Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Relation entre Necrons et Tyranides


giamargos

Messages recommandés

Un jour peut être nous pourrons parler "rumeurs et nouveautés" sans que chacun y apporte sa wichlist et ses fantasmes personnel ...

 

 

Pour en revenir au sujet (les necrons, pas la loyauté des chapitres SM). Dans le fluff du roi silencieux, il était écrit que son retour serait à l'avant garde du gros des forces tyranides. (Car pour l'instant les flottes ruches rencontrées ne sont que des éclaireurs).

 

À voir si ce "vieux" fluff reste canon à l'avenir, car ce serait un indice sur l'avenir de cette galaxie et de la future version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, giamargos a dit :

Dans le fluff du roi silencieux, il était écrit que son retour serait à l'avant garde du gros des forces tyranides. (Car pour l'instant les flottes ruches rencontrées ne sont que des éclaireurs)

 

Cette information n'est pas certitude. L'imperium ignore si les flottes tyranides sont belle et bien des éclaireurs de flottes ruches plus grosses encore venu après avoir bouffées toute leur galaxie d'origine, ou s'il s'agit des remnants de tyranides chassées de leur galaxie par une menace plus grosse encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que disait la petite phrase qui a été révélée il y a quelques mois déjà, où l'on comprenait que "quelqu'un" était parti de la galaxie pour créer les tyranides ? Elle est quelque part dans cette section mais je ne la retrouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Que disait la petite phrase qui a été révélée il y a quelques mois déjà, où l'on comprenait que "quelqu'un" était parti de la galaxie pour créer les tyranides ? Elle est quelque part dans cette section mais je ne la retrouve pas.

 

Elle est dans l'article WD sur le Roi silencieux que j'ai mentionné précédemment.

 

Un gros, un Eldar raconte a Draxus une légende sur le fait qu'un roi très très méchant aurait créer les Tyranides.

 

Ca rentre en conflit avec l'idée que le Roi silencieux revient pour unir les Necrons précisément contre les Tyranides (et utiliser les races inférieures dans cette guerre). 

 

Soit il revient pour plus encore foutre le bordel et profiter du désordre, soit il revient car sa création a échappé à son contrôle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors  c'est de la propagande Eldar.

Ou même de l'ignorance. .

 

Même Cerogach se prend parfois les pieds dans le tapis.

Personne n'est parfait. ( Sauf Lelith Hesperax )

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir dire de bêtise, il me semble qu'il s'agirait soit des Anciens, soit d'un C'tan nommé Iash'uddra the Endless Swarm ( dont le nom correspond à ce qu'est l'Esprit Ruche Tyranide ).

 

Je trouve l'idée d'un C'tan voulant ce venger des Nécron pas trop déconnant, même si je préfère imaginé les Tyranides comme étant une race cherchant seulement à survivre sur le modèle des sauterelles .

 

Bien sûr c'est juste des théories qui cours, y'a rien d'officiel la dedans et l’origine des Tyranides reste inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HorticulusWF a dit :

Ca rentre en conflit avec l'idée que le Roi silencieux revient pour unir les Necrons précisément contre les Tyranides (et utiliser les races inférieures dans cette guerre). 

Pas forcément, créer une menace pour ensuite unir les gens contre cette menace, ça ressemble bien à un plan de méchant de série B XD

 

Perso ce que j'espère c'est que le retour du Roi Silencieux annonce une prochaine mise à jour des tyranides :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier codex Nécrons qui date de 2003, à l'époque ou le fluff disait que les C'tan contrôlaient encore les Nécrons, un texte eldar tombé aux mains de l'Inquisition nommait les quatre C'tan survivant à la guerre contre les Anciens et leurs jeunes races :

- Le Dragon (celui qui se couche sous Mars et qu'une branche de l'Adeptus Mechanicus prend pour l'Omnimessie)

- Le Maître de la Mort (Le Nightbringer, tout le monde aura compris ...)

- Le Dieu Chacal (Le Deceiver, car on sait que c'est lui, sous l'influence du Dieu Moqueur Arlequin, qui a encouragé ses frères à s’entredévorer ... donc c'est bien un chacal !)

 

Et enfin, on a "Celle qui se tient dehors" et qui "se joindra à la moisson"

À l'époque, Andy Chambers avait plus ou moins sous-entendu qu'il y avait un lien avec l'esprit de la ruche, la reine ... C'est d'ailleurs le seul C'tan à qui on associe un genre féminin.

Ça serait sympa que GW reprenne cette vieille idée et associe les Tyranides à une création du C'tan qui a quitté notre galaxie lorsque les C'tan se sont mis en sommeil.

L'idée que le Roi silencieux reviennent pour empêcher que les Tyranides poursuivent leur moisson de la galaxie ferait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait aussi les les rumeurs comme quoi les tyranides etaient une creation de malal, l'ancien plus puissant des dieux du chaos viré du warp par l'alliance de 4 autres (Khornes, Nurgles, slaanesh, Tzeentch).  

 

 

Malal pouvant être comparé au roi déchu du Warp. 

 

Le problème avec la creation des Tyranides c'est que nous n'avons que des fanfictions, des suppositions et des secrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, giamargos a dit :

Y'avait aussi les les rumeurs comme quoi les tyranides etaient une creation de malal, l'ancien plus puissant des dieux du chaos viré du warp par l'alliance de 4 autres (Khornes, Nurgles, slaanesh, Tzeentch). 

on devrait voir plus de sous entendu et de lien avec le warp à la manière des tzangors (je pense aussi à l'ombre dans le warp), et la troupaille de rejeton de malal ne ressemble pas à du tyranide.

a moins de redcon 90% du fluff tyranide et divinité chaotique...

Modifié par Phos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, giamargos a dit :

 

Le problème avec la creation des Tyranides c'est que nous n'avons que des fanfictions, des suppositions et des secrets.

en fait c'est un probleme pour les joueurs autres que tyty je pense. 

 

Je pense que quand tu joue tyty t'aimerais pas l'idée que ton armée soit le sous produit des délires mystiques d'une autres armée.

et Malal j'aime bien son fluff de base ( que j'ai même essayé d'adapté a une de mes armées chaos ) mais faut arreter avec. Il est dans les limbes des droits d'auteurs perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yarlen a dit :

Et enfin, on a "Celle qui se tient dehors" et qui "se joindra à la moisson"

À l'époque, Andy Chambers avait plus ou moins sous-entendu qu'il y avait un lien avec l'esprit de la ruche, la reine ... C'est d'ailleurs le seul C'tan à qui on associe un genre féminin.

Ça serait sympa que GW reprenne cette vieille idée et associe les Tyranides à une création du C'tan qui a quitté notre galaxie lorsque les C'tan se sont mis en sommeil.


J'aime bien cette idée, je joue Nécron et Tyranids, et le C'Tan survivant qui à attendu des millions d'années pour créer des aliens et ravager la galaxie que les Nécrons ont "voler" à ses pairs est plaisant... Cela dis un point qui ne concorde pas c'est que j'ai lu je ne sais plus ou que les Tyranids évitent les monde Nécropole généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, N3MESIS93 a dit :


J'aime bien cette idée, je joue Nécron et Tyranids, et le C'Tan survivant qui à attendu des millions d'années pour créer des aliens et ravager la galaxie que les Nécrons ont "voler" à ses pairs est plaisant... Cela dis un point qui ne concorde pas c'est que j'ai lu je ne sais plus ou que les Tyranids évitent les monde Nécropole généralement.

Sur un monde mort il n'y a pas grand chose à manger, la ruche dévore les gros centres de population.

(à part les petites bien sûr qui se contente de miettes en restant discrète le temps de grossir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

en fait c'est un probleme pour les joueurs autres que tyty je pense. 

Totalement d'accord, je joue tyranide et pour moi les tyranides, c'est une espèce extra-galactique qui débarque pour foutre le boxon, point. Et de toute façon tout le monde va crever parce que c'est que l'avant-garde ^^

Y'a pas besoin d'origines aux tyranides, c'est comme donner une origine aux xénomorphes (coucou Prometheus ^^), c'est débile et ça va juste casser une partie de la magie de l'armée...

 

il y a une heure, kharndu11 a dit :

Sur un monde mort il n'y a pas grand chose à manger, la ruche dévore les gros centres de population.

Ouais mais un monde nécropole n'est pas forcément un monde mort, en plusieurs millions d'années les humains ont colonisé la planète en général ^^

Ou des exodites, ou des Tau, ou des Orks, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tyranides mangent la biomasse et aussi les minéraux présents sur un planète. Donc un Monde nécropole a aussi de bonnes raisons de craindre une flotte ruche, outre le fait qu'ils ont en théorie besoin de créatures intelligentes pour tenter un biotransfert inversé (pour ceux qui y croient encore).

Bref personne n'aime les Tyranide, même les Tyranides n'aiment pas les Tyranides. Brûlez-les.

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un non sens a l'idée que les tyty aient été construit par les necrons. c'est que si les necrons avaient le savoir pour faire les tyty ils n'auraient pas besoin d'attendre pour trouver des corps. ils n'aurait qu'a les fabriquer comme ils ont fabriqué les tyty. Je pense cette theorie illogique. 

 

apres on peut aussi theorisé sur l'endroit où se rendait le roi silencieux. peut être qu'il était partie voir tata c'tan pour lui demander comment on fait des pariah badass et qu'il a croisé simplement les tyty en chemin. comprenant que ça ne sert a rien de faire germer le gene pariah dans une galaxie vide, il aurait du changer ses plans et rentrer. 

 

peut être que les tyty évitent les mondes nécrons parce que ces mondes ont des pariah ou une technologie équivalente qui bloque l'esprit de la ruche et neutralise sa coordination ce qui reviendrait a aller au suicide. Le seul qui peu peut etre faire peur a l'esprit de la ruche c'est d'être annulé par la négation psychique. Un domaine expert des nécrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant cette idée de création des tyranides, ça fait echo a des projets très ancien. 
Il y a fort longtemps, blizzard et games voulaient s'associer pour la création d'un RTS. Starcraft
Les zerg et les tyranides ont des similitudes ; espèces insectoïde, que assimile de l'adn, esprits de la ruche et maintenant création par les anciens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kielran a dit :

en fait c'est un probleme pour les joueurs autres que tyty je pense. 

 

Je pense que quand tu joue tyty t'aimerais pas l'idée que ton armée soit le sous produit des délires mystiques d'une autres armée.

et Malal j'aime bien son fluff de base ( que j'ai même essayé d'adapté a une de mes armées chaos ) mais faut arreter avec. Il est dans les limbes des droits d'auteurs perdus.

GW pourrait juste confirmer que les tyranides on déjà bouffé plusieurs galaxies et plusieurs autres galaxies sont également en cours d'invasion, renforçant cet aspect de menace irrésistible car même si tu supprime les actuels, d'autres pourraient venir, plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kielran a dit :

Il y a quand même un non sens a l'idée que les tyty aient été construit par les necrons. c'est que si les necrons avaient le savoir pour faire les tyty ils n'auraient pas besoin d'attendre pour trouver des corps. ils n'aurait qu'a les fabriquer comme ils ont fabriqué les tyty. Je pense cette theorie illogique. 

 

Pas par les Nécrons, mais par un C'tan, qui sont justement ennemis des Nécrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, giamargos a dit :

Y'avait aussi les les rumeurs comme quoi les tyranides etaient une creation de malal, l'ancien plus puissant des dieux du chaos viré du warp par l'alliance de 4 autres (Khornes, Nurgles, slaanesh, Tzeentch).  

Jamais entendu parler de cette rumeur. Et tu le sors d'où que Malal était le plus puissant ? Le principe des quatre dieux majeurs c'est... Qu'ils sont quatre... 

 

Il y a 20 heures, Kielran a dit :

Malal j'aime bien son fluff de base ( que j'ai même essayé d'adapté a une de mes armées chaos ) mais faut arreter avec. Il est dans les limbes des droits d'auteurs perdus.

Effectivement il est super intéressant. Il y a les Sons Of Malice mais c'est plus un clin d'oeil qu'une preuve qu'il est encore ancré dans 40k.

 

Il y a 17 heures, Kielran a dit :

Il y a quand même un non sens a l'idée que les tyty aient été construit par les necrons. c'est que si les necrons avaient le savoir pour faire les tyty ils n'auraient pas besoin d'attendre pour trouver des corps. ils n'aurait qu'a les fabriquer comme ils ont fabriqué les tyty. Je pense cette theorie illogique. 

Et

Il y a 3 heures, Astar73 a dit :

Pas par les Nécrons, mais par un C'tan, qui sont justement ennemis des Nécrons

Cette rumeur date de l'époque où les C'tan étaient pas encore des échardes, c'était eux les patrons, c'est donc d'autant plus risible.

 

Citation

 Le seul qui peu peut etre faire peur a l'esprit de la ruche c'est d'être annulé par la négation psychique. Un domaine expert des nécrons

Les nécrons c'est plutôt la négation warp que négation psychique, c'est pas tout à fait pareil.

 

 

Il y a 3 heures, ledecharne a dit :

GW pourrait juste confirmer que les tyranides on déjà bouffé plusieurs galaxies et plusieurs autres galaxies sont également en cours d'invasion, renforçant cet aspect de menace irrésistible car même si tu supprime les actuels, d'autres pourraient venir, plus fort.

Pour l'instant il est juste supposé par les gens de 40k que les vrilles ne sont que les éclaireurs de la flotte principale, ça se tiens en voyant comment elles attaquent la Galaxie, comme une griffe qui se referme. Mais je ne sais plus qui ici disait (théorie perso donc) que si ça se trouve la flotte principale à servi de "carburant" pour que les vrilles arrivent, et que donc y a plus grand chose derrière, enfin pas autant qu'on pourrait le penser. C'est une théorie intéressante je trouve, surtout au vu des distances gigantesques entre les galaxies et du fonctionnement Tyranides.

Modifié par le Rat-stakouere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, le Rat-stakouere a dit :

Jamais entendu parler de cette rumeur. Et tu le sors d'où que Malal était le plus puissant ? Le principe des quatre dieux majeurs c'est... Qu'ils sont quatre... 

Ben justement, à la base y'avait pas quatre dieux du chaos, y'en avait une dizaine. Genre le Rat Cornu était le treizième dieu du chaos ^^

Mais c'est de l'archéofluff qui remonte à la V1-V2, ça a été plus ou moins abandonné aujourd'hui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Astar73 a dit :

Pas par les Nécrons, mais par un C'tan, qui sont justement ennemis des Nécrons

 

Je ne connais pas cette théorie sur les tyranides crée par un C'tan. Mais les liens tyranides-nécrons ressurgissent surtout après le White Dward sur le roi silencieux. Il est fait mention d'une prophétie Eldar où un monarque revient après avoir fait des bétises outre galaxie :

 

1552f0b3-white-dwarf-silent-king-story.j

 

 

Bon évidemment tout les sites à la con pas capable d'aligner 3 synapses ont crié haut et fort : GW annonce que le Roi silencieux à créé les tyranides. Une étude un poil plus attentive montre que ça pourrait ne pas du tout parler du roi silencieux. Le "Lord of the soulless ones" pourrait très bien être le seigneur des tyranides, qu'on peut tout autant qualifier de Soulless que les nécrons. 

 

Après si on reste dans l'hypothèse des tyranides crée par le roi silencieux, on peux formuler l'hypothèse suivante : 

- Les tyranides ont été créé par le roi silencieux pour détruire tout opposition aux nécrons dans la galaxie sans avoir à sacrifier son propre peuple. 

- L'arme tyranide devait être sous contrôle, mais indépendante et à la conquète d'une planète elle devait assimiler sa biomasse pour sa propre régénération ainsi que pour fournir de la bio-masse qui aurait servit à reconstruire des corps pour un transfert inversé nécrons-nécrontyrs. 

- A un moment il y a eu problème, les tyranides sont devenus totalement indépendant, ne répondant plus au Roi Silencieux et gardant toute la biomasse pour elles.

Là où je te rejoints dans l'illogisme de cette théorie : c'est que les nécrons n'ont jamais été connu pour leur capacité en matière de manipulation biologique. Ils savent très bien gérer la robotique, la physique et c'est tout. Le seul exemple que l'on ait de manipulation de corps par les nécrons ce sont les Pariahs, et ils s'agissaient justement plus de cybernétique avec ajout de robotique à un composé biologique que de manipulation biologique. 

 

Après il y a peut-être d'autres exemple dans le nouveau fluff. Mais pour moi si les nécrons s'y connaissait en biologie ils auraient créé des bombes à toxines en préambule à toute leurs batailles. Ils sont l'armée parfaite pour ça étant donné qu'ils ne craignent pas une retombé de gaz sur un vent malencontreux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Autnagrag a dit :

Ben justement, à la base y'avait pas quatre dieux du chaos, y'en avait une dizaine. Genre le Rat Cornu était le treizième dieu du chaos ^^

Oui je sais on à parlé d'eux dans le sujet sur l'empereur 2.0 , comme je l'ai écris je parle des quatre dieux "majeurs", à ma connaissances ils ont toujours été les plus puissants et il ni a jamais eu de dieu du chaos "plus puissant que les autres" si on fait abstraction des variations de pouvoir entre les fab4 bien entendu, d'où mon questionnement.

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Mais pour moi si les nécrons s'y connaissait en biologie ils auraient créé des bombes à toxines en préambule à toute leurs batailles. Ils sont l'armée parfaite pour ça étant donné qu'ils ne craignent pas une retombé de gaz sur un vent malencontreux.  

C'est assez vrai ^^ d'autant qu'ils auraient probablement recréés leurs corps de Necrontyr certainement améliorés pour avoir une plus longue espérance de vie (sans forcément être parvenu à les réintégrer pour le coup).

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Il est fait mention d'une prophétie Eldar où un monarque revient après avoir fait des bétises outre galaxie 

Pourquoi pas un ancien... de l'époque de la fin de la guerre céleste, il y a eu tellement d'énergie libérée et d'armes testées, ça serait assez dans le ton je trouve, certains ont voulu sauver leurs connaissances en créant les orks, peut-être que d'autres voulaient être plus radicaux et c'est totalement à leur portée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.