ça laisserait plus de place pour remettre sous forme de regles speciales les stratagemes qui n'en sont pas vraiment. On vire la moitié des strata inutiles/de remplissage et hop, il reste juste un noyeau digeste de strata, max 6-8 par faction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y a quand même des bouquins pas utiles. Par exemple j'ai jamais acheté un chapter de ma vie, mes armées sont à jour niveau point grâce aux génies d'ALN 40K et il y a peu de scénarios ou de règles qui ont été ajoutés à la scène compétitive. De mémoire y a genre le scénario des piliers et le deck de 18 objos avec le j'en pioche 5 T1 et j'en joue 3. Bref rien qui nécessite de cracher 30 euros.

 

Autre point intéressant de la V8 je n'ai pas eu besoin du livre de règle pour cette version alors que j'ai repris le hobby à son lancement après une grosse pause jeu de plusieurs années. Je l'ai jamais acheté et ça ne m'a jamais manqué. Le peu de questions/litiges que j'ai pu avoir en jeu étaient résolus avec le dépliant cartonné qu'ils mettent dans toutes les grosses boites. Donc encore 50 euros d'économisé et un bon point pour qu'il n'y ait plus d'USR dans le bouquin de base. Et le nombre de partie m'a suffit pour apprendre le jeu sans GBN, donc ça montre que leur volonté d'avoir une version simple à jouer à quand même portée ses fruits avec la V8.

 

Après quelque soit la solution choisie par GW on arrive à un moment d'habitude, de connaissance du jeu et des règles que lire des articles sur le passage à la nouvelle version suffit limite ^^. Et pour les USR si ils décident de pas en mettre 120 on finira par les connaître par cœur comme dab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Actoan a dit :

Par exemple j'ai jamais acheté un chapter de ma vie, mes armées sont à jour niveau point grâce aux génies d'ALN 40K

 

C'est bien ce qui me chiffone moi. 

 

Pour la V9, la seule chose que je veux c'est la version numérique des codex avec mise à jour auto des points.

 

Et surtout arrêter ce délire de compter les fig sans leur équipement de base, ce qui, si tu n'as pas ALN, tu ne peux pas faire une armée avec un papier et un crayon. C'est trop le bordel.

 

En plus comme dés le 1er chapter aprouved tous les points de ton codex sont a revoir, au final, ton codex ne te sert plus que pour les stat' et le fluff.

Tres dommage.

 

Serieux, qui a encore regardé dans son codex combien coûtait tel équipement ou tel perso dans les dernières semaines ? Tout a tellement bougé en 2 CA que tu dois aller voire des sites privé ou des appli "non officielle" pour constituer ton armée. C'est pas bon ca, pas bon du tout pour une boite aussi pro que GW.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PetitPierre a dit :

Serieux, qui a encore regardé dans son codex combien coûtait tel équipement ou tel perso dans les dernières semaines ?

 

T'es serieux? les dernières semaines?

tu peux dire durant la dernière année ouè ^^

Mon codex Craftworld je l'ai acheté, ouvert à l'achat (Janvier 2019) puis plus jamais ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PetitPierre a dit :

Serieux, qui a encore regardé dans son codex combien coûtait tel équipement ou tel perso dans les dernières semaines ? Tout a tellement bougé en 2 CA que tu dois aller voire des sites privé ou des appli "non officielle" pour constituer ton armée. C'est pas bon ca, pas bon du tout pour une boite aussi pro que GW.

C'est la monnaie de la pièce d'avoir des MAJ plusieurs fois par an.

En même temps, sans cela serait bien pire.

je pense que GW doit trouver une solution permettant de subir les points négatifs des deux situations.

S'ils la trouvent et la mettent en place, alors ils feraient un grand pas.

 

Mais personnellement, je préfère des MAJ qu'avoir des bouquins servant plus longtemps pas MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sergent BILKO a dit :

C'est la monnaie de la pièce d'avoir des MAJ plusieurs fois par an.

En même temps, sans cela serait bien pire.

je pense que GW doit trouver une solution permettant de subir les points négatifs des deux situations.

S'ils la trouvent et la mettent en place, alors ils feraient un grand pas.

 

Mais personnellement, je préfère des MAJ qu'avoir des bouquins servant plus longtemps pas MAJ.

 

Ha mais je VEUX des MAJ comme ils font, 

 

Mais comme le fait remarquer @PetitPierre

Pour m'informer sur les MAJ je ne regarde pas un produit GW mais des services non officiels: ALN, sites russes dont je parlais (qui est extra)...

 

donc GW rate qqchose là ! un de ses clients ne va pas vers son produit.

 

C'est simple

Il y a un besoin et GW ne réponds pas à ce besoin.

donc on se tourne vers du non officiel répondant à ce besoin.

 

Exemple, tu peux faire ta liste d'armée sur le site de GW comme sur ALN ! TROP BIEN YES!

ouè...y a que les coûts en PP et pas les coût en points.

voilà voilà .... bien joué GW !

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

Le peu de questions/litiges que j'ai pu avoir en jeu étaient résolus avec le dépliant cartonné qu'ils mettent dans toutes les grosses boites.

Bah c'est ça les règles de base justement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nekhro a dit :

Bah c'est ça les règles de base justement, non ?

Oui tout à fait.

 

il y a 27 minutes, QuenthelBaenre a dit :

C'est simple

Il y a un besoin et GW ne réponds pas à ce besoin.

donc on se tourne vers du non officiel répondant à ce besoin.

Oui, et c'est bien cela le souci dans ce domaine.

Je ne sais a quel point ils ont en conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

Exemple, tu peux faire ta liste d'armée sur le site de GW comme sur ALN ! TROP BIEN YES!

ouè...y a que les coûts en PP et pas les coût en points.

voilà voilà .... bien joué GW !

 

C'est bien ca le drame surtout !

Ras le bol de jamais savoir si c'est bien à jour

 

Et pareil pour le coût des stratagème. faut etre archiviste pour savoir si i lest à 1-2ou3 CP. C'est assez penible.

Une vraie version numerique serait une sacré avancée.

Le reste, moi je m'en fou. Les relges seront toujours un peu déséquilibré de toute facon, ca reste un jeu. Sinon, autant jouer aux echecs ou aux dame. La ya pas de hasard.

Apres c'est vrai qu'un peu d'uniformité dans les QG serait sympa. Que les lieutenants, capitaines et autre super lord aient des stat assez proche seraient sympa

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Autre point intéressant de la V8 je n'ai pas eu besoin du livre de règle pour cette version alors que j'ai repris le hobby à son lancement après une grosse pause jeu de plusieurs années. Je l'ai jamais acheté et ça ne m'a jamais manqué. Le peu de questions/litiges que j'ai pu avoir en jeu étaient résolus avec le dépliant cartonné qu'ils mettent dans toutes les grosses boites. Donc encore 50 euros d'économisé et un bon point pour qu'il n'y ait plus d'USR dans le bouquin de base. Et le nombre de partie m'a suffit pour apprendre le jeu sans GBN, donc ça montre que leur volonté d'avoir une version simple à jouer à quand même portée ses fruits avec la V8.


 

Pas tellement en fait

 

Les informations comme les détachements, le nombre de PC, leur utilisation, les missions, les différents types de zones de décors...

 

Tout ça c’est dans le livre de régles...

 

Perso je pense que les détachements devraient etre propre à chaque codex pour répondre à certaines spécificités et sortir du 5PC = 200pts de garde ilp = 500pts de marines = 1500pts d’ik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Master Avoghai a dit :

Perso je pense que les détachements devraient etre propre à chaque codex pour répondre à certaines spécificités et sortir du 5PC = 200pts de garde ilp = 500pts de marines = 1500pts d’ik

 

Clairement d'accord. Au moins pour le jeu égal. 

C'est d'ailleurs assez amusant qu'après une version bien trop restrictive sur la construction d'armée (la V7 avec son schéma standard implacable, ou ces formations de spam d'unité MSU) on se retrouve avec une version au contraire extremement libre. Et là à titre perso je demanderais un peu plus de rigidité dans la construction d'armée. 

Sans revenir à la V7, des formats d'armée alternatif spécifique à chaque codex (comme les codex Chevalier ou Eldar noir) serait bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Clairement d'accord. Au moins pour le jeu égal. 

C'est d'ailleurs assez amusant qu'après une version bien trop restrictive sur la construction d'armée (la V7 avec son schéma standard implacable, ou ces formations de spam d'unité MSU) on se retrouve avec une version au contraire extremement libre. Et là à titre perso je demanderais un peu plus de rigidité dans la construction d'armée. 

Sans revenir à la V7, des formats d'armée alternatif spécifique à chaque codex (comme les codex Chevalier ou Eldar noir) serait bien. 

 

Ce qui est amusant justement c’est la perception de chacun et la fameuse subjectiviteé.

 

Pour moi, la v7 n’a en rien été une version restrictive, au contraire, ça a été pour moi la fête du slip en céramite. Une fois qu’on s’intéressait un peu aux formation, on se rendait compte finalement qu’on pouvait faire ce que l’on veut. En effet, ces fameuses formations étaient toute en accés libre sans contraintes

On pouvait les jouer :

- seules

- avec d’autres formations

- avec un bataillon

- dans un super détachement

 

J’avais réussi à me monter comme ça une armée Czevak avec un inquisiteur termi, 3 unités de chevaliers gris et une formation d’harlequins (bawi c’était fluff, ils protégeaient Czevak d’Ahriman). Contrairement à aujourd’hui tu pouvais avoir un détachement xenos et un détachement imperium.

J’avais aussi commencé à me monter un détachement de deathwatch avant même de disposer d’un codex en utilisant la formation de vétérans UM des guerres tyraniques en count as. Je pouvais l’adjoindre alors comme je voulais à mes DA ou mon admech

 

Si le systême paraissait complexe, il était en fait super permissif. Mais pour cela il fallait sauter la barrière de l’indigestion des régles... 

 

Alors qu’aujourd’hui je le trouve rigide et binaire : tout le le monde a les mêmes schemas qui donnent le même bonus quelque soit l’armée et le mot clé? Mais qui peut dire qu’un bataillon garde imp, space marine ou custo c’est la même chose?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est d'ailleurs assez amusant qu'après une version bien trop restrictive sur la construction d'armée (la V7 avec son schéma standard implacable, ou ces formations de spam d'unité MSU) on se retrouve avec une version au contraire extrêmement libre.


C'est un jugement de valeur ça. La V8 est bien plus restrictive et cadrée que l'était la V7. La preuve en V7 les joueurs étaient obligés d'inventer de véritables usines à gaz pour justement empêcher les vils optimisateurs de foutre en l'air un tournois avec des listes ultra-mixées pour cumuler les formations et les bonus. 
Bon la V8 prenais de plus en plus les travers de l'ancienne version, jusqu'à ce que GW commence à standardiser les bonus  liés aux Mots-clés uniques par armées (T'as ton bonus si ton armées est UNIQUEMENT Iron Hands par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de base en jeu égal une armée ça devrait être un général, des troupes imposées qui constitue l'essence d'une armée et tout ça issu du même Codex. Ça fourni plein de garde fou et permet de jouer des armées qui ressemblent vraiment à des armées telles que décrites dans l'univers que nous affectionnons tous.

Après qu'il y ait des très rares exceptions (une suite d'inquisiteur rapportée dans une armée de l'Imperium, un Assassin, une armée motorisée si le fluff le justifie comme Saim-Hann ou Speed Kult) et rien de plus. Marre des soupes imbuvables remplies d'unités taille minimum pour débloquer des points.

Je ne comprend pas pourquoi on doit sans cesse opposé fluff  compétitif. En plaçant quelques règles simples, on pourrait concilier les deux.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si ca tenait qu'à moi j'imposerais 50% de troupes.

La majorité des listes les plus fortes se jouent avec un double voir un triple bataillon (9 choix de troupes donc) pour faire le plein de PCs. Le plus fou que j'ai vu c'est 2 brigades et un bataillon (15 troupes !).

Ton souhait serait plutôt à formuler en "50% des points de l'armée en troupe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

super votre idée

 

bon bha je ressort mes tyranids et je jette mes eldars vous m'en voulez pas hein ?

vu qu'on m'oblige à jouer 1000 pts de gardiens si je vous suis bien ou 1000pts de genestealers...totalement fair comme raisonnement c'est certains !

 

continuez je crois que vous avez un super concept! allez allez !

 

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

super votre idée

 

bon bha je ressort mes tyranids et je jette mes eldars vous m'en voulez pas hein ?

vu qu'on m'oblige à jouer 1000 pts de gardiens si je vous suis bien

 

continuez je crois que vous avez un super concept! allez allez !

 

Ah mais l'enfer du truc... Tout le monde ne joue que Ork ou Full intercessor IH... 

Enfin, ça me permettra de sortir ma liste 360 termagaunts.... Il y a du positif dans tout ma bonne dame... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40K V2 aussi, même si les unités n'étaient pas catégorisées de la même façon. De mémoire, n'ayant pas le bouquin avec moi 

  - Héros : 50% maxi

  - Infanterie : 25% mini

  - Véhicules : 25% maxi

  - Alliés : 25% maxi

 

Mais ça n'était pourtant pas une version réputée pour son équilibre. On pouvait équiper les personnages de façon un peu débile et ils savaient parfois gérer une petite armée adverse à eux seuls.

 

Je suis d'accord avec l'idée de schémas d'armées propres aux spécificités de chaque faction. Ca permettrait de représenter leurs tactiques, et si c'est pas équilibré Games sait très bien corriger rapidement les choses maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Rhim a dit :

Dans feu battle, il y avait un % de points minimum à avoir en troupes pour jouer une partie non? Pourquoi ne pas repartir sur ce genre de concept pour contrôler le % de troupes mini à avoir? 

 

Parce que c’est le même problème qu’un détachement unique avec des PC pour tous : on a des codex différent avec des fonctionnement différents, ce sera plus facile à certains de remplir un % de troupes que d’autres...

 

Tout cela doit faire l’objet d’équilibrage intra codex... Un admech qui te spamme du kataphron et quelques rangers arquebuse, ce sera simple, un tyty qui spamme du genestealer, aussi...

 

Autre soucis : quid du mix schema ET % ????

Nan parce que bon... Si on ne fait que du %... T’as certains codex qui devront jouer 8 escouades pour jouer à 2000 pts  et d’autres 2 Sans compter certaines unités qui iront chercher des options pour leurs unités histoire de remplir les points alors que d’autres (guerriers nécrons ou primaris ou gardiens) n’en disposent d’aucune

Oui mais si on fait que du schema, c’est ce qu’on a actuellement, t’as des unités qui te remplisse un bataillon avec que dalle et qui empilent les PC à ne plus savoir qu’en foutre et d’autres qui rament pour en avoir une dizaine.

Et si on mixe?.... Bah on a le pire des 2 en fait : les codex type garde imp vont devoir accumuler les figs d’infanterie au dela du raisonnable pour rejoindre la limite de 25% et les custo, bien que remplissant les 25% avec 2 unités devront en prendre une 3eme pour remplir le slot vide...

 

 

C’edst pour cela que je trouve que les détachements devraient etre intra codex. Non seulement cela permettrait d’avoir des détachements specifiques fluff, mais cela permettrait de jouer sur l'équilibre des factions en variant la valeur de PC des détachements et les choix obligatoires (tu joues garde imp, bah toi c’est 4 choix troupes et 2 QG mini, tu joues custo, toi c’est un seul mais un perso en elite obligatoire en plus du QG....) 

Et en plus ça retirerait encore un truc du livre de régles ;) 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

’edst pour cela que je trouve que les détachements devraient etre intra codex. Non seulement cela permettrait d’avoir des détachements specifiques fluff, mais cela permettrait de jouer sur l'équilibre des factions en variant la valeur de PC des détachements et les choix obligatoires (tu joues garde imp, bah toi c’est 4 choix troupes et 2 QG mini, tu joues custo, toi c’est un seul mais un perso en elite obligatoire en plus du QG....) 

Et en plus ça retirerait encore un truc du livre de régles ;) 

 

Tu veux dire comme les Bataillons de AoS qui sont propre a chaque Battletome? Tu va voir qu'on va y arriver au rapprochement des 2 jeux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

 

Tu veux dire comme les Bataillons de AoS qui sont propre a chaque Battletome? Tu va voir qu'on va y arriver au rapprochement des 2 jeux :P

 

Bah on ne me fera pas croire que d’une certaine manière c’est ce que cherche GW. Cela facilite la prise en main et le passage d’un jeu à l’autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -reno- a dit :

40K V2 aussi, même si les unités n'étaient pas catégorisées de la même façon. De mémoire, n'ayant pas le bouquin avec moi 

  - Héros : 50% maxi

  - Infanterie : 25% mini

  - Véhicules : 25% maxi

  - Alliés : 25% maxi

 

Mais ça n'était pourtant pas une version réputée pour son équilibre. On pouvait équiper les personnages de façon un peu débile et ils savaient parfois gérer une petite armée adverse à eux seuls.

 

Je suis d'accord avec l'idée de schémas d'armées propres aux spécificités de chaque faction. Ca permettrait de représenter leurs tactiques, et si c'est pas équilibré Games sait très bien corriger rapidement les choses maintenant.

Oui certes, mais cela rentre dans un équilibrage global : codex, règles générales, spécificités, etc...

 

 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

 

Tu veux dire comme les Bataillons de AoS qui sont propre a chaque Battletome? Tu va voir qu'on va y arriver au rapprochement des 2 jeux :P

Jouant au deux, cela serait dommage de les faire converger un peu trop, car du coup, la seul différence deviendrait le fluff dans l'ambiance.

Mais cela aurait comme avantage de passer de l'un à l'autre encore plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.