Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Tyran] Gestion du bioknout


mwillou

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait quelques recherches sur mes questions mais je n'ai pas trouvé d'autres sujet. Si jamais je suis passé à côté, dîtes le moi.

 

Voilà, avec des guerriers tyty équipés un peu de manière hétérogène, cela peut un peu devenir le bordel dans l'ordonnance des CàC. La règle des bioknout spécifie que la figurine doit rester en place jusqu'à ce que vienne son tour de combattre. Dans l'optique où les guerriers ont été chargé par au moins 2 unités différentes :

 

1) les figurines restent bien place durant le mouvement de consolidation de mon adversaire et vont donc potentiellement le gêner pour contacter d'autres figs?

 

2) dans l'optique de la question 1, les guerriers avec bioknout combattront-elles APRES d'autres unités ayant chargé et donc gêneront-elles des mouvement potentielles d'engagement car étant toujours en place?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Grossomodo, durant une phase de combat, si une figurine avec bioknout meurt avant d'être activée, elle reste en place (n'est pas retirée tout de suite) jusqu'à ce que ça soit à son tour de taper. Une fois ses attaques résolues, elle est retirée. Donc...

 

1) oui

2) oui

 

Un trick consiste justement à contacter l'unité ennemie uniquement avec les figurines armées de bioknout.

Une escouade composée de guerriers avec 2 pas de cohésion d'unité entre chaque rang, lorsqu'une escouade te charges, il 'pile-in' sur les bioknouts, fait ses attaques puis consolide sur les bioknouts (figurines les plus proches). Les guerriers pile-in, attaquent puis tu retires tes pertes parmi les bioknout et enfin ils consolident (l'intérêt du trick c'est justement de ne pas faire approcher le second rang trop près).

Si tous les bioknouts du premier rang meurent, alors mécaniquement ton unité se retrouve à plus d'un pas de l'ennemi et donc n'est plus considérée comme au corps à corps ! Tes guerriers survivants peuvent alors se déplacer, tirer puis charger. Miam !

 

Ce trick n'est pas toujours possible, il dépend de beaucoup de circonstances favorables mais il illustre bien la question que tu te poses : le fait de retirer les bioknouts après qu'ils aient été activés au corps-à-corps (et non dès que l'adversaire résout ses attaques) empêche l'adversaire de consolider comme il le voudrait, ces guerriers font obstacle de leur corps mourant, tels Gandalf "vous ne passerez pas !"

 

 

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour la réponse. 

 

Pour compléter, et si je comprend bien les guerriers non-équipés de bioknout et qui seront restés derrières (donc pas à moins d'1 ps de l'ennemi) pourront tapés via leur petit collègue qui sont devant. 

 

En l'écrivant ça devient plus clair. 

Il faut juste faire gaffe à pas enlever les bioknout trop tôt en se disant "c'est pas grave ça revient au même".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mwillou a dit :

ui seront restés derrières (donc pas à moins d'1 ps de l'ennemi) pourront tapés via leur petit collègue qui sont devant

 

Pour taper au close, il faut :

soit être à moins de 1 pas de l'ennemi

soit être à moins de 1 pas d'une figurine de la même unité qui est à moins de 1 pas de l'ennemi.

 

En gros c'est le premier rang et le second rang qui peuvent taper au close.

 

Le but du trick est de désengager l'unité du corps-à-corps sans avoir à battre en retraite (pour pouvoir tirer puis charger à nouveau). Si tu pense que tu peux "rouler" sur l'unité ennemie en une seule fois, pas la peine de faire ce trick, colle tout le monde derrière les bioknouts et tape avec tout ce que tu peux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.