Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Figurines volées


Oruk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord veuillez m'excuser si je ne poste pas au bon endroit, je n'ai pas trouvé de sous section qui correspond vraiment à ce sujet.

Si un modérateur trouve une idée plus judicieuse que la mienne, qu'il n'hésite surtout pas à le déplacer. ?

 

Sans rentrer ici dans les détails, je me suis fait voler un carton de figurines 40k peintes en bas de mon immeuble (à Evry, dans le 91) par une personne inconnue.

Le voleur ne connaissant très probablement rien à 40k, le lot va surement être revendu.

Je sollicite donc la communauté au cas où quelqu'un verrait une annonce de vente du lot passer sur le net ...

Voici une photo :

receiv10.jpgreceiv10.jpg

(une cinquantaine de Space marines et bras aimantés, peints en Blood Ravens)

 

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu devrais poster ton message un peu sur les réseaux sociaux, y'a énormément de groupe sur facebook par exemple et avec tous le monde qui brasse, tu auras plus de chance que quelqu'un tombe dessus !

Je surveillerais lors de mes recherches en ligne en tous cas

 

Bon courage à toi, c'est triste de perdre une partie de ça passion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Krinvitz a dit :

Je suis dans le coin, je regarderai ce que je vois. N’hésite pas à aller voir dans les easy cash de la zone, ou les brocantes quand elles seront de nouveau autorisees.

 

Question bête, mais comme à priori on n’est pas tous policiers, on fait quoi si on voit les figurines sur un étal ou dans une vitrine ? On ne peut pas vraiment accuser directement la personne...

 

tu préviens le propriétaire légitime, tu avertis le vendeur du magasin et tu lui demandes (en prouvant tes dires) de les mettre de côté en attendant que le propriétaire légitime arrive. Le propriétaire doit avertir la police qui prendra sa déposition et entendra le revendeur sur son fournisseur. C'est la police qui sur base des preuves de possession du légitime décidera si oui ou non les figurines peuvent être restituées.

 

Si c'est dans une brocante, je te conseille d'avertir d'abord le propriétaire en lui demandant de rappliquer dare-dare, de prendre un ou l'autre photos du vendeur (mais discretos et c'est pas vraiment légal - en justice ça vaudra rien) et surtout des figurines ! Ensuite tu vas trouver un policier pour q'il vienne avec toi pour qu'il saisisse les marchandises. Si tu vois que quelqu'un a acheté les fig, il faut le prévenir, et tenter de le convaincre de les rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Krinvitz a dit :

N’hésite pas à aller voir dans les easy cash de la zone

J'y pensais oui, c'est une bonne piste.

 

Merci pour vos messages en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.