Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Diorama Drakenhof


Oursfoudre

Messages recommandés

Bonsoir ! Mon précédent post m'a donné envie de partager mon projet du moment, le château de Drakenhof, pour accueillir mon armée de morts vivants. 

IMG_20200521_163733

Composé de trois tours et d'un château primitif au centre, il accueillera un charmant cimetière en contrebas. Au final, la hauteur du promontoire devrait avoisiner les 25-30cm. Pour l'instant les dimensions sont environ 1.20m de long, 80 cm de large et 1.30m de haut, c'est du lourd ! 

IMG_20200518_175903

IMG_20200517_165654

Je ferai suivre l'avancement des travaux au fur et à mesure, a+

Si il y a parmi vous des amoureux des comtes vampires et que vous avez une idée pertinente pour embellir le château, n'hésitez pas ! 

Modifié par Oursfoudre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah!! Je quitte le sujet précédent (chateau bretonnien) pour tomber sur ça! Autant dire que tu nous en mets pleins les yeux d'un coup!

Vivement l'avancement parce que là, ça donne vraiment envie de voir la suite!! 

Tu as une idée de l'aspect global du décor final, un plan, ou tu avances au gré de tes envies?

Vu les dimensions annoncées c'est vraiment du lourd!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça fait plaisir ! Tout le château est basé sur un plan tracé au préalable et des croquis conceptuels avec des ajustements au fur et à mesure.

IMG_20200515_204454

Comme tu vois j'ai du me calmer, si je l'avais fait selon mes désirs il ne passerai pas la porte d'entrée (et pourtant il est déjà en deux parties)! 

Modifié par Oursfoudre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me décrocher la mâchoire en regardant ce sujet. Vu ce que tu as fait pour tes Bretonniens, ça promet ! Et comme je collectionne moi-même les Comtes Vampires, je suis carrément jaloux !

 

Je suivre l'évolution de ce château avec attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien avancé aujourd'hui, le pont est fini ainsi que l'avant du château. 

 

IMG_20200523_170641

 

Pour l'arrière j'ai rehaussé la tour et ajouté les pinacle. 

IMG_20200523_171024

Je précise que l'ouverture à l'arrière est prévue pour un éclairage Led dans tout le château ! (j'y ajouterai une grotte amovible pour le dragon zombie) 

Demain je termine le cimetière arrière avec la crypte, et si tout va bien je coule la montagne en plâtre ! 

Désolé pour la qualité des photos; un des néons de l'atelier à pété... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de mon hibernation pour te dire un énorme bravo pour ce travail de dingue. L'ambiance gothique et mortifère de Drakenhof décrite dans les romans ou les livres d'armée est parfaitement retranscrite. Je suis fan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je sors de ma crypte !...

Outche ah ouais !!! C'est énorrrrme !! ...Dans tous les sens du terme !!

Punaise j'en perds mon gothique haha !

Bravo pour ces débuts prometteurs, et toutes ces bonnes idées qui laissent présager un résultat hors du commun !

Je suivrais cela avec moulte intérêt !

Bonne continuation et bon hobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant ! L'ambiance est déjà là ! :)

 

En terme d'idées, je trouve que ça manque de gargouilles aux murs :) une petite statue d'un célèbre Von Carstein quelque part ? 

 

Bon courage en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé! Moi qui suis entrain de regarder des let's play de castelvania, ça ne me dépayse pas trop ^^ Ca promet!

 

C'est le château "entier" où une aile seulement? (A l'avant y'as un pont "coupé")

 

Moi, le détail qui tue que j'attend c'est l'indispensable fenêtre brisée, sinon, c'est pas Drakenhoff ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taf de ouf. C'est super impressionnant ! J'ai très hâte de le voir fini, et j'espère que la peinture sera au niveau de la sculpture (vlà comme je te mets la pression ! :P)

Franchement chapeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sous couche du château est OK, reste un lavis a appliquer sur les rochers, mais ça commence à ressembler à quelque chose. 

IMG_20200525_171832

Maintenant je termine la finition architecturale, gargouilles, pics sur les toits, etc. 

IMG_20200525_171814

Encore pas mal de travail en perspective mais c'est un projet si excitant que je ne m'en lasse pas (et puis avec l'état d'urgence dû au covid je peux pas encore retourner au taf alors autant en profiter)! 

Pour répondre à Miles, c'est tout le château mais par la suite une partie de la ville en contrebas sera ajouté.

Peut-être. 

Pas avant 2021!

Et puis ma maison n'est pas extensible, à mon grand regret!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un côté très "burtonien" (dans le bon sens du terme, avant qu'il ne soit atteint par le côté obscur de Disney) dans ta réalisation. C'est magnifique. Avec la première couche de base, c'est encore plus immersif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture du château est terminée ! La teinte c'est éclaircie en séchant mais le résultat n'est pas mal et met en valeur les détails des gravures. 

IMG_20200526_172929

Demain j'attaque le flocage, il ne restera plus que les vitraux et tous les petits détails propres aux finitions. 

IMG_20200526_173006

La crypte en contrebas du château,avec quelques arbres morts bien tordus. 

Ce week-end je pourrai enfin l'exposer dans mon salon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...puffffff....

...bon bah…bravo.

...j'ai plus qu'a attendre que tu fasse une armée custodien pour qu'on puisse voir un morceau du palais de l'empereur.

 

J'avais vu le château bretonnien. Il avait ce coté petit et complexe qui le rendait tres réaliste pour un monde médieval. C'était une tuerie.

Là on est déjà plus dans la mégalomanie des propriétaires. la thematique est parfaitement rendue. déjà rien qu'avec le croquis papier j'étais sur le cu.

 

C'est presque dommage que tu te soit limité en surface. parce que vu la qualité, on en devient vite boulimique et on en voudrait plus.

Je dis ça parce que mon esprit de contradiction doit bien essayer de trouver un défaut quelque part.

Bravo. t'es écœurant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le château est terminé à 99%. Je suis à court de flocage et de lavis, et il reste un peu de finitions à lui apporter, mais je l'ai quand même rentré et mis en exposition ! 

IMG_20200527_180824

La lumière du soleil n'est pas la plus adaptée pour un repaire de vampires, mais pour les photos c'est mieux ! 

IMG_20200527_180850

Et voilà la bête avec les figurines, partant à la conquête du monde...

IMG_20200527_184200IMG_20200527_184214

L'avant du château. 

IMG_20200527_184248

Le flanc Est. 

IMG_20200527_180837

L'entrée du cimetière. 

IMG_20200527_184410

Le flanc ouest vu de dessus. 

IMG_20200527_184516

Et enfin l'arrière du château avec son donjon. 

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont félicité et encouragé, et aussi pour vos conseils qui sont toujours bon à prendre ! 

Je posterai de nouvelles photos ( de meilleur qualité) d'ici deux ou trois semaines, quand je me serai réapprovisionné. En tout cas si il y en a qui ont des questions, je tâcherai d'y répondre rapidement ! 

Fini les dioramas pour quelques temps, je suis en PLS ! 

Modifié par Oursfoudre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.