Aller au contenu
Warhammer Forum

Relation entre Necrons et Tyranides


giamargos

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Autnagrag a dit :

Ben si, un élément capital dans le fluff des tyranides, c'est qu'ils viennent d'une galaxie lointaine, qu'ils ont entièrement dévorée. Leur retirer ça, ça leur retire pas mal de menace quand même ^^'

Et puis bon, j'ai pas trop envie de me dire que mon armée a été crée par les esclaves de l'armée de mon adversaire....

On ne sait pas si ils ont fuit leurs galaxie où si ils l'ont bouffer , si je me trompe pas ce point n'a toujours pas était éclaircie 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 à 19:34, kalekh a dit :

Je me rappelle notamment d'une nouvelle dans un White Dwarf où des gardes impériaux perdaient espoirs face à une attaque tyranide, voyait des pods tomber du ciel, reprenaient espoir et... Voyais des Spaces Marines fuir. On sentait leur monde s'écrouler et ça allait effectivement beaucoup plus loin dans l'immersion que les créations plus récentes. (incapable de sourcer, je pense que c'est un WD qu'on m'as prêter).

Pour te permettre de relire ce très bon passage de fluff, c'est le WD 82 (février 2001), avec la "Chute de Malvolion", par Dan Abnett. D'ailleurs, dans ce passage, on nous expose la fin des Lamenters (vous savez ce chapitre disparu, exterminé par les tyty dont on parle pendant à peine 1 ligne dans certains codex...).

Aller, pour le plaisir, un passage qui donne une pu...n d'ambiance je trouve, sans tomber dans le grandiloquent du GW récent:

 

" Grauss s’arrêta dans sa course. Il avait toujours pensé que les Space Marines étaient immortels, tels des incarnations vivantes de l'Empereur Dieu de Terra. Ils ne pouvaient pas mourir!

Et pourtant, c'était vrai. Il regarda le casque fendu d'un des cadavres, le visage du mort semblait paisible."

 

Mais merde quoi, en à peine 2 lignes, on a plein de notions de fluff, amenées directement mais subtilement. Et pourtant ce n'est pas de la très grande littérature, les mots sont simples et compréhensibles même par le plus anti-fluff/inculte des joueurs. On retrouve la notion du Gi se battant contre une menace qui le dépasse, un Empereur déifié, des soldats supérieurs qui sont perçus comme des demi-dieux, l'endoctrinement de ces super-soldats qui restent impassibles face à une mort horrible... Et pour faire passer ces messages, aucun superlatif vide d'émotion que GW nous sert depuis quelques années.

Bref, c'était mieux avant (mode vieux con OFF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir a tous.

A titre individuel, la creation des tytys par les necrons me casserait vraiment les bio-bouliches ?

Mes petits cafards, une expérience qui a mal tourné? Je joue le devoreur de monde, pas les tortues ninja...

 

Pour moi, il s'agit vraiment de prédateurs a en mode starship troopers et la notion d'intelligence collective, je la vois vraiment comme les rats-cranes de planescape (paie ta double decennie, vieux roliste ?). 

Je ne dis pas que les races necrons/tytys n'ont aucun lien, je dis juste que le lien n'est a envisager que dans les esprits anthropomorphiques des autres races.

La seule notion de conscience est pour moi deja vide de sens pour un tyty... Je me plais a imaginer que chaque individus n'est qu'un constituant biologique au sein d'une machinerie gregaire immense depourvu d'ame, d'identité ou de conscience éclairée mais pas d'intelligence. Immense ruche pas forcément consciente qu'elle existe, mais satisfaisant ses besoins primaires (manger/croitre/survivre)

 

D'ailleurs, je vois les flottes ruches comme les «doigts» d'une serre geante...

Suffisamment similaires pour voir qu'ils sont du meme membre mais assez differents pour remplir au mieux des missions éloignées...

Ex: tentez de vous:

- currer l'oreille avec le pouce

- verouiller une prise avec l'auriculaire

- faire du stop en levant le majeur

Tout le monde admettra qu'avec le bon doigt et la bonne evolution, ca marche mieux ?. C'est d'ailleurs la seule chose qui les differencie: Leur utilité... Jormungandr n'existe telle quelle que pcq elle a croisé des taus. (Syndrome de l'oreille trop petite et du doigt qui s'affine ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

N'oubliez pas qu'il faut toujours considérer le fluff comme écrit à la première personne, et donc contenant son lot de propagande. Le fluff nécron n'échappe pas à la règle, quand on le lit, et en particulier les codex, tout est nécron ou manipulés par les nécrons et les Ctan :

* Les tyranides sont des créations de l'Outsider

* L'esprit de la machine c'est le Dragon

* Le nightbringer est l'incarnation de la mort dans l'esprit de toutes les races qui existent, ont existé et existeront. Son apparence est donc à l'origine de tout personnage portant une faux et revendiquant la mort comme mode d’existence (Mortarion, Maugan Ra, les bouffons tragiques par exemple)

 

Il y a autant de vrai la dedans que dans les autres récits du même acabit sur les autres races. GW a toujours assumé le fait que son fluff soit biaisé à l'extrême. Comme si même nous, lecteurs, ne sommes pas aussi omniscients que nous devrions l'être face aux horreurs du 41ième millénaire.

Du coup, là où les récit sur les space marine les glorifient à l'extrême, sur-exagérant leurs compétences martiales et tactiques, car se sont des soldats prétendument parfait, les récits des nécrons promettent d'apporter des réponses strictes et rigoureuses à tous les mystères de la galaxie, puisque les nécrons sont une race à l'intellect supérieur, dont la société est basée sur la science et la technologie la plus avancée qui soit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GoldArrow a dit :

N'oubliez pas qu'il faut toujours considérer le fluff comme écrit à la première personne, et donc contenant son lot de propagande. Le fluff nécron n'échappe pas à la règle, quand on le lit, et en particulier les codex, tout est nécron ou manipulés par les nécrons et les Ctan :

les codex sont des propagandes ça oui , mais le fluff du narrateur omniscient ne l'est pas faut différencier les 2

 

Il y a 9 heures, GoldArrow a dit :

* L'esprit de la machine c'est le Dragon

Dieu machine = Dragon

 

l'esprit de la machine c'est juste le nom donné aux IV ( a différencier des IA ) par les magos de l'AM , le dragon de Mars est pas présent dans un grille pain pourtant un magos va en appeller a l'esprit de la machine du grille pain pour faire ses toast :D

 

Il y a 9 heures, GoldArrow a dit :

Du coup, là où les récit sur les space marine les glorifient à l'extrême, sur-exagérant leurs compétences martiales et tactiques, car se sont des soldats prétendument parfait, les récits des nécrons promettent d'apporter des réponses strictes et rigoureuses à tous les mystères de la galaxie, puisque les nécrons sont une race à l'intellect supérieur, dont la société est basée sur la science et la technologie la plus avancée qui soit.

Pour le coup les C'tan sont l'antithese du Warp, ce sont au sens littéral l'incarnation de la réalité physique , autant les incarnation du warp ce sont les Dieux du chaos/ork ect autant le penchant du matérium ce sont les C'tan

on a une discussion intéressante entre un C'tan transcendant et Cawl où le C'tan expliquent a Cawl ce que sont réélement le dieu machine qu'il décrit comme une illusion , l'empereur qu'il décrit comme une arme et les dieux du chaos qu'il décrit comme des anomalie éthérique du warp sans importance ( oui les C'tan sont un peu arrogant mais bon ça se comprend vus comment ils sont broken as fuck ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que le Dieu Machine vénéré sur mars EST le Dragon; c'est confirmé et/ou insinué plus d'une fois dans diverses publications.

Mais :

-il s'agit d'une "simple" Echarde.

-il est vénéré en tant que Dieu Machine, pas en tant que C'Tan; sa véritable nature étant cachée à ses adeptes.

 

Pour ce qui est de l'Outsider, en revanche, absolument rien ne vient confirmer quoi que ce soit concernant la création des Tyranides. Il est exilé et c'est tout.

 

En revanche, le dernier fluff en date (Codex Nécron actuel) parle bel et bien du retour du Roi (non, il n'as pas reforgé une épée, ni trouvé un anneau) après qu'il ait croisé la route d'une flotte Tyranide aux confins de l'espace, bien loin de la galaxie de l'Impérium. Dont acte: les Tyranides viennent d'une autre Galaxie pour manger celle qui nous intéresse, et c'est bien la seule chose de sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Blackblood a dit :

l me semble bien que le Dieu Machine vénéré sur mars EST le Dragon; c'est confirmé et/ou insinué plus d'une fois dans diverses publications.

Mais :

-il s'agit d'une "simple" Echarde.

-il est vénéré en tant que Dieu Machine, pas en tant que C'Tan; sa véritable nature étant cachée à ses adeptes.

Oui le Dieu machine c'est le Dragon pour une partie du clergé martien qui ne voit pas l'empereur comme l'omnimessie , je parlais de l'esprit de la machine dans mon post qu'il faut dissocier du "dieu machine" 

 

l'Outsider serait dans un planétoide creux un peu comme les monde bouclier de Halo comme requiem , dans le sud de la galaxie selon ce qui est écrit dans la bibliotheque interdite , a prendre avec des pincette bien evidemment

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.