Aller au contenu
Warhammer Forum

Diorama Drakenhof


Oursfoudre

Messages recommandés

Salut, 

Je trouve ce travail absolument phénoménal après ton château bretonnien qui m'avait amené sur tes sujets ! 

La conception, la réalisation, la dimension !!! Bref, impressionnant ! 

 

Je voulais juste émettre deux petits bémols que j'espère constructifs : 

- je trouve que ta réalisation des roches est en dessous de tes capacités de modéliste vu ce que tu produits en carton plume et poly - elles font un peu grossières pour moi

- je trouve que la peinture est moins appliquée que le modélisme et fait un peu "bâclée / brouillonne" rendant même le tout parfois difficilement lisible comme les teintes similaires roches et bâtisse mais c'est aussi peut-être complètement voulu. J'étais de ce fait personnellement un peu "déçu" en voyant la mise en peinture... J'imagine le temps passé sur une telle pièce, mais j'ai un peu le ressenti que tu as envie de finir et de ne pas trop te prendre la tête avec la peinture qui, si on s'applique sur les moindres détails dans un tel projet pourrait prendre des mois ! 

 

Cependant, bien évidemment, je suis bien incapable de réaliser un projet d'une telle ampleur et comme je l'ai dit, je suis absolument bluffé par tes réalisations et j'ai hâte de voir la suite ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages c'est sympa ! 

Pour Karezeg je suis d'accord avec toi pour les montagnes, elles sont assez réussies à l'arrière, mais pour l'avant je voulais donner une impression d'à pic, où les pierres des tours ont été taillées à même la roche. Cependant je me suis retrouvé à court de flocage et de weathering, j'ai mal anticipé la quantité nécessaire pour un tel projet. 

Revient dans une ou deux semaines, je l'aurais fignolé d'ici là. 

(et en revoyant les photos elle sont vraiment de mauvaise qualité, il y a plein de détails qu'on ne voit pas, je vais trouver une solution !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une fois tes derniers lavis et flocages fait cela va déchirer .

Met de la verdure marron foncé sur tes rochers (tu démarqueras encore plus par rapport au murs et à l'herbe du sol ) et n'hésite pas à encore assombrir tes ardoises, c'est déjà ....

Un peu plus de contraste  et tu as un château encore plus magifique (magnifique pour du vampire ?).

Bonne fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà j'ai besoin d'aide, je m'explique : depuis quelques jours je me casse la tête pour appliquer un lavis de vieillissement dù à la pluie, j'ai forcé la moisissure et le résultat me plaît mais pas moyen de simuler la pluie résiduelle et la coloration due aux imteperies. Le hic, c'est que je ne veux pas acheter une patine ou des pigments, ça me ruinerai !

Voilà ce que ça donne pour l'instant:

IMG_20200607_202051

Si vous avez la solution, ou une idée de peinture diluée ( déjà essayé mais pas convaincant), je vous en serais extrêmement reconnaissant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCELLENT! dire que je me fait chier à trouver une solution économique et efficace depuis des lustres, et pourtant j'ai écumé les forums et vidéos de modélistes sans succès (jusqu'à maintenant). Tellement simple, mais j'ai tendance à faire compliqué...

Je vais m'y mettre dès demain ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici des photos du château, enfin terminé. Je vous préviens que j'ai fait de mon mieux pour les clichés, mais j'avoue que ce n'est pas top. 

IMG_20200611_162358

La face avant, avec un peu plus de verdure 

IMG_20200611_162749

Une vue aérienne 

IMG_20200611_163006

Le mausolée 

IMG_20200611_163247

Le flanc Est

Et en prime une photo de nuit retouchée par mes soins, games workshop pourra la mettre dans le prochain livre d'armée ?

IMG_20200611_165427

Voilà j'espère que ça vous plaira, perso je ne suis pas déçu du résultat (même si j'ai mes limites en tant que modéliste et surtout niveau peinture). 

Le prochain château sera du même acabit mais darker, bigger, stronger! 

Bonne continuation à toutes et à tous et comme on dit dans l'intérieur : bien le bonjour chez vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien là j'avoue que je suis beaucoup plus enthousiasmé par la mise en couleur et je trouve qu'on distingue mieux les volumes, roches et bâtisses qu'avant !!!

C'est vraiment magnifique comme rendu final et tu peux être fier d'un tel chantier mené à son terme - apparemment relativement rapidement quand même !

Franchement bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas à ce point là, mais quand même plus massif, avec plus de pinnacles et de flèches(et beaucoup plus haut). Après c'est pas évident de bien rendre le gothique avec du carton plume, il faut que je médite pour solutionner cet obstacle?... 

Mais bon comme dit je suis out, j'ai le temps d'y réfléchir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que si tu utilises des matériaux dont la découpe à l'achat est rectiligne, tu aurais plus de facilités? Par exemple des baguettes en bois (section ronde, carrée, des plaques...) ou si tu tailles tes arcs boutants sur une plaque de poly extrudé de 2cm, ils seraient d'office bien droits. Enfin, je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles, car ça m'a l'air déjà plutôt droit et propre.

Je pense qu'au delà du carton plume, ça peut être intéressant d'avoir des plaques de dépron (3, 6, et 10mm -environ-) et de l'extrudé de 2, 3 et 4cm pour jouer avec les volumes sans s'emmerder à la découpe.

Après ton rendu est déjà superbe. Peut être juste améliorer la régularité des voûtes des fenêtres, pour qu'elles soient exactement les mêmes (sur la dernière tof- vachement chouette au passage- la fenêtre sous la rosace est constituée de 5 voûtes inégales, mais tu as gardé la symétrie donc ça va: de gauche à droite, large-fin-large-fin-large. En revanche au dessus ça m'a l'air plus irrégulier)

Ton carton plume, il est enrobé de carton? Ou c'est juste le poly (type dépron)? M'est avis que le second est bien plus pratique et efficace que le premier, notamment quant à la possibilité de texturer les surfaces, éviter si souhaité les plans complètement lisses, et faciliter la peinture

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes remarques sont constructives, pour ce diorama je n'ai utilisé que du carton plume( avec enrobage que j'ai ôté) 1 cm épaisseur et du poly haute densité 3 et 4 cm. Après effectivement je devrais me procurer des sections plus fines, mais ce dont je parlais est surtout dû au niveau de détail de l'architecture gothique qui est difficile à rendre à l'échelle 28mm, pour éviter de surcharger la structure au risque  que ce soit un peu illisible. Pour le coup des baguettes c'est une idée à laquelle j'avais songé mais pour mon premier projet en gothique je suis allé au plus simple, il me fallait voir ce que ça donnerai. En tout cas je note ce que tu m'as suggèré, je ferai un essai à l'occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sortiras sûrement très bien. Par rapport au carton plume, je me souviens à quel point c'est casse-c... de retirer la pellicule de papier. En revanche il existe exactement la même chose en magasin de loisirs créatifs, mais sans ce papier. Ca pourrait te simplifier la vie à fond. Et ce matériau est encore mieux que l'extrudé. Il se grave à merveille, est bien ferme, préserve parfaitement les textures/gravures qu'on lui donne et il est plutôt solide. Je crois même qu'il fait le café le matin

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux j'adore le café ! Sinon tu connais le nom de ce matériau ? C'est du dépron ? Je serais curieux d'essayer parce que c'est vrai que le carton est très chiant à enlever par moments, mais rapport qualité-prix je trouve le carton plume intéressant, donc à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète ça au Cultura, je ne l'ai pas trouvé sur leur site mais au tel ils m'ont confirmé toujours en vendre. C'est de la mousse nue, Airplac, 1x50x65cm, donc il est possible que tu connaisses déjà. C'est une des meilleures matières que j'ai pu rencontrer, et cette plaque est environ à 7€, ce qui n'est pas vraiment donné en effet. En revanche il y a quand même de quoi faire, et s'il faut de grands panneaux, les plaques d'isolation du casto, 3 et 8 ou 9mm, 120 par 60cm (il me semble) font le job comme il faut et sont bien moins chères. En plus la plaque de 3mm tu peux bien la cintrer et faire des murs circulaires

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, je pense que le dépron, que tu connais aussi sans doute déjà, ferait bien le boulot non ?

Car...acheter du carton plume, pour enlever le carton c'est pas très pratique :P ! Le carton plume est particulièrement intéressant en maquette d'archi par exemple quand tu veux des faces lisses et rectilignes grâce au carton...mais là...

En plus, le dépron sera sans doute moins cher car destiné en grande plaque à l'isolation (moins "luxe" que nos chers loisirs créatifs)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.