Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armées TEST ELFES


IchiroRyu

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'aimerais essayer un truc assez cocasse sur AoS 1f642.png:) !

Je suis un " débutant " à part entière et j'aimerais jouer des Elfes en attendant les Lumineths 1f642.png:) !

 

J'aimerais partir sur une liste uniquement en Wanderer mais de ce que j'ai vue il y as "peu" d'entrées 1f642.png:)

Je sais qu'il est possible de "mélanger" les armées de l'Ordre mais ce n'est pas mon but premier ! 1f642.png:)

A défaut de jouer uniquement "Wanderer" il y as t'il une tactique à part entière pour éviter de trop ce faire "rouler" dessus 1f642.png:) ? Du surpeuplage pour de la saturation ?

 

Je sais que niveau choix en COS il y as pas mal de choix et de synergie à faire ^^

Cependant entre amis j'aimerais bien tester uniquement du Wanderer 1f642.png:)

Est-ce que le fait de rajouter des Sylvaneth 'Elfes Sylvains" on perd quelques choses ? Comme des buffs ou des bonus de "faction" ?

 

Merci à tous pour ceux qui liront jusqu'au bout 1f642.png:)

 

Cordialement, Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Première question, qu'est ce que tu as comme figurine Wanderer ? Car comme l’allégeance a de grande chance de disparaitre on ne va peut être pas te faire acheter de nouvelle figurine ^^

 

Edit :

Pour ma part en wanderer pur, je joue ça :

 

prince nomade (artefact de l'ombre distopian blade (rend -3))

Spellweaver (artefact +1 pour lancer les sort)

Waywatcher (général - oeil de faucon + 10ps a la porté des armes de tir)

Waywatcher

Waywatcher

Knight azyroth (allié)

 

20 Garde eternelle

20 glade guard

10 glade guard

20 sister of the watch

5 Wild rider

5 Wild rider

 

Bataillon waystone Pathfinder

1 extra command point

 

1990 de mémoire

 

J'ai des résultat avec cette liste trés correct dans un milieu de jeu plutôt dur. Par contre en tournois (compétitif) je ne te cache pas que c'est difficile.

 

Par contre maintenant, je ne les joue presque plus dans cette allégence, je préfère les jouer avec l'allégence City of sigmar, living city.

 

++

 

Yoshi

Modifié par Yoshi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Merci de ta réponse ! 

 

Alors j'ai la chance de pouvoir y jouer comme je peux grâce au simulateur TTS :) Du coup j'ai pas de restrictions, si ce n'est le fait que d'attendre les Lumineths ^^ ! 

Et vue que j'essaye de controverser en Wanderer pour avoir les "mêmes unités" qu'on connait à ce jour des Lumineths ! 

 

Je vois que sur ta liste tu ne joue pas des Sister of Thorne c'est voulu ? J'aimerais m'inspirer des images qu'on as des Lumineths et du DLC qui est sortie sur Total War Warhammer 2 !

Si tu joue les en cité vivante est-ce que certaines unités perdent des bonus ? Quel est la sous faction la plus "utile" en jouant seulement des Elfes ? J'étais partie sur la cité vivante pour le heal chaque tour mais avec 1pv par tête je trouve que c'est pas "utile" ^^ Et tu as une idée de comment perdre rapidement ses unités avec des Save à 5 ? Tu enverrais qui sur les objectifs ? Je pense que les Sister of the watch sont pratique pour les contre charge et leurs tir avec le nomad en guise de soutiens :) ^^ 

 

Je sais pas si ma réponse à était claire ^^ merci en tout cas :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sister of thorn = trop aléatoire, leur sort se lance sur du 7. Et a coté elle ne font pas trop le taff.

 

En living city, je perds

- les 3 waywatcher, et sincèrement, ils sont fort.

- Les glade guard

- Le spell waever (et sa dissipation auto 1 fois par tour)

- le détachement qui me permet d'être en 2 pose et de venir de tous les coté.

 

Siter of the watch + prince + knight azyroth = grosse puissance de feu mais attention, les sister sont cher (trés cher) et ne tanck pas le moindre du monde. Ca vole vite.

 

Chaque sous faction a sont utilité. En elfe, tempest eye est vraiment pas mal ainsi que living city pour le heal. Mais le heal va principalement te servir pur tes monstre // figurine avec de nombreux PV.

 

Je n'ai pas compris la question sur la SVG 5+

 

Pour les objectif, eternal guard, sister éventuellement. Des cavaliers éventuellement (cavalier noir ou wild rider) c'est pour ça que j'aime bien avoir des wild rider.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc donc les sister of thorn on peux les "oublier" d'acc ! 

 

Pour la save à 5+ c'était surtout comment tu fais pour pas qu'elle vole contre les autres unités ennemis ? Tu fais que les déplacer ? tu reste en fond de terrain ? J'ai vue que les Wild Rider était bien si tu arrive à charger en premier ! :) 

Tu as des unités que tu met en réserve ?

 

Je vois que tu parle de heal pourtant dans la liste de tête tu as pas de gros pv si ? à moins que j'ai mal vue sur le BT ? ^^ 

J'aimerais partir sur un truc de ton style avec plusieurs "phases" du tir de la charge et du CàC ^^ je pense que ta liste correspondrais à ma façon de jouer ^^ Est-ce qu'il y as des tricks à faire avec cette armée ? Un faux mouvement peut il m'être fatal ? :) 

Merci en tout cas de prendre le temps de m'en parler :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, IchiroRyu a dit :

D'acc donc les sister of thorn on peux les "oublier" d'acc ! 

 

Pour la save à 5+ c'était surtout comment tu fais pour pas qu'elle vole contre les autres unités ennemis ? Tu fais que les déplacer ? tu reste en fond de terrain ? J'ai vue que les Wild Rider était bien si tu arrive à charger en premier ! :) 

Tu as des unités que tu met en réserve ?

 

Je vois que tu parle de heal pourtant dans la liste de tête tu as pas de gros pv si ? à moins que j'ai mal vue sur le BT ? ^^ 

J'aimerais partir sur un truc de ton style avec plusieurs "phases" du tir de la charge et du CàC ^^ je pense que ta liste correspondrais à ma façon de jouer ^^ Est-ce qu'il y as des tricks à faire avec cette armée ? Un faux mouvement peut il m'être fatal ? :) 

Merci en tout cas de prendre le temps de m'en parler :) 

Salut,

 

Dans ma liste ci dessus, je joue en wanderer, pas en living city.

 

Ma liste Living City (il y a moins d'elfe) mais plus stable pour les tournois

Révélation

Allegiance: Cities of Sigmar
- Mortal Realm: Ghyran
- City: Living City

 

LEADERS
Celestial Hurricanum With Celestial Battlemage (280)
- Lore of Leaves : Lifesurge
Spirit of Durthu (300)
- General
- Command Trait : Ironoak Artisan
- Artefact : Spear of the Hunt
Alarielle the Everqueen (600)
- Lore of Leaves : Cage of Thorns
Knight-Azyros (100)

 

UNITS
3 x Scourgerunner Chariots (150)
10 x Shadow Warriors (110)
10 x Shadow Warriors (110)
10 x Freeguild Guard (80)
- Swords and Shields
10 x Freeguild Guard (80)
- Swords and Shields
10 x Freeguild Guard (80)
- Swords and Shields
 

ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS
Extra Command Point (50)
Prismatic Palisade (30)

 

TOTAL: 1970/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 1 WOUNDS: 112
LEADERS: 4/6 BATTLELINES: 3 (3+) BEHEMOTHS: 3/4 ARTILLERY: 0/4
ARTEFACTS: 1/1 ALLIES: 0/400

 

La liste ci dessus, tu as de ma lagie (Alarielle, Célestial) Tu as une grosse phase de tir, une bonne phase de cac (Alarielle et le spirit of durthu). Par contre la liste n'est pas simple a prendre en main, il y a des boost de partout et les points de co sont précieux...

 

Tu peux trouver pas mal d'autre liste sur ce forum qui tourne.

 

Pour les sister of the watch, il est trés compliqué de les faire survivre. elles sont tellement cher, léthal et avec une faible SVG que c'est une cible privilégié pour ton adversaire soit au tir soit avec des unité rapide. Aprés tous, tu dois être a 18 avec ton dernier rang pour pouvoir tirer. Du coup le premier rang sera surement a 15 ou 16, donc complétement a porté de charge de l'adversaire. De plus l'absence de rend fait qu'elles ont du mal contre les cibles avec une grosse armure. Du coup, je ne les joue qu'en partie cool.

 

++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui autant pour moi j'avais pas fait le rapprochement XD je me disais que je trouvais pas les fiches des waywatcher XD 

 

Je sais pas si c'est autorisé de jouer uniquement en Wanderer ? Peut être avec des potes éventuellement ? ^^ Mais pour le coup oui ce serais du CoS mais qu'avec les Elfes ^^ j'ai du mal m'exprimer ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’allégeance Wanderer existe dans le manuel du général 2019. On suppose fortement qu'elle va disparaitre dans le manuelle du GG 2020 (sortie supposé en Juin)

 

Pour le waywacher, l'application AOS sur smartphone est ton ami ? tu as tous les warscroll du jeu, y compris les compendiums...

 

 

Pour les listes, il faut fouiller un peux sur ce forum mais il y a pas mal de trés bonne liste COS et plus précisément en living city.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, tu pourras toujours jouer l'allégeance Wanderers (à vérifier pour les Lignes quand même). C'est juste que tu n'auras aucun bonus. Tu pourras prendre a minima l'allégeance Ordre pour en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nekhro a dit :

Techniquement, tu pourras toujours jouer l'allégeance Wanderers (à vérifier pour les Lignes quand même). C'est juste que tu n'auras aucun bonus. Tu pourras prendre a minima l'allégeance Ordre pour en avoir.

 

Touts a fait !

 

A voir si ça ne fini pas dans le compendium wood elfe voir meme comme ils ont fait pour les elfes noirs, basculé dans légende pour les référence qui n'ont pas été reprise dans COS. (et donc sortir du jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoshi69 

Il y as un désavantage à jouer des armées qui arrivent à leurs termes ? Si ils sont dans le manuel du général c'est que c'est sûr la fin non ? 

 

Je pense partir sur du Pur Cities Of Sigmar en y incorporant tout les elfes ou une partie des Elfes :) Il y as des trucs que je n'aurais pas en bonus ? Si par exemple je mets des Elfes Wanderer et par exemple des garde phoenix ? Ils sont tout les deux des Elfes mais leurs sous factions est différentes non ? 

 

Je cherche pas à faire de grosses listes CoS car il y as certaines unités que visuellement j'aime pas beaucoup ^^ ! Par exemple l'empire j'aime pas trop ^^ Mais je pense parceque je fais un rapprochement avec la Bretonnie qui était complétement différentes XD ! 

 

Mais j'aimerais bien jouer que des Elfes en CoS pour me "rapprocher" du gameplay des Lumineths même si je sens que ce seras totalement autre chose XD ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme tu joue sur TTS et que tu n'as pas besoin d'acheter les fig, non il n'y a aucun impacte pour toi ^^

 

Pour moi qui ai toutes la game wanderer... ca peut être plus délicat.

il y a 38 minutes, IchiroRyu a dit :

Je pense partir sur du Pur Cities Of Sigmar en y incorporant tout les elfes ou une partie des Elfes :) Il y as des trucs que je n'aurais pas en bonus ? Si par exemple je mets des Elfes Wanderer et par exemple des garde phoenix ? Ils sont tout les deux des Elfes mais leurs sous factions est différentes non ?

 

Il faut faire attention. par exemple le prince Nomade ne donne sont bonus d'aptitude de co qu'au Wanderer. le sort des sister of thorn ne marche que sur les wanders...

il faut donc être vigilant de qui donne quoi comme bonus et a qui mais sinon tu peux jouer tous les elfe de city of sigmar ensemble.

 

il y a 41 minutes, IchiroRyu a dit :

Mais j'aimerais bien jouer que des Elfes en CoS pour me "rapprocher" du gameplay des Lumineths même si je sens que ce seras totalement autre chose XD ! 

 

Sauf erreur de ma part, personne (sauf St GW) ne sait a quoi va ressembler le gameplay des Lumineth. ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une base de 1000 + 500 comment tu peux faire pour réduire le nombre de pose en tant que CoS ?

J'ai beau regarder si par exemple je joue que des Elfes en jouant le bataillon je gagne pleins de poses mais à défaut les unités sont assez faibles ^^ 

 

Je vais essayer de poser un lien ou de partager ma liste histoire de voir ce que j'aimerais jouer :) 

Ma 1 ère liste de test c'était Œil de la Tempête :

- 1 Nomad Prince

- 1 Battlemage

   -----

- 10 Sister Of The Watch

- 10 Sister Of The Watch

- 10 Wildwood Rangers

- 10 Wild Riders

- 10 Eternal Guard

- 1 Frostheart Phoenix 

- 1 Flamespyre Phoenix

- Prismatic Palisade

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 2 èmes était la suivante en Living City pour gagner un peu en pose

- 1 Bataillon Éclaireurs d'émeraude composé de 1 Nomad Prince / 3 unités de 10 wildwood rangers et 1 unités de 10 wild riders

- 1 battlemage

- 10 sister of the watch

- 10 shadow warriors

- 1 Frostheart phœnix 

et 1 petit endless spell de 10 points pour faire 1500 piles

Modifié par IchiroRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoshi69 a dit :

Perso, j'ai fait une croix sur le fait de baisser mes poses en COS - living city. Je joue 10 ou 11 pose en général.

 

Test les pack de wildwood ranger mais perso je les trouves assez mauvais...

 

@Yoshi69 

Finalement j'ai tout changer encore une fois :) je vais essayer autre chose ^^ Car le fait d'avoir 30 unités de wildwood au CàC si je me loupe pas sa tape mais j'ai préféré changer :) 

et j'hésite entre Hammerhall et Oeil de la tempête pour les tirs 

sinon ma dernière liste que j'ai modifier en date comprend

- 1 nomad prince 

- 1 battlemage

- 1 anointed 

- 10 wild riders 

- 5 wild riders

- 10 sister of the watch

- 10 shadow warriors finalement pour leurs FeP et leurs petit bonus en tir quand ils sont à couvert

- 10 eternal guard

- 10 phoenix guard pour leurs FnP avec l'Anointed pour les jets de blessure si j'ai bien lu ^^

- 1 Frostheart Phoenix 

 

Bon rien ne doit être opti mais c'était surtout pour jouer des elfes haha ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hammerhall, pas fan des sister et des shadow warrior car ces des unité qui n'ont pas de bannière. donc ça combote moins avec l’allégeance et les trait de co // artefact qui sont plutôt orienter CAC.

 

En Tempest eye, la liste est pas mal même si j'aurais jouer des pack plus gros pour les eternal guard et les sister et j'aurais jouer 2 pack de 5 wild rider ou 1 pack de 10 éventuellement pour baisser les poses.

 

Perso, je ne suis pas plus fan des phénix que ça mais ca reste une bonne entré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est vrai j'ai mal lu sa XD 

Faut que je vois sur quoi partir hahaha XD Quel prise de tête lol ! 

Les 2 packs de 5 c'est plus rentable que pour les 10 ? Je gagne un peu plus de mobilité ?

Je peux retirer les 5 wild riders et les jouer par 10 mais après avec le reste de point tu pense que je devrais ajouter quoi ? En 130 points il y as moyen de reprendre des eternal guard je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yoshi69 a dit :

En hammerhall, pas fan des sister et des shadow warrior car ces des unité qui n'ont pas de bannière. donc ça combote moins avec l’allégeance et les trait de co // artefact qui sont plutôt orienter CAC.

 

En Tempest eye, la liste est pas mal même si j'aurais jouer des pack plus gros pour les eternal guard et les sister et j'aurais jouer 2 pack de 5 wild rider ou 1 pack de 10 éventuellement pour baisser les poses.

 

Perso, je ne suis pas plus fan des phénix que ça mais ca reste une bonne entré.

@Yoshi69 

Je viens de test un autre truc en oeil de la tempête

- 1 Nomad Prince

- 1 Battlemage

- 20 Eternal Guard

- 2x10 Sister of The Watch

- 2x10 Shadow Warriors pour leurs FeP sur les flanc de l'adversaire

- 2x5 Wild Riders pour essayer de bouger assez vite

- 1 Frostheart Phoenix car la fig est super jolie et sa à l'air d'être une bonne entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.