Aller au contenu
Warhammer Forum

Château bretonnien


Oursfoudre

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous, cela fait quelques temps que je traîne sur le forum et je voulais partager avec vous un petit diorama de château fort. J'ai retrouvé récemment deux vieilles figurines de chevaliers bretonniens que j'ai peintes(avec le peu de peinture qui n'avait pas séchée, j'avais arrêté car pas assez de temps à consacrer à ce hobby), et j'ai voulu leur offrir une demeure digne de ce nom. 

IMG_20200522_191317

Voilà l'avant du château, avec pont levis et mur bouclier protégeant le donjon

IMG_20200511_160003

La cour, avec breteche au dessus de la porte du logis

 

IMG_20200522_191419

Et l'arrière avec son petit puit ! 

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! 

 ( je tiens à préciser que mon armée principale est les comtes vampires, alors soyez cléments avec moi pour la peinture des figurines..) 

Modifié par Oursfoudre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment chouette, et ça a dû prendre un paquet d’heures. J’aime bien l’aspect recherché de l’architecture, avec ses recoins, ses non linéarités. Ça change de l’enceinte de base cerclant une tour.

Je proposerais, concernant l’aspect général, d’ajouter une peu de gravillons sur les roches qui paraissent encore très nues et de passer quelques lavis foncés, notamment sur les tuiles, pour donner une aspect moins neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Environ 60 heures de travail, le château est inspiré du petit arnsberg en Alsace. Pour le lavis c'est une bonne idée, je crois que je vais le faire. Concernant les rochers ils sont taillés dans du polystyrène extrudé, classique mais efficace, cependant ils gardent un aspect très lisse... D'ordinaire je fait les montagnes en plâtre, ça rend bien mieux. J'essaierai les gravillons à l'occasion ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! C'est ce genre de décor qui m’a fait rentrer dans le hobby pré-ado.

 

J'allais faire la même réflexion pour les tuiles en voyant les photos.

Vue la taille ( en me basant sur la première photo avec le cheval) il est vraiment gros ! il est modulable ?

Modifié par simonruna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échelle réelle 28mm, ce qui fait environ 70cm de long pour 40cm de large et 65cm de haut. Malgré cela il reste très léger, mais j'ai du faire des concessions sur la largeur des murs ce qui fait que ni le pont levis ni les portes ne sont mobiles(en vrai je me suis laissé emporter par la conception des machicoulis, ce qui m'a bloqué les poutres du pont...). Je posterai une photo après amélioration, mais pour l'instant je suis pris par la construction du Drakenhof!

Modifié par Oursfoudre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très sympa!

Concernant l'aspect lisse des murs, ce que tu peux faire (sur un autre projet!) C'est appuyer sur le poly extrudé avec une pierre, juste pour "imprimer" une irrégularité, cela ajoute de la texture et casse le coté trop lisse. Quand on voit ce que tu peux faire pour meubler autour de 2 figurines retrouvées, j'imagine de quoi tu serais capable si tu mettais la main sur une armée entière!! Une cité?!?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as fait le plus gros:  un beau château

Tu veux des conseils : pour du vampire autant que le château soit pour eux (les lavis et encrages c'est le plus facile et rapide) :

d'abord les rochers avec de la peinture dans les tons gris-noir pour les démarquer des pierres des murs, puis brossage des arrêtes légèrement plus clair

ensuite les ardoises peinture en ' blue jean' avec ensuite des lavis d'encres (arc enciel mélangé).

Et si tu veux, tu peux mettre aussi de la verdure sur les murs  après ton linning , et surtout pas hésiter à salir hauteur d'homme car ils sont pas très soigneux ces vampires.

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Simonruna, ce château me rappelle pourquoi j'adore les figurines médievales fantastiques. Je n'ai pas grand chose à te conseiller, vu ton niveau, à part peut-être d'utiliser un lavis de vert-gris (Nurgle Rot) sur les murs pour simuler la mousse qui peut pousser aux recoins les moins exposés au soleil.

 

Bien joué en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre tu peins deux chevaliers bretos, et tu te dis, tiens, il faut que je leur fasse le Haut-Koenigsbourg* du coup, et

 

Tu le fais.

 

T'es un grand malade !

 

Génial, bravo, amazing tout ça.

 

*oui, je connais le Petit Arnsberg et je sais que ce n'est pas pareil mais c'est  l'idée quand même, hop là

Modifié par Akwon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, tes deux bretonnienss vont pouvoir couler des jours heureux dans un beau décor !

 

La réalisation est impec. Je ne vois que le toit, qui est un peu rouge, comme truc à redire (un lavis marron puis un brossage orangé ?).

 

J'adore le reste. La situation globale la gestion de la base et des végétaux... T'as fait preuve de patience, surtout si c'est ton premier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.