Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Terrotourist

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Comme beaucoup, j'avais en tête un projet de réalisation de ma table de jeu, table + décors. Profitant du confinement, j'ai décidé de me lancer en commençant par quelques décors.

L'idée est de représenter sur une table un petit morceau de la planète hébergeant mon sept de l'empire T'au, nommé Vyr'Taal. Ce projet débuté pendant le confinement est prévu pour durer ... loooooooooongtemps. J'espère donc faire des mises à jour de temps à autre avec mes réalisations. J'ai cherché des tutos pour réaliser des bâtiments Tau sur le web, mais ceux-ci ne sont pas légions il faut bien l'admettre (Si vous avez des liens, alors postez les, je suis preneur !!!!). Même chose sur ce forum, pas grands résultats malgré mes recherches. Je me suis donc résolu à imaginer "from scratch" mes propres décors. Si d'aventure l'idée vous intéresse de m'encourager et de me suivre, alors bienvenu, et en route pour Vyr'Taal, au nom du Bien Suprême !


Avant de commencer, voici quelques vidéos et liens qui vont me servir d'inspiration pour mes construction. J'éditerai cette liste au fur et à mesure de mes découvertes, afin de servir de base de référence pour toute personne désireuse de creuser la même question des décors de l'Empire Tau.

 

Overview de séries de décors :

 

Découpe et façonnage du polystyrène extrudé, et fabrication de multiples décors Tau (plate forme, centre d'habitation, générateur) :

J'aime bien ces vidéos.

 

Fabrication de divers bâtiments :

  • Générateur, J'aime beaucoup moins, mais il y a quelques idées à prendre.

 

Sites divers :

https://www.m3gamingstudios.com/ Site de décors, vendant des fichiers STL pour l'impression 3D entre autres

 

 

Aller en route !!

 

Vyr'Taal est la 2ème planète d'un système stellaire comprenant 6 astres et une ceinture d'astéroïdes. Deux géantes gazeuses et quatre planètes telluriques, toutes à priori mortes. Et pourtant ... La vie s'est développée sur Vyr'Taal. Embryonnaire, microbienne, végétale et animale, la vie a pris pied sur ce monde pourtant inhospitalier.

 

La planète est en orbite synchrone autour de son soleil, ce qui signifie qu'elle lui présente toujours la même face : Un côté éternellement dans la lumière et la chaleur invivable, l'autre éternellement dans le froid glacé et l'obscurité totale. Entre les deux, le terminateur, cette mince bande de terre périphérique passant par les pôles, où les échanges thermiques entre les deux faces ont lieu. Par un hasard dont seule la nature est capable, ces échanges thermiques offrent au terminateur des températures vivables bien que les vents soient permanents et la lumière y soit crépusculaire.

 

La présence d'une atmosphère riche en oxygène et d'eau liquide ont permis à la vie de s'y développer. La planète est plutôt désertique, mais quelques insectes, oiseaux, reptiles et vers des sables ont fini par y prospérer. La flore est composée essentiellement d'arbustes aux fortes racines, de plantes de type cactus et d'herbes basses, dont la couleur est particulièrement sombre, afin de capter au maximum le spectre lumineux de la rare lumière. Le sol est riche de minéraux, mais le cobalt est largement représenté dans les sables, ce qui donne une couleur bleuté aux déserts de terminateur.

 

Étrangement, l'eau est d'une couleur qui tranche avec la couleur de la terre. Chargée de métaux et minéraux potentiellement toxiques, une vie microbienne a pu s'y développer malgré tout, en produisant des substances protéinées qui permettent aux bactéries de se protéger. Cette substance rose vif donne cette couleur très singulière à l'eau coulant dans de nombreuses rivières de cette planète.

 

Puisqu'on parlait de rivière sur Vyr'Taal, j'ai profité du confinement pour commencer par une rivière modulable dont j'avais vu un tuto il y a fort longtemps. L'auteur avait réalisé une rivière de lave. N'arrivant pas à le retrouver, j'ai rassemblé mes souvenirs et je me suis lancé dans l'expérimentation de mes propres techniques. Car oui, ces décors sont aussi des expérimentations, avec leur lot de réussite et d'échec.

 

La réalisation de la rivière passe par la création de modules que l'on pourra assembler de différentes manières. Une table de jeu faisant 180cm x 120cm, il me faut au moins 180cm d'éléments. Je pars donc sur 6 éléments de 30cm de long chacun, plus la réalisation de "virages" à 45° et 90° pour multiplier les possibilités.

 

Le matériel :

- 8 carrés de MDF (médium) de 3mm d'épaisseur

- Polystyrène extrudé (surtout pas expansé) de 1 ou 2 cm d'épaisseur

- Colle à bois ou PVA

- Cutter

- Plan ou planche de découpe

- Crayon de papier

- Cale à poncer avec feuilles à poncer à grain fin

- Sable et cailloux de modélisme

- Peinture

- Colle translucide à prise semi rapide de type "Ni clou ni visses" => Matériel à vérifier et tester. j'y reviendrai bientôt.

 

 

1ère ÉTAPE : Préparer ses carrés pour les SECTIONS DROITES

 

Sur chaque carré de médium, on va délimiter les rives de la rivière en prenant soin de laisser un peu d'espace pour les rives, en surtout en s'assurant que l'entrée de la sortie de la rivère ont bien la même largeur sur tous les carrés de médium, et est placée toujours au même endroit. Pour ma part, j'ai considéré environ 10cm de largeur pour ma rivière. J'ai placé les bouts de chaque section de rivière au milieu d'un côté (L'exemple ci-dessous correspond à un autre projet, mais le principe reste le même, on gribouille sa planche !! :D)

 

4aed444b5964dbdbc4e8a80452dd3bbf.jpg

 

 

2ème ÉTAPE : Découper les rives
Avec le cutter, j'ai découpé les bords côté rivages selon la forme des rivages, mais en laissant un peu d'espace.

8bfcb8a5a4d14d0630cb200425f01bca.jpg

 

Note importante, qui dit rivière dit franchissement. J'ai donc prévu 2 sections franchissables :

- Une avec un pont

- Une avec un passage à gué

0b87df3f306726da66c67bf5e398c537.jpg

 

 

3ème ÉTAPE : tailler les bords des rives en biseau et arrondir les angles

L'idée de tailler en biseau est de créer une pente douce sur les rives, de manière à ce que les figurines puissent y accéder sans problèmes d'équilibre, et éviter le phénomène de "marche d'escalier" du fait de l'épaisseur de la planche. Une fois les pentes taillées grossièrement avec le cutter, un petit coup de ponçage manuel et on obtient des bordures praticables pour les figurines, tel que représenté dans la photo précédente où on voit que les bords ont été travaillés.

Modifié par Terrotourist
Ajout de liens vers décors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème ÉTAPE : Découper des petits blocs de polystyrène et les coller le long des rives pour créer le relief

Toujours avec le cutter, on taille des petits volumes de polystyrène avec une section en triangle pour créer un petit rivage. Le côté le moins épais ira côté terre, le côté le plus haut côté rivière pour créer la rive. Pas grave si c'est irrégulier, on corrigera après. il faut juste bien penser à "massacrer" doucement la bordure épaisse pour créer l'irrégularité naturelle d'une rive.

 

De la même manière, on peut remplir les bouts de terres émergeant au milieu de la rivière.

 

59d5d03a193ee85f05172343cf8ddf93.jpg

 

abb28d5b66673240d8af30e6bdb5e030.jpg

 

Pour le passage à gué, il faut s'assurer que les plates-formes émergentes sont suffisamment plates. L'idée est de pouvoir faire passer des figurines.

 

493256beb9710bca56b38f2e7d346267.jpg

 

54275eec8b850c36d4df65dd58f06273.jpg

 

 

5ème ÉTAPE : Combler et Egaliser les rives et roches émergentes avec de l'enduit de rebouchage / platre, puis poncer.

On prend son enduit de rebouchage, une petite spatule (dans mon cas une vieille carte de fidélité en plastique que j'ai un peu taillé) et on fait en sorte de combler les trous et fentes,  d'égaliser un peu les rives et de lisser légèrement. Pas d'inquiétude, le tout est poncé dés que c'est sec, de façon a obtenir une rive globalement lisse. S'il subsiste quelques irrégularités légères, elle seront de toute façon cachées lors du sablage.

 

71259c7f3fbdecfc2458ada0d14d6f55.jpg

 

A noter que j'ai fait un essai avec l'enduit de rebouchage, pour texturer l'eau avant peinture. C'est un raté, je ne recommande pas. Je texturerai après peinture avec un matériau transparent et malléable. En l'occurrence, vu sur un tuto, je pense tester de la colle très forte transparente que je disposerai sur une des planches et que j'étalerai avec une brosse à dent en suivant le sens de la rivière pour l'effet de courant.

 

POINT D'ÉTAPE :

Voici les différentes étapes en résumé jusqu'à présent :

8df67800594da24713f88d1a84ca3f9a.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu te lance dans un gros projet. bon courage. 

 

Tu as tapé dans goggle décors tau ? essaye scenery tau. tu trouvera des choses notamment ça :

https://youtu.be/sb7aO5316rM

 

Sur tau va tsuam,  le forum tau tu devrais faire une demande. les gens te trouveront des trucs ou leurs réalisations.

 

Pour des décors naturels, la riviere est bien partie. n'hésite pas a mettre plusieurs couches de vernis sur l'eau.

Par contre fait attention au medium. ça boit beaucoup. je te conseille de passer une couche de colle a bois sur l'ensemble pour la plastifier avant peinture

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci de tes conseils Kielran. J'avais déjà cherché des vidéos sur Youtube et s'il y avait des choses intéressantes, il y avait toujours un petit quelquechose qui me manquait ... peut être trop de simplicité dans les détails du décors, ou alors du matériel dont je ne disposais pas. Mais bon, il y a de quoi s'inspirer.

Merci pour le lien vers le Tau va Tsuam. J'ai du le rater celui-là.

 

Concernant la rivière, en fait elle est quasi terminée. Je n'ai juste pas eu le temps de poster la totalité de ma réalisation tout à l'heure. Le MDF n'a pas vraiment bu en fait. J'avais bien plastifié avec une couche de colle les rives et l'enduit, mais j'avais laissé le MDF à nu et j'ai sous-couché noir avec une bombe de peinture commercial de base trouvée en magasin de bricolage. Ça fait le taff apparemment.

 

D'ailleurs aller, zou la suite de la rivière.

 

6ème ÉTAPE : Le pont

Et oui, il y a des zones de franchissement, donc j'ai bricolé un pont avec des matériaux de récup :

- Bouts de grappe plastique récupérés

- Trombones

- Calendrier en carton épais

- Touillettes plastiques pour le café

- Boite carton de pâtes ou de choco

 

J'ai d'abord créé une structure pour le pont, à base de bordures de grandes grappes plastique. Deux grands longerons en bleu, et 3 traverses vertes (Qui a dit Conquest ??? :D ). Au bout de chaque traverse, j'ai planté un petit bout de trombone et j'ai fait un petit trou dans les longerons avant de coller le tout ensemble. Ça permet de renforcer la structure (comme un contreperçage sur une figurine) et de maintenir la structure pendant le séchage de la colle.

Les traverses ont une taille suffisante pour faire passer un Land Raider. Les "barrières bleues" au dessus des longerons n'étaient pas encore collées à ce moment.

 

8ad3208ed612114663956cf3d358f2a8.jpg

 

3451391e3ccd49d438e1b3a58d93e2b7.jpg

 

Ensuite, j'ai ajouté 2 traverses vertes au bout des longerons posés sur les rives et je les ai inclinés pour recevoir le futur tablier en 3 pièces, créé à partir de rectangles de calendrier. J'ai également collé définitivement les "barrières" sur les longerons, toujours construites à partir de bouts de grappe plastique dont j'ai retiré tous les bouts qui dépassent.

 

7ef8d96d338c9faa31d625f5e78b2414.jpg

 

37104f341bc29b7a8e1abc1c3119e755.jpg

 

Enfin la dernière étape a consisté à coller le long du tablier des touillettes de café en plastique, de manière à créer 2 bandes latérales. Les touillettes étant percées de trous rectangulaires, je les ai comblés avec un petit morceau de grappe ajusté, de façon à préparer des luminaires. La touche finale a ensuite consisté en 2 petits rectangles de carton type "boite de pâtes", placés de façon à masquer les jointures entre les plans inclinés et le plan horizontal du tablier. Mais je n'ai pas pris de photos à ce moment. Vous verrez donc sur le résultat final.

 

J'obtiens au final cet ensemble prêt pour l'étape suivante :

 

dd5aca8af904dd080b6ceecf866e6330.jpg

 

Et niveau modularité, ça fait complètement le travail !! Là dessus je suis content :

5b79459da5771d5dd7d9594613fd1338.jpg

 

d00b803fcbd08bde607e2bb71598af9f.jpg

 

26c45629a925fab8f8fa49d19436df0e.jpg

 

1c4e279d49cf33f29220a73a796c9c0e.jpg

 

7ème ÉTAPE : Le sablage

Rien de miraculeux. J'ai encollé et saupoudré de sable toutes les berges et les parties de terrain émergeant de la rivière. Attention toutefois, pas de gros cailloux, juste du sable de base. En effet, des figurines vont être amenées à marcher sur les rives, donc le terrain doit rester régulier et praticable.

 

Sur cette photo on peut mieux voir les deux bandes de luminaires le long du pont. les différences de couleurs du sable sont du à des réserves différentes. Le calibre du sable reste le même ou presque.

 

c9120db0160c01e612593a004fd04f87.jpg

 

 

8ème ÉTAPE : La sous couche

Rien de bien fou. Sous couche noire partout.

 

Prochaine étape, la peinture.

Modifié par Terrotourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9ème ÉTAPE : La peinture

Pour les rivages, même recette que pour mon armée Tau :

- Sous-couche noire

- Brossage appuyé de Shadow Grey (ancienne référence GW)

- Brossage léger de Space Wolves Grey (ancienne référence GW)

 

Pour l'eau, dans mon fluff, celle-ci était chargée en métaux et devait avoir une couleur qui constrate FRANCHEMENT avec l'environnement. Et en rediscutant avec Madame, j'ai redécouvert ce lieu :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Rose

 

La population bactériologique qui participe à changer la couleur de l'eau. Voila exactement ce qu'il me fallait pour mon fluff et justifier une couleur rose pétante. Car oui, l'eau est rose pétante. De prime abord, j'ai pensé que je m'étais planté. mais une fois la couleur posée sur l'ensemble de la rivière, ca ressort pas mal. Choix esthétiquement discutable, j'en conviens, mais je suis plutôt satisfait au final.

 

f29d60f47264a82dbfc389cd41d514a7.jpg

 

0f04d6aa7c2758278a2ae0c4d24320bf.jpg829e75e200dd2f752099d5ebd96d5696.jpg75a698a143b8fb24c8fea2845ddd6ef0.jpg

 

Reste le pont. Clairement faire des luminaire en jaune était un petit challenge tant cette couleur est dure à travailler. Je l'ai découvert à cette occasion et ma peinture est dégueulasse sur ce point. Ceci dit, comme me l'a dit un pote, à distance de jeu, franchement ça passe. Et j'en ai profité pour expérimenter des OSL. Bref, ces décors sont une occasion pour moi de tester et d'apprendre, d'où des potentiels ratés, mais pas grave :) je me satisfait du résultat ... à distance de jeu. Et sur ces photos, on voit bien les deux pièces de cartons pour masquer les jointures entre les plans du tablier.

 

41fa5ff5fa2e0d6ddfd841c5c02406f6.jpg

 

358ac66caa54626c49c8bfb2a8c3b98b.jpg

 

Le même pont mais avec des trucs dessus pour mieux appréhender le gabarit :

 

8f17ff5a0384ea77659cb09e2c979965.jpg

 

5f40d68880e11d9f0a34a3dd49241e96.jpg

 

 

Voila. Reste la dernière étape : la texture d'eau, pour représenter le courant et la brillance de l'eau. Comme évoqué un peu plus haut, les essais de texture avant peinture m'ont déçu. je vais donc faire des essais avec divers composants transparents pour texturer l'eau. On m'a déjà parlé de la résine époxy, mais de ce que j'ai vu, en plus de jouer au petit chimiste, cette résine est très fluide et me semble difficile à travailler pour obtenir un effet de courant.

 

Les deux autres matériaux qui me venaient à l'esprit :

- Le silicone de joint transparent (vu sur plusieurs tuto de maquette de navire de guerre)

- La colle glue transparente de type "Ni clou ni visse" (j'ai vu un tuto la dessus)

L'avantage étant que ce sont des matériaux peu chers et qu'on peut travailler du fait de leur texture pâteuse avant séchage.

 

Affaire à suivre donc ... J'ai commencé deux autres petits décors en attendant. Je vous en dirai plus bientôt.

Modifié par Terrotourist
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suberbe résultat. 

J'aime particulièrement le pont.

 

Si tu garde la même inspiration pour la suite ça promet de belles choses. 

tu envisage une flore pour ta planete ? Un peut de plantes fougere ou autre collés sur les coins des sections de riviere pourrait permettre de cacher les jonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kielran a dit :

Suberbe résultat. 

J'aime particulièrement le pont.

 

Si tu garde la même inspiration pour la suite ça promet de belles choses. 

tu envisage une flore pour ta planete ? Un peut de plantes fougere ou autre collés sur les coins des sections de riviere pourrait permettre de cacher les jonctions

Merci :)

Pour le pont, je suis staisfait après coup, mais faut pas regarder de trop prêt ?

Pour la flore, oui il y en aura, mais je réfléchis encore. Pour le moment, je me suis borné à mettre un peu de flocage "d'herbe brûlée" (qui correspond dans mon fluff à de l'herbe sombre par nature pour capter au maximum le spectre lumineux) sur les socles. Je n'en ai pas mis sur les rivages de la rivières car ils peuvent accueillir des figurines.

 

Sinon j'envisage peut être des genre de cactus avec quelques idées de couleurs et d'effet pour des fleurs de cactus (mais chuuut :D). Pour l'instant je cherche encore la matière première. Je réfléchis aussi à des arbustes bas.

Modifié par Terrotourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, NERGALIS a dit :

regardes en fond de page du lien sur mon post de table enneigée. 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/272902-table-enneigée/page/3/#comments

 

Sujet passionnant !!!! L'idée des stalactites avec des pâtés de colle séchée, j'ai vu la même chose pour créer des cascades. Colle étalée avec une brosse à dent pour obtenir un effet de courant, puis séchage. On obtient une petit plaque texturée qu'il faut ensuite adapter un peu, mais l'effet est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vyr'Taal est un monde en cours de colonisation. Bien que le terminateur offre une bande habitable étroite, elle est loin d'avoir été entièrement occupée et de grands espaces restent déserts et sauvages. Pour protéger les activités des colons, les vaisseaux et véhicules qui transitent entre les colonies, et étendre la couverture radar, Vyr'Taal a fait construire un réseau de postes de sécurité. Leur objectif est de procurer un petit abri et point de ravitaillement aux patrouilles de pirahna et de guerriers de feu, de proposer une ligne de défense disposant d'armes fixes pour combattre la faune agressive (et officieusement pour ralentir d'éventuels agresseurs), et enfin d'obtenir un réseau de relais radar pour fiabiliser la couverture de détection et ainsi repérer le moindre vaisseau qui s'éloignerait des zones habitées. L'autre intérêt des relais radar est qu'il n'est pas nécessaire aux colonies de disposer de radar au sol de forte puissance pour monitorer l'activité au sol. Cela garantit un peu plus la discrétion de la colonie.

 

Aller on passe à la suite. Comme je le disais, j'ai 2 décors en cours, pour servir de petites barricades essentiellement : des postes de sécurités armés !

 

0da278a58a58baee3f77bee1c8870ff5.jpg

 

2efd314714f1b254656137db52e0e288.jpg

 

e38a7051f3819522c07f31d2e150e2cd.jpg

 

b16a5130d71e227e8f371c7f143d60d6.jpg

 

Voila voila. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Gouniaf, la réalisation de ces postes de sécurité va demander un peu plus de créativité et de conversion. Ça ne trompe pas, j'ai sorti la boite à rabiot :)

 

Petite mise à jour :

J'ai travaillé sur les portes d'entrées des postes de sécurité. Pour la porte en elle-même, carton d'emballage alimentaire. D'abord une forme qui épouse le support : un rectangle avec une largeur en forme de demi cercle, puis une bande en forme de fourche collée par dessus. L'idée est d'avoir une porte en 3 sections qui reprend le symbole de l'empire ( et de la caste du feu).

Ensuite, j'ai découpé une "arche" dans du polystyrène extrudé, et j'ai colmaté les trous avec de l'enduit de rebouchage. J'ai déjà prévu un ponçage ultérieur, puis une couche légère de colle pour fixer et imperméabiliser  tout cela.

 

J'ai aussi terminé la préparation des sols extérieures sur le même modèle que pour mon pont : Touillettes et petits rectangles de grappe pour représenter des luminaires encastrés dans le sol.

 

j'ajoute la liste des éléments que j'ai utilisé jusqu'à présent :

- Pot de crème liégeoise pour laquelle on se lève tous

- Bouchons de bouteille de lait

- Bouts de grappe plastique

- Touillettes

- Sections de résines Forge World

- Bouts de polystyrène extrudé

- Enduit de rebouchage

- Rabiots :  Epaulettes vierges de Space Marine

- Rabiots : Canons de carabine à impulsion + reste d'une tourelle + canon à induction + bouts de drones divers

 

929e1a24226a7a251070d85ac0b2992e.jpg

 

 

J'ajoute un petit complément concernant le pont : une vue de dessous où on voit bien les traverses, ainsi qu'un petit bout de polystyrène collé au milieu, histoire que le pont ne s'affaisse pas. Les traverses étant souples, il valait mieux :)

09435327e1f994657b046945e39e036b.jpg

 

Voila les dernières news. A bientôt pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lorsque je fais des petits décors je laisse la place d'un socle pour la figurine autour comme cela on comprend de suite la zone du décor et la figurine n'est pas chancelante et les rageux ne t’embêtent pas avec le couvert...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je comprend l'idée. Par contre, ça ne rend pas les socles énormes ?

Pour éviter que les figurines ne soient chancelantes, j'ai taillé le bord en biseau. Sur la rivière, ça marche bien pour le coup. Une figurine à cheval sur la table et la rive de la rivière n'est pas chancelante. Mais je retiens l'idée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton sujet : toujours plaisant de voir des décors Tau, d'autant que c'est plutot rare ! 

 

Outre le fait que je vais suivre ça avec attention, je te partage un lien que j'ai récupéré dans un de mes nombreux groupes Facebook sur l'empire Tau (je te conseille vivement, les groups anglophones sont assez actifs).

C'est un gars qui fait des modèles 3D de décors à imprimer, notamment des décors Tau. Ca te donnera peut-être de l'inspiration !

 

https://gumroad.com/wulfsheademiniatures?fbclid=IwAR2zdTstDfM-I3Oe5STHGmAruFVqm_zKPrR740m6wORwNKATTnUs-hViCrk

 

En attendant je vais suivre ça avec plaisir ! Bon coruage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonjour Elshalan

 

Oui en effet,, mais mon sujet est récent :)

Le confinement m'a décidé à me lancer. Clairement ce sujet sera trèèèèèès long dans le temps. ET j'aime bien construire des trucs from scratch en fait. Ceci dit, merci pour le lien. Effectivement, je vais peut être y trouver des idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Petit point sur l'avancée de mes postes de sécurité.

La fabrication est quasiment terminée. J'ai sablé les socles, ajouté des luminaires extérieurs ainsi que les digicodes des entrées. Je n'ai pas cherché le parfait ou l'ultra détaillé.

Dernier point : comme je l'ai dit, ces postes de sécurité sont également des relais pour les signaux radar terrestres. j'ai donc préparé les antennes :)

 

Je m'aperçois également en postant ces photos que les bouts des sections de barricades sont anguleux. Je vais tâcher de les arrondir. Le style Tau n'aime pas trop les angles nets.

 

615a54a992a239b9ad16e94d61b888f4.jpg

 

61386a8cf4b614ea578855ffcd041842.jpg

 

a847cc4cc3fedc292233d24a915cdd76.jpg

 

La suite, ce sera la mise en peinture. Sans doute durant la semaine qui vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Et bien ça y est. Ces premiers décors sont peints. Je suis assez content du résultat, même s'il ne faut pas regarder de trop près. En effet, en regardant en gros plan les photos, on distingue toutes les imperfections des supports.

Le point positif selon moi : les OSL. Suite à l'expérience du pont, je me suis contenté de brossage à sec léger de jaune sur une large surface autour de la source lumineuse, puis la même couleur mais en brossage appuyé près de la source lumineuse. J'ai terminé avec un brossage à sec de blanc pur sur la source lumineuse et un peu autour. les seuls à plat concernent les sources lumineuses elles-même.

 

L'autre point intéressant, c'est l'usage des décalcomanies. Je les utilisaient peu, j'ai trouvé dans les décors un bon moyen de les habiller.

 

Dernière chose, les jonctions en enduit entre le polystyrène et le pot en plastique sont bonnes, et donne un rendu lisse. Ça je valide.

 

La déception : les bandes métalliques un peu ratés sur la face extérieure. Je ne suis pas trop convaincu. Il faudra que je retravaille la formule.

Attention également à la finesse des découpes des parties en polystyrène. Il faut que je suis plus rigoureux sur la découpe et le ponçage.

 

Le rendu final est assez sympa je trouve. Et Cela commence à donner vie à Vyr'Taal. Je vous laisse apprécier, commenter, cracher, vomir et, éventuellement, aimer :)

 

01fefb485ad0262934f45e36be33a226.jpg

 

448b0202451c8ff96c525694ef6ff0a2.jpg

 

253b363987161965b6d6fe6d38c8b413.jpg

 

2f971868304c51c60ace534dd6766686.jpg

 

8105180ed81bb65525c1a539abf663a6.jpg

 

35ccd4ee432053473b42e0854220937e.jpg

 

bc073ab9e82976b8b66f5d6adb86b2ba.jpg

 

c543cd1722ef120528f6d003635a0c35.jpg

 

ab7b2dbd9ffe08a9b084ef1748e8ac63.jpg

 

1d84395e4f50c03331effbf7f283ac9b.jpg

 

Le prochain projet est en train de germer, mais il débute à peine et est plus ambitieux. par conséquent, la suite ne sera clairement pas pour tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ! Ça rend en effet très Tau, et l'effet d'ensemble sur une table doit rendre très bien !

 

Si je peux me permettre, je ne sais pas trop l'apparence que tu as en tête pour ta table, mais des décors type montagnes de pierre noires pourraient s'intégrer très bien à l'ensemble, et ne seraient pas très compliqués à faire. Mais en tout cas c'est vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.