Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bataillon et pose


eric64

Messages recommandés

Bonjour,

Je reprend AOS et j'ais une question concernant le nombre de pause et l'impact d'un bataillon sur celui-ci. 

 

Je vois partout dans les vidéos que je regarde de bataille rangée, les joueurs faires une seule pause avec un bataillon.

 

Ma question est la suivante: ou puis je trouver cette règle qui précise cela?

 

D'avance merci.

 

Gloutonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles de base, Chartes de bataillon - Organisation de bataillon :

Lors du placement, vous pouvez placer certaines unités ou toutes les unités d'une charte de bataillon en même temps au lieu de placer chaque unité séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ,merci nekhro et hurben ))

J'étais passé à côté..

Du coup,hurben,si je fais malgré tout plusieurs poses avec les unités de mon bataillon,cela compteras toujours comme une seule pose , histoire que j arrive a avoir l initiative ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, eric64 a dit :

Du coup,hurben,si je fais malgré tout plusieurs poses avec les unités de mon bataillon,cela compteras toujours comme une seule pose , histoire que j arrive a avoir l initiative ou pas ?

Ben non, ça sera à toi de moduler le nombre de tes poses pour en avoir moins que l'adversaire ^^

Pouvoir poser certaines unités pour voir le déploiement de ton adversaire, c'est un avantage, finir de poser en premier c'est un avantage, comme dit le dicton, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux malgré tout moduler tes poses en fonction. Si tu sais qu'en face il y a 5 poses et que ton bataillon en comporte 3 en tout tu peux très bien poser 1 par 1 pour ajuster le tir en fonction des poses adverses. Tant que tu ne dépasse pas le nombre de poses d'en face en posant en premier tu auras le choix sur l'initiative ;) 

Modifié par hurben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , tout à fait hurben, merci, cela me permettras de m'adapter à mon adversaire )

 

je n’ai jamais fait de tournois AOS et j'ai du mal à quantifier l'impact de l'achat ou non d'un bataillon dans ma liste d'armée,tout dépend du format de point je présume car cela me parait très cher à petit format genre 1000 pts.

 

Après les avantages conférés valent certainement le coup )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @eric64,

 

La question à te poser est de savoir si les ~150 points d'un bataillon valent les unités qu'elles remplacent potentiellement dans ta liste.

En général on ne joue pas de bataillon à 1000point car on préfére rajouter 15% de figurines en + à notre armée avec ces points là.

(par exemple: un bataillon qui te donne une 6++ de save ne se justifie pas à 1000points, mais à 2000points c'est un must have)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thybow,

 

Merci pour tes précisions, oui à 1000 pts en Ogor Mawtribes je n'en mettrais pas .. j'ais déjà si peu de figouze  ?

 

Par contre à 2000 cela doit clairement valoir le coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.