Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Relation entre Necrons et Tyranides


giamargos

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Vhailor a dit :

ne fassent pas le choix de balancer des petites nouvelles pour illustrer différents aspects qui caractérisent le bousin.

Le pire c'est que c'était le cas avant. Je me rappelle que dans mon premier codex tyrannides il y avait deux nouvelles de 2 pages, l'une sur un pilote de motojet eldar qui essayait d'échapper aux nids qui détruisait son vaisseaux monde, la deuxième sur un poste de garde impériaux en pleine invasion qui se faisait submerger. Les deux nouvelles étaient courte mais prenante et au final en disait beaucoup plus sur les tyrannides que les petites descriptions des unités actuelles. 

 

De meme dans le codex necron d'un ami le codex commençait par le recit d'une expédition impérial qui se faisait désintégrer par un ost necron qu'ils avaient réveillé et une autre nouvelle montrait un assassin tentant de tuer un gouverneur rebelle qui se révélait être le Deicever. J'ai pas relu ce codex depuis 13 ans mais je me souviens encore de ces nouvelles, alors que le reste du codex pas tellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vu qu'une nouvelle prend genre 2-3 pages max, on peut mettre quelques nouvelles dans le codex ET garder la description des unités hein ^^

Il me semble d'ailleurs que c'était la construction des codex avant, une présentation globale de l'armée avec son histoire, émaillée d'encadrés donnant des textes de fluff. Puis la présentation des unités. Ca a tant changé que ça? ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord. La description des unités comme c'est fait actuellement dans les codex, ça casse l'immersion je trouve. Si encore c'était fait de façon romancé, comme des rapports d'observation, des passages du codex astartes ou ce genre de truc pour aborder tel ou tel unité en créant une ambiance, je dirai pourquoi pas. Mais là, ça tient plus de la pub GI Joe et quand tu lis ça sur tous les codex, c'est ridicule. De plus, ce type de présentation contribue à démystifier la race présentée ce qui est justement ce que je critique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même genre d'argument que pour défendre la fonction looking for groupe sur les mmorpg. "Si t'aimes pas, t'as juste pas à l'utiliser." Sauf que ça impacte quand même les gens qui ne l'utilise pas et ça change complètement leur expérience de jeu quand bien même ils ne l'activeraient jamais. Ben c'est la même ici pour le descriptif unité par unité. Que tu veuilles ou pas les lire, le traitement du fluff de l'armée sera fait de la même manière pour les deux. Dans l'ensemble du codex, la mise en scène de la race concernée est évidemment impactée par ce choix parce qu'il est le symptôme d'une approche plus globale. Tu construis pas une ambiance mystérieuse qui esquisse des possibilités, des hypothèses et des coïncidences afin frapper l'imagination du lecteur pour 20 pages plus loin faire le descriptif détaillé façon larousse de toutes les unités. Et à l'image de ce qu'on a aujourd'hui dans les codex, ben le fluff est vachement pauvre en terme d'ambiance, très répétitifs, qui se limite à faire des descriptions verbeuses et fainéantes en brodant sur les 2 3 thèmes qui caractérisent l'armée jusqu'à la caricature monotone. Le codex Soeur de bataille est un exemple typique de ça : elles sont fanatiques, elles sont pures, elles aiment pas les hérétiques et ça se limite à ce leit motiv. Bref, on survole superficiellement l'identité de l'armée ce qui est bien dommage pour un bouquin sensé être son fer de lance pour nous introduire dans son univers.  

Mais en plus, ce genre de choix change aussi la nature des discussions entre amateur sur la nature du lore qu'on peut avoir autour de ton armée, ainsi que sa perception. Prenons l'exemple des nécrons et de leur nouveau lore depuis la V5. Avant, on se posait la question de leur véritable nature, on était pas trop sur de ce qu'ils étaient et de leurs objectifs. Maintenant on sait que ce sont juste des aliens finalement assez standards. Ca change la perception de l'univers de 40K. Et pourtant, concrêtement, le fluff des nécrons, il a pas vraiment changé entre avant et après à quelques détails prêts. C'est son traitement qui est complètement différents et en les démystifiant, ben ils sont aussi devenu sacrément moins menaçant et plus banals au final.

Note bien que c'est pas vraiment le descriptif des unités le problème, mais la façon dont c'est fait. Après je mentirai pas, je trouve que c'est une mauvaise idée. Décrire les différents aspects de la culture ork et comment ceux ci se traduisent dans ton armée me semble plus pertinent que de faire un chapitre spécifique sur les boyz, puis les burnas, puis les lootas, ect. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours bien aimé ces descriptions, notamment dans les bouquins nouvelle version, si je connais pas une unité, hop je vais à sa page et je lis sa description ^^

 

Le truc c'est que tu demandes aux codex ce qu'ils ne comptent pas faire, en fait.... Tu voudrais qu'ils gardent une part de mystère et tout, et c'est pas ce qu'ils font XD

Enfin si, y'a toujours un peu de mystère, les intentions des Eldars, l'origine des tyranides, l'origine des Ethérés, etc... mais on peut pas tout traiter en mode "c'est trop trop mystérieux on sait pas grand chose", ça serait juste chiant et vague ^^'

 

il y a une heure, Vhailor a dit :

Décrire les différents aspects de la culture ork et comment ceux ci se traduisent dans ton armée me semble plus pertinent que de faire un chapitre spécifique sur les boyz, puis les burnas, puis les lootas, ect. 

Mais.... ils le font ^^'

T'as 20 ou 30 pages consacrées au lore en général, donc les différentes Kultures pour les Orks, les différentes castes pour les Tau, etc...

 

il y a une heure, Vhailor a dit :

Le codex Soeur de bataille est un exemple typique de ça : elles sont fanatiques, elles sont pures, elles aiment pas les hérétiques et ça se limite à ce leit motiv. Bref, on survole superficiellement l'identité de l'armée ce qui est bien dommage pour un bouquin sensé être son fer de lance pour nous introduire dans son univers.  

Ca c'est un autre problème, GW souffre du syndrome "planet of the hats", tous les Orks sont brutaux, tous les Eldars Noirs sont cruels, toutes les soeurs de bataille sont fanatiques. Et faut aller dans les romans pour trouver des exceptions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW ne lisant pas ce forum, c'est pas comme si je m'attendais à ce que mon avis pèse. Je discute juste d'un aspect qui me chagrine dans le traitement de l'univers de 40K vu qu'on en parlait dans le sujet. Après tout, c'est surtout à ça que sert le forum quand même ; taper la discute. 
 

Citation

Mais.... ils le font ^^'


Oui, mal mais ils le font, j'ai pas dit le contraire. J'ai dit que ce serait plus pertinent pour la présentation des différentes unités de l'armée de le faire dans ce cadre là. Plutot que de faire une page sur les intercessors, ça me semble plus intéressant de parler du modus operandi des space marines sur différents théatres d'opérations et comment ces rôles ont fini par devenir des archétypes pour remplir a bien ces différentes missions. Genre l'abordage d'un croiseur. Pis tu cales des nouvelles qui mettent en scène ce genre de truc, un peu comme ce fan film Astartes. T'es pas limité au modus operandi en plus, tu fais ça pour les différents aspects de la vie d'un space marine et tu peux à la fois illustrer les différentes entrés du codex, mais aussi ce qu'est un chapitre space marine et le mettre en situation. Bref une façon plus subtil et plus immersive de vendre l'armée. 

 

il y a 18 minutes, Autnagrag a dit :

Ca c'est un autre problème, GW souffre du syndrome "planet of the hats", tous les Orks sont brutaux, tous les Eldars Noirs sont cruels, toutes les soeurs de bataille sont fanatiques. Et faut aller dans les romans pour trouver des exceptions ^^


On se comprend mal. Je ne parle pas de nuancer les individus ou d'avoir des exceptions. Après tout, c'est un codex donc on doit avoir une vision globale de l'armée mise en scène. Je critique le fait que le fluff dans les codex se contente de répéter grosso modo la même chose pendant une centaine de page sans développer ni rentrer dans le détail du background de l'armée. J'aurai apprécié qu'il traite de plusieurs aspects de la vie d'une soeur de bataille ou d'un space marine par exemple. Il y a pas mal de thème a explorer. D'ailleurs, j'étais vachement déçus qu'on ait pas développé les conséquences du fanatisme et de ce que c'est une guerre de la Foi. Rien de sombre dans le codex du genre purifier par le feu une cité ruche façon "tuer les tous, l'Empereur Dieu reconnaîtra les siens.". Grosso merdo, quand on lit les codex, le coté grimdark est gommé et au final quand on finit de lire le codex, les SOB, ben ce sont presque juste des SM au féminin à quelques détails près. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Autnagrag a dit :

Ca c'est un autre problème, GW souffre du syndrome "planet of the hats", tous les Orks sont brutaux, tous les Eldars Noirs sont cruels, toutes les soeurs de bataille sont fanatiques. Et faut aller dans les romans pour trouver des exceptions ^^

L'ironie étant qu'après dans les romans on aura tendance à aller complètement à contre-pied de la description de base, faisant des marines perclus de doutes et des soeurs de batailles tolérantes :D (et des Tau berserks aussi, je m'en remets toujours pas de la saga Uriel Ventris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vhailor a dit :

J'aurai apprécié qu'il traite de plusieurs aspects de la vie d'une soeur de bataille ou d'un space marine par exemple.

Dans le codex SM, on avait l'emploi du temps d'un Space Marine. C'était chiant, entraînement, prière, une demi-heure de temps libre, dodo.

Les Space Marines sont des guerriers génétiquement modifiés, y'a rien à développer sur leurs vies ^^'

Pour les sistas, je sais pas, mais j'imagine que c'est plus ou moins pareil sauf qu'elles ont besoin de 6 heures de sommeil au lieu de 3 XD

 

Honnêtement je comprends pas ce que tu attends ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si il y a carrément plein de truc a développer. C'est au talent de l'écrivain de rendre ça intéressant. Et l'emploi du temps, ben ça te donne une idée de ce que c'est la vie d'un space marine (même si c'était plutot naze là.) et excuse moi mais c'est une info carrément intéressante. Merde, rien que le rapport du space marine vis a vis du citoyen impérial est un biais vachement intéressant a mettre en scène, pourquoi pas via un POV d'un SM qui se balade dans une cité ruche en attendant son prochain déploiement pour souligner la distanciation qu'il y a entre un post-humain et le commun des mortels qui comprends pas le monde qu'il est sensé défendre avec sa vie. C'est un peu le boulot de l'auteur de trouver des thèmes et de les creuser pour les rendre intéressant, il est payé pour ça à la base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Autnagrag a dit :

Le truc c'est qu'un Space Marine ne se balade PAS dans une cité-ruche ^^'

Il se balade dans une forteresse-monastère remplie de Space Marines, si on peut appeler se balader aller de la chapelle au champs d'entraînement XD

Franchement c'est très limité ce que tu dis là.

Un SM peut faire énormément de choses, question de contexte. Les Imperial fist ont bien des bases sur Necromunda et Terra et même si a priori les marines ne se promènent pas dans les rues un officier pourrait être amené à se rendre à tel ou tel endroit d'une ruche, à croiser du monde.

 

Et c'est clairement pas un salamander qui va rester cloîtré dans une forteresse monastère. Il y a beaucoup de chapitres et donc beaucoup de façons différentes de faire les choses pour peu qu'on s'en donne la peine.

Et que dire des chapitres errants basés sur une flotte ? Il y a vraisemblablement plein d'humains dans ces vaisseaux. Il y a d'ailleurs des serviteurs humains au sein des chapitres donc les SM côtoient des humains (même si c'est clairement pas Jean Michel le vendeur de journaux).

 

Je me souviens d'un bouquin avec des SM où il y en a un qui prend assez mal la "vénération" et les questions dont il est l'objet, en mode "est-ce que j'ai l'air d'un putain de chapelain ?" (tel quel dans le texte). Les gens le prennent pour une sorte de relique vivante, une créature sainte, et lui apprécie qu'à moitié. Ca avait d'ailleurs le mérite de rappeler que les SM n'ont pas forcément (voir pas du tout) pour eux-même cette vénération et cette haute opinion de ce qu'ils sont, c'est avant tout un mythe créé par la population impériale et de la propagande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut se balader n'importe où du moment que l'auteur fait bien son boulot. Un SM qui s’intéresse UN JOUR au gens qu'il est sensé protégé, c'est pas comme si on parlait de tyranides qui venaient prendre le thé. T'as même des chapitres entier qui le font comme au hasard les Salamanders. T'as jamais lu un bouquin de la BL? L'esprit de contradiction, ça va 5 min mais là, c'est grotesque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je me souviens d'un bouquin avec des SM où il y en a un qui prend assez mal la "vénération" et les questions dont il est l'objet, en mode "est-ce que j'ai l'air d'un putain de chapelain ?" (tel quel dans le texte).

 

Le monde de Rynn. Pour contextualiser, les marines rejoignent leur forteresse monastère en traversant la ville du coin, en Land Raider et tout le toutim. Et un marine est à l'écoutille, regardant les citoyens qui s'agglutinent pour toucher le convoi (en gros). D'où la remarque assassine. Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas un autre marine qui lui prend plutôt bien le truc ? Ficelle scénaristique classique du good cop/bad cop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

 

Je viens mettre mon petit grain de sel à ce topic.

 

Pour les dernières réponses, j'ai moi aussi une préférence pour l'ancienne approche du fluff. Je me rappelle notamment d'une nouvelle dans un White Dwarf où des gardes impériaux perdaient espoirs face à une attaque tyranide, voyait des pods tomber du ciel, reprenaient espoir et... Voyais des Spaces Marines fuir. On sentait leur monde s'écrouler et ça allait effectivement beaucoup plus loin dans l'immersion que les créations plus récentes. (incapable de sourcer, je pense que c'est un WD qu'on m'as prêter).

 

Ceci dit, j'ai adorer Gathering Strom parce que le fluff évoluais enfin. Ayant accrocher à l'univers de 40K depuis 2003/2004, j'avais jusque là un sentiment d'immobilisme qui me laissait sur ma faim (fin?). Les choses évoluent, il y a du bon et du mauvais.

 

L'univers de 40K a toujours été fait de portes ouvertes et de questionnements. Je pense qu'il est bon que quelques questions soient réglées de temps en temps, il y en a tellement en suspens, que je ne trouve pas que cela nuise au mystique de l'univers dans son ensemble. Après une quinzaine d'année, si tout était immobile, je me serais lassé je pense.

 

Pour en revenir au sujet initial, plusieurs choses :

 

Si les tytys sont une créations des C'tan, je ne vois pas de cousinage avec les eldars ou les orks. C'est pas parce qu'ils sont la créations de la même période (ou meme si c'était du même créateurs qu'ils soient forcément associés.

 

Il y a une chose que j'ai toujours trouvé incohérente avec les tytys : s'ils ont déjà ingurgité une ou plusieurs galaxie, comment expliquer leur manque de diversité à leur arrivée dans la "notre".

Ils auraient plus évolué en quelques siècles dans notre unique galaxie qu'en se confrontant à une ou plusieurs autres?

 

On peut imaginer quelques réponses : Qu'ils aient abordés la galaxie "terranne" uniquement avec de organismes d'avant garde, qu'ils aient précédemment affronté une (des) galaxie(s) dominé par une unique race etc... Mais je reste sceptique. Sans parler des personnage nommés tyranide... Vaste blague.

 

Finalement, si les tyranides étaient une création des C'Tans, ils viendraient dévorer les créations des Anciens, c'est cohérent. A priori, ils n'ont aucun interêt à s'en prendre aux Nécrons, serviteurs (à cette époque) des C'tan, à nouveau cohérent. Si un C'tan les a créé, rien ne dit qu'il serait intervenu dans leur évolution, à mon sens, les tytys n'y perdraient pas en personnalité. Les anciens ont bien créer eldars et orks qui sont aux antipodes et s'opposent sans problèmes. L'acte de création n'implique pas forcément un suivi.

 

Les tyranides auraient très bien pu être une création qui échappe au contrôle de son créateur... Quand on vois le manque de "bio diversité" dans leur espèce à leur arrivée dans "notre" galaxie ça me paraît pas déconnant. D'autant qu'en dévorant l'ensemble des autres protagonistes de la galaxie, ils retiraient aux Nécrons des possibilité de se trouver de quoi se recréer des corps biologique, et donc les laissaient plus soumis à leur condition.

 

Pour ce que ça vaut....

 

Kalekh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kalekh a dit :

Il y a une chose que j'ai toujours trouvé incohérente avec les tytys : s'ils ont déjà ingurgité une ou plusieurs galaxie, comment expliquer leur manque de diversité à leur arrivée dans la "notre".

Ils auraient plus évolué en quelques siècles dans notre unique galaxie qu'en se confrontant à une ou plusieurs autres?

Manque de diversité chez les tytys, c'est une blague ou pas? parcque bon l'adaptation a chaque champs de bataille c'est un peu la pierre angulaire de leur fluff , t'as pas une flotte ruche similaire et selon les planetes et les factions qu'ils affrontent ils te pondent des lictor customisé,  des carnifex kéké tuning ect ect 

 

Il y a 7 heures, kalekh a dit :

Finalement, si les tyranides étaient une création des C'Tans, ils viendraient dévorer les créations des Anciens, c'est cohérent. A priori, ils n'ont aucun interêt à s'en prendre aux Nécrons, serviteurs (à cette époque) des C'tan, à nouveau cohérent. Si un C'tan les a créé, rien ne dit qu'il serait intervenu dans leur évolution, à mon sens, les tytys n'y perdraient pas en personnalité. Les anciens ont bien créer eldars et orks qui sont aux antipodes et s'opposent sans problèmes. L'acte de création n'implique pas forcément un suivi.

 

Les tyranides auraient très bien pu être une création qui échappe au contrôle de son créateur... Quand on vois le manque de "bio diversité" dans leur espèce à leur arrivée dans "notre" galaxie ça me paraît pas déconnant. D'autant qu'en dévorant l'ensemble des autres protagonistes de la galaxie, ils retiraient aux Nécrons des possibilité de se trouver de quoi se recréer des corps biologique, et donc les laissaient plus soumis à leur condition.

Les tytys une fois la planete conquise se jettent d'eux même dans les "lacs" de "digestions" de la biomasse pour etre recyclée et réutilisé plus tard au prochains arrêt , donc il n'y a rien de déconnant de voir que des tytys de base après avoir traversé le vide intergalactique , c'est même plutôt cohérent, et face a un nouvelle ennemi il est plus logique d'envoyer des troupes non customisée car moins de biomasse requis a la création et ensuite réagir en conséquence en customisant les tytys UNIQUEMENT là ou c'est nécessaire , ce que font actuellement les tytys 

 

Je partage l'avis de beaucoup concernant l'origine des tytys , je vois pas vraiment quel C'tan pourrait en etre responsable.. ils sont tous a l'état d'écharde et le seul encore "entier" a notre connaissance car exilée avant la révolte nécron c'est l'Outsider et selon les eldar ils serait dans le segment sud de la galaxie planqué dans une planète creuse ( style monde bouclier de Halo je pense ) a glander et a rien foutre pour on ne sait qu'elle raison , tout les autres sont réduit a l'état d'écharde, et meme si certaines écharde se promène dans la galaxie je pense pas qu'elle soient capable d'aller dans une autre galaxie et de crée une race comme les tytys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Finalement, si les tyranides étaient une création des C'Tans, ils viendraient dévorer les créations des Anciens, c'est cohérent.

Sauf que c'est le petit soucis avec le Mont Pharos qui attire les Tyty dans notre galaxie, pas un quelconque plan des Nécrons/C'Tan...

 

Barbarus : donc niveau cohérence, c'est moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tealc a dit :

Manque de diversité chez les tytys, c'est une blague ou pas? parcque bon l'adaptation a chaque champs de bataille c'est un peu la pierre angulaire de leur fluff , t'as pas une flotte ruche similaire et selon les planetes et les factions qu'ils affrontent ils te pondent des lictor customisé,  des carnifex kéké tuning ect ect 

 

 

Je parle de leur manque de diversité à leur arrivée dans notre galaxie. Que je trouve incohérent avec le fait d'avoir d'avoir déjà ingurgité une ou plusieurs autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kalekh a dit :

Je parle de leur manque de diversité à leur arrivée dans notre galaxie. Que je trouve incohérent avec le fait d'avoir d'avoir déjà ingurgité une ou plusieurs autres.

Leur manque de diversité est plus causé par la volonté de l'esprit de la ruche d'utiliser le moins de ressources possibles pour chaque bataille que d'un réel manque de patrimoine génétique.

 

Au final, leurs solutions d'aujourd'hui ne vont pas plus piocher que ça dans de nouveau gènes (hormis biovores et pyrovore qui viennent de gènes orks). Les Gardes des Ruches, Venomthrope, etc ... sont des réponses à des défis tactiques qu'ils ont rencontré dans cette galaxie. Les organismes de base (horma/terma/guerriers/stealer) sont plutôt des éléments extrêmement utilitaire, ayant probablement fait leur preuve sur tous les ennemis rencontrés dans la galaxie d'origine, qui ont donc forcément été utilisés dès les premiers contacts dans la notre.

 

Donc non, ils ne sont pas incohérents avec le fait d'avoir bouffé d'autres galaxies. Au contraire même, ce soucis d'utiliser un cœur solide efficace face à tout, et de le panacher avec des évolutions nécessaires face au défi tactique rencontré fait très "organisme qui évolue et s'adapte à ce qu'il rencontre" plus que "plan ultra millénaire trop machiavélique qui dans la vraie vie se ramasse toujours la gueule parce que ton plan fait il y a des millénaires ne tiendra pas une seconde face à la réalité de milliards d'années d'évolutions".

 

Donc voilà. Je ne suis pas totalement hostile à ce que les Tyranides soient une création d'un C'tan, notamment si c'est pour justifier rapprochement gamme Nécron/Tyty (et les jolies armées que ça pourrait faire). Mais fluffiquement parlant ça m'enquiquinerait et ça me semblerait pas logique du tout. Mais alors pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kalekh a dit :

Je parle de leur manque de diversité à leur arrivée dans notre galaxie. Que je trouve incohérent avec le fait d'avoir d'avoir déjà ingurgité une ou plusieurs autres.

Pour rajouter à la réponse de @DocMad , il faut se dire que les espèces tyranides sont certainement nettement plus variées et nombreuses que le fluff actuel ne le décrit (pour coller aux figs) ou que les figurines ne le montre. Tout l’enrobage autour des figurines est un "prétexte" pour promouvoir ces dernières, du coup il y a peu d'intérêt à insister sur des espèces qui ne sont pas représentées (chez les tyty, les dominatrix et reines nornes sont des exceptions par exemple) ce qui ne veut pas dire qu'elles n'existent pas. C'est une autre armée, mais il n'y avait aucune mention dans le fluff des Centurions Space Marines avant la sortie de leur figurines, et pourtant leur description (donc du fluff) nous dit qu'ils existent depuis l'âge de l'Apostasie, et non pas que c'est une invention récente datant de 999.M41. Il faut imaginer que c'est exactement pareil avec les tyrannides et qu'il y a donc pleins d'espèces totalement exemptes de toute mention ou description.

Modifié par Engrenages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kalekh a dit :

Je parle de leur manque de diversité à leur arrivée dans notre galaxie. Que je trouve incohérent avec le fait d'avoir d'avoir déjà ingurgité une ou plusieurs autres.


Comme mon VDD différencier la gamme de figurine du fluff. D'ailleurs en V3 ou V4 il y avait des règles pour créer ses propres Tyranides dans un White Dwarf, techniquement toutes les créations des joueurs existent, même si aujourd'hui elles n'ont plus de règles. Je ne compte pas le nombre de fois où une illustration met en scènes une unité, un véhicule, un démon, un monstre... qui n'a jamais eu de règle ou de figurine.

Certes aujourd'hui GW met en avant ces figurines via les règles + illustrations + fluff mais ils existent plein de cas où ce qui est écrit ou illustré n'existe pas en figurine, ne pas ce cantonner à la gamme de figurine quand on parle de fluff ;)

Bref, le Codex Tyranide présente une infime partie de ce qu'est une flotte ruche, même à son arrivé dans la galaxie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 à 17:34, kalekh a dit :

Si les tytys sont une créations des C'tan, je ne vois pas de cousinage avec les eldars ou les orks.

Vu que les C'tan n'ont pas crée les Eldars ni les Orks, ce serait en effet bizarre ?

Par contre perso je vois aucune relation de cousinage comme tu dis entre les tyranides et les Nécrons, d'un côté on a une race en perpétuelle évolution, entièrement biologique et capable de se déplacer entre les galaxies.

De l'autre on a une race qui est entièrement mécanique, qui ne semble pas totalement figée mais est quand même moins adaptative que les tyranides, et qui ont préféré dormir pendant des millions d'années plutôt que de voyager entre les galaxies ^^

 

Le 18/07/2020 à 17:34, kalekh a dit :

Si un C'tan les a créé, rien ne dit qu'il serait intervenu dans leur évolution, à mon sens, les tytys n'y perdraient pas en personnalité.

Ben si, un élément capital dans le fluff des tyranides, c'est qu'ils viennent d'une galaxie lointaine, qu'ils ont entièrement dévorée. Leur retirer ça, ça leur retire pas mal de menace quand même ^^'

Et puis bon, j'ai pas trop envie de me dire que mon armée a été crée par les esclaves de l'armée de mon adversaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Autnagrag a dit :

Ben si, un élément capital dans le fluff des tyranides, c'est qu'ils viennent d'une galaxie lointaine, qu'ils ont entièrement dévorée. Leur retirer ça, ça leur retire pas mal de menace quand même ^^'

Ils viennent d'une galaxie qu'ils ont entièrement dévorée OU ils ont été chassé de la dite galaxie par quelque chose d'encore pire. On ne sait pas, ce sont les deux théories.

Quoi qu'il en soit on sait maintenant que c'est l'explosion du Pharos qui les a attirés depuis "le vide sidéral" (on ne sais toujours pas pourquoi ils ont quitté leur galaxie) et que l'Astronimican à l'air de faire pareil depuis qu'ils sont dans la galaxie.

 

Le 18/07/2020 à 17:34, kalekh a dit :

Si les tytys sont une créations des C'tan, je ne vois pas de cousinage avec les eldars ou les orks

Comme dit au dessus, tu confond avec les Anciens je crois ^^

 

On peut élaborer toute sorte de théorie sur un éventuel lien Tyty/Nécrons et ça peut être assez sympa mais bon, perso je préfère les voir comme deux "opposés" qui n'ont rien à voir entre eux :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, le Rat-stakouere a dit :

On peut élaborer toute sorte de théorie sur un éventuel lien Tyty/Nécrons et ça peut être assez sympa mais bon, perso je préfère les voir comme deux "opposés" qui n'ont rien à voir entre eux :)

 

Pour moi, c'est exactement ça, voir un peu plus. Les Tytys, les nécrons et le chaos sont des opposés qui ont les mêmes proies et que chaque confrontation fait perdre aux deux/trois camps sans rien gagné. Les tytys mange la matière biologique donc les démons et les nécrons ça leur sert à rien. Les nécrons ont besoin d’humanoïde fonctionnel pour pouvoir faire leur tests et retrouvé un jour leur corps, donc les Tytys et les démons servent à rien. Les démons ont besoin du warp et de corompre hors les tytys et les nécrons, n'utilisent pas le warps et ne sont peuvent pas êtres corrompues. Les 3 factions ne sont pas compatibles, ont les mêmes proies et doivent détruire les 2 autres.

Modifié par Fenraïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.