Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La V9, vos attentes sur les changements.


Naadhu

Messages recommandés

Il y a 3 heures, crom a dit :

Alors que les cordon et le grab... c'est systématique, ça arrive à toutes les parties quasiment. Même dans les parties dites "de garage". 

Alors c'est fort quand même... Bien qu'essayant souvent de grab des adversaires pas toujours prépparés, ce n'est jamais dans des parties fun, seulement si on essaye de gagner. Parce que bon, en fun j'évite la plupart des "abus" (qui font partie intégrante du jeu) comme les charges pour prendre du terrain, les cordons de l'infini, etc.

 

Et aussi donner une dimension plus "tactique" au jeu. Paradoxalement la létalité n'a jamais été aussi élevée et, par exemple, 5 SM avec fuseur et combi fuseur sur le sergent sont d'une rare inefficacité. De même, 10 SM avec jn lance flammes et un bolter lourd sont assez peu efficaces.

 

Et rendre les figurines plus cheres en points. Parce qu'au bout d'un moment c'est mieux si les unités d'élite pouvaient rester chères (coucou les scorpions à 9 pts/fig) mais efficaces. Parce qu'avec les prix qui augmentent c'est frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce qui serait cool c'est une phase psy au debut du round pour passer ses sorts défensif avant de se prendre une phase de tir monstrueuse et de perdre T1

 

Une grande diminution de la létalité, que les armes Pa 0 reviennent en plus grand nombre et une diminution globale de la Pa. Honnêtement aujourd'hui on ne jure que par l'invu ou le FnP pour tanker.

 

Qu'on recentralise les effet passifs des armées. Qu'ils profitent à tous et qu'ils soient utiles. 

Juste 2 effets ça suffit pas 11 comme les SM.

 

Que la phase de moral redevienne utile.

Oui vous savez la phase où on est censé perdre des troupes suite à la peur. Le premier qui me trouve une armée qui n'a pas d'imune moral a gagné. 

 

Que les objectif redeviennent centraux et même primordiales plutôt que de tuer l'ennemi. Je sais pas mettre des truc à faire du style récupèrer des objets sur le terrain et les livrer, ou encore poser une charge a un endroit et devoir défendre le point... que le mouvement et la prise d'objo soit bien récompensé. 

Parcque là pour l'instant je vois "ha je suis content j'ai acheté mon mortarion 120 euros j'ai mis 4 jour pour le peindre et le monter " tu le poses sur la table il est mort.

 

Que la troupe redevienne de la troupe quoi. Qu'elle soit a nouveau le coeur de l'armée avec des avantages stratégiques : double le nombre de point lorsqu'elle réussit un obj. Qu'elle ne compte pas comme kill point car elle n'est pas importante, elle est remplaçable.

 

Pourquoi ne pas mettre un système de réserve comme maintenant mais où l'on pourrait mettre n'importe qui en réserve ( dans la limite des points) et qui arriverait a n'importe quelle phase de mouvement depuis son bord de table. On pourrait jouer sur du mind game avec un "quand est-ce que l'autre va faire rentrer son unité pour que je fasse rentrer la mienne après " ca pourrait permettre d'étaler nos ressource sur le long de la game et pas tout a debut et envoyer la pâtée T1. On pourais avoir des tour plus court mais au lieu d'en avoir 5 on pourrait en avoir 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lopatin a dit :

Le premier qui me trouve une armée qui n'a pas d'imune moral a gagné.

Les Space Marines peuvent être immunisés au moral? ^^

Les Tau ne peuvent pas en tout cas. Enfin si, s'ils font un 6 ?

Dans la Garde, y'avait un truc qui immunisait au moral, ça a été FAQ, les commissaires sont injouables maintenant ^^

 

il y a 13 minutes, Lopatin a dit :

Que les objectif redeviennent centraux et même primordiales plutôt que de tuer l'ennemi.

Ca a déjà été le cas? ^^'

Nan parce que que ce soit dans mon club ou dans le White Dwarf, en V5-V6 (les versions que j'ai le plus joué), soit c'était sans objectifs, soit le meilleur moyen de contrôler l'objectif à la fin de la partie, c'était de détruire l'adversaire XD

Maintenant, j'ai l'impression que même les parties de garage se font avec des objectifs, c'est un net progrès ^^

 

 

Tout le monde parle de perdre T1, mais ça arrive si fréquemment que ça? Quand je regarde des rapports de bataille, y'a bien une partie où j'ai vu un joueur démolir les plus grosses cibles de l'adversaire au T1, mais généralement la partie reste serrée jusqu'au T2-T3 ^^

Et puis bon, je doute qu'un tour alterné y change grand chose, l'armée avec la plus grande puissance de feu va faire le plus de dégâts c'est tout ^^

 

Il y a 3 heures, supercalam a dit :

- L'abandon des D6 parce-que c'était rigolo au début de jeter des brouettes de dé, mais depuis que tu as augmenté la taille des armées et la létalités des armes pour nous vendre toujours plus de magnifiques figurines, ces jets de dés avec relances et armures +/ ++ /+++ je n'en peux plus. Tu dis chercher à fluidifier le jeu... passe au D8 ou D10 ou D12 voir D20 et fait le ménage dans tout cela avec des nouvelles caractéristiques plus fines ou moins de jets de dés.

C'est une wishlist, donc je comprends qu'on demande n'importe quoi... mais ça n'arrivera pas ^^

Le D6 s'impose parce qu'il est le plus facile à trouver, le plus facile à comprendre, historiquement lié aux jeux en général depuis... ben l'invention des dès pratiquement, etc, etc... GW ne va pas changer de dés ^^

 

Il y a 3 heures, supercalam a dit :

- Un jeu avec activation alternée. Oui tous les jeux modernes proposent déjà ce mode de jeu et tu n'es pas tous les jeux... tu es "le" jeu. Mais à un moment il faut se demander pourquoi tous les autres font différemment ?. En tout cas je suis contrarié de devoir poser une RTT et investir des heures en préparation d'une partie qui sera pliée en fin de tour 1... parfois même avant le début de mon tour 1 ?. C'est aussi un jeu, j'ai envie d'être actif, de jouer... de réagir.

Y'a un jeu en activation alternée qui se joue autant que Warhammer 40K? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Autnagrag a dit :

Ca a déjà été le cas? ^^'

Nan parce que que ce soit dans mon club ou dans le White Dwarf, en V5-V6 (les versions que j'ai le plus joué), soit c'était sans objectifs, soit le meilleur moyen de contrôler l'objectif à la fin de la partie, c'était de détruire l'adversaire XD

Maintenant, j'ai l'impression que même les parties de garage se font avec des objectifs, c'est un net progrès ^^

 

J'ai testé 2 parties ce WE en utilisant les règles d'AoS à savoir que l'on "tag" les objo et qu'ils nous appartiennent même si on a plus d'unité dessus tant qu'une unité ennemie ne l'a pas repris. Et niveau score c'était 1pts par objectif que tu possèdes à la fin de ton tour et 2pts si tu reprenais l'objo à l'adversaire. Et bien ça a radicalement changé la manière de jouer. Plus besoin de camper ton objo fond de cours comme un gland, tu peux le laisser derrière et utiliser toute ton armée sur le terrain pour aller chercher le reste. Mais tu dois anticiper les déplacements / FeP de l'adversaire qui peut aller dans ton dos te piquer tes objos. La gestion du map control était largement mis en avant au détriment de la poutre pur. C'était vraiment super intéressant... bien plus que les bidouilles de l'ETC/CA/ITC à faire des mains de 18 cartes et piocher/défausser un certains nombre / Kill Point / objo secondaire etc... Comme quoi on peut faire vraiment intéressant sans chercher midi a 14h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'avais de gros préjugés contre Age of Sigmar, parce que je suis un vétéran de Battle, mais regarder quelques rapports de bataille m'a convaincu que le jeu était vraiment cool, et 40K aurait intérêt à s'en inspirer, sur certains points en tout cas.

Après, on en revient aussi au problème de la létalité, si tu décimes l'armée adverse en deux tours, le map control n'est plus vraiment un problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs. :) Avoir à tenir un objectif une seule fois pour le tenir toute la partie, c'est une grosse simplification. Un peu trop même. Et sur certains scénario c'est même un peu choquant en plus il n'y a pas d'objectif sécurisé.

 

C'est pas nul à tout point de vue c'est différent. Mais là zone de contrôle à 3ps ça casse aussi pas mal le mouvement. Même avec un beau mouvement de 16 c'est compliqué de passer derrière un cordon voir de simplement se positionner pour bien charger. Pour moi c'est trop gros 3 ps, ça fait des bulles d'environ 7 ps de diamètre autour de n'importe quel personnage. Et bon courage pour sniper si tu as pas d'arme de tir.

 

Ajoute à ça le tir même dans un CAC sans aucun malus et ça fait quand même un gros point noir du jeu. D'un côté oui le CAC est rapide comme à 40k et le tir est à faible portée de l'autre on a des armées de tirs aussi bourrines que du 40k contre lesquelles tu as ni décors pour te protéger vraiment ni  la possibilité tactique de les cliquer. En clair tout ce que tu peux faire c'est serrer les dents et espérer survivre. Bof bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a déjà été énoncé mais il y a un détail que j'aimerais voir modifier pour cette V9 concernant les armes à plasma :

 

J'aimerais que la surchauffe inflige de la BM au porteur lorsque l'on fait un 1 plutôt que de juste tuer le porteur. Très frustrant lorsque cela arrive sur une figurine multi-PV, un véhicule ou notre QG.

 

Aussi, en temps que joueur Death Guard je trouve ça hilarant d'avoir la possibilité de survivre à un tir direct de canon volcano d'un Shadowsword en utilisant ma FNP 5+ mais de mourir instantanément si mon lance plasma surchauffe. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, schultzy a dit :

J'aimerais que la surchauffe inflige de la BM au porteur lorsque l'on fait un 1 plutôt que de juste tuer le porteur. Très frustrant lorsque cela arrive sur une figurine multi-PV, un véhicule ou notre QG.

Ben c'était comme ça à l'époque où la majorité des figs étaient mono-PV ^^'

 

Il y a 1 heure, PiersMaurya a dit :

de l'autre on a des armées de tirs aussi bourrines que du 40k contre lesquelles tu as ni décors pour te protéger vraiment ni  la possibilité tactique de les cliquer. En clair tout ce que tu peux faire c'est serrer les dents et espérer survivre. Bof bof bof.

Ou leur envoyer une unité de CaC bien burnée contre laquelle elles résisteront pas longtemps ^^

 

Après je dis pas que AoS est parfait, ni qu'on pourrait l'adapter tel quel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Peut etre parce que les autres ont besoin d'essayer de se différencier "du" jeu pour coexister? ? S'il y a autant de joueur sur "le" jeu c'est peut etre que leurs choix ne sont pas si mauvais ;)

 

Il y a 8 heures, Autnagrag a dit :

Y'a un jeu en activation alternée qui se joue autant que Warhammer 40K? ^^

 

GW serait donc le seul à avoir compris les attentes des joueurs sur le tour par tour... la preuve : W40K est le jeu leader et de loin !

Parce-que vous jouez à W40K pour ses règles vous ?

Moi j'y joue pour :

1. Ses figurines très réussies

2. Son univers (l'atout fondamentale de GW à mon humble avis car il reste indétrônable... et ne me parler pas de la comédie kitch pour enfants qu'est Star War... j'aime aussi mais là on parle de faire la guerre, c'est sérieux hein)

3. Sa disponibilité : tu trouves du GW facilement et du même coup des partenaires de jeux beaucoup plus aisément.

 

Si l'on devait choisir un jeu uniquement sur sa mécanique et le plaisir ludique qu'il procure, je serais surpris que W40K se hisse sur le podium. Après le tour par tour à ses avantages, c'est indéniable : tu peux te mater un épisode de ta série préférée en attendant ton prochain tour de jeux et ça c'est cool !

 

Il y a 8 heures, Autnagrag a dit :

Le D6 s'impose parce qu'il est le plus facile à trouver, le plus facile à comprendre, historiquement lié aux jeux en général depuis... ben l'invention des dès pratiquement, etc, etc... GW ne va pas changer de dés ^^

 

Si GW passe à un autre format de dé, ils seront fournis dans la boîte, les fabricants en proposeront car il y aura de la demande et les gens apprendront à compter jusqu'à 20 si il le faut. ?

 

Bon, et puis juste pour énerver Autnagrag (?), je vais rajouter à ma liste une autre demande farfelue :

 

- Une alternative parallèle pré-peinte comme peut le proposer Dust Tactics. IL me semble que le vrai danger pour l'hégémonie de GW, c'est que le pré-peint atteigne un niveau qualité/prix qui le rendra très attractif pour beaucoup de joueurs. On y est pas encore mais investir dans ce domaine me semble crucial pour ne pas se faire subitement prendre de vitesse.

 

Vivement la V9 en tout cas, que j'achèterai je jouerai de toute manière car j'ai déjà tellement investi dans W40K. Ou alors je retourne en Angleterre, le CEO de GW répudie ses concepteurs, la vieille épouse le perroquet, le plaisir ludique devient roi, j'épouse César et je deviens reine ! (oui je suis fou mais les plus anciens y trouveront peut être une référence ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PiersMaurya a dit :

Mais là zone de contrôle à 3ps ça casse aussi pas mal le mouvement. Même avec un beau mouvement de 16 c'est compliqué de passer derrière un cordon voir de simplement se positionner pour bien charger.

Un cordon, on l'atomise à AoS ^^', surtout avec l'allocation des dégâts qui ne fonctionne pas de la même manière, ce qui permet de bourriner dans des unités mono-PV avec des armes à dégâts multiples. Et derrière si le mec est pas immune au moral, avec son moral négatif il vole encore plus.

 

Il y a 2 heures, PiersMaurya a dit :

en plus il n'y a pas d'objectif sécurisé

Ce qui n'est pas un problème, surtout que désormais de plus en plus d'allégeances avec peu de figs ont des règles pour compenser (1 fig compte pour X figs).

 

Il y a 2 heures, PiersMaurya a dit :

D'un côté oui le CAC est rapide comme à 40k et le tir est à faible portée de l'autre on a des armées de tirs aussi bourrines que du 40k contre lesquelles tu as ni décors pour te protéger vraiment ni  la possibilité tactique de les cliquer

Le tir est revenu en force sur AoS et c'est une chose à prendre en compte. Mais certaines des armées top méta en sont dépourvues totalement et parviennent très facilement à "cliquer" les tireurs ou à les ignorer (car il ya des décors à AoS ...).


Les jeux ne marchent pas de la même manière donc il ne faut pas en faire une conversion 1:1 mais je pense que pas mal de trucs d'AoS pourrait rendre 40k plus sympa. Comme ce changement sur les objos qui se font tag, au encore les bonus/malus des persos qui passent de "-1 à la touche aux unités à Xps" à "-1 à la touche aux unités entièrement à Xps". Mine de rien ça fragilise aussi pas mal les cordons et force à exposer un peu ses persos totems.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, supercalam a dit :

Si GW passe à un autre format de dé, ils seront fournis dans la boîte, les fabricants en proposeront car il y aura de la demande et les gens apprendront à compter jusqu'à 20 si il le faut. ?

Je ne parle pas de GW spécifiquement, mais de tous les autres jeux de société en fait ^^

Ca a déjà été débattu précédemment, le D6 est utilisé par GW, parce que c'est LE dé, quand on parle de dés, on parle de D6 ^^

 

il y a 37 minutes, supercalam a dit :

Une alternative parallèle pré-peinte comme peut le proposer Dust Tactics. IL me semble que le vrai danger pour l'hégémonie de GW, c'est que le pré-peint atteigne un niveau qualité/prix qui le rendra très attractif pour beaucoup de joueurs. On y est pas encore mais investir dans ce domaine me semble crucial pour ne pas se faire subitement prendre de vitesse.

Une compagnie qui base une bonne partie de sa communication sur le côté modélisme qui ferait du pré-peint? Euh... je doute que ce soit possible XD

Moi ça m'arrangerait pas mal, je suis une brêle en peinture ?

 

il y a 38 minutes, supercalam a dit :

GW serait donc le seul à avoir compris les attentes des joueurs sur le tour par tour... la preuve : W40K est le jeu leader et de loin !

Parce-que vous jouez à W40K pour ses règles vous ?

Moi j'y joue pour :

1. Ses figurines très réussies

2. Son univers (l'atout fondamentale de GW à mon humble avis car il reste indétrônable... et ne me parler pas de la comédie kitch pour enfants qu'est Star War... j'aime aussi mais là on parle de faire la guerre, c'est sérieux hein)

3. Sa disponibilité : tu trouves du GW facilement et du même coup des partenaires de jeux beaucoup plus aisément.

 

Si l'on devait choisir un jeu uniquement sur sa mécanique et le plaisir ludique qu'il procure, je serais surpris que W40K se hisse sur le podium. Après le tour par tour à ses avantages, c'est indéniable : tu peux te mater un épisode de ta série préférée en attendant ton prochain tour de jeux et ça c'est cool !

J'avoue que l'argument était un brin fallacieux ^^

Mais bon, le fait est que 40K est le plus gros jeu, et l'est resté pendant plus de trente ans... Personnellement, je suis pas pour réparer ce qui n'est pas cassé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @supercalam, pour cette lettre au Père GW. j'adore!

 

Au sujet de l'activation alternée, je suis totalement contre pour 40k. Nous jouons avec trop de figurines, les parties deviendraient interminables, longues, fastidieuses (encore plus !). Cela fonctionne avec les jeu d'escarmouches, mais je ne le vois pas applicable pour 40K

Pour éviter que nos adversaires s'endorment pendant nos phases de jeu, je suis favorable à l'arrivée de capacités réactives, activables pendant le tour de l'adversaire.

ex :

- Je te tire sur cette escouade. Ok, je me jette à terre et j'ai donc +1 à ma svg, par contre au prochain tour j'aurai mon mouvement divisé par 2.

- Je te charge la tronche. Ok, mais j'effectue un tir en état d'ale.. (ah ça existe déjà ça...)

- Le psy hors phase comme je le souhaite pourrait-être activable pendant certaines phases du tour ennemi aussi.

- Tir de suppression afin de gêner mon adversaire pendant ses mouvements à son propre tour

 

Avec les stratagèmes, le tir en état d'alerte, GW semble avoir plutôt pris cette direction.

 

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

J'ai testé 2 parties ce WE en utilisant les règles d'AoS à savoir que l'on "tag" les objo et qu'ils nous appartiennent même si on a plus d'unité dessus tant qu'une unité ennemie ne l'a pas repris. Et niveau score c'était 1pts par objectif que tu possèdes à la fin de ton tour et 2pts si tu reprenais l'objo à l'adversaire. Et bien ça a radicalement changé la manière de jouer. Plus besoin de camper ton objo fond de cours comme un gland, tu peux le laisser derrière et utiliser toute ton armée sur le terrain pour aller chercher le reste. Mais tu dois anticiper les déplacements / FeP de l'adversaire qui peut aller dans ton dos te piquer tes objos. La gestion du map control était largement mis en avant au détriment de la poutre pur. C'était vraiment super intéressant... bien plus que les bidouilles de l'ETC/CA/ITC à faire des mains de 18 cartes et piocher/défausser un certains nombre / Kill Point / objo secondaire etc... Comme quoi on peut faire vraiment intéressant sans chercher midi a 14h. 

Mais mais..mais oui !!! Idée du siècle ! Je test directos à la prochaine partie :) 

Modifié par Morehk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, supercalam a dit :

GW serait donc le seul à avoir compris les attentes des joueurs sur le tour par tour... la preuve : W40K est le jeu leader et de loin !

Parce-que vous jouez à W40K pour ses règles vous ?

Moi j'y joue pour :

1. Ses figurines très réussies

2. Son univers (l'atout fondamentale de GW à mon humble avis car il reste indétrônable... et ne me parler pas de la comédie kitch pour enfants qu'est Star War... j'aime aussi mais là on parle de faire la guerre, c'est sérieux hein)

3. Sa disponibilité : tu trouves du GW facilement et du même coup des partenaires de jeux beaucoup plus aisément.

Mais du coup si les autres jeux sont si extraordinaire dans leur gameplay et vu qu'on peut utiliser des figs GW comme proxy pour les autres jeux, pourquoi ça ne se développe pas mieux que 40K? Ca parlait de Warmachine pendant en temps "beaucoup plus mieux que 40K avec de l'alterné toussa toussa". On trouvait facilement des joueurs aussi. Mais je vois que le jeu est vite retombé dans l'oubli. Si c'était si génial que ça l'alterné comparé au gameplay de 40K pourquoi le jeu n'a pas tenu?

 

Citation

Si l'on devait choisir un jeu uniquement sur sa mécanique et le plaisir ludique qu'il procure, je serais surpris que W40K se hisse sur le podium. 

Tu veux dire que la grosse majorité des joueurs n'aiment pas le gameplay de 40K mais se force a y jouer juste parce que les figs sont jolies?

 

Je ne dis pas que l'alterné serait une mauvaise chose pour 40K. Je dis juste que l'argument "tous les autres font de l'alterné donc ça veut dire que c'est mieux" c'est pas forcément vrai. Moi je dis "tous les autres font de l'alterné parce que GW n'en fait pas et qu'il faut essayer de se différencier pour attirer les joueurs". Pour moi l'alterné ça a beaucoup plus de sens dans un jeu d'escarmouche avec fig individuel (Kill Team, Warcry etc...). C'est pas forcément le cas quand tu joues 2000pts de piétaille.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, supercalam a dit :

Ou alors je retourne en Angleterre, le CEO de GW répudie ses concepteurs, la vieille épouse le perroquet, le plaisir ludique devient roi, j'épouse César et je deviens reine !

Euh... Kamoulox ?!

 

Dsl de ne rien ajouter au débat mais il est très intéressant et constructif. Je me note les bonnes idées pour mes règles ''maisons'' pour la V9 qui arrive ^^

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment fan de l'alterné, mais une modification qui serait envisageable, selon moi, c'est les sauvegardes et retrait des pertes en fin de round, comme avec la nouvelle version de Apocalypse.

On garde le tour par tour qui différencie 40K de la concurrence, tout en réduisant la létalité du T1.

Tout le monde est gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, schultzy a dit :

Je ne sais pas si cela a déjà été énoncé mais il y a un détail que j'aimerais voir modifier pour cette V9 concernant les armes à plasma :

 

J'aimerais que la surchauffe inflige de la BM au porteur lorsque l'on fait un 1 plutôt que de juste tuer le porteur. Très frustrant lorsque cela arrive sur une figurine multi-PV, un véhicule ou notre QG.

C'est déjà le cas pour les Véhicules dans les factions Astartes loyalistes :

- pour le Dread Classique/Vénérable, le canon à plasma est dit "lourd" contrairement à celui disponible pour l'infanterie ; la seule différence en termes de caractéristiques est dans la conséquence d'un 1 pour toucher en mode Surchauffe : 1BM pour la version lourde réservée aux Véhicules.

- même chose pour le Redemptor et le Repulsor Executioner avec le Macro-incinérateur à plasma

- le Land Speeder Vengeance DA avec le Batterie Plasma Storm se prend 3 BM suite à un 1 pour toucher en Surchauffe et ne peut plus tirer de la partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, supercalam a dit :

Ou alors je retourne en Angleterre, le CEO de GW répudie ses concepteurs, la vieille épouse le perroquet, le plaisir ludique devient roi, j'épouse César et je deviens reine ! (oui je suis fou mais les plus anciens y trouveront peut être une référence ?)

 

Merci pour cette référence ô combien excellente !

 

"Les actionnaires c'est fait pour être très riches et les hobbyistes très pauvres !" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, crom a dit :

Mais dites moi, vous n'auriez pas parfois la tête qui devient énorme xD

 

il y a 41 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

"Les actionnaires c'est fait pour être très riches et les hobbyistes très pauvres !" ?

 

Merci messieurs, vous m'avez fait plaisir et presque arraché un sourire ?.

 

Bon, ceci dit il est l'orrr de se préparer pour l'annonce là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, crom a dit :

Plus sérieusement... Je suis le seul qui m'emmerde pas pendant le tour de mon adversaire ? Je commente ses déplacements, je prévois les miens, je bois ma bière (oui, quand même ^^), je fais mes tirs de contre-charge, mes save, ma part de la phase de CàC... Je profite pour vérifier un stratagème ou un point de règle (de préférence avec un petit rire que j'espère inquiétant pour faire douter l'adversaire qui va se demander quel tour diabolique je lui réserve...), bref, je me fais pas chier une demi-heure quoi... Sinon je jouerais plus depuis longtemps. ? 

 

Non pareil que toi, j’ai des tas de choses à faire en fait...  J’ai jamais compris les gens qui s’emmerdent .... J’ai parfois l’impression qu’on a des hyperactifs :P 

 

@supercalam : ouais en fait ce que tu veux c’est AT-43 quoi :lol: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour adversaire est intéressant à suivre, comprendre ses choix, ces préoccupations, boire sa bière, calculer ses prochains move..

 

Ajouter un peu de coups « réactifs » permettrait justement de maintenir l’attention du mec hyperactif avant qu’il ne parte s’égarer je ne sais ou sur son téléphone et ne plus être obligé de lui récapituler ce que nous avons fait pendant son absence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, crom a dit :

Plus sérieusement... Je suis le seul qui m'emmerde pas pendant le tour de mon adversaire ? Je commente ses déplacements, je prévois les miens, je bois ma bière (oui, quand même ^^), je fais mes tirs de contre-charge, mes save, ma part de la phase de CàC... Je profite pour vérifier un stratagème ou un point de règle (de préférence avec un petit rire que j'espère inquiétant pour faire douter l'adversaire qui va se demander quel tour diabolique je lui réserve...), bref, je me fais pas chier une demi-heure quoi... Sinon je jouerais plus depuis longtemps. ? 

Idem. Entre papoter/déconner, réfléchir à ses actions, vérifier ses règles, boire sa bière, aller pisser... etc, c'est quand même difficile de s'emmerder.

Pour faire de l'alterné à Necromunda je ne trouve vraiment pas que c'est une panacée. Cela ralentit tout. Et niveau jeu c'est... différent. Intéressant, mais pas intrinsèquement "mieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais me marrer en pop-cornant ces prochains mois devant les ups, nerfs et autres FAq de cette V9.

Mais je salue cette sortie car ce regain de hype va me permettre de mieux revendre mes armées 40K

Après, attention hein, je ne condamne pas cette V9, j'ai bien orbité à une folle allure autour de l'astre GW durant cette V8... m'éclairant et m'assombrissant tous les deux mois au grés des ups and down, sorties intempestives, coûts flottants et autres FAQ et règles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, ce qui m'intéresse le plus dans cette nouvelle version, c'est de voir comment ils vont gérer leur fameux mode narratif "Crusade". Ils parlent d'un moyen de lier les parties entre elles et de permettre apparemment une sorte d'évolution des unités (dans le live, ils ont pris l'exemple d'un Space Marine blessé qui se verrait offrir l'opportunité d'être incarcéré dans un Dreadnought). L'image du scout souriant et puis de sa version plus expérimentée et "sérieuse" met bien l'accent là-dessus.

 

Le reste n'est qu'un update de la version actuelle, je trouve. Si les codexes précédents restent valables avec cette "V9", c'est déjà un signe que ce n'est pas une si grande révolution que ça.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.