Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[bande] Les Soudards de Grissenwald + évolutions et rapports de bataille


Johnson99

Messages recommandés

Bonjour, bonjour!

 

Allez, on fait marcher un peu cette section, on redonne un peu de vie!

 

doooonc, avec le camarade Kazad Lustfinger on va se mettre à Mordheim sur TabletopSimulator.

J'ai monté une bande de Reiklander pas piquée des vers:

 

Harribert Kreutzwalder - Chef

dague

épée

vêtement en cuir renforcé (6+)

casque

patte de lapin

chef (12ps), intuition

M CC CT F E PV I A Cd
4 5 4 3 3 1 4 1 8

 

La Teigne - Chien de Guerre

M CC CT F E PV I A Cd
6 4 0 4 3 1 4 1 5

 

 

Gunter - Champion

dague

hallebarde

peur

M CC CT F E PV I A Cd
4 4 3 3 4 1 3 1 7

 

Karolus - Champion

manque encore deux parties

dague

2 masses

M CC CT F E PV I A Cd
4 4 3 3 3 1 3 1 8

 

Mark - Recrue

manque la prochaine partie

dague

2 masses

coups précis

M CC CT F E PV I A Cd
4 2 2 4 3 1 3 1 7

 

Winifred - Héros Bretteur

dague

2 épées

vêtement de cuir renforcé

expert à l'épée, coups puissants

M CC CT F E PV I A Cd
4 5 4 3(4) 3 1 3 1 7

 

Peter - Héros Tireur

dague

arc, flêches de chasse

masse

M CC CT F E PV I A Cd
4 3 5 3 4 1 3 1 7

 

Johan et Dieter - Tireurs

dague

arbalète

M CC CT F E PV I A Cd
4 4 5 3 3 1 3 1 7

 

Konrad et Wuri - Bretteurs

dague

épée

experts à l'épée

M CC CT F E PV I A Cd
4 5 3 3 3 1 3 2 7

 

Fuhlhardt - Guerrier

dague

masse

M CC CT F E PV I A Cd
4 3 3 3 3 1 3 1 7

 

Gourmande - Sorcière

bâton

Âge de Pierre, Malédiction du Guerrier

M CC CT F E PV I A Cd
4 2 2 2 4 1 4 1 7

 

 

Biz

Modifié par Johnson99
mise à jour suite deux premières parties
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalaaaaa!!!!

 

Victoire éclatante des Soudards de Grissenwald pour leur première partie!

Ils retournent dans leurs pénates avec 8 fragments de pierre magique vendues pour 110 couronnes après avoir épanché leur soif dans force beuveries et femmes légères.

 

Un avancement pour Mark, dont je dois décider d'une compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre deuxième partie dans la foulée....

Hem!...

 

Deux morts... Arnulf et Otto.

Gunter et Karolus jetés ensemble dans les arènes de Mordheim. Gunter perdit son combat en conservant la vie: Karolus vint quant à lui à bout du gladiateur qui lui faisait face d'un coup de son gourdin, sous les acclamations de la foule, les femmes en furie s'arrachant leurs vêtements pour lui!

Winifred s'étant distingué est devenu héros, ainsi que Peter!

 

Bon... bah y'a de l'argent à dépenser maintenant!

Modifié par Johnson99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux autres rencontres ont eu lieu!

 

Lors de la première, les Soudards se retrouvèrent aux prises avec les Majestueurs au cours d'une chasse au trésor. Tout se passait pour le mieux quand l'un des tueurs de ces derniers trouva, par le plus grand des hasards, un coffre dans une vieille grange tôt dans la partie. Les Soudards furent bien en peine pour couvrir la distance qui les séparaient de ce bougre chanceux, d'autant qu'un ogre qui s'était amouraché d'eux on ne sait trop pourquoi vint s'interposer, cependant que les carreaux d'arbalètes fusaient d'un côté et de l'autre. Le diable de géant en fut quitte pour une bonne correction! Mais il avait retenu tous les Soudards à lui seul, ou à peu près. Il fut renvoyé ad patres par le vicieux Mark, qui s'avèra être un égorgeur de personnes sonnées et sans défense hors pair!

Beaucoup furent les hommes de la bande a avoir été mis hors de combat ce jour-là! L'un d'eux, Fuhlhardt, tomba même à travers les pavés dans les catacombes creusées sous la ville. Un léger bleu au crâne, payé malgré tout de la découverte opportune d'un casque en bon état. Harribert, qui s'était évanoui suite à un vilain coup de hache de l'ogre qu'il combattait, se remit tout-à-fait de ses blessures. Gunter, que la même créature avait manqué broyer sous ses bottes ferrées en était ressorti défiguré au point de causer l'effroi chez ses adversaires. Winifred, après avoir été touché d'un trait ennemi, était resté sur le pavé, cette expérience lui faisant comprendre la futilité risible de la vie, l'immunisant à jamais contre les horreurs de Mordheim. Mark, quant à lui, après avoir poignardé allègrement Grop la Panse (ou Grog la Bedaine, on ne sait plus très bien ; on n'aurait de toute façon plus l'occasion de l'appeler), reçu un carreau sur le coin de la face, ce qui le sonna assez pour que ses camarades le crussent mort. Il revint au dortoir de la Pochetronne Lubrique plusieurs jours plus tard, totalement nu, et passablement assoiffé!

Finalement, après une prospection bien peu lucrative, le marchand verreux Werner Meinkop, qui avait rejoint la bande contre monnaie sonnante et trébuchante avec son garde du corps arabien, leur avait dégoté quelques doses de Bonnet-de-fou grâce à ses contacts avec le marché noir. Il servit également d'entremetteur entre Harribert et Gourmande, une sorcière vivant en parhia dans les environs et qui rejoindrait les Soudards pour quelques temps.

 

La partie dernière fut toute différente!

 

Les Soudards et les Majestueurs avaient eu vent de la présence de deux fragments de pierre magique, quelque-part dans les ruines. Une fois n'est pas coutume, ils se retrouvèrent face-à-face.

Les intuitions d'Harribert lui permirent de prendre rapidement la bande ennemi de flanc, alors que les arbalètriers à son service prenaient position en avant du reste de ses hommes.Tout ce beau monde progressa sans dommage à proximité des ruines que l'éclat maladif des pierres magiques illuminaient faiblement quand, soudain! les nains apparurent en quantité. Le combat prit à deux foyers différents, dans les débris même qui abritaient les pierres tant convoitées.

 

Oh! il y en eu des actions d'éclat.

Notons la progression furtive de Karolus dans les étages d'une demeure miraculeusement intacte; notons la charge qu'il effectua en sautant d'une fenêtre, les deux masses brandies, pour barrer la route des nains qui gravissaient les marches de la vieille tour au haut de laquelle se trouvait une des pierres. Bien sûr, il fut mis hors de combat, mais du temps avait été gagné pour que ses camarades contournassent le pâté de maison et prissent d'assaut le chef ennemi!

Notons de même l'échauffourée auprès de l'autre pierre, où près d'une dizaine de combattants se disputèrent les lieux, tombant les uns sur les autres. Le plus téméraire des nains, Kargrim le Tueur, qui avait - excusez du peu! - escaladé!!! oui!! pour charger ses ennemis, fut jeté au sol par Harribert et Winifred après plusieurs minutes d'échanges violents, pour finalement être égorgé par Mark. Cette recrue prenait véritablement goût à son rôle d'exécuteur.

Non loin, Gunter, que la prise de Bonnet-de-fou avait rendu fou de rage magré la potion débilitante que la sorcière lui avait fait ingérée, terrassa deux ennemis à lui seul! ...

 

J'en passe! le jour fut glorieux: les nains prirent la fuite à petites foulées empressées, en pensant leurs nombreuses blessures.

Il était temps, du reste, car un épais brouillard commençait de s'exhaler du sol fangeux et qu'un Rejeton dégénéré avait été attiré par le tumulte de la bataille, s'en prenant à Johan sur les arrières de la bande. L'immonde bête avait profité de l'agitation pour escalader, inaperçue, la façade de la bâtisse sur le toit de laquelle était perché ce dernier. Seule la chance lui avait permis de s'en sortir indemne. Face à ce danger d'un autre monde, Harribert sonna la retraite; les Soudards abandonnèrent les pierres magiques qu'ils étaient venus chercher et rentrèrent à leur taverne accoutumée.

Sur le chemin, ils rencontrèrent un survivant du cataclysme qui errait, hagard, dans les ruines, et qui leur révéla dans un dernier accès de folie avant de rendre l'âme les richesses cachées dans les environs.

Karolus avait souffert énormément aux mains des nains, et Harribert lui accorda un repos bien mérité; il resterait en arrière quelques temps. Le chef se consola de ce manque à venir par la mort du Tueur nain et par le fait que le commandant ennemi avait reçu une bonne correction de la part de ses bretteurs.

 

Mais il savait que, malgré cette dérouillée, Kolegar était trop nain - c'est-à-dire trop épris de richesse - pour ne pas en tirer les justes conséquences - que Mordheim n'était pas assez grande pour eux deux - et qu'il reviendrait se frotter à ses hommes. Tant pis pour lui!

 

Modifié par Johnson99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kazad lustfinger a dit :

 

Grog la Bedaine !

 

Ahah j'étais sûr de m'être trompé !

C'est corrigé (ou presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déconvenue...

 

Harribert sirote un verre de mauvaise ale coupée à l'eau, la machoire posée sur le poing.

 

Ces satanés nains leur sont tombés dessus alors que lui et sa bande étaient en prospection dans les ruines. Sans crier gare!  ... Les Soudards étaient dispersés; Kolegar, en fieffé nabot faisant toujours déshonneur à sa race, profita de la situation. Quelle ne fut pourtant pas sa suprise de voir les renforts conduits par un Gunter écumant de rage suite à la prise de Bonnets de Fou et un Mark endurci par la potion de Gourmande leur tomber dessus par derrière!... Ah! mais quelle infamie: malgré cela, malgré ce secours arrivé tôt dans l'escarmouche, tout fut perdu.

 

Pour commencer, Harribert vit son beau pistolet de duel, héritage de son Grand-Oncle, détruit par une avarie en plein combat contre Kolegar. Il s'était bien défendu, aidé en cela par les sortilèges de Gourmande la sorcière. Les ennemis étaient cependant par trop nombreux et il fut mis hors de combat, non sans avoir causé quantité de blessures à ses assaillants. Les renforts, quand à eux, n'avaient pu briser le vil assaut que subissait le chef de la troupe. Les nains les avaient tenus en respect, tuant Kurt et jettant bas le pauvre Mark, qui, après plusieurs minutes d'un âpre combat avait subit une vilaine blessure au bras qui lui imposerait un repos de quelques temps. ... Il tiendrait compagnie à Karolus.

 

Ah! mais qui se chargera donc d'égorger les ennemis de la bande, si ce n'était lui! Malheur! Ce petit s'était rendu indispensable à la troupe. Son oeil vif et sa haine cristalline leur manqueraient! Pour se consoler, et quoique les bourses des Soudards étaient cette fois désespérément vides (ce qui avait eu pour conséquence le départ de Werner Meinkop et de son garde du corps, dégouttés de trainer avec de tels crèves-la-soif), ils se cotisèrent tous pour acheter au marché noir un chien aussi vicieux que pouvait l'être Mark. Il l'avait adopter à l'instant, le nommant La Teigne. Quelle brave bête!

 

Oh! oui, Gunter se remettra sans mal de la morsure qu'il reçut en voulant le caresser.

 

-

 

Indiquons pour la postérité que les jets de dés ont été PI-TOY-ABLES durant toute la partie: une quantité de 1 frôlant le ridicule! On eût dit que nos hommes se battaient à coup de claques et de tirages de cheveux (ou de barbes, en fonction). Nul!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.