Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Terrotourist

Messages recommandés

Une idée rapide pour les quelques minéraux si tu veux en mettre: des petits éclats du tube plastique transparent (de la couleur de ton choix) qui constitue le corps des stylo bic. Ce sera grossièrement polygonal avec des arrêtes saillantes, et un petit jeu de lumière issu de la transparence du plastique et de ses facettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hola ! :D

 

Je note l'idée. Après, pour mon espace ovale, j'ai déjà prévu 2 options : une agressive, l'autre étant un "simple" décor inerte, avec des cristaux, genre gros comme un Tau ! Un truc tout bête somme toute. Je ferai des photos de l'avancement dés que j'aurais récupérer mon appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 13:45, Terrotourist a dit :

 

J'y ai songé aux minéraux, idée à creuser, et voir comment obtenir des cristaux intéressants d'un point de vue sculpture.

 

Alors oui, Dune fait partie de mes inspirations, mais pour le coup, mes vers du désert ne sont pas des mastodontes mangeurs de véhicules. Comme je l'ai évoqué dans mon sujet d'armée, lorsque j'ai présenté ma conversion de medic, les plus gros spécimens connus pour l'instant font environ 2m de long et sont plutôt agressifs, avec la capacité à opérer en meute. Mais l'idée est là :)

 

En effet, pour la fleur de cactus, ce sont des pelures de crayons de couleur. Attention, ce n'est pas un crayon de couleur en bois, mais plus une espèce de matière plus compact et vaguement artificielle, ce qui permet à la pelure de se tenir. De plus, je me suis basé sur des crayons de couleurs à gros diamètre.

 

Pour le reste, merci du commentaire. La suite à venir très bientôt, sans doute courant de semaine prochaine.

 

J'adore et je pique l'idée du rack de cuves (mince, vais devoir manger des kinders ! :D )

 

Pour les crystaux, j'ai de suite pensé à ceux là mais peut être pas la bonne taille : https://www.briquestore.fr/fr/1362-element-naturel-roche-iceberg-

 

Les vers, genre ceux du film King Kong de 2005 ? ... Beuark ... ceci dit bien hein, bonne idée mais beuark quand même. :D

 

Pour le cactus, ce qui me gène, c'est que ça va faire un peu cactus en oeuf de bestiolosaure ou tu fais un traitement par dessus ?

(d'ailleurs merci pour l'idée et prochaine mission : trouver de quoi faire un nid de bestiolosaures)

 

Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tango

 

Le 02/01/2021 à 09:37, Tangohuria a dit :

J'adore et je pique l'idée du rack de cuves (mince, vais devoir manger des kinders ! :D )

 

Vas-y donc, sert toi, le forum est aussi une boite à idées. Grâce à mes enfants, j'ai de quoi en faire un second ... c'est plutôt du côté des grappes qu'il me manque du matériel.

 

Le 02/01/2021 à 09:37, Tangohuria a dit :

Pour les crystaux, j'ai de suite pensé à ceux là mais peut être pas la bonne taille : https://www.briquestore.fr/fr/1362-element-naturel-roche-iceberg-

 

Les vers, genre ceux du film King Kong de 2005 ? ... Beuark ... ceci dit bien hein, bonne idée mais beuark quand même. :D

 

Pour les vers, j'ai déjà une idée précise, mais je vous laisse la surprise quand le décors sera terminé.

Pour les cristaux, j'ai taillé une grosse grappe en polystyrène extrudé et j'ai testé avec quelques victimes pour vérifier la taille :

 

8fa819144b65ef663cfeb4f107ba6546.jpg

 

a5ff2a6377382340db73375f7e269d3a.jpg

 

2c8ad686fa37ce6b6eebee6c738dee51.jpg

 

b20089118b39e88696b96c2814be94ad.jpg

 

Le 02/01/2021 à 09:37, Tangohuria a dit :

Pour le cactus, ce qui me gène, c'est que ça va faire un peu cactus en oeuf de bestiolosaure ou tu fais un traitement par dessus ?

(d'ailleurs merci pour l'idée et prochaine mission : trouver de quoi faire un nid de bestiolosaures)

 

Hâte de voir la suite.

 

Pour le cactus, en fait ce ne sera pas exactement un cactus. L'idée était de faire un essai de végétation. Je n'ai pas encore d'idée précise sur la "texture" de l'arbuste. J'ai surtout une idée claire de la tête des fleurs par contre.

 

Pour la suite, faudra attendre un peu. Beaucoup de choses en parallèle. J'avance au compte goutte sur le décors, mais j'avance quand même :D

En tout cas merci pour les encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Le Fio'Ui œuvrait sur son rapport. Il travaillait au département de biologie animale xenos de Vyr'Taal et venait de terminer une importante analyse sur l'un des prédateurs principaux de la planète : le Kot'Larak.

"Les Kot'Larak ont un instinct social. Ils chassent en meute et protègent leur progéniture. Ils évoluent sous le sable du désert et sont capables de ressentir les vibrations sur le sol. Lorsqu'ils détectent une vibration régulière, ils remontent et attaquent. Leur principal mode de chasse consiste à attraper leur victime et à la "noyer" sous le sable. Ensuite, ils remontent à l'abri dans des anfractuosités rocheuses émergentes du désert pour manger tranquillement. De ce fait, nous avons constaté que les attaques sur les soldats de la Caste du Feu avaient lieu lorsque les fantassins descendent au sol pour patrouiller à pied, mais jamais lorsqu'ils sont dans leurs véhicules anti-grav, qui ne touchent donc pas le sol.

les Kot'Larak pondent des œufs. Jusqu'à récemment, nous ignorions leur taille, le lieu de ponte, la durée d'incubation, etc ... Mais mon équipe a eu la chance de trouver un nid dans le secteur 396-721, et de l'observer. les Kot'Larak pondent leurs œufs en dehors du sable, à l'abri de cavité rocheuses. Lorsque les petits naissent, ils cherchent d'instinct le sable pour s'y enfoncer, à l'instar de certaines espèces de tortues observées sur les planètes septuaires tropicales de l'empire. Les œufs mesurent en moyenne les 2/3 d'un soldat aguerri. Ils n'ont pas besoin d'être couvés et finissent par éclore au bout de 4 cycles en moyenne. Leur coquille est très lourde et composée d'un alliage osseux et cartilagineux extrêmement solide et souple. Un tir à impulsion à bout portant a à peine réussi à entamer la coquille. Des échantillons ont déjà été envoyés à la division "Matériaux" du centre de recherche en armement pour étude.

Note importante : La récupération d'un œuf s'est faite au prix de la vie d'une unité complète de guerriers de Feu. Les nids sont en effet gardés par un "patriarche" Kot'Larak. Jusqu'à peu, on pensait que la taille maximum d'un ver du désert ne dépassait pas 2m environ. Nous savons désormais que les patriarches peuvent atteindre 9 à 10m, et sont extrêmement dangereux. Leur carapace est constituée de la même matière que la coquille de leurs œufs, ce qui les rend résistant aux tirs à impulsion. On notera toutefois que lorsque l'unité de récupération s'est éloignée du nid, le patriarche n'a pas cherché à les poursuivre. Il semble se contenter de monter la garde autour du nid jusqu'à éclosion des œufs."

 

Son collègue du département de biologie végétal xenos travaillait sur son étude des arbustes qui parsèment le désert :

"A l'instar de l'herbe rase, bien connue car omni-présente sur la surface de Vyr'Taal, les arbustes décrits dans ce rapport sont sombres, afin de capter au maximum la lumière crépusculaire et d'en tirer l'énergie nécessaire à leur photosynthèse. Ces arbustes ont développé un système racinaire puissant, capable de s'enfoncer dans la roche et de maintenir l'arbuste debout malgré le vent. Ces arbustes ne poussent pas sur le sable. Contrairement à l'herbe rase, dont le temps de pousse court permet de renouveler l'organisme lorsqu'il est submergé par le sable, les arbustes ont besoin d'un temps plus long, et ne pourraient pas pousser sur le sable trop mouvant, au risque d'être recouvert et de périr.

En période de floraison, cet arbuste développe toute sa beauté. En effet, ses fleurs possèdent des couleurs chatoyantes sur le ton du rouge, orange et jaune qui tranchent avec l'austérité de son écorce. Mais le fait le plus notable est l'adaptation à l'environnement crépusculaire. En plus de dégager une quantité énorme de parfum, les fleurs sont phosphorescentes, ce qui leur assurent d'être vue de loin par les insectes et animaux pollinisateurs, à l'instar du papillon géant dont la description est consignée dans le rapport 984 du département d'entomologie xenos."

 

Bonjour à tous

Ce fut long, et pourtant ce n'est pas un gros décor, mais bon, les aléas de la vie et de la motivation :D

Ce petit décor est désormais terminé. il pourra servir de terrain dense  dangereux ou non (selon l'option choisie), et s'insèrera très bien sur ma planète septuaire. En plus, j'essaie d'y raconter la nature et l'environnement sur ma planète.

 

Vue générale : option cristal

On distingue les œufs de Kot'Larak au fond du nid rocheux.

1080a44078a7436c52a033d0624d58f5.jpg

 

Arbuste en fleur :

c70d5ff14960b9aeada6baee75314fa9.jpg

 

Avec des victimes :

8d6696f2abecd8ac27db83357784dee1.jpg

 

Et maintenant, la version avec option "Patriarche Kot'Larak". Ce gros ver est en fait la figurine de sortilège permanent des Sylvaneth que j'ai adapté à Vyr'Taal.

a548fc31b9124ff9a09232549f81ca28.jpg

 

d347536314369df133b0b92dbee3104a.jpg

 

f34618049dc70abeba29dea1770b1315.jpg

 

daeab36bda5e1f7f73cc1a05d895c720.jpg

 

La faune et la flore de Vyr'Taal :

c21c7b0d7d4ceafba4e3c57aabf4ada7.jpg

 

J'ai laissé les options, le papillon et les arbustes non collés, afin de faciliter le rangement du décor.

02ea1f1b6f05d2d8b6e1527bab7b5bf2.jpg

 

 

Pour mon prochain décor, on attaque du plus sérieux et du T'au : une station de pompage et traitement de l'eau. Je suis encore en recherche sur la façon de créer la coupelle des bâtiments, mais j'ai le concept et l'architecture générale.

A suivre très bientôt.

 

 

Voila voila, merci à tous.

 

Modifié par Terrotourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrangement, les vers ressemblent à ceux de Dune. :)

 

En tout cas, j'adore. Le rendu final, la figouze de vers, le lore qui va avec tout ça.

 

Ça donnerait presque envie de développer les mêmes choses pour une planète chapitrale.

 

Pour les coupelles, comme je suis plutôt du genre à aimer le préformé (histoire de pas s'embêter à tailler dans du polystyrène), une paire d'assiettes en pastique collées bord à bord ? Faut-il encore trouver une forme qui convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 01:03, Tangohuria a dit :

Étrangement, les vers ressemblent à ceux de Dune. :)

 

En tout cas, j'adore. Le rendu final, la figouze de vers, le lore qui va avec tout ça.

 

Ça donnerait presque envie de développer les mêmes choses pour une planète chapitrale.

 

Pour les coupelles, comme je suis plutôt du genre à aimer le préformé (histoire de pas s'embêter à tailler dans du polystyrène), une paire d'assiettes en pastique collées bord à bord ? Faut-il encore trouver une forme qui convienne.

 

Les vers ressemblent à ceux de Dune, mais beaucoup moins gros quand même :D

Merci. Pour les coupelles, je regarde du côté des assiettes, des coupelles de jardin et des frisbee.

 

il y a 2 minutes, Kielran a dit :

Très classe. 

J'aime particulièrement l'usage des glands. C'est tout simple et efficace. Tu les as vernis ? 

Merci !

 

Les glands des oeufs ont été collés et peinturluré à la va comme je te pousse. Ils sont peu visible, le plus important étant qu'ils soient là pour représenter un nid et justifier la présence de la grosse bête :)

 

Les glands composant les arbustes ont été assemblés par contre perçage, peint en brun, encrés en noir pour ombrer et assombrir encore la teinte, puis eclaboussé avec de la peinture brun clair (une teinte de chair normalement) d'où l'espèce de pigmentation de points clairs par endroits.

 

Les fleurs, comme dit plus haut, c'est une pelure de crayon de couleur en matériau artificiel (pas du vrai bois, plutôt un genre de mélange avec du plastique ... bizarre, mais parfait pour faire des fleurs :D).

 

Et bien sur, l'ensemble du décor a été passé au verni mat dilué pour offrir une petit couche de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe le résultat fini et le ver est top.

 

Pour les cristaux j’aurais plus vu une couleur violette pour rappeler la rivière (mais après les goûts et couleurs ^^). 
 

Et pour ton histoire de coupelle tu peux peut-être regarder dans les accessoires de dînette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jamel018 a dit :

Superbe le résultat fini et le ver est top.

 

Pour les cristaux j’aurais plus vu une couleur violette pour rappeler la rivière (mais après les goûts et couleurs ^^). 
 

Et pour ton histoire de coupelle tu peux peut-être regarder dans les accessoires de dînette. 

Merci.

Et pour la dînette c'est loin d'être une mauvaise idée. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais un peu plus T'au (humour xenos Inside ?), voici le concept de mon prochain décor : une station de pompage et traitement de l'eau.

 

ad161fda617e7f53fecfd6806feac16c.jpg

 

L'eau arrive par la conduite principale grise, sur le côté. Après un premier traitement à l'intérieur du bâtiment, elle est envoyée tout en haut, puis elle s'écoule dans les colonnes de filtration et purification (les kinder), avant de subir un ultime traitement et d'être stockée dans les deux réservoirs latéraux. L'un des points de détail concerne la conduite principale. Elle sera légèrement surélevée et se posera au choix :

- sur un petit socle dédié afin de représenter un pompage en nappe souterraine

- sur un de mes bras de rivière afin de représenter un pompage direct en cours d'eau.

 

La coupelle viendra se poser au sommet de la boite de conserve et procurera une plateforme pour disposer de l'infanterie. La colonne de filtration (les kinder au sommet) viendra se poser dessus, puis une autrepetite plate-forme de maintenance au sommet de la colonne de filtration/purification.

Sur les deux réservoir, il y aura également une passerelle de maintenance.

 

J'ai quelques autres idées à détailler, mais bon vous voyez l'idée générale. La finition consistera à rendre l'ensemble plus "T'au friendly", et c'est la que la coupelle jouera son rôle, ainsi que quelques aménagements.

 

 

Comme disait l'autre, ya plus qu'à !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jamel018 a dit :

Pour les cristaux j’aurais plus vu une couleur violette pour rappeler la rivière (mais après les goûts et couleurs ^^). 

Le cristal est une "option" du décor. Je peux donc en créer autant que je veux. Il me faut juste un socle ovale.

 

il y a 6 minutes, Miles a dit :

J'ai appris qu'on pouvait venir ici pour cracher, houspiller, dénigrer ou aimer.

 

Du coup j'ai choisit la dernière option. Et je te remercie pour le prétexte de manger des Kinders. :)

 

Merci et pas de quoi !  Attention à la crise de foi par contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kinders'...

C'est un grand classique du syndrome du pain/vin/fromage. Tu fait un décors parce que tu recycle tes kinders mais il te manque des kinders pour finir le décors. Du coup tu rachète des kinders. Du coup il te reste un kinders et tu commence un nouveau décor. Et madame te regarde revenir pour la troisième fois de la semaine du magasin avec et te demande si t'a pas fait des gosses juste pour te justifier d'acheter des trucs de gamins... ?

 

En tout cas ça promet ce projet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous

 

J'ai passé un peu de temps sur des Salamander, mais j'ai fini par trouver mon bonheur côté décors : j'ai acheté les éléments de la coupole. J'ai tranché en faveur des frisbee (j'en ai trouvé des pas chers du tout à moins d'un euro la pièce). J'ai donc affiné mon concept, que je vous partage ci-dessous :

 

e029c3f58d834fc92a9e43594783b7f3.jpg

 

la même mais avec des annotations sur les embellissements prévus :

65d4e4c72845b523cc454c2f503d75b9.jpg

 

La passerelle de maintenance des cuves ainsi que la plate forme principale seront accessible pour poser des figs.

La plate forme principale sera "creuse". Je vais ouvrir le frisbee du dessus et créer un sol un peu plus bas. Le disque extérieur du frisbee du dessus restera pour donner la forme à la coupole, et servira en même temps de garde corps et de protection aux figurines situées dessus.

A l'arrière du bâtiment, je vais installer une entrée vers l'intérieur. Il est logique que les techniciens puissent accéder à l'intérieur pour la maintenance des machines, même si ne terme de jeu ça ne fera aucune différence puisqu'on ne pourra pas mettre de figs dans le bâtiment.

 

Voila voila pour l'idée générale, pas mal de choses pouvant encore changer.

 

Ya plus qu'à !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous

 

Petit WIP histoire de vous tenir en haleine (et surtout de maintenir ma motivation).

J'ai mis de côté pour l'instant la station de pompage car je rencontre des soucis d'assemblage, et il me faut quelques bits pour ajouter quelques détails. En attendant, j'ai commencé 2 autres petits décors.

 

Vous reconnaitrez le premier. J'ai eu finalement exactement la grape qu'li me fallait pour en produire un second. c'est donc en cours. Il me manque juste la pièce qui fait office de panneau de contrôle.

efa6ab813294208ba7af71169f559a45.jpg

 

Pour le second, j'ai utilisé l'un des frisbee (en bleu). C'est un début pour une pièce essentiel à toute plateforme logistique ou militaire : une aire d'atterrissage.
ce0ddd383e6489cd54a4f593bbe4078e.jpg

 

41340eb767fe0028f4ba2b8ada5c6bed.jpg

Le support blanc est fait à partir d'une vieille passoire tout plastique. Le pourtour blanc et rond de la plateforme est un câble électrique que j'ai évidé, contrepercé et collé  à la piste d'atterrissage, elle même constituée d'une simple planche de MdF.

A venir sur ce décor, une rampe d'accès à la piste, un pylône d'identification et technique, et bien évidemment, les éclairages (peinture, pas de diodes hein ?  ) ainsi qu'un symbole de l'empire Tau en gros sur le sol.

 

Voila voila. la suite trèèèès bientôt.

Modifié par Terrotourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous.

 

Petit WIP sur la plate forme, avec l'ajout de l'accès piéton en cours de réalisation. il comprend une petite plateforme secondaire ainsi qu'un escalier, dont la structure a été réalisée avec des bouts de grappes plastique.

La direction de l'escalier a été réalisée en empilant des petits bouts de grappes et en les incurvant. On obtient la ligne directrice de l'escalier, à la fois arrondi et avec le dénivelé. Ensuite, j'ai rajouté des traverses. Enfin des marches en carton un peu rigide.

plus qu'à rajouter des éclairages et à finaliser les rambardes.

 

Ensuite je finaliserai la plate forme elle-même.

 

7923eb5e0674cc88a2dee58c375b8592.jpg              0934e0a57bbbbfd11b8aac0d054ce701.jpg

 

34ded7a2325ae7a9b351b1d8f469e5ab.jpg

 

Voila voila.

Modifié par Terrotourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Wip de la plate forme d’atterrissage. Ya plus qu'à peindre maintenant.

 

L'escalier a déjà reçu une couche de base. Il reste quelques détails à faire, en particulier les éclairages sur la plate forme, dans le même style que ceux du pont.

La plate forme est intégralement à peindre, de même que la tour relai.

 

3db70c270a8daabaa7024c983c0f5da7.jpg

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.