Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Application mobile 40k


Messages recommandés

Perdu dans ces nouvelles annonces, un petit truc assez important et réclamé sans fin sur ce forum :

 

Citation

 

And Another Thing…

This here might be some of the biggest news connected to the new edition. For years now, you’ve asked for an app to collect the rules and stats for your models… well, your cries have been heard – and answered. Alongside the new edition of Warhammer 40,000, there will be a rad new Warhammer 40,000 mobile app.

 

This is going to be the most comprehensive digital support any of our games has ever had. Expect to find an army builder, rules for your collections, and more so you can travel light on your way to game night. 

 

We’ll have a lot more to say about it soon – but for now… 

 

There’s been one thing we’ve been asked for more than anything else in the last three years (aside from the Lion riding a Thunderhawk): “Can my digital codex come bundled with my print version?” Well, Noble Hobbyist, yes. Yes it can. Whenever you buy a 9th edition codex, you’ll get the digital rules for that codex in the app for free.

 

It’s a brave new world, and we can’t wait to see more.

 

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il est sous-entendu qu'il n'y aura pas de maj au fil des erratas : tu devras probablement repasser à la caisse à chaque nouvelle itération du Codex, ainsi qu'à chaque Chapter Approved, chaque supplément de campagne et chaque article du White Dwarf apportant des nouveautés à ton armée...

 

Il n'est pas non plus question d'achat numérique exclusif (mais bien d'avoir la version numérique à chaque fois que tu achètes la version papier), avec l'espoir que le coût soit moindre...

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreDrich_00 a dit :

Whenever you buy a 9th edition codex, you’ll get the digital rules for that codex in the app for free.


Et bah, j'y croyais pas après la fin du live. Effectivement c'est passé entre les mailles du filet ! I'm one happy lad !

Faut juste espérer que ça s'applique au Rulebook / Chapter Approved également. Oh boy !

 

il y a 8 minutes, Kaptain a dit :

Par contre il est sous-entendu qu'il n'y aura pas de maj au fil des erratas : tu devras probablement repasser à la caisse à chaque nouvelle itération du Codex, ainsi qu'à chaque Chapter Approved, chaque supplément de campagne et chaque article du White Dwarf apportant des nouveautés à ton armée...


Nouveau Chapter Approved, Codex ou autre, ça ne me choque pas. Après tout c'est une nouvelle version du bouquin en question. Mais si il y a une FAQ ou équivalent, ça sera sans doute mis-à-jour directement dans l'application. 

Par contre je pense que toute la censure qu'il y a eu côté VK / MEGA a quelque chose à voir avec le fait d'avoir du digital, enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je râle suffisamment contre GW pour saluer comme il se doit cette annonce. À voir ce qu’ils vont en faire mais c’est un pas dans la bonne direction et un bon moyen de faire revenir dans le droit chemin tous ceux qui seraient tentés par des applis ou des versions numériques que je qualifierais de... moins officielles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

Par contre il est sous-entendu qu'il n'y aura pas de maj au fil des erratas : tu devras probablement repasser à la caisse à chaque nouvelle itération du Codex, ainsi qu'à chaque Chapter Approved, chaque supplément de campagne et chaque article du White Dwarf apportant des nouveautés à ton armée...

Honnêtement, les erratas et FAQ étant gratuites, ce serait débile de ne pas les inclure ^^'

Surtout qu'ils nous la promettent comme l'application permettant de se balader léger, le meilleur support numérique possible, etc...

 

Après oui, il faudra passer à la caisse, plutôt que le système souvent proposé en wishlist d'une application à abonnement donnant accès à tout le catalogue de GW, ça sera une application gratuite donnant accès aux versions numériques de toute notre collection papier, ça semble cool aussi.

 

 

La grosse interrogation qui me vient c'est, et comment on fait pour les anciens codex? On aura une appli pour scanner le code-barre du codex? ^^'

Nan parce que si les Soeurs de Bataille doivent attendre 7 ans pour numériser leur codex, ou le racheter en V9, c'est pas top XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, crom a dit :

En même temps, avec GW, tout ce qu'ils font est "le meilleur", "du jamais vu", "absolument incroyable", et au final ça peut donner un truc qui va de complètement nul, à tel point qu'on sait même pas pourquoi ils l'ont sorti à effectivement génial, en passant par toutes les nuances entre les deux...  Donc on verra xD

J'ai envie d'être optimiste ?

Nan surtout que là on parle d'un truc basique, intégrer des pdf gratuits disponibles sur leur site, sur l'appli. S'ils peuvent pas faire ça, leur appli sera ratée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'évolution du hobby comme on le pratique c'est certainement l'annonce la plus importante. On le rêvait dans le Topic Wishlist V9 et c'est maintenant acté. Superbe news. Y'a des chances que les débuts soient pas exempts de défauts et bugs en tout genre mais ça va dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jackdead smith a dit :

En terme d'évolution du hobby comme on le pratique c'est certainement l'annonce la plus importante. On le rêvait dans le Topic Wishlist V9 et c'est maintenant acté. Superbe news. Y'a des chances que les débuts soient pas exempts de défauts et bugs en tout genre mais ça va dans le bon sens.

 

Oui je suis entièrement d'accord. C'est le premier pas vers une ère tout numérique qui ammènera peut être un jour vers la licence globale que certains attendent. Même si tout n'est pas parfait, c'est déjà un gros bond en avant comparé à ce qu'on avait avant. Moi j'achetais certains codex de coeur en double. Un papier pour le coté feuilletage pratique et l'autre numérique pour le coté accès rapide aux règles / options et les mises a jours. Maintenant ils vont tout le temps proposer les deux en même temps c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Oui je suis entièrement d'accord. C'est le premier pas vers une ère tout numérique qui ammènera peut être un jour vers la licence globale que certains attendent.

 

Il y'a aussi l'annonce dans la FaQ de langue supplémentaire en dématérialisé par rapport a la version papier. Si ça pouvait leur donner des idées pour tout se qui ne sort pas forcement en papier en Fr...

Parce que pour le moment Warhammer digital c'est seulement en anglais même pour ce qui a déjà existé dans d'autres langues:x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas une semaine je réclamais encore une appli

 

GW a décidé d'arrêter d'avoir 10ans de retard sur toutes nouvelles technologies ou méthodes de communication?

 

J'met un petit pouce vert le haut, mais j'attends d'avoir l'appli dans les mains...mieux vaut rester prudent (sceptique) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jmattends quand même à ce que certaines features soient bloquées derrière un abo même si on débloque le contenu des codex gratuitement avec l'achat du codex papier.
Suffit de voir l'application AoS : les battletome y sont achetable mais il faut un abonnement pour débloquer l'éditeur de liste et ce genre de feature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2020 à 21:24, Autnagrag a dit :

Les bugs ça se corrige, c'est à ça que servent les patchs. Le plus important, ça sera de savoir s'ils vont la mettre à jour régulièrement, et comment on numérise nos codex dans l'appli.

Il y a des chances que ça ne fonctionne qu'avec les nouvelles impressions de codex (qui contiendraient une clé unique ou assimilé).

 

Pour les codex déjà en main, on a aucune preuve d'achat (preuve numérique) donc à peu près sûr que ça ne pourra pas être intégré gratuitement lors du démarrage de l'appli... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Corex45 a dit :

Je ne sais même pas comment cette appli va fonctionner et gérer l'authenticité des codex déjà achetés, pas question de racheter les codex puisqu'ils seront réutilisable en V9.

A mon avis, seuls les nouveaux codex sortis en V9 permettront d'avoir une version dématérialisée.

Mais dans ce cas la période de transition ne va pas trop aider à lancer l'appli.

Peut-être que tous les codex V8 seront disponibles de base dans l'appli pour d'éventuels abonnés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Midma a dit :

Il y a des chances que ça ne fonctionne qu'avec les nouvelles impressions de codex (qui contiendraient une clé unique ou assimilé).

 

Pour les codex déjà en main, on a aucune preuve d'achat (preuve numérique) donc à peu près sûr que ça ne pourra pas être intégré gratuitement lors du démarrage de l'appli... :( 

 

Le codex SoB venant de sortir, j'espère que faire un tour dans son shop GW avec le codex permettra d'obtenir la version numérique.

En soit c'est une bonne chose, dans le sens où ils les MAJ devraient être plus rapides. Par contre effectivement, il faudra bien acheter tous les bouquins/WD et on ne pourra plus se contenter d'une photo du copain qui l'a acheté. Mais par contre pour les FaQ/CA, ça va changer la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce qui serait bien ce serait d'élargir l'offre et pas seulement pour ceux qui sont accro à la pomme! C'est rageant de savoir les versions numériques uniquement sur Apple et pas sur Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ariegeboy a dit :

 

Le codex SoB venant de sortir, j'espère que faire un tour dans son shop GW avec le codex permettra d'obtenir la version numérique.
 

Bien d'accord sur le fond. Sur la forme, j'y crois pas. Je vois pas comment ils peuvent gérer la chose autrement que comme tous les éditeurs de logiciels actuellement. Et actuellement, se ramener avec CD dans un magasin ne t'octroie pas le droit de le récupérer en numérique.

 

T'as compris que par contre je suis d'accord avec toi hein, je dis juste que je sens le coup venir où, malheureusement, ce ne sera que pour les nouvelles impressions afin de garantir l'unicité des clés par achat (techniquement, tu pourrais demander à des copains de faire l'aller/retour dans le GW du coin pour récupérer des clés sinon... :( )

 

il y a 10 minutes, Kaaby a dit :

Après ce qui serait bien ce serait d'élargir l'offre et pas seulement pour ceux qui sont accro à la pomme! C'est rageant de savoir les versions numériques uniquement sur Apple et pas sur Android...

Où ils ont dit que ça ne serait disponible qu'exclusivement sur l'Apple Store ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Midma a dit :

 

il y a 29 minutes, Kaaby a dit :

Après ce qui serait bien ce serait d'élargir l'offre et pas seulement pour ceux qui sont accro à la pomme! C'est rageant de savoir les versions numériques uniquement sur Apple et pas sur Android...

Où ils ont dit que ça ne serait disponible qu'exclusivement sur l'Apple Store ?

Disons simplement que actuellement, si tu as du Apple, tu as accès à un vrai codex numérique, avec les règles en encadré quand tu clique dessus, des liens interne, etc...

Alors que avec Android tu as un simple PDF tout ce qu'il y a de plus standard. J'ai même du prendre une application spéciale pour pouvoir lire les E-pub quand j'ai acheté l'Index Xéno FW en numérique, car impossible de les lires avec des lecteurs de PDF classiques.

 

Ca serai bien qu'il fasse sur Android la même chose que sur Apple.

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Midma a dit :

Où ils ont dit que ça ne serait disponible qu'exclusivement sur l'Apple Store ?

 

C'est juste que c'est actuellement le cas, il suffit de se rendre sur la boutique en ligne et de regarder l'offre actuelle. Ce que je dis c'est qu'il serait bien que ce soit le même contenu en terme qualitatif sur les deux plateformes (voir en appli pc/windows aussi). Comme le dit justement mon VDD, les simples pdf ne sont pas pratiques et ne dispose pas des fonctionnalités dispo sur Apple. Je précise qu'il ne s'agit pas là de rentrer dans le débat pro ou pas apple/android, ce qui nous intéresse c'est l'appli de codex numérique de nos Codex préférés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaaby a dit :

C'est juste que c'est actuellement le cas, il suffit de se rendre sur la boutique en ligne et de regarder l'offre actuelle. Ce que je dis c'est qu'il serait bien que ce soit le même contenu en terme qualitatif sur les deux plateformes (voir en appli pc/windows aussi). Comme le dit justement mon VDD, les simples pdf ne sont pas pratiques et ne dispose pas des fonctionnalités dispo sur Apple. Je précise qu'il ne s'agit pas là de rentrer dans le débat pro ou pas apple/android, ce qui nous intéresse c'est l'appli de codex numérique de nos Codex préférés.

Toujours est il que c'est ce qui a conditionné le choix de ma tablette quand j'ai voulu passer aux codex numérique. Les version enhanced étant réellement beaucoup mieux que les ePub. J'espère qu'ils touchent une com de la part d'Apple :P S'ils ne proposent que le pdf en gratuit quand t'achète le codex papier, ce serait une vraie déception.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Toujours est il que c'est ce qui a conditionné le choix de ma tablette quand j'ai voulu passer aux codex numérique. Les version enhanced étant réellement beaucoup mieux que les ePub. J'espère qu'ils touchent une com de la part d'Apple :P S'ils ne proposent que le pdf en gratuit quand t'achète le codex papier, ce serait une vraie déception.

C'est justement mon soucis.

J'ai pas envie de devoir acheter une tablette Apple juste pour pouvoir avoir des codex numériques corrects.

Si ils gardent le système actuel, je resterai sur la version papier du codex (que je vais de toute façons acheter, voir en version collector si ils en font une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.