Aller au contenu
Warhammer Forum

Death Guard / débutant à 40k


Ikharios

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Je suis un grand débutant à 40k, n'ayant pour ainsi dire jamais joué. 

Je me lance dans la Death Guard, parce que j'aime beaucoup l'esthétique de cette armée, et ayant acheté la boîte de base avec Death Guard/Space Marines à l'intérieur. 

 

Pour ce qui est de poursuivre, je suis dans le flou total, ne sachant pas trop quoi prendre pour monter une armée qui tient la route, sans acheter des trucs qui ne me serviront pas par la suite. 

 

Pourriez vous me conseiller sur la direction à prendre, ainsi que de me détailler succinctement le style de jeu de cette armée ? 

 

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Bienvenu dans le CHAOS ! ?

 

Je me suis aussi lancé dans la Death Guard avec la boite de base de la V8.

 

Voilà ce que je peux te dire sur cette armée : on est théoriquement une armée lente à bouger, avec peu de létalité (on ne rasera jamais l'armée adverse sur un premier tour) mais compensé par une grande résistance grâce à notre forte endurance et notre affreusement résistant qui annule les blessures sur du 5+.

 

Pour ce qui est des choses à acheter pour ton armée, si ce n'est pas déjà fait je te conseille d'acheter le codex pour pouvoir lire les règles de l'armée et t'aider à décider quelles figurines tu achèteras pour la suite.

 

Maintenant il faut aussi savoir que tu arrives à un moment un peu charnière pour cette armée. le codex est vieillissant (l'un des premiers sorti lors au début de cette version de jeu) et la V9 est plus ou moins prédit pour la rentrée prochaine. De plus nous attendons tous impatiemment des règles bonus censées renforcer la Death Guard avec la sortie du livre "Psychic Awakening : War Of The Spider".

 

Bon ça ne veux pas dire qu'aujourd'hui tu te ferras tout le temps rouler dessus (surtout en amicale), mais c'est un peu compliqué contre certaines armées avec de meilleures options de jeu (stratagèmes, reliques, pouvoirs psychiques, etc.), notamment les Space Marines.

 

En espérant  t'avoir un peu aidé. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ikharios a dit :

Pour ce qui est de poursuivre, je suis dans le flou total, ne sachant pas trop quoi prendre pour monter une armée qui tient la route, sans acheter des trucs qui ne me serviront pas par la suite. 

 

Tu ne peux pas te tromper en prenant une autre boite de Plagues Marines. Ca te permettra d'avoir tes 3 troupes 2x5 ou 2x7 plagues + les poxwalkers. 

Tu peux également prendre le Plague Champion vendu seul, ou l'icone ou un Space Marine Heroes 3 Death guard pour avoir une figurine en plus et avoir donc 7+7+1=15 donc 3x5 troupes. 

 

Ca fera patienter jusqu'au PA. 

Sinon le drone et la Coccinnelle sont bons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette a non seulement une icône qui a la classe, mais en plus il a raison. 

 

Sinon, l'unité la plus forte du codex reste actuellement le plagueburst crawler. Je dirais que c'est un bon choix.

 

Mais prendre des PM et attendre le PA est sans doute la meilleure idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 4 heures, chikensoul a dit :

Salut @Ikharios,

 

Tu peux également acheter un noctilith (le portail warp), qui en plus de ne coûter que 80 pts, tank plutôt bien et va donner une 5++ à une partie de ton armée en la rendant encore plus résistante. 

Le noctilith est un décors statique. Or la DG a besoin d'être mobile vu que sa portée effective est courte. de plus nous avons affaire à une personne qui débute. Je pense qu'acheter des bonhommes et des véhicules en premier lieu, c'est ça la priorité. Mes VDD ont très bien répondu.

 

La seconde boite de plague en premier lieu et un très bon choix.

 

Après on peut compléter avec: prince démon, plagueburst, blightlords....etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.