Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Seraphon 2000 pts lezard tonnerre


Metroideprime

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec le confinement, je n'ai pas put recevoir mon battletome Séraphon avant le début de semaine, mais sa y est, je peux enfin réessayer mon armée de coeur. Malheureusement (ou heureusement selon certain) cette nouvelle mouture me laisse un arrière gout amer et j'ai vraiment du mal à trouver un style de jeu efficace et plaisant à jouer. Néanmoins, après plusieurs essaies voici sur quoi je suis arrivé comme liste. 

 

Allegiance: Seraphon
- Constellation: Thunder Lizard
Leaders
  Engine of the Gods (260)
  - Artefact: Sacred Stegadon Helm
  Skink Starseer (140)
  - General
  - Command Trait: Master of Star Rituals
  -Spell: Hand of Glory
  Skink Priest (70)
  - Artefact: Fusil of Conflaguration
  Lord Kroak (320)

  - Spell: Stellar Tempest
Battleline
  10 x Skinks (60)
  - Boltspitters Celestite Daggers & Star Bucklers
  10 x Skinks (60)
  - Boltspitters Celestite Daggers & Star Bucklers
  Stegadon (240)
  - Weapon: Skystreak Bow
Units
  12 x Salamander Hunting Pack (240)
Behemoths
  Bastiladon (220)
  - Weapon: Solar Engine
  Bastiladon (220)
  - Weapon: Solar Engine
Battalions
  Thunderquake Temple-host (150)
Total: 1980 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 96

Une liste cristallisé lézard tonnerre, avec 4 (3 selon warscroll builder) béhémoths, jusqu'à 5 PC par round (1 de base, 1 sur 4+ pour le starseer, 3 sur du 4+ pour kroak), mes 2 sorciers ont +1 au lancement de leur sort, et grâce au second artefact, je peux donner une save 3+ à la machine des dieux. Par contre, j'hésite à passer mon trait de général sur le priest pour avoir sa capa de com 1 fois par tour gratuitement (mais perdre le +1 aux cast du starseer), bien qu'avec le nombre de PC que je dois obtenir par tour je me suis dit que cela ne devrait pas être nécessaire. Sinon, donner le trait de com lézard tonnerre à la machine pour la rendre plus agressive bien que la aussi, ce n'est pas vraiment son rôle (malgré son +1 à la save, pouvant être augmenter encore 2 fois via capa du priest et sort du starseer). Enfin bref, j'aime bien ce que cela donne sur le papier, mais ne l'ayant pas encore testé, et étant encore assez novice sur AOS j'ai du mal à voir les problèmes de cette liste (outre le manque flagrant de présence sur table pour prendre les objo)

Donc à vos clavier, et merci d'avance pour vos avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma réponse ne te fera pas avancer dans ta liste (sauf si tu veux mettre plus de stegadon) car je ne connais pas les seraphons mais c'est normal que tu n'ai que 3 Béhémoth car ton allégeance fait passer les stegadons en ligne, ils comptent donc comme des lignes et plus comme des Béhémoth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'ils passaient en lignes, mais je croyais qu'ils gardaient le role de béhémoths en plus d'où ma surprise. Après, c'est vrai que mettre plus de stegadon serait fun, mais je doute que ce soit intéressant au final. Quoi qu'il en soit, c'est surtout pour avoir l'avis d'autre joueur que j'ai mit la liste ici, même s'il semble que cela ne motive pas trop les foules pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Metroideprime,

 

Pour aller dans le sens de ta liste, je vois qu'il te reste 20pts tu as plusieurs options:

-  Convertir la machine des dieux en Skink chef sur Stégadon et le mettre en général avec le trait qui donne une attaque de morsure en plus à la monture 

- Convertir ton Stégadon en machine des dieux, et le mettre avec ton autre machine des dieux pour se soigner plus facilement cela sera très dur de les tombé sachant qu'il y aura beaucoup de soin.

 

Sinon, je verrais bien du sort persistant lié c'est toujours une force dans l'armée Seraphon mais cela demande à te séparer peut-être d'une unité de salamandre mais si tu invoque du Saurus avec deux machine des dieux pourquoi pas :)

Modifié par Deino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant, il est vrai que j'hésite aussi à passer la machine en stegadon avec chef skink , ce qui rendrait l'ensemble assez tanky et dangereux avec la relique et potentiellement le trait de générale qui vont bien. Malheureusement, ta seconde proposition n'est pas possible, en effet, j'ai besoin de stegadon classique pour mes lignes, donc je ne peux pas le changer celui la . De toute façon, il faut encore que je test tout sa, et surtout la machine qui a beaucoup perdu avec cette nouvelle version des séraphons (déjà qu'avant, j'ai été pas mal déçu de la machine, alors maintenant... c'est plus parce que je l'ai déjà monté et peinte que je lui redonne une chance que pour une réelle conviction de son utilité)

 

Pour l'invocation, je part du principe que ce n'est pas ce que je vise avec cette liste (preuve en est, je joue en cristalisé), donc je ne cherche pas vraiment à invoquer les saurus, mais plutôt à régénérer mes béhémoths. Par contre, en tournant la liste autrement, il serait envisageable de la jouer en stellaire avec du potentiel d'invocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord c'est moins fou la machine des dieux maintenant, mais il y a toujours du potentiel et je ne néglige pas l’invocation de Saurus vu leurs améliorations encore plus en cristallisé c'est ta seule source d'invocation.

Pour la deuxième machine des dieux tu serais obligé de sacrifier de la salamandre pour prendre une 3eme ligne mais 2 machines des dieux avec l'activation une deuxième fois pour chaque tu régénère beaucoup et tu peux vite tuer ce qui est autour de toi et bonus les Saurus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite remarque car ca n'a pas été specifié, le fait d'avoir 2 machines des dieux ne permet pas de l'utilisé 2 fois par phase de tir.... En effet la capacité precise qu'on ne peut le faire qu'une fois par phase de tir quelque soit le nombre de machine sur la table, rendant caduque les Doublons et + ( a part si on prevoit de perdre vite la premiere .... )

Sinon , le heaume du stegadon est cool mais ne beneficie pas du +1 degat sur une machine des dieux ( attaque du porteur, il en a pas ) pour un chef steg ca n'upperai que la lance. Apres le +1 save en charge est cool. Perso la cape a plume est bien meilleur je trouve ^^

Sinon liste solide dans l'ensemble, pour avoir tester, le skink priest general avec le +1 hit gratuit une fois aide beaucoup. Sans broche , on est a 5/6 cp utilisé par tour, donc ca fait cher si on veut etre a fond pour du degat ( +1 hit basti*2/ sala , Double tir basti*2+engine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Akta6, j'avais pas vue ce détail de la machine. Sa confirme donc que la machine n'est pas foncièrement le choix le plus judicieux (trop aléatoire pour un effet spécifique, et pas assez impactante par elle même). 

 

Pour en revenir sur la liste, j'ai put la tester 2 fois. La première contre un démon de tzeench (juste le meilleurs match up possible avec cette liste) que je table rase au t3. La seconde fois contre un flesh eater jouant 2 roi goule sur terrorgheist + 3 terrorgheist en bataillon (plus les 2 invoc de flayer). Dans ce cas, erreur de mon adversaire qui joue en premier alors qu'il avait le choix, plus un double tour de ma part au T1 / T2 le mettant rapidement dans le mal ( 1 terrorgheist, 1 roi goule et les 2 invoc tombé à la fin de mon T2) Malheureusement, je remarque vite 1 problème de ma liste, je dois jouer groupé pour mes combo et je manque cruellement de projection, il arrive donc à récupérer plusieurs objo qui le feront tenir au score toute la partie (fin à 16 contre 14 pour moi). 

 

Comme je m'y attendais, lors des 2 parties, la machine n'as pas été d'une grande utilité (d'un autre côté sur la seconde game, chaque béhémoth qu'il attrapait, il me l'ouvrait net) et je suis extrêmement sensible au BM basé sur la bravoure (c'est pas très courageux le skink et sa a les oreilles sensible apparement) Par contre, grosse puissance de feu qui peut inquiéter à peu près n'importe quoi, beaucoup de source de BM surtout si l'adversaire n'anticipe pas la capacité du décor séraphon.

 

Par contre, je me suis retrouvé perplexe par rapport au bastiladon et sa perte de save avec les blessures subites. J'ai un doute à quel moment on applique ce genre de modification quand c'est la même figurine qui attaque avec plusieurs armes différentes, on regarde au moment T de l'attaque ou on considère toutes les attaques simultanées et on garde la save de début de combat ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pour la perte de save. Quand une figurine tappe, tu prend la save avant qu'il tappe avec toutes ses attaques. Pour l'activation suivante, tu prendra la sauvegarde apres avoir subit tes blessures et ce pour toute les attaques. Ainsi de suite :)

Sinon la machine des dieux est pas mal mais demande  a etre jouer de concert avec le slann , ou alors de rester coller aux 2 basti sans ce derniere pour les garder full vie et charger de potentiel " cliqueur " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le truc de la machine des dieux. Je lis et relis la règle et j'ai été voir la FAQ, y a rien qui t’empêche de faire un jet de machine cosmique par machine des dieux présente dans ta liste (d’ailleurs dans la présentation de la liste full dino sur le warco il y en avait 2 et c'est expliqué comme tel) de plus le strata dis que tu peux refaire un jet de machine cosmique pour 1 CP même si tu en a déjà fait un à la phase de tir, tu peux même utiliser deux fois le strata si tu as 2 machines des dieux, tu peux juste pas le faire plusieurs fois sur la même fig. Ou alors y a une subtilité qui m'échappe, ou une mauvaise trad sur le BT français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites remarques sur ta liste : La structure est bonne. Les 2 points a debattre sont les gardes et le starpriest pour moi. Investir dans une garde pour le slann qui n'apporte pas tant que ca et n'est pas synergisé, c'est un peu cher je trouve. Pour le starpriest, il n'a que peu de cible viable dans ta liste , un bastiladon et encore ... on veut une unité qui sature pour le rendre viable et tu n'en a pas. Je le joue dans la liste pour le tournoi en ligne TTS mais c'est la premiere chose que je changerai une fois ce dernier fini, et ce pour les meme raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akta6 a dit :

Petites remarques sur ta liste : La structure est bonne. Les 2 points a debattre sont les gardes et le starpriest pour moi. Investir dans une garde pour le slann qui n'apporte pas tant que ca et n'est pas synergisé, c'est un peu cher je trouve. Pour le starpriest, il n'a que peu de cible viable dans ta liste , un bastiladon et encore ... on veut une unité qui sature pour le rendre viable et tu n'en a pas. Je le joue dans la liste pour le tournoi en ligne TTS mais c'est la premiere chose que je changerai une fois ce dernier fini, et ce pour les meme raison.

Alors, autant dire que je suis pas trop d'accord sur le principe. Je trouve le priest très utile que ce soit pour les bastiladon comme pour les salamandre. Après c'est vrai que c'est pas son effet sur 3+ qui est le plus utile. Par contre, je comprend pas pourquoi tu parle de gardes, j'en joue pas et je me souviens pas en avoir parlé dans ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien dans ce cas je vois pas non plus car justement j'en joue pas non plus. Je n'en voyais ni l'utilité ni l'intérêt (et quel que soit les listes que j'ai put imaginer). Par contre, les gardes saurus, dans une liste orienté saurus, ils ont leur place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Akta6, j'ai la version en anglais, cela ne dit pas que l'on est limité qu'à une seule  machines des dieux, mais une seule utilisation par machines des dieux, je peux t'envoyer en mp le texte pour moi c'est clair.

Le 08/06/2020 à 09:29, Akta6 a dit :

Petite remarque car ca n'a pas été specifié, le fait d'avoir 2 machines des dieux ne permet pas de l'utilisé 2 fois par phase de tir.... En effet la capacité precise qu'on ne peut le faire qu'une fois par phase de tir quelque soit le nombre de machine sur la table, rendant caduque les Doublons et + ( a part si on prevoit de perdre vite la premiere .... )

Sinon , le heaume du stegadon est cool mais ne beneficie pas du +1 degat sur une machine des dieux ( attaque du porteur, il en a pas ) pour un chef steg ca n'upperai que la lance. Apres le +1 save en charge est cool. Perso la cape a plume est bien meilleur je trouve ^^

Sinon liste solide dans l'ensemble, pour avoir tester, le skink priest general avec le +1 hit gratuit une fois aide beaucoup. Sans broche , on est a 5/6 cp utilisé par tour, donc ca fait cher si on veut etre a fond pour du degat ( +1 hit basti*2/ sala , Double tir basti*2+engine)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je revois le wording, j'avoux avoir suivit les discussions de gros joueurs uk / us qui refutait l'utilisation de plusieurs machines car limité a 1 utilisation ( ou alors il s'agit d'un seul reroll quelque soit le nombre de machine ?) Du coup hesite pas a me mp tout ca je suis curieux ( et mon bt anglais edition limité est jamais arrivé... merci le covid :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à créer un sujet en section Règles plutôt que de passer par mp pour cette histoire de Engine of the Gods. La réponse pourrait en intéresser d'autres.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

un petit peu de nécromancie sur mon sujet après une nouvelle partie mais avec une autre liste qui me confirme que celle ci est déjà plus efficace et plus intéressante à jouer. 

Petit résumé rapide

Ma liste 

Révélation

Allegiance: Seraphon
- Constellation: Koatl's Claw
LEADERS
Lord Kroak (320)
- Spell : Stellar Tempest
Saurus Astrolith Bearer (140)
Saurus Eternity Warden (110)
Saurus Oldblood (110)
- General
- Command Trait : Dominant Predator
- Warblade
- Artefact : Blade of Realities
Saurus Sunblood (130)
- Artefact : Eviscerating Blade
Skink Starseer (140)
- Spell : Hand of Glory
UNITS
20 x Saurus Guard (400)
40 x Saurus Warriors (320)
- Spears
10 x Saurus Warriors (90)
- Clubs
10 x Saurus Warriors (90)
- Clubs
BATTALIONS
Sunclaw Temple-host (140)

Liste typé saurus avec un gros pack, 1 pack de garde et les perso buffeur qui vont bien. 

 

Liste adverse : 2x20 mortek, 6 kavalos, 1 liege kavalos, Nagash (en petrifex bien évidemment) 

 

Au final, je gagne d'1 point au scénar sur une erreur de mon adversaire qui ne prend pas un de ses objo au T1 (il avait zappé qu'on vérifiait à la fin du tour le contrôle des objos) sinon, je ne lui ai quasi rien fait avec ses résurrections juste le pack de kavalos que je met à 1 fig sans jamais parvenir à le finir. Ma liste était certes très tanky mais sans jet de dés dépassant les stats (voir même toujours en dessous) et 2 phase de magie quasi à blanc, je manquais cruellement de force de frappe. 

 

Il est clair que contre une liste de ce calibre, ma première liste thunder-lezard sera bien plus efficace. Néanmoins, je pense sérieusement qu'il faudrait que j'essaie une liste à base de skink, caméléon et salamandre en croc de sotek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste qui donne envie :) par contre je vois pas l'utilité du saurus eternity warden, tu as un beau pack de saurus guard ? à la place j'aurais bien mis un Starpriest, avec son buff sur 6+ à la blessure provoque 1 BM en plus, et son sort de horde.
Tu veux pas tester avec un carnosaures avec un de tes perso ?

Et les Knight combiné starsseer et starpriest c'est sympas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que quand j'ai fait cette liste, je n'ai pas totalement optimisé le bousin. De plus, je voulais garder un perso avec les Gardes pendant que le gros des saurus avançait. Par contre, il est vrai que sa capa n'est utile que pour les gardes, mais son profil reste plus intéressant qu'un oldblood à pied en vrai. A la rigueur, c'est le oldblood qu'il faudrait que change par un scar-vétéran (le oldblood sur carnif est certes sympas, mais vachement cher pour une résistance en papier maché sans bonus. Et le scar sur carnif est moins punchy) 

 

En tout cas, faut que je revoie tout sa, pour trouver une solution viable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le scar vétéran avec la lame des réalités, sur une lance, en charge cela te fait quand même 6 attaques à rend -1 (que le starseer peut faire passer à -2 avec sont sort) et 3 de dommage, sachant que lui aussi peut faire 2 attaques sur des jets de 6 au touché, c'est pas si décevant que çà pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.