Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ultramarines] choix listes 1500pts


dajobi13

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je suis occupé à constituer et peindre mon armée ultra ici

 

 

Si les fondations de l'armée à 1500 pts est la même, j'hésite entre deux listes. Je n'ai plus joué à 40k depuis bien 15 ans. Je cherche à monter une liste qui soit mi dure. Donc en gros je ne vise pas (encore) les tournois mais je n'ai as envie de me faire laminer à chaque partie. 

 

Après lecture des Codex et des retours vu à gauches à droite, voici les deux listes. La stratégie est sensiblement la même dans les deux. Une bulle SM qui profite des buff et arrose. Une équipe d'infiltrators pour éviter les fep et des inceptors pour empêcher l'adversaire d'être serein ou un groupe d'aggressors pour avancer et arroser. Le choix entres les deux listes se situe plus au niveau des HQ et du choix entre Aggressors et Inceptors.  Je pense qu'à 2000 points je prendrai les deux... 

 

Une première avec le duo de choc. Papa Marneus et son ami Merlin l'enchenteur. 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : (Um) Chef Librarian Tigurius(1*130) [130]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] (Um) Marneus Calgar(1*200) [200]
Troup1 : 7 Infiltrator Squad(110 + 2*22), Dispositif de Communications Infiltrator(10), Infiltrator Sergeant(0) [164]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [171]
Elite1 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*105), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16) [159]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS2 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40) [324]
Total detachment : 1490

 

Et une seconde liste 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Captain(1*78), Epée énergétique (4), Fusil bolter automatique de maître(4) [86]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Epée énergétique (4), Fusil bolter automatique de maître(4) [73]
HQ3 : (Um) Chef Librarian Tigurius(1*130) [130]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 9 Intercessor Squad(85 + 4*17), Intercessor Sergeant(0) [153]
Elite1 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*105), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16) [159]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (32), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [123]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS2 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40) [324]
Total detachment : 1500

 

 

 

Dites-moi ce que vous en pensez ?  Ou si vous voyez des erreurs. 

 

Merci d'avance

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, bienvenu à toi l'ami d'Ultramar ! 

 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : (Um) Chef Librarian Tigurius(1*130) [130]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] (Um) Marneus Calgar(1*200) [200]
Troup1 : 7 Infiltrator Squad(110 + 2*22), Dispositif de Communications Infiltrator(10), Infiltrator Sergeant(0) [164]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [171]
Elite1 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*105), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16) [159]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS2 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40) [324]
Total detachment : 149


Alors: 
QG: oui pour Tigurius mais Calgar fait un peu cher à ce format , après si tu le kiffe joue le ^^ 
Troupes: soit 5 soit 10 mais je suis pas pour les unités de 7 qui sont sensibles au moral ; Infiltrator trop chèrs pour leur impact et leur répulsion ; intercessor prends un gantelet sur le sergent ça fait tjs son effet et le prix est raisonnable sauf si t'es sec de sec en points
Aggressors: y a bon prends en !
Elite: redemptor y a bon aussi 
Soutient: éliminator oui, mais si tu comptes virer des perso il faut plus de sniper. Donc au final je dirais non. Rep-ex oui même cher ...pôurquoi pas...

 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Captain(1*78), Epée énergétique (4), Fusil bolter automatique de maître(4) [86]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Epée énergétique (4), Fusil bolter automatique de maître(4) [73]
HQ3 : (Um) Chef Librarian Tigurius(1*130) [130]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 9 Intercessor Squad(85 + 4*17), Intercessor Sergeant(0) [153]
Elite1 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*105), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16) [159]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (32), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [123]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS2 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40) [324]
Total detachment : 1500

Alors: 
QG: les QG primaris sont pas fou, plus chers et moins équipable ... sérieux une épée et un fusil bolter , invu uniquement pour le capitaine... laisse les SM vanille et offre leur un réacteur 
Troupes: Infiltrator toujours trop chèrs pour leur impact et leur répulsion ; intercessor pourquoi 10 ? 
Aggressors: y a bon prends en !
Elite: redemptor y a bon aussi ; inceptor encore un poil cher, suis pas fan au fond ils manquent d'un je sais pas quoi ... 
Soutient: éliminator oui, mais si tu comptes virer des perso il faut plus de sniper. Donc au final je dirais non. Rep-ex oui même cher ...pôurquoi pas...

En gros; maintenant c'est du GROS conditonnel ce que je vais dire parce que ça dépends de ton affinité avec les fig' ; ton niveau de jeu, ton cercle de jeu mais:
-Troupes : gros débat... pour moi ce sont des taxes pures et dures ; donc 3*5 SM coûts minimum (bjr les scouts) ; la 3+ ne sert presque plus a rien en V8 à cause de la PA donc ils vont mourir (très) vite à pieds dans la pampa
-aggressor : plus y en a mieux c'est ^^ 
-éliminator : t'en a pas assez pour impacter comme tu le veux, la carabine du sergent est cool 
-il te manque globalement des armes lourdes pour tirer ^^ 

Voila si t'as des questions / réflexions je suis à toi ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw. Merci pour ton retour. @infirmier_house

 

En fait, j'aurais du spécifier deux choses. 

 

La première c'est que je veux orienter ma liste autour des Primaris. Question de gout esthétique plus qu'autre chose ? Même si je sais que c'est peut être moins fort qu'un mix. 

 

La seconde c'est que je n'ai pas encore de cercle de jeu. J'ai repris il y a une grosse année et demi en peinture. La l'envie de jouer est forte et donc je constitue mon armée, la peint et j'irai à la recherche d'un club ou de joueurs. La je suis isolé ?

 

J'ai deux boites d'Eliminators. Je peux virer les Inceptors et caler une seconde escouade. En laser? 

 

Marneus, j'aime beaucoup. Mais c'est vrai que je le vois plus dans une liste à 2000 pts. Encore qu'il a l'air de bien moissonner. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, infirmier_house a dit :

Haha ^^ Je m'en doutais avec les primaris tout est primaris dans ta liste =P 

Si tu es isolé y a Table Top Simulator ^^ 

Les Eliminators , pour moi c'est  par 3 en mode sniper pour finir un truc. 

 

3 escouades de 3? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.