Aller au contenu
Warhammer Forum

[Review] Mallette pour transport aimanté - A-Case Hybrid Messenger (pour une armée de 1500-2000 avec peu de figurine grande taille).


Xen

Messages recommandés

Hello ! 

Avant-propos:
Seconde review de la marque A-Case. 
Il faut le dire, j'étais tombé amoureux de celle petit format qui se nome "A-Case +" qui correspondait au nombre de point que je jouais sur le moment (750 à 1000 point). 
Vous trouvez la review de l'époque ici

 

 Autre review par @Zagzdreg pour la version "Kane" :  

 

 

 


Introduction:
Chez A-Case il y a pour l'instant trois tailles, la petite (que j'ai testé), la moyenne (celle de ce test) et la grande !

Aujourd'hui, j'ai des envies plus conséquent en déplacement d'armée, dans les 1500/2500 points. 
Il fallait donc une mallette de taille, mais la bonne. 
Le choix était difficile, parce que ça reste une somme à engager 197€ (sur https://shop.army-case.com/). 

Il va me falloir du temps pour prendre la pleine mesure de sa capacité de transport suivant les armées et les listes.
A l'heure actuel j'ai pu rentré très facilement 2000 pts d'armée de type compétitif (old list) Tau.
Donc des grosses figurines et pas mal d'infanterie. 

Place au test:
KQhCxEZ.png


Le colis était très bien emballé. J'ai trouvé l'expédition très rapide. La communication avec le staff est très clean et agréable. 

Le montage était très facile et agréable, je trouve qu'il a été amélioré.
De plus, la construction est mieux pensé et renforcé avec des goupilles à mettre dans les coins stratégiques pour renforcer l'ensemble déjà très robuste. Je vous jure, ça ne donne pas envie de la tordre la tôle :D.
l9CLNyl.png

Vous pouvez le voir sur les photos, la structure est évidé afin de l’alléger. C'est une des signatures de la marque.
Je trouve ça très intelligent et la structure reste très très rigide et solide.

Une chose qui est pour moi notable et le point le plus positif de cette version.
C'est qu'elle combine deux point positifs qui était dispersé sur chacune des deux petites mallettes.

D'un coté:
- On avait la finition nickel en noir, robuste et avec un montage rapide et agréable avec le défaut de ne pas avoir de choix dans l'emplacement des rails et les plateaux qui glissent.

- Et l'autre style aluminium, qui donné la possibilité d'avoir plusieurs choix de disposition des plateaux. Ce qui permet une modularité sur l'aménagement de vos différentes armée. Le goupille pour verrouillé les plateaux et ainsi éviter les glissements. Mais le montage était clairement plus long et l'ensemble était juste moins esthétique (et encore ce n'est que mon avis).

Cette mallette a donc tous les atouts réunis et sans les petits défauts de ses petites soeurs ! 
C'est en ça qu'elle est énorme et réussi je trouve :).
C'est un coup de génie, car il a su accepter les critiques (contrairement à d'autres constructeur qui s'en batte les miches royalement et crampe sur leurs positions), intégré des idées, prendre de l'xp sur son produit pour sortir, je trouve quelque chose que je recherchais absolument. 

Par exemple les goupilles, initialement étaient dépendantes. Là on peut les accrocher pour ne pas les égarer par exemple. C'est une petite amélioration, mais qui fait plaisir.

J'ai aussi secoué (dernière photo) une bonne vingtaines de seconde la caisse et à deux reprises. Aucune figurine n'est tombé (j'avais un peu peur, car j'ai secoué de plus en plus fort :D, un peu maso le mec ^^'). 
ikVXkC9.png

Petit comparatif des plateaux avec ses petites soeurs (j'utilisais les deux pour déplacer 2000 pts):
ouqixuD.png

Compartiment de rangement de type XL, ça évite d'avoir un sac à coté, et il y a encore de la place:
pZWMi7g.png


Place à l'armée dans la mallette: 
kApqSvI.png


Photo un peu plus proche pour mieux constater l'occupation par plateau. 
6imHvER.png

Vous pouvez le constater sur les photos du dessus, j'ai encore de la place pour rajouter du beau monde :D.
J'ai retiré un plateau vu que les Riptides sont très hautes, mais il y en a 3 de livrés avec et il est possible d'en acheter en plus, dans le cas où vous ne voulez pas retirer les figs du plateau parce que vous alterner très souvent 2 ou 3 armées. Ça peut-être pratique pour les gros joueurs.  

Je ne sais pas si cette armée est la plus encombrante. Si j'ai la possibilité je le ferais avec d'autres et je posterais des photos. J'ai mes custodes quelques part, je ferais sans doute, mais pas tout de suite.


La mallette seule:
La sacoche, toujours aussi propre et bien fini. On sent que ça va tenir dans le temps. 
KQhCxEZ.png


IU0mLqb.png


Conclusion: 
C'est une bonne mallette,on sent à travers les 3 mallettes que j'ai pu avoir en mains une évolution et du coup les moyens sont mis pour faire avancé le produit. Le constructeur ne reste pas sur sa première version et cherche à l'amélioré. Il a écouté beaucoup de retour de sa communauté. 
J’adhère à cette marque, car il n'exploite pas juste un filon avec une mallette qui est en l'état et basta pour les années à venir. Il investi dans l'amélioration de son produit. 
Il y a vraiment un gros cap entre la mini qui était déjà top je trouve et celle là m'enchante encore plus. 

Je ne regrette pas cette mallette, elle est vraiment le produit que je recherchais pour ce format de point !
Si vous l'avez aussi, postez vos commentaires pour qu'on en discute, je serais ravis de voir vos armées à l'intérieure pour voir comment elle répond à d'autres types de liste. 

Merci de m'avoir lu ! 

PS : Si vous avez des questions, n'hésitez pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pouf! Mallette a dit :

quel poids environ pour cette version ?

4.6 kilo avec les livres et les figs inclus. 
J'ai eu la flemme de tout sortir ?

 

Il y a 14 heures, Dafalg'Han a dit :

C'est pas un petit compte-rendu ça!

Merci de t'être fendu de cet article, c'est hyper intéressant!

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Xoudii a dit :

Bien tentant. Merci pour la revue @Xen

La sangle à l’air solide? Vu que ça serait pour de la moto, ça ferait mauvais genre que ça lâche sur l’autoroute ?

Bah écoute ça m'a l'air pas mal. Quelques photos pour te faire un avis ?.

Qu'est ce que t'en penses ?

IMG_20200521_231536.jpg

IMG_20200521_231504.jpg

IMG_20200521_231519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c’est Cool c’est cousu. Jamais aimé la sangle avec pseudo mousqueton de Gw, ça se retirait de temps en temps (heureusement je l’ai toujours remarqué au moment de monter sur la moto, mais j’étais jamais serein).

 

Bon Ben je sent que vais succomber, merci encore @Xen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le modèle sac à dos "The Kane", je confirme la qualité et le sérieux de A-Case.

Par contre, j'ai été surpris par la taille et le poids (en comparaison aux solutions de transport en mousse). La version Messenger me semble suffisante et plus adaptée pour des déplacements en transport en commun. Car avec "the Kane", j'ai l'impression d'être un chevalier du zodiaque portant son armure sur le dos... ceux de ma génération comprendront ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je pensais prendre la version Kane mais je n’ai pas trop envie de me démettre une épaule ^^.

 

La version Messenger est-elle donc suffisante même si on veut caser une armée de 2K points de populeux comme le Culte Genestealer comportant 5-6 véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HappyFuneral a dit :

Ah, je pensais prendre la version Kane mais je n’ai pas trop envie de me démettre une épaule ^^.

La version Messenger est-elle donc suffisante même si on veut caser une armée de 2K points de populeux comme le Culte Genestealer comportant 5-6 véhicules ?

La Kane me semble overkill pour du 2000 points.

Oui je pense que ça passe dans la Messenger.

 

Je t'ai fais quelques photos.

Pour l'infanterie si je retire les drones qui sont haut, ça prend deux slots de hauteur.

J'ai sur la partie que tu vois en infanterie tau j'ai 40 figs + personnages + etc. Si tu optimises bien tu peux mettre du beau monde je pense.

 

Et les véhicules j'ai mis un peu de tout pour que tu puisses juger de la hauteur.

 

T'en penses quoi ?

IMG_20200523_134650.jpg

IMG_20200523_134701.jpg

IMG_20200523_134751.jpg

IMG_20200523_134757.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos @Xen?

 

Ça peut passer en effet en rajoutant un plateau en bas où il reste de l'espace.

Ça reste un peu tendax vu que je dois caser environ 100 figs d'infanterie en plus des dits véhicules. Le patriarche vient remplacer les drones niveau hauteur donc pas possible de gratter de la hauteur. 

 

A la réflexion, je vais partir sur la Kane car il y a plus de figs en socle 32/40 mm dans le CG donc moins de place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacknife a dit :

Bonjour,

 

Je ne me rend pas bien compte de la taille des figurines W40K. Pensez-vous qu'une armée de 2000 points d'idoneth ou de kharadron d'AoS avec leurs gros volume puisse passer dans la version Messenger ?

Si tu n’es pas pressé, je peux te dire ça dès que je reçois la mienne.

J’ai justement commandé une Messenger hier pour transporter mes 3 Eidolons, 1 Leviadons et des Namarthis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Xoudii a dit :

Si tu n’es pas pressé, je peux te dire ça dès que je reçois la mienne.

J’ai justement commandé une Messenger hier pour transporter mes 3 Eidolons, 1 Leviadons et des Namarthis.

Ah super ! J'attendrai ton retour alors ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, HappyFuneral a dit :

Merci pour les photos @Xen?

 

Ça peut passer en effet en rajoutant un plateau en bas où il reste de l'espace.

Ça reste un peu tendax vu que je dois caser environ 100 figs d'infanterie en plus des dits véhicules. Le patriarche vient remplacer les drones niveau hauteur donc pas possible de gratter de la hauteur. 

 

A la réflexion, je vais partir sur la Kane car il y a plus de figs en socle 32/40 mm dans le CG donc moins de place. 

En infanterie tu peux placer 60 figurines de 32mm (10 rangées de 6 figurines) ou 40 figurines de 40mm (8 rangées de 5 figurines) ou 96 figurines de 25mm (12 rangées de 8 figurines). 

Du coup sur deux plateaux je pense que ton infanteries de 100 figurines devraient trouver sa place. C'est plus le plateau des véhicules qui est une question pour toi.

Car si tu as 5 véhicules tu peux même y caser ton Patriarche ce qui donne plus de hauteur à ton étages véhicule (la hauteur que tu récupérées avec celle de l'infanterie.

Après c'est sur que la Kane te fait voir large. Si j'avais été en voiture je prendrais sans doute plus facilement la Kane. 
Perso en piéton/métro je préfère optimiser ce que je transporte du coup même si je déborde coté Messenger je mettrais le reste dans une des petites A-Case +. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 à 12:25, Jacknife a dit :

Bonjour,

 

Je ne me rend pas bien compte de la taille des figurines W40K. Pensez-vous qu'une armée de 2000 points d'idoneth ou de kharadron d'AoS avec leurs gros volume puisse passer dans la version Messenger ?

 

Voila, valise reçu.

La malette, qui est vraiment top et impressionnante de légèreté.

 

Là je rentre 54 Namarthi sur un plateau (ce qui est top) et 3 eidolons, 1 leviadon, 1 soulrender, 1 soulscryer et les 6 Namarthi restant sur l'étage du bas.

 

Vais devoir raccourcir la tige du Leviadon car la figurine est vraiment trop haute et m’empêche de placer un second plateau.

 

Donc pour du Idoneth murène c’est bon (juste le décor qui devra être stocké à part), mais pour du kharadrons, l’ironclad va te poser le même problème que le Leviadon je pense (Bon après en kharadrons, tout les piétons passent large sur un seul plateau, ça dépend vraiment du nombre et types de bateaux).

 

Bref, si ça peut aider, faut considérer que l’on ne peut utiliser qu’un plateau pour l’infanterie et le reste de la malette est consacrée aux figouzes bien hautes ( buveur, keeper, Duc, homme arbre, etc.).

Pour des fig un peu moins haute (mangler, carrosse noir, Eidolon, ...) on va pouvoir mettre 2 plateaux d’infanteries.

Et si La fig la plus haute ne dépasse pas la taille d’une infanterie monstrueuse (Kurnoth, horreurs, trolls.) on doit pouvoir rentrer les 3 plateaux et donc avoir 4 niveaux.

 

L’achats de plateaux supplémentaires c’est vraiment que si on joue quasi que de l’infanterie ou pour stocker chez soi.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé à mon tour et ait commandé la Kane (et 3 étagères supplémentaires).

Je serais tranquille ainsi par rapport aux figurines de très grande taille comme un IK ou un décor, joués avec du populeux à côté. 

 

Puis comme on dit, c'est le bus ou la voiture qui portera ^^

 

Je vous ferais un retour si ça vous intéresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'envisage l'achat d'une messenger mais j'aimerai avoir un renseignement en particulier que je n'arrive pas à trouver.

Si quelqu'un peut me renseigner.

À savoir : quelle est la hauteur en centimètres entre deux plateau positionnés au plus proche l'un de l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xoudii Si tu as des photos de ta mallette avec tes armées, ça peut-être utile pour se faire une idée de ce qui rentre de dans en point.

@HappyFuneral Oh oui si tu peux nous faire des retours ça serait top :).

@Glid Pour te répondre en photo:
 

image.png

 

Tu as 3 cm entre deux plateaux, mais tu as un peu moins d'1 cm qui peut passer en dessous et donc avoir un peu moins de 4 cm entre les deux plaques. Faut juste penser à retirer les éléments qui sont au dessus de 3cm avant de coulisser l'un des deux plateaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a modifié le titre en [Review] Mallette pour transport aimanté - A-Case Hybrid Messenger (pour une armée de 1500-2000 avec peu de figurine grande taille).
  • 7 mois après...

Bonjour,

 

J'hésite entre ce modele et le kane car je ne suis pas sur que mon armée entre dans la messenger...

Vous pensez qu'une armée de 2K points ossiarch peut rentrer dans cette malette avec des figurines comme katakros ou arkhan le noir et des morghast et des necropolis stalker et 40 mortek guard?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que c'est juste dans la messenger. 
J'ai souvent en apoint une autre malette (la plus petite) ou un carton dans un sac avec une pièce volumineuse.

Pour t'aider a te décider.
Coupe dans du papier ou carton la taille des plateaux, essaye de caser ton armée dessus et voit la hauteur plateau par plateau histoire de voir si l'ensemble rentre ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.