Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment jouer un deck objectif


kuwanan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis mis récemment mis à ce jeu avec un ami et autant nous arrivons à monter des deck agressif autant nous avons beaucoup de mal à monter un deck objectif. Les objectifs "objectifs" sont pour la majorité en fin de phase ce qui les rend trés facile à contrer avec des push et revêtent donc un côté tout ou rien. Sans compter que prendre les objectifs fait qu en général on affaiblit pas l adversaire et vers le tour 2 ou 3 on finit par le payer. Nous avons presque toutes les bandes des saisons 1 à 3 et nous n avons pas été convaincu. Au mieux on arrive à faire des trucs correctes mais pas exceptionnel. Les cartes de mouvement hors activations ne sont pas légions et elles affaiblissent le côté offensif du deck.

 

Est ce que vous en êtes arrivé au même constat ou est ce qu il y a une méthode pour ce type de jeu? (Taille minimum de bande, competences clef,...) De même les cartes objos numérotées ne sont jamais joué dans les decks que nous avons vu à cause du côté aléatoire malgré certaines cartes de switch/ Mouv objo. Est ce qu il y a un moyen de les jouer ?

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis loin d'être un expert en compétitif (mes pauvres résultats parlent d'eux mêmes), mais je vais essayer de te donner quelques pistes.
Surtout que la meta actuelle est plutôt dominée par le Sombreguet et les Epines, orientés objectifs ou flex avec une grosse composante objectifs/contrôle.
L'avantage des decks objectifs, c'est leur capacité à scorer sans lancer de dés, ce qui fait leur intérêt en compétitif.

Déjà, toutes les bandes ne sont pas égales sur le jeu orientés objos. Sombreguet, Epines sont le top niveau. 
La S3 a amélioré 2 choses pour la prise d'objos, il y a des objectifs instantanés qui jouent sur la prise d'objectifs (Victoire Temporaire notamment) et la Garde qui empêche d'être repoussé par une attaque.

Les subterfuges de pousse (distraction, pas de côté), de déplacement hors séquence (confusion, raccourci) et de déplacement des objectifs (esprits sournois) sont des must have. Certaines bandes ont accès à leur propre cartes de pousse aussi. Tu dis que ça affaiblis le côté offensif du deck, mais les decks objectifs sont rarement prévus pour être aggressifs (sauf flex objo/aggro, mais ce sont les améliorations que tu vas payer avec les points de gloire obtenus sur la prise d'objectifs et/ou l'exaltation qui vont te rendre plus fiable sur l'aggression en général).
C'est là que les Epines ont un avantage naturel, grâce à l'Action de Varclav.
Les Clés en amélioration sont également intéressantes pour un gros scoring en 3e phase.

Le jeu objos commence dès le tirage du premier joueur. Placer 3 objectifs dans son camp (donc placer son plateau en premier) est très utile, surtout pour une bande plus lente.
Avec une bande rapide (ou disposant de moyen d'aller directement en terrain adverse), placer son plateau en second, pour gêner les mouvements adverses et limiter son accès à ton territoire peut être utile. Contre un adversaire aggro pas trop rapide, limiter son accès à ton territoire pour s'installer sur des objos loin pendant qu'il passe 2 rounds à s'approcher, c'est intéressant aussi. 
Le placement des pions objectifs en lui même est important, pas rapport aux points de départ, aux cases fatales et à la distance entre 2 objos (un objo bien placé peut parfois forcer ton adversaire à en mettre un chez toi par exemple).

Concernant les objectifs numérotés (Tenir l'objectif X), elles ne sont effectivement pas jouées. Ce sont des mauvaises cartes, qui ne rapportent pas assez par rapport à l'aléatoire qu'elles apportent, et tu ne scoreras pratiquement jamais les 5 dans la même partie.

Des joueurs plus expérimentés (et talentueux) pourront surement te donner des pistes plus précises, mais voilà mes 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 à 11:36, Ross a dit :

Concernant les objectifs numérotés (Tenir l'objectif X), elles ne sont effectivement pas jouées. Ce sont des mauvaises cartes, qui ne rapportent pas assez par rapport à l'aléatoire qu'elles apportent, et tu ne scoreras pratiquement jamais les 5 dans la même partie.
 

 

Perso je joue les Suprématies tactiques (tenir objectif 1-2, 2-5 ou 3-4) et je trouve ça plutôt facile à scorer (même si tu ne scores rarement les trois dans la même partie) surtout avec les cartes de switch comme Confusion ou Reflet changeant. 

Je plussoie tout le reste notamment les clefs qui sont LE bonus de fin de partie.

Je joue Garde Sépulcrale en objo et malgré la lenteur de la bande, j'arrive à m'en sortir. Mais objectivement, le Sombreguet, c'est plus rapide. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Suprématies Tactiques, je valide. Elles valent 2 points, se combinent bien avec Suprématie.
C'est les basique Tenir l'Objectif X qui sont à proscrire.

La Garde est une bonne bande objo, mais elle demande plus de technique que le Sombreguet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.