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Warhammer Forum

Armée Corps à corps


Nidraj

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Bonjour ,

Je joue souvent dans mon coin avec 2 amis.

Du coup je manque d’analyse des armées que nous ne jouons pas ...

 

Je cherche une armée orientée phase combat.

Je joue Astra, j’ai une petite armée SM sur le coter (2000 Points) 

Mes adversaire jouent T’au , SM, et Thousand Son’s.

 

Rien de très Cac.

 

J’ai trouver des Post ou ils parlent de IK..? C’est pas des psy eux ? (De 2017, de l’eau à couler depuis)

 

Bref, si vous aviez des conseils à me donner, je vous lis :) ( ou je dois attendre la V9 ?)

 

merci à vous

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il y a 7 minutes, Nidraj a dit :

J’ai trouver des Post ou ils parlent de IK..? C’est pas des psy eux ? (De 2017, de l’eau à couler depuis)

IK, c'est Imperial Knight, donc tu joues avec 3 ou 4 titans ^^

Je pense que tu confonds avec les GK, les Grey Knights, qui ont beaucoup de psy, pas mal de tir et un CaC correct mais je crois pas que ce soit leur force principale.

 

Une armée orientée phase combat, je ne sais pas s'il y en a des fortes. Mais si vous jouez entre amis, ça devrait pas trop importer ^^

Du coup y'a les Orks, la plupart des Orks sont forts au CaC, ils avancent vite avec leurs véhicules, voire se téléportent, tu peux arriver au close assez facilement.

Y'a les tyranides, t'as pas de véhicules donc les tours 1-2 tu va beaucoup courir entre les couverts (quoique certaines unités comme les genestealers peuvent potentiellement charger T1 ^^), et une fois au CaC, pas mal d'unités sont fortes. Les autres unités sont plutôt du tir à courte portée.

Et y'a le culte genestealer, qui fonctionne un peu comme les tyranides, si tu joues beaucoup de genestealers purs ^^

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Il est vrais, j’ai confondu :)


merci pour tes conseils

 

Alors :

les orc ... je ne sais pas, ça me semble ( c’est mon impression) que c’est dur à jouer, pleins de petites règles par ici, par là... je me trompe peut-être, d’où, ça ne m’as jamais vraiment attirer ...

 

les Tyrannides par contre, ils ( elles ?) me font de l’œil, j’avoue, mais ( car oui, il y a un mais) je joue Astra à 98% du temps, c’est une belle armée mais assez mangeuse d’€ pleins de petit pions qui crèvent à la 1er rafale, mais les autres sont derrière ...

 

Tyrannide est assez ressemblant non ?

 

Une armée de Bullgrin’s ça n’existe pas ?

 

 

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Il y a des armées orientées cac, chez les SM tu as les Space Wolves, les Blood Angels qui ma foi sont assez forts. Chez leurs frères du chaos on peut tout à fait monter des listes orientées cac, avec des démons, des possédés, des berserkers, des warp talon... Le chaos est beaucoup plus psy et cac que les loyalistes.

 

Sinon chez les Xenos, tu as bien sûr les Orks comme cités par mon VDD, les Tyranides et le Culte Genestealer.

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Il y a 2 heures, Nidraj a dit :

les Tyrannides par contre, ils ( elles ?) me font de l’œil, j’avoue, mais ( car oui, il y a un mais) je joue Astra à 98% du temps, c’est une belle armée mais assez mangeuse d’€ pleins de petit pions qui crèvent à la 1er rafale, mais les autres sont derrière ...

Ce qui est cool avec les tyranides, c'est que t'as le choix, tu peux te faire une marée de gaunts et de stealers, mais tu peux aussi faire une armée de gros monstres avec des guerriers en base (qui sont à peu près du gabarit d'un Bullgryn, voir un peu plus gros) et en soutien et QG des gros mastodontes type Carnifex, Trygon, Prince tyranide, etc....

 

Donc si tu veux changer de l'Astra, tu peux jouer tyranides aussi ^^

D'autant que les gros monstres sont souvent relativement forts au CaC :D

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Je vais prêcher pour ma paroisse et te conseiller évidemment les Blood Angels en armées de CaC. C'est une bonne armée avec de la mobilité. Elle tabasse bien au close mais aussi elle à de quoi fiabiliser les charges pour y arriver. Le chapitre a beaucoup de charisme et ca ne coute pas trop cher en €.

 

Après tu as aussi éventuellement les Custodes. Peu de figs donc peu cher en €. L'elite de l'empereur est bon en tout donc aussi en close. Une charge de Moto Dawneagle peut broyer n'importe quoi. Le gardien de base a la puissance d'un capitaine SM. Après c'est une armée qui a assez peu de variété (pour l'instant) à moins de taper dans le Forgeworld.

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Bien sûr que non, les Harlequins sont tout indiqués bien sûr !

L'armée est pas trop cher, tabasse bien au CàC et très fun à jouer même si un peu difficile à prendre en main.

Et les nouvelles règles qui sortent dans le Whitedwarf de juin peuvent amener l'armée dans une compétitivité très honorable. Après il y a peu d'entrées donc je conseille plutôt à format petit-moyen genre entre 1000 et 1500 pts.

Modifié par Le fataliste
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Oui j'ai oublié de citer les oreilles pointues, honte à moi, à force de les jouer, je ne les conseille plus !

Harlequins, effectivement, mais aussi dans une moindre mesure, quelques unités de cac sympa chez les Craftworlds et de quoi faire en Drukhari, ou bien une alliance !

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Je vais prendre le problème à l'envers, dans un cadre FUN (aka non compétitif) voici les armées qui ne font pas prendre pour faire du CaC : 

 

- Les Tau

  • Pour d'évidente raison

- La garde impériale

  • En unité de Corps à corps dédié il y a les Ogryns et pas grand chose d'autre
  • Moyen de faire des blagues en partant sur les catachans de CaC, mais vu la gueule des figurines je conseillerais de passer son chemin

- Les nécrons

  • Là je vais beaucoup plus nuancé mon propos. Historiquement le nécron c'est surtout du tir, avec tout de même un peu de CaC : les dépeceurs, les (anciens) spectres remplacé par les ombres Canoptekh. Maintenant on est a priori à la veille de pas mal de sortie nécron. Impossible de dire si on ne va pas avoir un peu plus de CaC chez eux, ils ont même une sous faction spécialisé dans le corps à corps (ceux à épaulettes rouges)

- Démons du Chaos de Tzeencht

  • Parce que principalement du psy

- Primaris

  • Parce que pour l'instant en dehors de certains QG il n'y a pas d'unité de Corps à corps et il faut aller chercher dans le mini-marines pour ça. 
  • Tout comme les nécrons, ont a très certainement des nouveautés primaris bientot : peut etre du CaC ? 

 

 

Tout le reste te permet de faire du Cac, des exemples parmis tant d'autre

 

- Vaisseaux mondes, du Saim-Hann par exemple qui relance les charges (inconvénients : la fig phare serait alors les Lances qui sont de vieilles figs). Tu peux CaC avec les Gardes des ombres, les toutes nouvelles banshee etc..

- Eldars noires et Harlequins débordent de solution de CaC

- Tyranides et Orks évidemment

 

 

En Chaos : les CSM sont bien plus porté CaC que leurs cousins loyalistes. En dehors de l'évident World Eater et Emperor's children (les 2 ténors dans ce domaine) on notera les Nights Lords avec des astuces bien sympa ou l'Alpha legion

En dehors de Tzeencht, tous les démons sont avant tout porté par le CaC (pas forcément Khorne)

 

Chevalier et chevaliers corrompus proposent également du close

 

En Impérium en dehors des Primaris : 

- Custodes, Soeurs de bataille (l'ordre de la rose sanglante tape bien)

- L'Admech est avant tout une armée de tir. Donc à vouloir vraiment t'engager dans le corps à corps tu risque la frustration de ne jouer que sur quelques entrées du codex, et pas les plus satisfaisante. Maintenant ils ont du Cac et je connais pas assez l'armée pour me prononcer plus. 

Modifié par SexyTartiflette
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Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

Soeurs de bataille (l'ordre de la rose sanglante tape bien)

C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit ! Faciles à allier à l'Astra, pour commencer avec un petit détachement (Canoness, Repentias, Célestes, Imagifier, 2 Rhinos et on a une Avant Garde sympa... Surtout avec quelques Zephyrims ou Mortifiers !).

 

Ou dans le même codex, thème Adeptus Ministorum : Missionnaire, Prêcheurs, Arcos-Flagellants, Machines de Pénitence... Que du beau monde !!

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Comme -reno-,

L'ADEPTA SORORITAS, très clairement... déjà pour les Soeurs en elles-mêmes qui peuvent bien tabasser, et en plus avec la partie ecclésiarchie qui envoie du bois à fond de balle : Machines de Pénitences, Deathcult Assassins, Arco-Flagellants, couplés à des Prêtres...

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Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit :

- Les nécrons

  • Là je vais beaucoup plus nuancé mon propos. Historiquement le nécron c'est surtout du tir, avec tout de même un peu de CaC : les dépeceurs, les (anciens) spectres remplacé par les ombres Canoptekh. Maintenant on est a priori à la veille de pas mal de sortie nécron. Impossible de dire si on ne va pas avoir un peu plus de CaC chez eux, ils ont même une sous faction spécialisé dans le corps à corps (ceux à épaulettes rouges)

 

Je ne suis pas du tout d'accord. Les nécrons ont un potentiel de CaC vraiment puissant. En gros balaize t'as le Lord destroyer et le Ct'an Nightbriner qui défoncent bien. En perso nommé t'as Anrakhyr qui donne +1A à 6". En troupes légère  t'as les dépeceurs qui sature bien (avec full reroll des blessures). T'as les scarabs qui peuvent noyer les tables façon hormagaunt gaunt tyranide et des Maman Spyder pour les repop et taper plus fort. En infanterie lourde t'as les Lychguard et les Praetoriens. En unité musclée avec de l'invu t'es les Wratihs. Tu peux fiabiliser le CaC avec My will be done qui donne +1 pour toucher (marche aussi au CaC) et +1 à la charge. T'as des lord qui donne comme les lieutenant SM la reroll des 1 pour blesser. T'as même une dynastie dédiée au CaC (Novokh) qui donne la full reroll des touches en charge. T'as largement de quoi faire niveau CaC et comme tu l'as dis il va y avoir des nouveautés.

 

Le seul soucis du CaC nécrons aujourd'hui c'est les profils d'arme et les transports. Sur les QG le warcythe qui est censé découper n'importe quoi et qui éventrait des Land Raider en V7 est aujourd'hui une pauvre arme F+2 PA-4 Flat 2 (soit une épée relique de maitre SM). On atteint même pas la F8 pour blesser du piéton a 2+, la PA-4 ne sert a rien pour taper des perso avec invu 4+, le flat 2 est vraiment trop léger comparé à un marteau surtout que les QG nécrons n'ont que 3A de profil donc au final même si tout passe c'est 6PV max la ou un smash captain furieux Blood Angels avec son marteau et ses 9A avec strat peut faire jusqu'à 27PV et taper 2x (donc 54PV si tout passe). Pareil pour l'infanterie lourde, les warscyth ne font pas assez de damage multiple pour justifier la perte d'invu 4+ des bouclier. et toutes les autres armes c'est des épées énergétique++ mono damage. C'est clairement trop juste quand l'infanterie d'élite adverse fait minimum D3 damage avec plus d'attaque. Et niveau transport les nécrons compte sur le Monolyth et les Doom Scythe pour aller au front (parce que sinon ca bouge que de 5) et ces 2 transports sont aujourd'hui beaucoup trop cher et trop nul pour le prix.

 

Voila pourquoi aujourd'hui les nécrons ne jouent pas CaC. Mais ils ont largement le potentiel. Le CaC Nécron était totallement jouable en V7 et on à l'aube de la V9. Donc ne pas écarté les nécrons pour le CaC ce serait une erreur.

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Merci pour vos réponses.

je vais me pencher sur les tyranides et les Soeurs.

Les autres propositions sont toutes fois digne d’intérêt, mais le feeling figurines/ Game play vas plus vers ces choix :)

 

Encore grand merci 

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Il y a 1 heure, Nidraj a dit :

mais le feeling figurines/ Game play vas plus vers ces choix

Tu as raison, c'est ça le plus important ^^

Choisir une armée qui te plaît, pour quelque raison que ce soit (perso c'est plus lore/figurines par exemple ^^).

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