Aller au contenu
Warhammer Forum

A supprimer


Krinvitz

Messages recommandés

Sinon, y'a l'explication relativement détaillé sur le wiki Warhammer 40K ^^

https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Ghazghkull_Mag_Uruk_Thraka#Game_History

 

Ils ne parlent absolument pas de Mike McVey (d'ailleurs ce nom ne me dit rien du tout :p), mais évoquent bien que Gazghull est à la base un Warboss d'Andy Chambers, Jervis Johnson l'a repris pour le jeu de plateau "Bataille pour Armageddon", et c'est dit qu'il était cool alors il en a fait une version pour 40K V3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas trop l'histoire réel de Gazghull je suis rester sur le fluff. Après Chambers est revenu faire une ou deux bataille et un gros article l'an dernier donc je pense qu'il est pas partie en mauvais terme avec tout le monde et il a même réécrit des romans a une époque avant d'aller chez Blissard (je sais meme pas si il y est encore.)

 

Je sais ça aide pas pour L'ork :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Krinvitz a dit :

Donc si GW ne dit pas stricto sensu que le personnage est créé par McVey, passer sous silence Andy Chambers peut le laisser supposer, je l’ai d’ailleurs compris ainsi en 1ère lecture.

 

De mémoire, McVey était l'ancêtre de 'Eavy Metal, et a peut-être donné à la création de Chambers une figurine convertie digne de ce nom. J'étais aussi resté sur l'idée que le plus boss de tous les boss était une idée du grand méchant joueur. Sa rivalité avec Ragnar, récemment remise sur le devant de la scène (comme quoi, il n'y a pas que la Cicatrix dans la vie) vient d'un rapport de bataille entre Space Wolves et Orks.

 

Ce n'est pas la seule fois où des faits de bataille White Dwarf impactent le fluff. Ainsi, la mort d'Azhag le Massacreur des mains d'un chevalier Panthère vient aussi d'un rapport de bataille durant lequel le seigneur orque est mort de cette façon. 

 

Schattra, "bizarrement, personne ne parle de ce Gnoblar qui a tué Archaon..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Krinvitz a dit :

Donc maintenant je cite le dernier WD en date : La première [incarnation de Ghazghkull] était une conversion de Mike McVey apparue dans WD numéro 134 en février 1991.

Euh, c'est pas le n°134 (il date de 2005 et s'était la sortie tyranide et lustrie) > n°34 peut être mais je ne remonte pas si loin^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kharndu11 a dit :

Euh, c'est pas le n°134 (il date de 2005 et s'était la sortie tyranide et lustrie) > n°34 peut être mais je ne remonte pas si loin^^.

 

c'est le 134 anglais :) fevrier 1991 le français a commencé en décembre 1992 avec 1 numéro tous les deux mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krinvitz oui c'est ça...

 

Je me suis remis a peindre quand je suis retomber sur un vieux coffre dans mon grenier^^. Faudrait un jour que je me débarrasse de ce que j'ai et que j'utiliserais jamais...

J'ai des nains du SDA des sister et même un avatar de kaine et un marcheur eldar en métal^^... Le bon vieux temps ... (j'ai du mal a vendre en fait .. j'en ai donné pas mal et je regrette^^)

 

Ou White Dwarf faisait meme pas semblant de vendre la dernière armée sortie avec leur rapport de bataille... je me souviens d'un Jervis disant oui on a fait plusieurs partie avant d'avoir la bonne ?

 

Bon plus d'anecdote sur la face caché du hobbit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir avec les modos^^

 

Mais perso faut vraiment que je me débarrasse de tout ça, je garde mon 40K mais le reste non y'a des truc même pas dégrapé^^.

Mais on est en plein hors sujet^^.

 

Sinon pour Ghazghkull c'est marrant comme une connerie peut évoluer en perso emblématique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gilian a dit :

Ou White Dwarf faisait meme pas semblant de vendre la dernière armée sortie avec leur rapport de bataille... je me souviens d'un Jervis disant oui on a fait plusieurs partie avant d'avoir la bonne ?

 

Va dire ça aux hommes bêtes de feu battle ? ( de mémoire la seule armée ayant perdu son rapport de bataille inaugural )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mike McVey (d'ailleurs ce nom ne me dit rien du tout :p)

 

J'me sens vieux tout d'un coup....

 

The original diorama of the Emperor against Horus | Warhammer ...

 

Warhammer 40K Database

 

A l'époque c'était un peu le dieu du pinceau de Heavy metal. On a tellement des trucs de fou aujourd'hui que ces dioramas semblent presque "amateurs".

 

J'ai toujours entendu Andy Chambers pour Gazgkhull sinon.

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2020 à 07:19, velkhanor a dit :

Va dire ça aux hommes bêtes de feu battle ? ( de mémoire la seule armée ayant perdu son rapport de bataille inaugural )

Si je me souviens bien, c'était dans le même WD où, dans le courrier des lecteurs, la question du "C'est dingue que c'est toujours la nouvelle armée qui gagne" était mise sur la table... ?

Je me souviens aussi de la ressortie des Orcs/Gobelins, où il étaient opposés au Hommes-Lézards... Homme lézards dont la liste d’armée se limitait à spammer les unités de saurus. Genre, aucun effort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ser Eddard a dit :

A l'époque c'était un peu le dieu du pinceau de Heavy metal. On a tellement des trucs de fou aujourd'hui que ces dioramas semblent presque "amateurs".

Après perso quand j'ai commencé (y'a une dizaine d'années je dirais je suis pas si jeune :p), je m'intéressais que aux règles, donc je connaissais un peu les noms sur les codex, mais pas du tout ceux des peintres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Krinvitz a modifié le titre en A supprimer

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.