Aller au contenu
Warhammer Forum

De l'utilisation du Psychic Awakening


TauTauRo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

M'étant très récemment remis au Hobby et ayant établi une première liste Tau (merci à tous d'ailleurs de m'avoir aidé), je me préparais à attaquer le montage.

Avec la pause qu'a été le Covid et un voyage professionnelle, je n'ai pu m'y mettre que maintenant ! Cependant, avec l'extension PA, j'admets que je suis un peu perdu... Je l'ai feuilleté rapidement mais étant quelque peu desargenté en ce moment, je ne peux pas aller me l' acheter.

J'ai du mal à me positionner sur cela. Qu'est ce réellement ? Une refonte (partielle, j'en conviens) ou une simple précision sur certains points ? Un moyen pour Games de refourguer du papier à nous, pauvres peons hobbytistes ? Ou bien, un moyen pour remodeler le métagame en remettant des figurines au goût du jour ?

Est ce nécessaire de l'acheter alors que la V9 va poindre le bout de son museau dans peu de temps ?

Est ce que le métagame a évolué ?

Pardonnez ces nombreuses questions mais je suis circonspect et étant donné l'investissement que représente une armée (et surtout, étant un fainéant de la peinture...), j'avoue que je me présente humblement devant vous pour chercher une lumière dans cet obscurité :)

Merci par avance,

Antoine

PS j'espère que vous allez tous bien et que vous vous deconfinez tranquillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les PA ne sont que des suppléments qui ajoutent des règles et options de personnalisation (la possibilité de choisir des règles pour son propre set par exemple).

Ils ne sont pas obligatoires, surtout si tu commences. Tu auras déjà assez à faire avec ton codex, le temps de prendre en main les mécaniques de ton armée.

 

Ce qui est intéressant avec les PA c'est surtout de donner règles supplémentaires (sans pour autant modifier les datasheet ou règles déjà dans le codex, à de rares exceptions près) souvent accompagnés d'une nouvelle figurine afin d'apporter un peu de fraîcheur et de bousculer plus ou moins fortement la méta (certaines nouveautés sont inutiles d'autres vraiment puissantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.