Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WB] Quelque part dans le Stirland


Gouniaf

Messages recommandés

J'avais depuis longtemps envie de fabriquer des maisonnettes médiévales, le confinement m'a poussé à franchir le pas. Pour la construction, j'ai suivi le pas-à-pas d'un vieux White Dwarf (2004) sur les masures bretonniennes, à base de polystyrène extrudé et de fourrure synthétique. Ma compagne en a profité pour bâtir " la tour de Merlin l'enchanteur ", qui au final s'intègre bien à l'ensemble.

De mon côté, collectionnant les Comtes Vampires, mes maisonnettes sont le début de ce qui sera un hameau du Stirland, proche de la frontière Sylvanienne. Il y a la maison d'un maître d'armes et celle d'une famille de paysans. J'ai puisé dans ma boîte à rabiots pour ajouter quelques détails évocateurs :

 

donjon10.jpg

donjon11.jpg

donjon12.jpg

donjon13.jpg

Modifié par Gouniaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Miles a dit :

Hé ben! C'est pas ben riche comme coin! Ca fait effectivement très "Merlin l'enchanteur" de Disney avec un coté Grande Bretagne mythique, écosse profonde. J'aime bien...

On s'attend a voir connor mac leod/christophe lambertcourir pour prendre sa petite fleur dans ses bras sur un fond de musique de queen. 

who wants ...to leave ...forever !!!! 

https://youtu.be/TqFoiM0zxdY

 

ca manque de moutons crasseux.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kielran a dit :

On s'attend a voir connor mac leod/christophe lambertcourir pour prendre sa petite fleur dans ses bras sur un fond de musique de queen. 

who wants ...to leave ...forever !!!! 

https://youtu.be/TqFoiM0zxdY

 

ca manque de moutons crasseux.

 

Hahaha, c'est tout à fait ça! Et ça me fait d'autant plus rire que là je peins... Des moutons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Gouniaf, tes décors sont cool (et la peinture du revenant aussi !). J’aimerais bien me lancer aussi mais je manque d’infos sur les matériaux. Pour le polystyrène, j’ai compris qu’il fallait aller vers de l’extrudé (différent de celui des emballages de meubles et autres). Tu achètes ça où? Pour la taille en pierres, tu t’y prends comment ? Niveau colle, tu aurais un conseil ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver du polystyrène extrudé dans les magasins de bricolage, comme Bricodépot, souvent dans la cour des matériaux. Une plaque de fort bonne taille coûte moins de 3 €. Je la coupe en petites briques de 1 cm sur 1,5 cm et je ponce les arrêtes au papier de verre pour adoucir les angles et donner cet aspect de vieille pierre. Je colle le tout à la colle à bois la moins chère du marché, et ça tient très bien !

 

Je vais sûrement réaliser un tuto dans la partie dédiée du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour vos retours.

 

Un petit décors qui m'a occupé ces derniers temps, en l'occurence une colline :
coline10.jpg
collin10.jpg
coline11.jpg
coline12.jpg

 

La falaise est faite avec du liège de bouchon découpé, avec de l'enduit de rebouchage entre les miettes. Le cercle avec les glyphes de vents de magie est un bitz qui traînait dans ma boîte à rabiots depuis des années. Je crois qu'il vient de la charrette magique de l'Empire (j'ai oublié le nom). La porte démoniaque, inspirée du jeu Fable (2004), vient de chez Zealot miniatures (leurs tirages sont très bonne qualité).


J'ai eu beaucoup de mal à faire le bassin d'eau, je pense que mon eau artificielle est périmée. En même temps je l'ai achetée il y a plus de 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.