Aller au contenu
Warhammer Forum

[General] les nouveaux nains infernaux


maemon

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'aimerais vos avis sur ce nouveau LA.

 

Après l'avoir lu, je le trouve assez fort, pas mal de synergie/combo dans tous les sens, beaucoup de règle de spé.

 

Les gros points fort du La pour le moment :

- l'héréditaire, la comète en mieux pour moins chère au lancement

- la marque de al fournaise qui donne la relance sur les charges

- le despote : le fait d'avoir une arme + enchantement gratuit qui lui permet de s'adapter à la liste en face (tout en économisant facilement 100pts) rappelle le prince démon des GdS mais lui sera beaucoup moins facile à sniper au canon

- les immortels

- les exécuteur tauruk avec bouclier + arme infernal par 5-6 sont vraiment sympas

- le kadim titan, du mal à savoir si il est pas assez chère ou si il va être jouer

 

 

les truc que je trouve vraiment sympas :

- les disciple de lugars

- les multiple prophète

- le coup des esclave qui donne des bonus au autre unité

 

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue bien trop peu en ce moment pour évaluer l'équilibrage et de toute façon il est en beta avec plein de choses qui seront ajustées à l'avenir.

 

Mais le design général me plait énormément. Un livre plein de personnalitées avec des règles et des synergies interessantes. Je suis particulièrement fan de la customisation des machines de guerres et de la mécanique du Lamassu qui est franchement unique. A voir en playtest si c'est pas trop fort/faible, c'est difficile à évaluer sans expérience.

Le géant en armure correspond bien à la personnalité de l'armée et se détache bien de ceux des autres. A mon avis il est peut-être un peu trop puissant pour son prix mais l'avenir nous le dira.

Point bonus pour les taurukhs qui semble être devenus une forme d'"ascension" de nain avec un rituel. Je suis curieux de lire le fluff dessus. Idem pour le fait que les vassaux et esclaves n'aient plus de race spécifiée.

 

Au passage pour ceux qui ne l'ont pas lu, "The Epic of Kibotesh" vaut vraiment le détour :)

 

Ça présage bcp de bon pour les livres suivants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va dépendre de ce que tu vise avec en faite.

 

Pour la comète on a en fonction du nombre de touche et des endu 3 et 4  :

        E3      E4

2    1,67    1,33

3    2,5       2

4    3,33     2,67

5    4,17     3,33

6    5          4

7    5,83     4,67

8    6,67     5,33

9    7,5       6

10 8,33      6,67

11 9,17      7,33

12 10         8

 

sachant que j'ai pas pris en compte les svg d'armures

 

Pour l'héréditaire des nains infernaux en fonction de la taille des unités touché (et du fait qu'on soit en terrain 1 ou 2) :

 

15 -> 2,5 -> 5

20 -> 3,33 -> 6,66

24 -> 4 -> 8

32 -> 5,33 -> 10,67

40 -> 6,67 -> 13,33

 

pour les petites unité ou les cibles uniques la comètes reste plus intéressante mais pour les unités populeuse  (plsu de 24 figs ) ou avec de très bonne svg d'armure (les KOE par exemple) le nouvelle héréditaire est particulièrement efficace surtout si l'unité est inflammable (et rendre une unité inflammable n'est pas vraiment un soucis pour cette armée).

 

La comète est soumis a une double/triple variance pour chaque unité, les 2d6 touches puis jets pour blesser, puis potentielle svg

L'héréditaire n'a qu'un seul jet par unité celui pour blesser ce qui le rend bien plus fiable.

 

 

Les cibles ne sont pas les même entre les deux sort, mais cette héréditaire c’est plus un sort à 9+/10+ qu'à 7+ pour moi.

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.