Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR]Bande de mercenaires de Marienburg


Khan

Messages recommandés

Yo tous !


Suite à une résurrection assez inattendue de la communauté Mordheim à Strasbourg (j'imagine que le tease lié à The Old World ne doit pas y être pour rien), je me suis dit que ce serait sympa de lâcher mon 6mm chéri pour me remettre au 28 ! L'idée est d'avoir rapidement une bande d'une 15aine de figs avec des spares et des franc-tireurs (surement un ogre ou un archer elfe).


Vu que j'ai pas peint du 28mm depuis des lustres, je me suis dit que je devais me refaire la main sur quelque chose. J'ai trouvé dans mon fourbi à hobby un vieil halebardier V4 WHB qui fera parfaitement la farce.

 

49894541852_ef3fac95b0_h.jpg

 

49894232841_7118f3473c_h.jpg

 

Puis le premier homme de main d'une équipe de deux avec hallebarde (et peut-être bouclier à terme). Figurine issue du kit original mercenaire (devenu par la suite le kit pour les miliciens de l'Empire) et arme en provenance du kit des Empire State troops de la V9.

 

49894541762_e49b10d9a9_c.jpg

 

49893718473_3bf7ba5283_c.jpg

 

La suite au prochain épisode !

Modifié par Khan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est magnifique ici !

Quel justesse dans le traitement de chaque teinte, et chaque figurine - bien que richement colorée - est très réaliste.

Splendide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires. C'est encourageant pour continuer dans cette voie. ?

Le challenge c'est de peindre "fluff", càd pour les marienburgers :

D'avoir les 3 couleurs de la ville sur toutes les figurines de la bande (rouge, jaune, bleu), tout en marquant une distinction entre les chefs (qui viendront) et les hommes de main de base un peu crasseux (mais pas trop, Marienburg étant une ville riche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail sur ces premières figs de ta bande.

Les couleurs sont bien choisies et les rayures parfaitement réalisées pour coller au thème.

Joueur de Mordheim, je les apprécie encore davantage, tu joues encore à ce jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes figs. La peinture est superbe! Quand je vois la première, je suis gagné par la nostalgie. Pour la deuxième, je trouve que tu t’en es bien sorti avec les cheveux blonds. Quelles couleurs tu as employé ? Le pantalon de la 3e est nickel. Je n’ai jamais joué à Mordheim. Je connaissais que de nom. Récemment, j’ai vu une vidéo de Gregauryc à ce sujet. L’ambiance a l’air top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manheim merci pour les commentaires. Pour les cheveux blonds, j’ai utilisé la recette classique

- Zandri Dust : Base

- Gryphonne Sepia : Ombrage

- Ushabi Bones : Éclaircissement d’une mèche sur deux.

- Flayed One Flesh : Éclaircissement final. 
 

Ouais, Mordheim est certainement le meilleur jeu jamais sorti par GW ambiance, background, figurines,  règles pour le suivi des bandes ... y’a ptet juste quelques abus possibles qui peuvent être limités en home rules.
 

Le site broheim.net référence absolument tout ce que GW a publié sur Mordheim. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la recette, je vais essayer ça ? (même si j’ai vu que le gryphonne sépia se faisait plus). Sinon, je suis allé jeter un œil au site, il y a de quoi lire en VO ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Manheim a dit :

Merci pour la recette, je vais essayer ça ? (même si j’ai vu que le gryphonne sépia se faisait plus). Sinon, je suis allé jeter un œil au site, il y a de quoi lire en VO ? 

 

Tu peux utiliser le Seraphim Sepia chez GW ou alors le Soft Tone de chez Army painter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau membre pour ma team, un bretteur armé d'une épée et d'une rondache, protégé par une armure légère et une capuche. Il à l'air un peu chic pour Mordheim ... mais les marienburgers ont le droit ! ?

 

49908845783_a87b07c476_c.jpg

 

49908845823_4c504be592_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi cool ? je reconnais un mix des grappes des franches-compagnies et des soldats de l’Empire. Voilà un gars qui fait pas dans la discrétion! je serais pour un régiment battle avec état-major ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2020 à 11:06, Cyroz1 a dit :

 

Je vois ca.

Les visages sont vraiment tres reussis, hyper expressifs.

 

Merci aux techniques de Juan Hidalgo (un de mes peintres préférés car il arrive à peindre rapidement avec un très bon niveau et ses tutos sont excellents).

 

Le 29/05/2020 à 13:29, Leonardo a dit :

J'adore les duellistes avec pistolets!

 

Idem :D

 

Dernier venu : le collègue de l'autre bretteur !

 

49969425136_08dbfc8345_c.jpg

 

49969425186_0dc69c421f_c.jpg

 

Ce qui conclue mon sujet avec la photo de groupe ! CHEESE !

 

49969690437_29ccccd339_k.jpg

Modifié par Khan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ta peinture est magnifique, les visages ont vraiment une âme. J'adore le côté bigarré et pourtant  réaliste que tu as su donner à ta peinture. Les socles ne sont pas en reste avec tes ajouts de feuilles, les figurines sont bien liées à ce dernier avec les petites salissures et la poussière. Chapeau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.