Aller au contenu
Warhammer Forum

Question sur un roman W40k


Krok

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je ne sais pas si j'écris dans la bonne section pour parler de mon sujet. J'ai une question à poser sur le tout premier roman de l'hérésie d'Horus, l'ascension d'Horus. Donc pour ceux qui ne veulent pas risquer de se faire spoiler, il vaut mieux arrêter la lecture maintenant.

 

Voici mon petit souci. Le début du livre nous parle du moment où Horus a tué "l'empereur" de Terra. Puis le livre avance et on nous parle de la vie sur cette planète nouvellement conquise et j'ai de plus en plus l'impression qu'on ne nous parle pas de Terra, car on nous explique que cette planète a été conquise pour le compte de l'imperium... donc pour l'empereur de l'humanité. Cela collerait d'ailleurs avec l'idée qu'Horus mène la grande croisade. Mais du coup cela voudrait dire qu'il ne s'agissait pas du vrai empereur au début ? Donc ça n'est pas Terra ? Pourtant tout semble correspondre dans la description du début (un système avec 9 mondes, 3ème planète en partant du soleil...)

Je n'ai peut-être rien compris et c'est pour cela que je sollicite votre aide car j'ai la sensation de lire à l'aveugle, sans bien comprendre aux enjeux. Après, peut-être cela est-il normal et que c'est une volonté de l'auteur de nous dérouter au début. Peut-être que toutes les pièces du puzzle vont elles s'assembler en poursuivant la lecture. Quelqu'un peut il me confirmer si j'ai bien compris, si les choses vont se construire pages après pages. Pour éviter de me faire spoiler, j'ai terminé le chapitre 5 du livre.

 

Je précise que je commence doucement dans ce jeu et qu'il s'agit de mon tout premier roman 40k.

 

Merci d'avance pour ceux qui répondront à cette question qui peut sembler bizarre.

 

Bonne journée.

Modifié par Krok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop ou tu en est dans le livre mais au chapitre 4 il y'a ça :


Révélation

 

— Nous l’appelons Soixante-Trois Dix-Neuf, annonça l’itérateur en descendant la rampe derrière elle. Son estomac délicat s’était apparemment apaisé dès l’atterrissage. Néanmoins, Mersadie s’éloigna délicatement de l’odeur de régurgitation que portait encore son haleine.

— Soixante-Trois Dix-Neuf ? s’interloqua-t-elle.

— Car il s’agit du dix-neuvième monde que la 63e flotte expéditionnaire est venu assujettir, expliqua Mehmed. Même si bien sûr, la conformité totale n’est pas encore en place. Les chartes attendent toujours d’être ratifiées ; le seigneur gouverneur-électeur Rakris a encore du mal à obtenir un consensus autour d’une alliance parlementaire. Mais c’est pour l’instant Soixante-Trois Dix-Neuf. Ses habitants appellent leur planète Terra, et nous ne pouvons pas en avoir deux, n’est-ce pas ? D’après moi, cela a été dès le départ la racine du problème…

 

 

 

Sinon je te conseil d'aller jeter un oeil ici :

 

 

Bien entendu il ne s'agit pas de Terra ni de l'empereur c'est une petite erreur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une erreur mais plutôt un jeu/une boutade de l’auteur.

 

Quoi de mieux que de commencer la série sur l’Hérésie d’Horus que : « J’étais là le jour où Horus a tué l’Empreur ».

 

Puis après on te fait comprendre que le légionnaire parlait d’une de leur conquête pour la grande croisade, que c’est juste une autre planète dont les habitants avaient choisi d’appeler Terra (peut-être en souvenir de leur planète d’origine), qu’ils étaient gouvernés par un gars qui avait choisi le titre d’empereur et qui bien sûr siégeait sur un trône en or...

 

Moi aussi j’ai été surpris à ma première lecture, mais connaissant l’univers j’ai vite compris la blague.

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relus le livre y'a deux semaines c'est expliqué dans le livre que c'est pas Terra :). Je parlais d'erreur d’interprétation du lecteur.

 

D'ailleur le fameux « J’étais là le jour où Horus a tué l’Empreur » et repris par Sindermann dans l'eveil de la bete^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gilian a dit :

Je ne sais pas trop ou tu en est dans le livre mais au chapitre 4 il y'a ça :

 

  Masquer le contenu

 

— Nous l’appelons Soixante-Trois Dix-Neuf, annonça l’itérateur en descendant la rampe derrière elle. Son estomac délicat s’était apparemment apaisé dès l’atterrissage. Néanmoins, Mersadie s’éloigna délicatement de l’odeur de régurgitation que portait encore son haleine.

— Soixante-Trois Dix-Neuf ? s’interloqua-t-elle.

— Car il s’agit du dix-neuvième monde que la 63e flotte expéditionnaire est venu assujettir, expliqua Mehmed. Même si bien sûr, la conformité totale n’est pas encore en place. Les chartes attendent toujours d’être ratifiées ; le seigneur gouverneur-électeur Rakris a encore du mal à obtenir un consensus autour d’une alliance parlementaire. Mais c’est pour l’instant Soixante-Trois Dix-Neuf. Ses habitants appellent leur planète Terra, et nous ne pouvons pas en avoir deux, n’est-ce pas ? D’après moi, cela a été dès le départ la racine du problème…

 

 

 

 

 

 

Et oui j'ai lu ce chapitre. J'ai du manquer d'attention (c'est ce qui arrive quand on lit avant de dormir :) ). C'est évidement du coup. Et même excellent. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Autnagrag a dit :

Je te comprends j'ai eu la même réaction XD

J'ai relu plusieurs fois certaines pages, en me demandant pourquoi une série de plusieurs dizaines de romans commençait par la fin ?

 

Et si Abnett écrit le dernier volume je pense qu'on va avoir droit au clin d'oeil . Après ils ont forcé le trait avec le livre suivant et : j’étais la quand Horus est tombé...

 

C'est amusant de se remettre a lire l’hérésie maintenant qu'elle est finit et de s’apercevoir que c'est plutôt complet et bien pensé, a part certain ovni mais bon sur 259 Oeuvre au total c'est normal qu'il y'ai une ou deux boulettes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer cette série mythique par "J’étais là le jour où Horus a tué l’Empereur" quand on voit où tout nous mène, c'est du pur génie ! La première trilogie est vraiment un must. 
+1 gilian, en dehors de quelques romans que je n'ai vraiment pas beaucoup aimé, il y a une très grande cohérence dans cette saga épique. 

 

 

Modifié par Aymerix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.