Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chef d'escouade et équipement


Messages recommandés

Hello !

 

J'essaie de comprendre l’intérêt de payer de l’équipement optionnel à un chef d'escouade, ou plutôt de troquer une bonne arme de tir contre un pistolet et une lame.

 

Par exemple dans mon cas (joueur AdMech) je ne vois pas l’intérêt de troquer la carabine de mon sergent vanguard (assaut 3) par un pistolet "pourrave" (excusez moi du terme ^^ mais portée divisée par 2 et un seul tir contre 3 à la carabine ) et une épée à énergie car dans la plupart des cas il ne sera pas à portée pour utiliser pistolet/épée et donc je perds sur mon tir pour gagner juste un petit bonus de PA sur mes 2 attaques au cac (pour une escouade qui n'est pas censée faire du cac qui plus est...)...et en plus mon sergent coûterai plus cher ! (quasi le prix d'une unité en +)

 

A moins que j'ai mal interprété le message "un sergent peut REMPLACER" (et la je vous dirais c'est Noël !) et que je me retrouve avec un sergent qui coûte le prix de 2 mecs mais qui dispose alors de 3 armes (sa carabine + son pistolet + son épée) et pourrais donc choisir son arme en fonction des conditions de sa phase de tir qu'il va aborder (longue portée à la carabine ou pistolet si à portée et un besoin de tirer sur une unité engagée...).

 

Bref je trouve stylé le fait d'équiper un sergent différemment mais sur le papier ça a l'air daubé !

 

Quelqu'un peut m'éclairer svp ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ultimatum38 a dit :

Bref je trouve stylé le fait d'équiper un sergent différemment

 

Voilà, tout est dit !

 

******

 

La version longue de l'explication c'est que dans certaines armées c'est très intéressant d'avoir un sergent équipé différemment, avec une bonne arme de corps-à-corps (du genre force fois deux et PA moins 3), pour filer des bonnes beignes au personnage/monstre qui viendra closer l'unité, sinon dans les autres cas c'est plus pour le fun qu'autre chose.

 

La manière de compter maintenant dans la plupart des cas, c'est que tu paies la figurine "nue" puis tu lui ajoute son équipement. Donc si tu enlèves la carabine de ton sergent pour la remplacer par un pisto + épée, tu déduis le prix de la carabine puis tu ajoutes le prix du pisto et de l'épée. Regarde le comportement sur ALN par exemple pour voir si tu calcules les points correctement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2020 à 15:32, Ultimatum38 a dit :

A moins que j'ai mal interprété le message "un sergent peut REMPLACER" (et la je vous dirais c'est Noël !) et que je me retrouve avec un sergent qui coûte le prix de 2 mecs mais qui dispose alors de 3 armes (sa carabine + son pistolet + son épée) et pourrais donc choisir son arme en fonction des conditions de sa phase de tir qu'il va aborder (longue portée à la carabine ou pistolet si à portée et un besoin de tirer sur une unité engagée...).

 

Bref je trouve stylé le fait d'équiper un sergent différemment mais sur le papier ça a l'air daubé !

Tu as tout dis dans ce message. Malheureusement en admech équiper nos sergents n'est pas terrible. Les pistolets sont faibles et les armes de close sont chères pour des perso qui ont 2 pauvres attaques et qui touchent sur du 4+. Donc c'est stylé sur la fig, mais tu payes un supplément de points pour être moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.