Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra Militarum] la valkyrie OMG


Messages recommandés

Qu'elle figurine non mais vraiment quelle fig, de toute celles que j'ai monté jusqu'à présent elle est juste magnifique vraiment elle est extrêmement jolie et c est un plaisir sans nom (sauf le terme coupable qui convient) de monter un tel engin, c est décidé il y aura chez mes franciens une brigade aéroportée l'année prochaine.

En revanche est-ce que le PA lui donne de nouvelles règles la rendant un peu plus jouable ?

Et dîtes il vaut mieux noircir les vitres du cockpit ou pas parce que sinon je dois peindre le cockpit avant de tout monter.

bien à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Freud aurait beaucoup de chose à dire quand à ta première phrase...

Stratégiquement, nan la Valkyrie ne vaut toujours pas grand chose.

 

Noircir les vitres, c'est toi qui voit, ya pas de "meilleur solution". Cependant, une vitre mérite un meilleur traitement qu'un aplat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Stargate.

 

Je ne serai pas aussi catégorique que mon VDD. La Valkyrie, et sa grande sœur la Vendetta, voir la Vulture souffrent toutes d'inconvénients importants, mais n'en restent pas moins de bons véhicules. Le plus gros inconvénient que je leur vois sur la scène compétitive, c'est qu'elles sont énormes. Littéralement énormes. Sur des tables standardisées WTC, elles sont trop grosses pour être cachées par les décors bloquants, pourtant capable de cacher des IK sans trop de soucis. En effet ces bestiaux mesurent de mémoire 10 pas de long pour 12 de larges ou l'inverse (on peut trouver les dimensions exactes sur le warfo en googlant).

 

Ces dimensions posent aussi soucis pour le déploiement et le déplacement (les bouts ne doivent pas dépasser des zones, et si un bout dépasse de la table l'unité est détruite). Ces problèmes sont cela dit inhérent à beaucoup de véhicules volants. Ces appareils peuvent cependant compenser ces problèmes en passant en vol stationnaire ce qui leur apporte une meilleure CT, en perdant cela dit la difficulté à les viser, et leur mouvement.

 

En puissance de feu brut, la Valkyrie est assez faible, efficace surtout pour une petite saturation F5 PA-1 à CT3+ (chère cependant). La Vendetta est très chère, au vu de ses 6 canons lasers, idem pour la Vulture. Cependant à part pour cette dernière, ce sont aussi des transports de troupes. Et pas pour n'importe quelle troupes !

 

Le classique ce sont les escouades de commandements ou escouade de commandement scion. Côté scion on peut avoir 2 escouades de 4 plasma, avec un chef dedans. Ce petit groupe apporte 16 tirs de plasma qui peuvent se placer un peu où ils veulent, mieux avec un stratagème PA, ils peuvent débarquer à 5ps d'une unité ennemie, ce qui permet aussi de faire marcher les fuseurs. A cela on peut ajouter, la formation Vigilus avec un trait de seigneur de guerre qui donne +1 pour toucher aux unités débarquant d'une Valkyrie, ou aux 55ème Kappic Eagles, qui eux ont ce +1 chaque fois qu'ils débarquent de n'importe quel véhicule. La Valkyrie/Vendetta permet de bénéficier de ce bonus, sans perdre la capacité de projection des scions.

 

Globalement PA et surtout la partie scion ajoutent de bons stratagèmes :

 

-La capacité à débarquer à 5ps d'une unité enenmie : usage multiple, fuseurs, plasma à portée courte, fusils radiant lasers à portée courte, voir même charge pour clicker des unités ennemies.

-La possibilité de conserver le -1 pour être touché d'une Valkyrie même en vol stationnaire, valable toute la partie.

-Diviser par deux le mouvement d'une unité, et lui infliger un malus de -1 pour toucher si on a détruit une figurine avec une unité Aeronautica Imperialis.

-Permettre de mesurer la portée à partir de n'importe quel scion avec un vox pour la relance des 1 sur une unité pour les volants Aeronautica Imperialis.

-Pour 1PC utiliser le profil maximal d'une figurine véhicule endommagée

 

Tout cela demande beaucoup de PC, ce que la garde Impériale n'a pas trop de mal à avoir. Je pense que c'est très très jouable de faire de bonnes choses avec ce véhicule, qui bien que cher, reste un volant franchement solide, de transport, et avec de bonnes petites armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PiersMaurya a dit :

Tout cela demande beaucoup de PC, ce que la garde Impériale n'a pas trop de mal à avoir. Je pense que c'est très très jouable de faire de bonnes choses avec ce véhicule, qui bien que cher, reste un volant franchement solide, de transport, et avec de bonnes petites armes.

Tout à fait d'accord, j'en ai affronter 2 dans une partie amicale un peu optimisée et j'ai trouvé ça très bien (assez chiant à affronter en tout cas). Et c'est vrai que la fig est très belle alors pourquoi se priver ?!? Franchement, si tu joues entre potes ou en club, elle a clairement sa place. Si tu veux gagner des tournois prestigieux en sortant la meilleure liste du monde (qui n'existe bien évidemment pas), ok, laisse-la sur l'étagère mais c'est dommage... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais fait la même réflexion lorsque j'ai monté la mienne. Une superbe figurine, pleine de jolies surfaces planes qui n'attendent que des free hands.

Un régal à assembler, à convertir et à peindre.

Personnellement j'ai fait en sorte de laisser le cockpit transparent. Je trouve l'intérieur plutôt sympathique, et c'est marrant de peindre les boutons / écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Laisse moi deviner : tu as utilisé de la colle à polystyrène ou de la super-glue ?

Les éléments en plastique transparent se collent obligatoirement à la colle à bois, sinon les vapeurs attaquent le plastique transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ravajaxe a dit :

Salut.

Laisse moi deviner : tu as utilisé de la colle à polystyrène ou de la super-glue ?

Les éléments en plastique transparent se collent obligatoirement à la colle à bois, sinon les vapeurs attaquent le plastique transparent.

Hello Ravajaxe j'espère que tu vas bien. Entre autre mais je crois aussi m'être trompé de position pour la verrière car j ai voulu tout peindre d'abord... Enfi. Bref et j'ai du gommer mes erreurs à la résine verte. Bon c est pas grave on va dire que  celle là je la garde pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2020 à 23:46, Ravajaxe a dit :

Les éléments en plastique transparent se collent obligatoirement à la colle à bois, sinon les vapeurs attaquent le plastique transparent.

 

Merci pour l'astuce, je la note pour quand je monterais la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.