Aller au contenu
Warhammer Forum

[Questions] Style des équipes & autres questions de débutants


Lagnar

Messages recommandés

Citation

Seconde chose, nous avons appliqué la météo ainsi que les effets aléatoires. La météo ne se tire qu'au début de match  ou à chaque arrêt de jeu (TO, Mi-temps etc..) ? Nous avons tiré la météo qu'au début de match. Dans la même séquence, nous avons ensuite effectué le jet sur le tableau des évènements imprévus. Ce jet là, nous l'avons effectué à chaque reprise de jeu, est-ce bon ou y a-t-il des moments où ce n'est pas nécessaire ?

Un jet météo en début de match. Par la suite seulement si résultat "7", "météo", sur un coup d'envoi.

Citation

Question concernant le Blitz. Prenons un Halfling ayant un mouvement de 5. Ce dernier déclare un Blitz et n'a donc plus que 4 de mouvement. Il réussis son Blitz en fin de mouvement (4 cases donc), est-il autorisé à poursuivre vu qu'il ne lui reste normalement plus de mouvement ? Ou doit-il mettre le paquet pour effectuer une poursuite ?

Le ch'ti bonhomme peut tout à fait poursuivre. En fait son mouvement n'est pas réduit d'une case mais il faut compter dans son mouvement la case occupée par sa cible, si celle -ci recule il a donc la possibilité de s'y rendre puisqu'il a déjà dépensé, "virtuellement", une case pour faire son blocage.

Pour reprendre ton exemple un halfing blitzant un facheux a 4 cases de distance devra dépenser tout son mouvement de 5 cases (4 cases + une case pour le blocage) et s'il repousse le malfaisant il pourra poursuivre sans mettre le paquet.

 

Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et enfin, nous allons bientôt lancer notre petite ligue et nous avions une question concernant les Hommes du Matchs. Il est écrit dans les règles qu'une équipe qui perd n'a pas d'HDM et doit en désigner un dans l'équipe adverse. Comment se passe cette désignation ? Un D3 parmi les 3 joueurs choisis par le coach adverse ? (au risque qu'un joueur soit double homme du match?)

P.57 de l'inaugural :

"le gagnant remporte tous les gains et la récompense de JdM du perdant". Donc, on se réfère à la désignation du JdM (p.53) qui est formulé ainsi "le vainqueur a donc deux JdM" et donc, dans les faits, rien ne t'empêche de nominer 2 fois les 3 mêmes joueurs et si le hasard du dé le veut, qu'un joueur reçoivent 2 titres, puisque c'est comme ça qu'on désigne le JdM (toujours p.53)...

 

Citation

Première chose, nous avons cette fois-ci appliqué la notion de cagnotte, notamment pour notre joueur Ogre via la capacité Sacrifiable des Snotlings. En considérant une équipe de 5 ogres (5 x 140.000po soit 700.000po) avec 8 snotlings (8 x 20.000po soit 160.000po) et 2 relances (2 x 70.000po), notre joueur a bien une VE de 1.000.000. Après ça, les 160.000po sont utilisables pour des coups des pouce c'est bien cela ? (dans ce cas précis, un entrainement et un fût de Bière)

Oui, si la VE adverse est bien à 1.000.000PO. Dans le cas contraire, ce peut être plus ou moins...

 

Barbarus : si tu as d'autres questions, n'hésite point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lagnar a dit :

Et si la VE adverse est par exemple à 980.000 ? Le joueur ogre aurait moins a dépenser ?

Oui.

c'est dingue comme on utilise pas les bonnes règles de notre côté. J'avais loupé le passage sur le JdM qui faisait transférer le bonus du perdant au gagnant.

 

D'une manière générale je crois que je vais faire un post pour demander les règles qui sont habituellement utilisées en tournois ou en ligue.

Il y a un paquet de choses que l'on utilise pas (terrains, ballons, cartes, météo que l'on considère toujours comme clémente...). On a tendance à virer tout ce qui ajoute de l'aléatoire (on a conservé les évènements) ou qui nécessite encore un jet et une lecture de table. Mais qu'en est-il chez les autres joueurs ?

Idem avec les modifs de GW. On a testé le caméléon ce WE... Le truc me semblait pas trop intéressant et maintenant que j'ai remarqué que la poursuite était liée au mouvement alors que le caméléon perd 1M en comparaison des Skinks, je le trouve encore plus nul. D'autant qu'il n'a même pas les générales ou passes d’accessible pour avoir prise sûre ou amener réellement de la variété.

Bref, en regardant un peu les ajout de GW, à l'exception de quelques petits trucs, je me demandais si réellement GW a apporté quelque-chose à la communauté. Attention, je trouve très bien le fait de s'intéresser au produit et relancer une gamme. Tout comme les modifs des Ogres, Halflins ou gobs. Mais j'ai le sentiment que la communauté aurait à gagner en reprenant tout pour ajuster certains trucs (vous avez remarqué que le mastard halflin avait le même prix qu'un humain alors qu'il a 3 points de caracs en moins ? ).

 

Et pour revenir sur la liste vampire (je ne sais plus trop où on en parlait), j'aurai trouvé que la liste aurait été plus dans l'esprit avec un truc du genre :

" Les vampires doivent toujours comporter un minimum de 1 vampire. Si jamais il ne devait plus y avoir de vampire dans l’équipe, cette dernière serait immanquablement dissoute (système déjà utilisé à Mordheim).

Entre les matchs, une courtisane (qui peut très bien être un mignon) peut être changée en vampire pour un coût de 80k. Le vampire perd ainsi l’intégralité de l’expérience qu’il pouvait avoir déjà accumulé ainsi que toutes ses afflictions.

Les vampires ont accès au Igor et ont des relances au prix de 70k. Les champions restent inchangés."

QTE

 

Poste

 

Coût

 

M

 

F

 

AG

 

AR

 

Compétence

 

Type

 

0-16

Servants

40K

6

3

3

7

 

 

G

AFP

0-2

Goules

70K

7

3

3

7

Esquive

GA

FP

0-4

Courtisanes

30K

6

2

2

7

Sacrifiable

A

GFP

0-1

Gardien

110K

4

4

2

9

Crâne épais, garde, stabilité

GF

GP

1-4

Vampires

110K

6

4

4

8

Soif de sang, Regard Hypnotique, Régénération

GAF

P

Modifié par Bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, Lagnar a dit :

Et enfin, nous allons bientôt lancer notre petite ligue et nous avions une question concernant les Hommes du Matchs. Il est écrit dans les règles qu'une équipe qui perd n'a pas d'HDM et doit en désigner un dans l'équipe adverse. Comment se passe cette désignation ? Un D3 parmi les 3 joueurs choisis par le coach adverse ? (au risque qu'un joueur soit double homme du match?)

 

 

Il y a 12 heures, Barbarus a dit :

P.57 de l'inaugural :

"le gagnant remporte tous les gains et la récompense de JdM du perdant". Donc, on se réfère à la désignation du JdM (p.53) qui est formulé ainsi "le vainqueur a donc deux JdM" et donc, dans les faits, rien ne t'empêche de nominer 2 fois les 3 mêmes joueurs et si le hasard du dé le veut, qu'un joueur reçoivent 2 titres, puisque c'est comme ça qu'on désigne le JdM (toujours p.53)...

 

 

Attention, cette règle ne s'applique que si un joueur concède le match, c'est à dire que s'il abandonne la partie avant la fin (en général en cas de massacre ☠️). Et s'il lui reste moins de 2 joueurs, elle ne s'applique plus (almanach p 57).

 

Dans un match qui arrive "normalement" à la fin (page 56 de l'almanach), chaque équipe gagne :

-1d6 de pièces d'or + la FAME, avec la possibilité pour le vainqueur de relancer le dé, mais il doit accepter le résultat du second jet, même s'il est moins bon que le premier.

- un JDM, désigné au hasard parmi 3 joueurs.

- et sa popularité évolue : pour le gagnant, il lance 3 dés et doit faire plus que sa pop pour la voir augmenter de 1 , mais elle ne peut pas baisser. Le perdant lance 2 dés et doit faire moins que sa pop actuelle pour ne pas la voir baisser de 1, elle ne peut pas augmenter. En cas de match nul, chacun lance 2 dés, si le résultat est supérieur à la pop, elle monte, s'il est inférieur, elle descend.

 

Mais si un joueur concède le match, alors le gagnant récupère l'or et le JDM du perdant mais il doit faire un jet de pop pour voir si elle augmente.

Celui qui abandonne ne gagne pas d'or, de jdm, sa pop baisse automatiquement et ses joueurs avec plus de 51 d'xp font un jet de dés pour voir s'ils quittent l'équipe.

 

Si le gagnant gagnait toujours les 2 jdm et tous les gains, le déséquilibre entre les équipes deviendrait trop vite très important.

 

Il y a 6 heures, Bill a dit :

Oui.

c'est dingue comme on utilise pas les bonnes règles de notre côté. J'avais loupé le passage sur le JdM qui faisait transférer le bonus du perdant au gagnant.

 

D'une manière générale je crois que je vais faire un post pour demander les règles qui sont habituellement utilisées en tournois ou en ligue.

Il y a un paquet de choses que l'on utilise pas (terrains, ballons, cartes, météo que l'on considère toujours comme clémente...). On a tendance à virer tout ce qui ajoute de l'aléatoire (on a conservé les évènements) ou qui nécessite encore un jet et une lecture de table. Mais qu'en est-il chez les autres joueurs ?

 

 

La chose que j'ai très peu vu joué, ce sont les cartes spéciales.

Les ballons et les terrains, c'est assez rare aussi, mais je le vois plus régulièrement.

Par contre, j'ai toujours joué avec la météo et j'ai toujours vu jouer avec. Tous comme les évènements. Pour moi, la météo et les évènements font parti de la partie non modifiable des règles. Sauf erreur de ma part, je crois d'ailleurs que tous les tournois se jouent avec la météo et les évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PileouFace a dit :

Attention, cette règle ne s'applique que si un joueur concède le match, c'est à dire que s'il abandonne la partie avant la fin (en général en cas de massacre ☠️). Et s'il lui reste moins de 2 joueurs, elle ne s'applique plus (almanach p 57).

 

Dans un match qui arrive "normalement" à la fin (page 56 de l'almanach), chaque équipe gagne :

-1d6 de pièces d'or + la FAME, avec la possibilité pour le vainqueur de relancer le dé, mais il doit accepter le résultat du second jet, même s'il est moins bon que le premier.

- un JDM, désigné au hasard parmi 3 joueurs.

- et sa popularité évolue : pour le gagnant, il lance 3 dés et doit faire plus que sa pop pour la voir augmenter de 1 , mais elle ne peut pas baisser. Le perdant lance 2 dés et doit faire moins que sa pop actuelle pour ne pas la voir baisser de 1, elle ne peut pas augmenter. En cas de match nul, chacun lance 2 dés, si le résultat est supérieur à la pop, elle monte, s'il est inférieur, elle descend.

 

Mais si un joueur concède le match, alors le gagnant récupère l'or et le JDM du perdant mais il doit faire un jet de pop pour voir si elle augmente.

Celui qui abandonne ne gagne pas d'or, de jdm, sa pop baisse automatiquement et ses joueurs avec plus de 51 d'xp font un jet de dés pour voir s'ils quittent l'équipe.

 

Si le gagnant gagnait toujours les 2 jdm et tous les gains, le déséquilibre entre les équipes deviendrait trop vite très important.

 

Ah merci pour la précision ! Tu as raison, 2 JDM ce serait un peu facile... C'est le mot "concéder" que je n'arrive pas à intégrer ^^

 

il y a 3 minutes, PileouFace a dit :

La chose que j'ai très peu vu joué, ce sont les cartes spéciales.

Les ballons et les terrains, c'est assez rare aussi, mais je le vois plus régulièrement.

Par contre, j'ai toujours joué avec la météo et j'ai toujours vu jouer avec. Tous comme les évènements. Pour moi, la météo et les évènements font parti de la partie non modifiable des règles. Sauf erreur de ma part, je crois d'ailleurs que tous les tournois se jouent avec la météo et les évènements.

 

Pour le coup, nous n'avons pas encore testé les ballons, et notre météo est tombée sur clémente sur nos 2 terrains mais les évènements ont ajouté une vrai plus value aux deux matchs je trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, dans ma ligue, même si tout le monde râle "en début de match" parce que ça va rajouter des règles et de l'aléatoire, à la fin du match, les quelques rajouts à chaque matchs sont finalement plutôt bien appréciés...

 

Pour moi, tout ce qui rajoute "du fun", c'est bon à prendre!

Les ballons-bombes (même sans gob sur le terrain), c'est génial à jouer!

 

Je trouve que ça aide à garder une certaine fraicheur dans le jeu, et ça n'a pas de prix...

 

Après, on est sur une ligue "fun", ou chaque match se joue à fond mais sans enjeu sinon que tenter d'avoir la coupe sur son banc l'année prochaine...

 

Barbarus : essayez les tableaux de Blitzmania, les règles de JungleBowl ou de Boatbowl... Ca va vraiment vous changer les habitudes, et ça, c'est toujours bon! Comme un bon "Dungeonbowl" en fait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2020 à 08:33, PileouFace a dit :

Attention, cette règle ne s'applique que si un joueur concède le match, c'est à dire que s'il abandonne la partie avant la fin (en général en cas de massacre ☠️). Et s'il lui reste moins de 2 joueurs, elle ne s'applique plus (almanach p 57).

Merci, tu me rassures.

Et pour ce qui est de rafraichir le jeu, j'en suis encore à apprendre les règles de base ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.