Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

chevalier imperial chez admech


Messages recommandés

Hello les hobbyistes,

 

J'ai beau cherché je ne trouve pas alors je fais appel à vous chers connaisseurs.

Je joue admech et j'aimerais integrer mon chevalier imperial dans mon armée.

N'ayant pas encore le codex IK, je pense qu'il me manque des infos mais je voudrais surtout savoir si je peux inclure un IK seul dans mon armée avec le bonus de sa maison (par exemple bonus pour maison raven = passage des armes lourdes en assaut).

Est ce que ça marche aussi pour les freeblades avec les qualités/fardeaux ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le codex Adeptus Mechanicus ne détaille pas les bonus de maisonnées, ni les qualités/fardeaux de Freeblade. Il ne donne que la façon de gérer le mot-clé générique <Maisonnée> (à remplacer par soit le nom d'une maisonnée soit par Freeblade).

 Au passage, tu remarqueras que seuls les Chevaliers liés au Mechanicus sont présents dans le codex AdMech (le mot-clé <Allégeance Questor> est toujours fixé à Questor Mechanicus) : pas possible de choisir une maisonnée officiellement liée à l'Imperium (comme Terryn ou Griffith) en utilisant seulement le codex AdMech. Après, c'est pas un problème car tu peux très bien utiliser le codex Chevaliers Impériaux pour inclure un Chevalier dans une armée du Mechanicus (rien ne t'oblige à utiliser les fiches du codex AdMech, elles ont juste permis de mettre des Chevaliers sur une table avant la sortie du codex dédié).

 

 Sinon, pour répondre à ta question (parce que c'est quand même le but...), le principe est globalement le même pour les Chevaliers Impériaux que pour les autres codex, mais en un peu plus restrictif. Toutes les unités dans les détachements Super-lourds Chevaliers Impériaux DOIVENT être de la même maisonnée (en excluant les éventuels Freeblades), et elles profitent tous de la tradition de la maisonnée en question (sauf les éventuels Freeblades).

 Donc, quel que soit le codex principal de l'armée, il n'est pas possible d'y inclure un seul Chevalier et de profiter de la tradition de sa maisonnée. Les seuls détachements permettant d'avoir un unique Seigneur des Batailles (le rôle tactique) sont l'Auxiliaire Super-lourd et le Commandement Suprême, mais seules les unités d'un détachement Super-lourd peuvent profiter de leur tradition de maisonnée.

 

 Pour les Freeblades, il n'y a que deux conditions pour avoir des qualités/fardeaux : l'armée doit être réglementaire et un seul Freeblade par détachement peut en avoir. Tu peux donc tout à fait avoir un unique Chevalier dans ton armée AdMech (c'est vrai pour n'importe quel autre codex), le déclarer comme Freeblade et lui sélectionner des qualités/fardeaux. Il vaut par contre mieux le mettre tout seul dans un détachement Auxiliaire Super-lourd, sinon il empêchera les unités Adeptus Mechanicus de son détachement de profiter de leur dogme de monde-forge et de leur aptitude "Cantiques de l'Omnimessie".

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titiii pour ta réponse.

Ok donc si je comprend bien , le chevalier impérial seul dans un détachement aux. super lourd peut avoir une maisonnée ou être un freeblade. y a un malus en PC pour avoir un détachement aux. super lourd ?

 

Citation
Il y a 11 heures, Titiii a dit :

Les seuls détachements permettant d'avoir un unique Seigneur des Batailles (le rôle tactique)

 

Par contre j'ai pas compris le délire de seigneur de bataille. C'est à la place du SdG ?

Je crois que ce soir je vais passer me prendre le codex IK en chemin pour être sur de tout maîtriser (détachements super lourd, seigneur des bataille...)

Modifié par Ultimatum38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En effet, un Chevalier est soit un Freeblade, soit il fait partie d'une maisonnée, quel que soit le détachement dans lequel il est. Par contre, il ne profite de sa tradition de maisonnée que s'il est dans un détachement Super-lourd (i.e. avec 2 à 4 copains Chevaliers).

 

Il y a 2 heures, Ultimatum38 a dit :

Par contre j'ai pas compris le délire de seigneur de bataille.

 "Seigneur des Batailles" (Lord of War" en VO, souvent appelé "LoW" dans les sujets du Warfo), c'est le rôle tactique des unités les plus grosses du jeu. On y trouve les anciens "véhicules super-lourds" (Baneblades et cie de la Garde, Titans en tous genres, Thunderhawks SM, Gorkanautes/Morkanautes des Orks, etc...) et les plus gros chefs de guerre (ceux vraiment immenses, comme Guilliman, Magnus, Mortarion ou Gazghull). Les codex Chevaliers Impériaux et Chevaliers Renégats ne contiennent que des unités "Seigneur des batailles" ; aucun QG, Troupes, Elites, etc...

 Il n'y a que 3 détachements qui peuvent contenir des unités de rôle tactique "Seigneur des Batailles" :

  - le "Commandement Suprême" (0-1 LoW, rapporte 1 PC),

  - l'Auxiliaire Super-lourd (1 unique LoW, ne rapporte aucun PC),

  - le Super-lourd (3-5 LoW, rapporte 3 PC).

 Les Chevaliers doivent donc nécessairement être inclus dans un de ces 3 détachements. Et le codex dit que seuls ceux dans un Super-lourd profitent de leur tradition de maisonnée ; dans les deux autres, la tradition est sans effet.

 

Il y a 2 heures, Ultimatum38 a dit :

y a un malus en PC pour avoir un détachement aux. super lourd ?

 Non, le détachement Auxiliaire Super-lourd (qui contient un unique LoW, ni plus ni moins) ne rapporte aucun PC mais n'en fait perdre aucun. C'est le détachement d'Appui Auxiliaire (une unique unité de n'importe quel rôle tactique, sauf LoW ou Fortification) qui coûte 1 PC.

 Au passage, le codex Chevaliers Impériaux apporte des modifications au bonus de PC du détachement Super-lourd (tu le verras dans le codex, mais vu que tu parles des bonus de PC je fais une parenthèse dessus) :

  - s'il n'y a aucune unité Titanesque dans un détachement Super-lourd Chevaliers Impériaux (i.e. il contient uniquement des Armigers), il ne rapporte aucun PC,

  - s'il y a 3+ unités Titanesques dans un détachement Super-lourd Chevaliers Impériaux, il rapporte 6 PC,

  - dans tous les autres cas, rien ne change (donc le détachement rapporte 3 PC comme dit par le livre de règles).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.