Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin d aide et suggestions pour compléter ma liste craftworld


Cpt moze

Messages recommandés

Bonsoir à tous je souhaiterais avoir des conseil pour finir ma liste à 2000 pts de  craftworld et étant un revenant ds warhammer après 20 ans perdu ds le warp j ai je pense mon noyeau dur de l armée  mais j arrive à un point où je ne sais pas si je doit renforcé mes force en vigueur ou bien me diversifiée ds mes choix d unité je vois laisse le faire vos suggestions d expert ^^

Un bataillon composé: 

 autarch skyrunner

Farseer skyrunner (guide-fatalité-volonté concentré)

La j hésite entre 3×5 ranger ou 3×8 storm Guardian pour prendre un peut plus la table 

2×6 shining spears  

Un détachement fer de lance :

Spiritseer(célérité/entrave)

10 dark reaper full lance reaper

3×3 support batterie avec vibro canon

Et 2 warlock skyrunner (protection-spoliations et puissance-atonie)

Ce qui me fait 1554 pt

Merci d avance à tous ceux qui prendront le temps de m aider et d échanger un peut nos idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter sans changer ce que tu as

 

gonfler les deux unités de Spears, soit 6 Spears de plus

un Wave Serpent pour tes Dark Reaper serait le bienvenu, ce dernier bien équipé. Le canon stellaire jumelé est un excellent choix

Et avec les points qui te restent (environs 120 pts je dirais) je n'ai pas d'idées brillantes qui me vient là dessuite.

 

Garder en tête ensuite les choix de traits de vaisseau monde

Le détachement accueillant les spears voudra absolument Chasseurs de reliques comme demi trait

Le détachement avec des batteries voudra absolument Artisan Expert comme demi trait

Pour le second demi trait de chaque détachement il y a plus de choix ensuite: on a Masterfull shot pour ignorer les couverts, le Headstrong pour le +1 à la charge, le Savages blades pour la reroll des 1 pour toucher au corps à corps dans les choix les plus populaires...

 

Reste ensuite le pouvoir d'exarch à choisir

Pour les Dark Reapers, dépendant de l'équipement de ton exarch tu auras le choix entre Rapid Shot pour avoir 1 tir de plus s'il est équipé avec un lance missile reaper ou Rain of Death s'il est équipé avec un Lanceur tempête pour relancer le nombre de tir

Pour les Shining Spears le meilleur pouvoir reste le Pilote émérite offrant une invulnérable à 3+ au lieu de 4+ au tir sur l'exarch, permettant de passer en invulnérable 2+ sur l'exarch grâce au pouvoir Protection et donc ainsi, en faisant le choix d'assigner les blessures en premier sur l'exarch, d'éponger énormément de tir...même s'il meurt il aura sauver l'unité en contre partie.

 

Et ensuite bien disposer les psykers dans les détachements en fonction des pouvoirs psy du nouveau domaine de magie du supplément psychic awakening. Ces pouvoirs ne fonctionnent que sur des unités du même vaisseau monde.

 

Le choix des pouvoirs psy du codex.

Célérité plutôt sur un Warlock que sur un spiritseer, vu l'importance de ce pouvoir il est intéressant de bénéficier du stratagème Seer Council qui pour 1CP te permet de donner un bonus de +1 pour lancer les sorts à un Farseer et un Warlock du même vaisseau monde (donc pas un spiritseer)

Je conseille le pouvoir psy Enhance des runes de batailles offrant un bonus de +1 pour toucher. Il synergise bien avec le stratagème Dédain suprême qui pour 1CP fait que les 6+ (donc 5+ avec le psy) pour toucher génèrent 1 attaque en plus.

 

voilà :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa tombe bien que ce soit toi parce que je lit souvent t post  qui son super détaillé   très intéressant et perspicace  merci pour tes conseil je me refait une liste et je la post mais ds ce genre de liste qu'est-ce qu'il pourrais me manquer?et pour mon choix de troupe les storm Guardian ou les ranges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Cpt moze a dit :

ds ce genre de liste qu'est-ce qu'il pourrais me manquer?

 

Il ne manque rien de particulier je pense

Si j'ai compté correctement, il te reste environ 120pts si on fait les changements que j'ai conseillé.

 

Alors certes on peut rajouter plein de trucs pour ce prix là: 1 Falcon, 1 Nightspinner, 1 Wraithlord....Mais ça manque, tu vois...ça manque de cohérence.

Je veux dire par là, on peut rajouter une de ces unités, mais c'est un peu comme si tu construisais un château de cartes et à la fin comme tu n'as pas de cartes à la bonne taille tu rajoutes un morceau de bois à la fin...ça tient debout certes mais c'est...c'est bancale....mieux vaut revoir l'architecture globale du chateau de carte pour éviter de devoir mettre un morceau de bois qui n'a rien à voir avec le reste.

Ca fait un peu "j'ai mis ça parce que j'avais des points mais j'ai fait ça sans inspiration ni idée derrière"...

 

Donc des fois le mieux à ce moment là c'est voir si il ne vaudrait pas mieux redécouper pour gagner des points sur un point non indispensable de la liste pour réinvestir sur autre chose.

Exemple: Finalement se rendre compte que tu n'as pas besoin de l'Autarch, placé les 2 Warlocks qui dans ton récit n'étaient dans aucun détachement pour les mettre dans le bataillon. Se rendre compte que 9 batteries c'est beaucoup et que peut être 7 ça suffit

 

et avec ces points gagnés hop tu peux rentrer 2 Fire Prism qui vont apporter plus de tirs à forte PA => c'est un exemple. c'est un ajout qui se marie bien mieux avec le reste par exemple.

Mais ça aurait pu être "hop je rajoute 8 Wraithblades pour aider les Spears" parce qu'on veut appuyer plus sur le côté corps à corps.

Ca peut être..."Détachement élite Arlequin avec Solitaire et Death Jester"

Apres les possibiltiés sont plus nombreuses et meilleurs.

 

En gros éviter le "bon il me reste 100 pts...bon bein je met 5 Aigles chasseurs et le psyker sur une moto au lieu d'être à pieds...on est bon"

Je trouve que c'est gâcher 100pts en fait ce genre de raisonnement.

 

il y a 41 minutes, Cpt moze a dit :

pour mon choix de troupe les storm Guardian ou les ranges

 

Je suis plus de l'école Storm guardian que Rangers.

C'est 3x12 pts moins chers et ça s'étale un peu plus pour se protéger des téléportations et FEP ennemies.

Mais faut garder en tête que c'est pas censé faire plus que juste "exister"

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila ce que j ai bidouillé sur tes conseil j aime bien les wairthblade pour  renforcer mon corp a corp et sa je le fait en depit de mes tir de soutien mais le probleme ce pose dans l autre sens si je décide de mettre les prisme a la place donc ces un choix de jeu de ma part en suite j ai du allé grappiller  des point a droite a gauche pour pouvoir mettre un farseer et un spiritseer pour debloquer le detachement d etat major pour gagner 1 pc du coup je me retrouve avec 1 support batterie en moins 4 shining et mon wave non equiper de lance stellaire jumelé  pense tu que le faite d avoir gagner un pc en ayant rajouter le farseer et le spirit je suis gagnant? Ou renforcer mes troupes es une meilleur solution merci en tout cas d avoir pris le temps de répondre à mes interrogation 

bataillon 

FARSEER

Pouvoirs : -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Guide, -PSY- [PR] Sens Obscurcis
SPIRITSEER

Pouvoirs : -PSY- Chatiment, -PSY- [Codex] Puissance / Atonie
STORM GUARDIANS (24)
WRAITHBLADES (8)

Equipement : Hache Ghost (8), Bouclier de Force (8)
SHINING SPEARS (7) pilote émérite

SHINING SPEARS (7) pilote émérite 

Detachement  État major supreme
FARSEER SKYRUNNER
Pouvoirs : -PSY- [PR] Volonté Concentrée guide et fatalité 


WARLOCK SKYRUNNER (2)
Pouvoirs : -PSY- [Codex] Célérité / Entrave, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation

Détachement fer de lance
SPIRITSEER

Pouvoirs : -PSY- Chatiment, -PSY- [Codex] Maîtrise / Maladresse
DARK reaper(10)full lanceur reaper TIR TRÈS rapide

SUPPORT BATTERIE 2×3

Canon à vibrations (6)

WAVE SERPENT

9 | 139Total113 | 1988 points - 69 Figurines - 12 unités - 10 PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as des unités de corps à corps et une unité de Dark Reapers

tu as envies de posséder le sort Chance et Guide, ce qui est normal

Bien entendu le sort Fatalité est pris aussi pour des raisons évidentes

 

Problème, un Farseer ne peut pas avoir 3 sorts du codex

Donc tu as tout naturellement pris 2 Farseers

 

Une solution alternative existe et permet d'économiser quelques points

Remplacer les 2 Farseers par un Eldrad Ulthran connaissant un sort de plus et pouvant aussi en lancer un de plus.

 

Défaut: il faut qu'il soit isolé dans un détachement ne comportant pas d'unités clés (tirs ou cac) car nous n'avons pas envie d'avoir ces autres unités en Ulthwé

Défaut additionnel: quand on joue des Dark reapers on aime avoir un Farseer du même vaisseau monde proche d'eux pour avoir la possibilité d'utiliser le stratagème à 2CP "Prescience" pour tirer sur une unité venant des réserves.

 

C'est une solution mais c'est pas quand on joue des Dark Reapers je pense, je préfère garder la possibilité de faire "Prescience" à cas de besoin.

En faisant un jeu des chaises musicales sur les QG et en ne mettant sur motojet que les psyker qui en ont absolument besoin (dans un premier temps voir combien de points on a)

=> Marche spectrale pour offrir +2 à la charge aux Wraithblades (ils en ont besoin croit moi) mais seulement portée 6", d'où la moto

=> Le Farseer avec Fatalité: c'est un sort offensif donc quand on peut se le permettre, être à moto permet d'aller lancer le sort sur l'unité de notre choix et de ne pas être limité par sa portée et le mouvement du Farseer. Une solution alternative est de mettre la reliques des Ailes de Faolchu sur un Farseer (j'aime bien celle là et on n'avait aucune relique en plus)

 

Avec les points qu'il te reste on a plusieurs choix, aucun n'est mauvais.

+2 Spears

Moto sur quelques perso 

+1 Canon à vibration, des équipements sur le Wave Serpent

etc...

 

Révélation

Bataillon:

Spiritseer: Maitrise

Warlock skyrunner: Puissance, Marche spectrale

3x8 Stormguardians

8 Wraithblades

2x7 Spears

 

Etat major suprême:

Farseer: Fatalité, Executioner, Volonté concentrée,  REL-Ailes de Faolchu

Warlock: Célérité

Warlock: Protection

 

Fer de Lance:

Farseer: Guide, Chance

10 Dark Reapers

6 Canons à vibrations

1 Wave Serpent

 

1934 pts 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je te remercie grandement pour toute tes suggestion et quand j ai fait ce poste j espérais que tu tu réponde parce que dans les armée  craftworld cac tu a des idée  de réflexion très intéressante  ta liste avec les harlequins me  semble être la meilleur mais je voulais me créer une liste qui mai propre et tes conseil m on été  d une grande aide je n ai plus cas mettre les trait des vaisseau monde et je vais m en aller cassée du thousand son lol encore merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement (Je n'ai pas le niveau ni l'expérience de mon vdd) j'aime de plus en plus jouer les Dark reapers par 5 et non par 10, embarqué dans un Falcon avec canon stellaire accompagné d'un autarch lanceur reapers le tout avec les 2 traits artisans expert et annule les couverts.  Tu as la reroll des 1 a la touche et 1 relance au cas ou il y ai un 2. Pas besoin d'un farseer guide et tu peux même mettre un night spinner pour gratter un pc avec un détachement  fer de lance.

 

En plus ton autarch peut être ton sdg ce qui permet de sniper un perso avec un trait de sdg et son arme force 8 pa-2 d3.

 

Et si tu veux jouer du tir, les CHE avec le pouvoir exarque qui permet de bouger Et tirer avec une arme lourde sans malus et les trait artisans experts et annule couvert tu commence à pouvoir causer. Et tout ça ne coûte pas excessivement cher pour la létalité que ca apporte ce qui te met de mettre d'autres unités à côté ( harlequins, shining...) 

Modifié par matt86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.